Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DANGER] Ce qui attend vos enfants

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

1°) Nous ne fermons pas des topics qui dérangent, mais des topics où certains ne savent pas discuter dans le calme. Nuance...
2°) Toom ne veut pas être jugé comme fouteur de troubles, mais la mayonnaise monte, dans pas mal de topics où il est passé.
3°)Quand une personne retient notre attention + par les troubles causés que par la qualité des posts, nous sommes biens obligés de réagir. Nous avons été gentil avec Toom. Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que pour toute personne qui sera banni de ce forum nouvelle-formule, il n'y aura aucun retour possible, puisque les inscriptions sont fermées, et le forum privé.

Réfléchissez donc aux conséquences auxquelles vos paroles peuvent vous amener. Apprenez à vous auto-modérer, à prendre sur vous, et ne pas voir des opinions différentes des votres comme des attaques...

Soyez cool !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

ok regler voir plus haut
Ouppsss page precedente a present

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

RAPPEL

Que ce soit bien clair : LES REGLEMENTS DE COMPTE C'EST HORS FORUM, par pm, chat, msn ce que vous voulez mais pas ici. Arrangez -vous entre-vous si vous voulez vous foutre sur la gueule, ici ce n'est pas un défouloir.

Soit vous vous calmez , vous vous détendez .Tenez , lisez quelques blagues de Peuvlan ça ira mieux et on reprend le débat intelligemment et dans le respect total des idées d'autrui .

Soit je boucle le topic sur le champ si vous n'êtes pas raisonnable.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Faites comme moi :

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 17-05-2003 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 205

Et bien, j'insiste mais si l'on regarde la qualité des posts, ce ne sont sûrement pas de ToOm qui sont les moins argumentés et les plus insultants !
Par contre, dès qu'un topic parle de politique, on retrouve tjs les mêmes arguments sur la politique (c'est de la merde, tous pourris, etc) qui sont typiquement des arguments poujadistes.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Poujade était un député de droite - limite extrême - populiste qui, avec ce type d'arguments, a fait une brève percée politique dans les années 50 et dont l'un des jeunes lieutenant s'appelait - et s'appelle encore - Lepen. Poujade s'insurgeait contre l'Etat qui, selon lui, flouait les travailleurs indépendants -artisans, commerçants, etc. - et était un adversaire farouche des système de répartition et de la solidarité sociale. J'en profite pour vus rappeler au passage que les artisans et les commerçants ont refusés d'adhérer au régime général -sécu, retraite - quand il a été créé après la seconde guerre mondiale.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Pour l'instant, il s'agit de faire des efforts d'auto-modération. Toom est au sommet de la liste, et il a intérêt de faire les efforts qu'il vient de nous promettre par PM. Nous lui faisons confiance. A lui de nous faire changer d'opinion sur son compte.

Nous jugeons sur ce que nous voyons, pas par rapport aux souteneurs et/ou aux détracteurs.

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

je pense que le debat pourrais revenir :

j'ai une question bete: si , comme je le crains rien ne change au niveau du gouvernement , qu'est il prevu pour assurer les examens de fins d'annee , sachant que la greve des notes est illegale , que par contre on peut refuser de surveiller ( sauf erreur de ma part) pourrait on en venir au meme systeme que pour l'examen du permis de conduire , a savoir un systeme exterieur pour le controle et un notation remise a plus tard , voir a la rentree en meme temps que les sessions de rattrapage ???

edit:c'etait mon dernier post, mais je pense que la question merite reponse, du moins pour les parents concernes

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 18:31
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Citation:
j'ai une question bete: si , comme je le crains rien ne change au niveau du gouvernement , qu'est il prevu pour assurer les examens de fins d'annee , sachant que la greve des notes est illegale , que par contre on peut refuser de surveiller ( sauf erreur de ma part) pourrait on en venir au meme systeme que pour l'examen du permis de conduire , a savoir un systeme exterieur pour le controle et un notation remise a plus tard , voir a la rentree en meme temps que les sessions de rattrapage ???

Il est vrai que pendant le conflit qui a opposé les surveillants avec le ministère (je rappelle qu'une efficace chape de plomb à empêcher ce débat d'être public et empêchera quantité de personnes d'accéder à l'enseignement supérieur dans les années à venir), je rappelle, donc, qu'effectivement certains Rectorat avaient recruté des "intérimaires" pour casser le mouvement.

