|
kristof |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13679
Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160
|
Je n'ai pas encore mis mon grain de sel dans ce thread
Amha, la France est dans l'ornière pour au moins les 20 prochaines années à plusieurs niveaux
-- Education
Le système éducatif est en panne
En 6ème, c'est affolant le nombre d'enfants qui ne savent pas lire, ni faire de calculs
L'école => formation inadaptée au monde actuel et qui n'arrive plus à intéresser les élèves
-- Politique
On préfère mettre à l'index une partie de la population, plutôt que de réformer les lois qui datent des années 40
Le rapport Attali proposait de fusionner les CE/DP/CHSCT pour les entreprises de moins de 100 personnes. C'est une petite chose pour simplifier le mille feuilles. Pourquoi n'est ce pas encore fait ?
-- Travail
Qu'on le veuille ou non, on a un problème de travail. Je suis dans le secteur tertiaire et je préfère travailler avec des clients à l'extérieur de la France, car ils sont volontaires et moins absents les vendredis et mercredis
Les emplois d'avenir, c'est encore dépenser de l'argent que l'on n'a pas pour subventionner des emplois qui ne sont pas viables. Apprenons leur un métier plutôt
-- Innovations
Le TGV était une innovation française, mais il a 30 ans
Quelles sont les nouvelles innovations depuis ? l'A380 ? oui, mais Airbus est européen, pas complètement français
-- Tourisme
Pour le nouvel an, j'étais à Londres. Il suffit de comparer les "activités" organisées de part et d'autre de la Manche dans les capitales
Paris, à minima, pas de feu d'artifices, pas de concert. Contrairement à Londres
Le passage par la police aux frontières est un moment épique à Roissy, 300 personnes qui arrivent, 25 guichets, 4 guichets ouverts, 4 policiers qui travaillent, 10 qui regardent
Quelle image cela laisse t'il aux étrangers qui viennent en France ?
Cet été, je suis allé au Japon. Tout est écrit dans les 2 alphabets, et les annonces dans les trains sont faites en anglais. En tant qu'étranger, on s'y retrouve
En France, dans les trains, je me demande combien de contrôleurs peuvent tenir une conversation en anglais
-- Dette
A raison de 10M par an, il nous faut 200 ans pour rembourser
Difficile à imaginer
-- Conditions de vie
Contrairement aux anglo-saxons, posséder une belle voiture ou une belle maison est considéré soit comme frauder, soit être né avec une cuillère en argent dans la bouche
Un créateur d'entreprise est considéré comme un fraudeur potentiel par le fisc, avant d'être un entrepreneur qui va créer de la richesse et du travail
Il faut un gros choc pour que l'on commence à comprendre
-> que le système de subventions à tous les niveaux ne peut plus être maintenu. L'époque de l'état providence n'est plus
-> que la France ne peut être un village gaulois autour des camps romains, ni nager à contre courant
-> que les politiques depuis 40 ans sont responsables de ce "merdier", trop préoccupés par leur réélection
Je n'ai pas l'aura de Depardieu, mais je songe à partir vivre ailleurs

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne
|