Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Pour iou contre la limitaion à 150Km/h sur les autoroutes à 3 voies ??

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

ben a prix egal , j'avais le choix , elegance essence ou confort diesel 82 cv !

apres une golf tdi et une rover 620di ...............

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

Citation:
Message provenant de ludovike
ben a prix egal , j'avais le choix , elegance essence ou confort diesel 82 cv !

apres une golf tdi et une rover 620di ...............

T'as des enfants l'opel est géniale.. la golf C un peu petit pour les bagages. 82 Cv ..euh C
carrément dangereux là quand tu veux doubler sur une nationale

j'aurais bien pris une zafira, mais il parait que ça pompe et coté amortissemnt.. c pas ça

rover sdi > C gros ça.. C pas mal

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Heu ??? oui c'etais bien une voiture...

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 makaveli91120  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8671

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

jsui pour kon ne limite pas la vitesse sur autoroute,j ai une allemende ki roule assez vite,il me reste que 5 points sur mon permis,:snif2::snif2:,c pas la vitesse ki cause les accidents, c les blondes,les fumeurs de shit et les poivreaux,ki aille leur casser les couilles a eux.

voila c tout,jsuis pour les 150km/h mais pas de limite serait mieux

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 13-03-2003 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de makaveli91120 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de makaveli91120 Ajouter makaveli91120 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GENIUS  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 20

Participation : 2%
Sujets Lancés : 89

10.1.1° Tout conducteur doit régler sa vitesse dans la mesure requise par la disposition des lieux, leur encombrement, la densité de la circulation, le champ de visibilité, l'état de la route, l'état et le chargement de son véhicule, pour qu'elle ne puisse être ni une cause d'accident, ni une gêne pour la circulation.
(Commentaire)

2° Le conducteur doit, compte tenu de sa vitesse, maintenir entre son véhicule et celui qui le précède une distance de sécurité suffisante.
(Commentaire)

3° Le conducteur doit en toute circonstance pouvoir s'arrêter devant un obstacle prévisible.
(Commentaire)

10.2. Aucun conducteur ne peut gêner la marche normale des autres conducteurs en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite ou en exerçant un freinage soudain non exigé par des raisons de sécurité.

Le conducteur qui veut ralentir de façon notable l'allure de son véhicule doit indiquer cette intention au moyen des feux-stop lorsque le véhicule en est pourvu ou, sinon et si possible, par un geste du bras.
(Commentaire)
10.3. Tout conducteur doit ralentir lorsqu'il approche d'animaux de trait, de charge et de monture, ou de bestiaux se trouvant sur la voie publique. Il doit s'arrêter lorsque ces animaux montrent des signes de frayeur.

10.4. Il est interdit d'inciter ou de provoquer un conducteur à circuler à une vitesse excessive.
(Commentaire)

Commentaire de l'article 10.1.1°.

De nombreux facteurs peuvent nuire au comportement du véhicule ainsi qu’à la tenue de route. Le conducteur doit donc adapter sa vitesse en fonction de ces facteurs:

-- Disposition des lieux: ex.: virage dangereux, carrefour, rétrécissement de la chaussée...
-- Encombrement: travaux, véhicule en panne sur la chaussée...
-- Densité de la circulation: heures de pointe au matin et au soir...
-- Visibilité: temps de pluie, brouillard, sommet d’une côte...
-- Etat de la route: endommagement du revêtement de la route, danger de dérapage dû au gel...
-- Etat du véhicule: mauvais fonctionnement des freins, amortisseurs usés...
-- Chargement du véhicule: chargement lourd (par exemple pendant les vacances...).

Commet une faute grave le conducteur qui roule à une vitesse de 100 km/h par un épais brouillard, alors que la visibilité n’est que de 50 mètres, et provoque un accident en entrant en collision avec un véhicule qui précède dont l’allure est plus lente. Sa compagnie d’assurances peut lui réclamer les frais qui en découlent ! (Une faute grave n’est pas équivalente à une infraction grave !).

Temps en ligne : 0 Heure, 1 Minute, 17 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de GENIUS Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GENIUS Ajouter GENIUS à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 68

houlà!!
j'vous laisse deux p'tites heures et 4 pages de plus!!!, 'tain sont allegrement depassés les 150 là!!

Certains esprits s'echauffent un peu dans cette ambiance de carburant et pneus fumants sous l'enthousiasme des joe bar team à 4 roues??? qu'à cela ne tienne reglont les comptes avec une bonne baston à gran tourismo 2 (là même l'Audi rs2 fait figure voiture de grand père je déconne evidement, c'est une super caisse)

Quant au rappel de la reglementation, il serait bon de la redonner à certains elus qui pensent etre exonérés de limitations

Perso, la vraie raison pour moi de rester en dessous des 150, c'est ma caisse Renault espace 87 essence 110ch, donc on reste calme, ça tete un peu à 150

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2003 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 takamaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 10198

Sujets Lancés : 4

Bof la vitesse c'est depassé....trop de voitures...trop de camions........

