Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Service militaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 pepe11  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2654

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 27

Citation:
Message provenant de shakes808080
Si vous n'aviez pas de boulot avant l'armée, le temps passé à l'armée ne compte pas pour votre retraite.

sauf si on est pas dans le privé

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 2 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 01:34
Cliquez ici pour voir le profil de pepe11 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pepe11 Ajouter pepe11 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 47

En tous cas c'est dur quand on est déjà fiancée à ce moment, 12 mois de galère, car j'le voyais que toutes les 3 semaines mon nhomme. Il etait a Bischwiller! un truc comme ça, à la frontière Allemande. Bouh j'men rappelle de l'adresse j'écrivais tous les jours. Et le plus choquant, ce fût la première perm, en attendant sur le quai de la gare, meconnaissable! ils se resemblaient tous because plus un poil sur le cailloux.
C'est lequel le mien? ben j'vais attendre celui qui me sautera dessus ça sera le bon
Et les perms c'été trop court

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 02:15
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bah moi, j'étais déjà marié alors... Mais j'ai fini mon service militaire sur un bébé! juste à mon retour, je vous dis pas la seconde nuit ne noces

Je ne l'avais pas mis dans mes meilleurs souvenirs du SM parce que c'était juste après...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 08:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Squalistic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 4338

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 3

Citation:
Message provenant de shakes808080
--@squalistic : Tu avais creusé la solution de l'objection de conscience à l'époque ??

En fait au départ je n'étais pas insoumis je voulais faire la coopé comme je l'explique plus haut. C'est la coopé foiré (un an de perdu pour monter le dossier) plus une affectation dans le trou du cul de l'armée qui m'on décidé à être P4.
Problème réglé en 1mois et demi, je trouvais un super boulot un mois aprés d'ailleurs.

L'objection de conscience était trop longue et surtout je suis resté droit dans mon idée du début à la fin, c'est pas l'armée au sens général qui me gonflait. C'était plutôt ce temps de perdu pour rien faire dans un système de fonctionnement datant du moyen age. J'avais d'autre aspiration que de passer le permis poids lourd, courir derriere les chars et garder des silots à missile pendant un an.:<<
Par ailleurs le travail psycho pour se faire réformer, c'est une bonne remise en question de soi même. Il faut être clair dans sa tête et savoir ne rien lacher. Si on n'était pas intimement convaincu de son truc c'était même pas la peine d'essayer.

Temps en ligne : 22 Heures, 6 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 24-10-2002 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de Squalistic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Squalistic Ajouter Squalistic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

au fait qui a fait son service ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2005 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Pas moi.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2005 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Ceux qui n'ont pas fait leur service ne sont pas vraiment des hommes !
Ceux qui l'ont fait et qui ont ramassé le savon non plus !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-09-2005 20:01
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Mon meilleur souvenir c'est quand le psy m'a dit, écoutez monsieur, je suis désolé mais vu vos antécédents psychiatriques on ne va pas pouvoir vous garder, c'est dommage vous aviez de bons tests psychomoteurs.
J'ai failli me lever d'un bond, le poing en l'air en criant "Yessssssss !!!", mais non, j'ai fait ma tête de cocker battu et j'ai juste dit "Ah bon."
C'est au dehors que j'ai laissé exploser ma joie.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2005 21:17
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phaius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13156

Ancienneté : 92%
Localisation: un petit coin de campagne entre manche et atlantique
Sujets Lancés : 16

j ai fait marin a terre en CS. dure realite que de voir le niveau moyen de mes contemporains et d etre confronte a des disparites criantes de dept a dept.
En gros je n ai pas couru dans les Kékés comme d autres... a surveiller de dos que personne ne voit sortir les fleurons de notre force de disuasion comme ils disent !!!!

qui se souvient de son sigycop.

juste une remarque en passant d un gars normal.

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2005 21:31
Cliquez ici pour voir le profil de Phaius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Phaius! Trouver plus de messages de Phaius Ajouter Phaius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

Citation:
Message écrit par Squalistic, le 24-10-2002 à 12:13
En fait au départ je n'étais pas insoumis je voulais faire la coopé comme je l'explique plus haut. C'est la coopé foiré (un an de perdu pour monter le dossier) plus une affectation dans le trou du cul de l'armée qui m'on décidé à être P4.
Problème réglé en 1mois et demi, je trouvais un super boulot un mois aprés d'ailleurs.

L'objection de conscience était trop longue et surtout je suis resté droit dans mon idée du début à la fin, c'est pas l'armée au sens général qui me gonflait. C'était plutôt ce temps de perdu pour rien faire dans un système de fonctionnement datant du moyen age. J'avais d'autre aspiration que de passer le permis poids lourd, courir derriere les chars et garder des silots à missile pendant un an.:<<
Par ailleurs le travail psycho pour se faire réformer, c'est une bonne remise en question de soi même. Il faut être clair dans sa tête et savoir ne rien lacher. Si on n'était pas intimement convaincu de son truc c'était même pas la peine d'essayer.

pareil et p4 aussi ... ca m'a pas empeché d'etre fonctionnaire... comme quoi ...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2005 21:33
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Justement P4 =

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 02-09-2005 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phaius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13156

Ancienneté : 92%
Localisation: un petit coin de campagne entre manche et atlantique
Sujets Lancés : 16

au contraire, il en faut des "grosses" pour tenir bon et pas craquer !!!

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2005 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de Phaius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Phaius! Trouver plus de messages de Phaius Ajouter Phaius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

7 mois en allemagne à Landau ( ça caille bien l'hiver) et 5 mois à Haguenau (En Alsace)
dans un regiment de transmission.
Perdu du temps comme tout le monde,c'est indéniable !!
Mais j'ai quand même rencontré des gens interressants.Au final ça reste un bon souvenir.

C'est quand même une bonne chose d'avoir supprimer tout ça !!ça servait pas à grand chose à part entretenir les locaux de la grande muette avec de la main d'oeuvre à bas prix.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2005 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Lewolf
is
P4 Powered....

Moi j'y suis aller avec un stock de bouquin et de plaque de chocolat.
Et a la fouille le pitaine, après m'avoir piquer ma beuh,
m'a demander "mais c'est pour quoi faire tout ces livres et le chocolat ?

_ Ben, on m'a dis qu'on se faisait chier a l'hopital militaire".

19 jours de service,
2 de classe
17 d'hosto.

1 X (vous savez ces petit cons de polytech, qui se croient plus fort que vous .... )
1 Ecran.

Et quelque lexomil.....

Que des bons souvenirs

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2005 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 58

Je suis bien content de ne pas l'avoir fait, surtout que ça n'a plus aucun intérêt aujourd'hui. Par ailleurs, les militaires font preuve d'une rigidité disciplinaire qui m'amuse, même si c'est souvent justifié.

Je pense que ceux qui l'ont fait ne pourront que confirmer, mais tout à une explication, y compris la marche synchronisé ou les exigences vestimentaires...

Même si je pense qu'une fois sur place, la seule possibilité est de prendre son mal en patience, ma trop grande aversion à l'égard de l'autorité m'aurait posé problème.

La frontière entre supériorité hiérarchique et domination me semble tout de même assez ténue...

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-09-2005 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Service militaire

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 36 minute(s)
Page générée en 0.015208 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.