|
dsp56001 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13832
Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570
|
Citation: Message écrit par dsp56001, le 08-02-2016 à 10:47
Nous avons dans le PC maintenant:
Un disque dur (neuf) SEAGATE SSHD 1 TO pour le système en remplacement d'un disque dur SEAGATE HP OEM de 500 GO.
Un disque dur (neuf) WD Green 4 TO pour le stockage et à la gravure en remplacement d'un disque 2 TO SEAGATE.
Un disque dur (ancien) SEAGATE 2 TO dédié au téléchargement et à ALT.BINZ entre autres....
Un disque dur (neuf) HGST 2 TO dédié au stockage en remplacement d'un disque dur SEAGATE 2 TO.
|
Salut les jeunes,
En installant le browser Usenet de Newshostings je me suis aperçu de deux choses:
1) Ce n'est pas une idée de génie d'installer un programme qui télécharge et UNRAR de gros fichiers sur la partition système.
2) Cela stresse fortement le disque et celui ci fut il SSHD présenta les symptômes suivants:
Au bout d'une charge de travail trop élevée du style 150 GO par jour le disque dur tombe en carafe et disparait du BIOS/UEFI.
Ayant eu à supporter cela plusieurs fois j'ai décidé arrêter de jouer avec le feu et d'installer le butineur Newshostings sur la même partition que ALT.BINZ cad le disque ancien SEAGATE.
Mais comme il y avait une petite promo chez GrosBill j'ai acheté hier ce disque qui je pense sera beaucoup mieux que le disque système pour télécharger/unrar de façon conséquente:
-SEAGATE NAS HDD IronWolf - 4 To 113,90€:
https://www.grosbill.com/4-seagate_...que-_disque_dur
MTBF 1 million d'heures et garantie de 3 ans et surtout c'est un disque pour NAS.
Voilà maintenant mon PC est vraiment optimisé pour pomper l'internet 
Bonne nuit Europe.
Edité par dsp56001 le 18-08-2018 à 10:52
Signaler ce message à un modérateur | Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne
|