Temps en ligne : 0 Heure, 43 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2003 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de takamaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de takamaka Ajouter takamaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mogwai38  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 7723

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 0

Ben, c'est plus complexe....
Si tous les conducteurs étaient responsables, ce serait possible. Il suffirait de leur faire confiance pour qu'ils adaptent leur vitesse quand les circonstances le demande. Mais le truc, c'est que ce n'est pas le cas. Ce serait interprété comme une autorisation de rouler à fond tout le temps. Il y a qqu'n qui disait qu'en allemagne c'était appliqué.... y'a t-il un civisme supérieur, peut-être...

Temps en ligne : 0 Heure, 5 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 17-03-2003 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de mogwai38 Trouver plus de messages de mogwai38 Ajouter mogwai38 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GaKaTaN  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2133

Sujets Lancés : 11

Moi je suis pour !!!!

Je viens de passer deux jours en stage de sensibilisation routiere et tout le monde y etait d'accord

D'ailleurs pourquoi pas faire xomme en Allemagne ou certains troncons sont illimités

=GaKaTaN=

Temps en ligne : 21 Heures, 1 Minute, 10 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2003 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de GaKaTaN Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GaKaTaN! Trouver plus de messages de GaKaTaN Ajouter GaKaTaN à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 flog  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 9947

Sujets Lancés : 20

Bonjours,

Petite question,

Pourquoi la vitesse est limité à 130 Km/h sur les autoroutes payantes?

Peut ête que lorsque l'on paye y à moins de risque.

Je suis pour évidement avec les restrictions d'usage: condition de circulations, temps ...

La vérité les conducteurs ne sont pas égoiste mais aveugle, si il regardaient leurs retros il se rendrais compte de leurs erreures et ne le ferait plus.

Les rétros et autre accessoires ( clignotants, phares) ne sont pas du décorum!!!

A+

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 39 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 29-03-2003 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de flog Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de flog Ajouter flog à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 badrigon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 10486

Sujets Lancés : 3

Exclamation

l'important c'est de rouler à la vitesse qui convient aux dangers présent sur la chaussée. Bien sur, cela dépend des aptitudes de conduite du conducteur. Il y a des abrutis qui à 30 kms/h sont plus dangereux qu'un avion américain bombardant des civils.
Pour ma part, je roule à donf quand cela est possible, et je ne regarde pas si je suis sur une autoroute, une route ou une piste de la prévention routière.
Je fais partie de ceux que vous appelez chauffards. Pourtant en 30 ans de conduite assidue, j'affiche 2 accidents responsable (touchette dans les embouteillages).

Apprenez donc à conduire ou alors prenez le train.

Temps en ligne : 4 Heures, 7 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2003 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de badrigon Trouver plus de messages de badrigon Ajouter badrigon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

30 ans de conduite ? t'as eu ton permis à 7 ans ? lol

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2003 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message provenant de Cybernet
30 ans de conduite ? t'as eu ton permis à 7 ans ? lol

bien vu...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2003 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Citation:
Message provenant de badrigon
l'important c'est de rouler à la vitesse qui convient aux dangers présent sur la chaussée. Bien sur, cela dépend des aptitudes de conduite du conducteur. Il y a des abrutis qui à 30 kms/h sont plus dangereux qu'un avion américain bombardant des civils.
Pour ma part, je roule à donf quand cela est possible, et je ne regarde pas si je suis sur une autoroute, une route ou une piste de la prévention routière.
Je fais partie de ceux que vous appelez chauffards. Pourtant en 30 ans de conduite assidue, j'affiche 2 accidents responsable (touchette dans les embouteillages).

Apprenez donc à conduire ou alors prenez le train.

Comportement typique du français moyen qui se prend pour un super champion. Tu peux n'avoir jamais d'accident mais en avoir UN SEUL GRAVE qui te laissera dans un fauteuil roulant ou pire qui laissera d'autres personnes dans un fauteuil ou dans une tombe.

Donc si les règles existent pour rouler en communauté c'est pour le bien de tout le monde...

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-04-2003 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

N° de Membre : 668

Sujets Lancés : 27

POUR !

J'ai vu une émission ou notre cher ministre est venu defendre sa nouvelle proposition de limitation de vitesses. Il nous a donné quelques chiffres, je n'ai plus les chiffres exacts mais je ne suis pas tres loin de la vérité :

7000 morts par an sur la route.
500 morts par an sur les autoroutes.
80 morts par a cause de la vitesse ......

j'ai trouvé ce lien ou on retrouve ces chiffres

Je serais meme pour une limitation évolutive :

On voit un peu partout sur les autoroutes des paneaux qui nous passent en boucle des messages du genre "n'oubliez pas votre ceinture" ... etc Pourquoi ne pas se servir de ces paneaux pour faire évoluer la vitesse en fonction de la circulation ?

Je prend tres réguliérement l'autoroute A77 et en pleine apres midi de semaine il n'y a personne (ou presque) et je trouve que 130 Km/h pourrait devenir 150 (dans de tels conditions) par contre quand on se retrouve un jour de grand départ avec des voitures de partout la vitesse pourrais devenir 120 .....

Il y a partout sur les routes des caméras qui surveillent la circulation un peu partout en france alors pourquoi ne pas se servir de ces cameras pour faire des choses cohérantes au lieu de remplir des histogrames et faire des statisques

@+

Ed qui rève encore comme un gosse ....

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 00:50
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Pour iou contre la limitaion à 150Km/h sur les autoroutes à 3 voies ??

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.017460 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.