Maintenant une évidence : oui, le bac aura lieu, oui, les copies seront corrigées...

Ne crois pas forcément ceux qui ont peur et fait confiance à ceux qui connaissent leur boulot

Comment peux-tu imaginer :

1/ que des fonctionnaires d'États ne remplissent pas leur mission première?

2/ que les grèves ne soient pas justifiées quand tu considères comme normal de "sous-traiter" les examens?

PS.: Toom, je suis avec toi

PS2: n'oubliez pas que certains enseignants ont été récemment sanctionnés par leur hiérarchie pour en avoir un peu trop dit sur la place publique...

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 17-05-2003 18:50
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par tiennou, le 17-05-2003 à 19:50

...
Comment peux-tu imaginer :

1/ que des fonctionnaires d'États ne remplissent pas leur mission première?

2/ que les grèves ne soient pas justifiées quand tu considères comme normal de "sous-traiter" les examens?

je n'ai rien sous entendu et encore moins trouves normal de sous traiter les examens , c'etait une question pour recentrer le debat mais je vois que ce n'est pas la peine , rester entre vous et fermer la porte .
a aucun moment je n'ai manque de respect a personne et jamais je ne tente de detourner les propos, et c'est la mon dernier passage ici

ne vous etonnez pas de rester incompris

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 17-05-2003 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

J'ai d'abord répondu à ton message puis je t'ai posé deux questions pour continuer le débat et t'amener à clarifier ta propre question.

Je ne m'étonne de rien, malheureusement.

Old Post 17-05-2003 19:35
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Les fonctionnaires par milliers dans les rues pour défendre les retraites

PARIS (AFP), le 19-05-2003
Les fonctionnaires sont descendus par milliers dans la rue à Paris et en province lundi matin, malgré la pluie, pour affirmer leur volonté de "défendre et améliorer les retraites, les pensions et les services publics".

A Paris, sous une forêt de parapluies, des milliers d'agents de la Fonction publique, dont de très nombreux enseignants et personnels de santé ont répondu à l'appel des fédérations CGT, FO, UNSA, FSU, CFTC et CFE-CGC de la Fonction publique.

Place Denfert-Rochereau (14e arrondissement), le cortège s'est ébranlé pour rejoindre les Invalides, aux abords du ministère de la Fonction publique (rue de Varenne) où se tenait un Conseil supérieur de la Fonction publique de l'Etat, présidé par Jean-Paul Delevoye.

Outre les personnels de l'Education nationale, présents à l'appel de la FSU, de l'UNSA-Education et du SGEN-CFDT, et dont beaucoup défilaient devant le carré de tête de la manifestation, étaient aussi présents en grand nombre des agents des ministères, notamment des Impôts, de l'Equipement, des Transports et des Douanes (CFDT inclus) et des hôpitaux. Des salariés de la Banque de France, de l'ANPE, de La Poste et de France Télécom, de la SNCF et de la RATP étaient également présents.

Le secrétaire national de l'UNSA, Jean Grosset, a demandé que "le gouvernement rouvre les négociations et qu'il propose autre chose".

A Toulon, de 10.000 personnes, selon la police, à 30.000, selon les organisateurs, ont défilé. Ils étaient 5.000 à 10.000 selon les sources à Saint-Brieuc, 2.500 à 3.500/4.000 à Calais. Manifestations également au Havre (de 4 à 10.000 selon les sources), à Nice (de 9 à 15.000), Aurillac (de 3 à 5.000), Perpignan (entre 7 et 10.000) et Tarbes (6 à 10.000).

Sur les pancartes, on pouvait lire notamment à Paris: "Fillon mon coco, ta retraite c'est pour bientôt", "Luc tu reprendras bien ton ferry pour que l'éducation reste nationale". Un slogan était particulièrement entonné: "Retrait du plan Fillon, grève générale!"

Le ministre de la Fonction publique, Jean-Paul Delevoye, a présenté lundi matin aux syndicats de fonctionnaires le texte du projet de loi de son homologue des Affaires sociales François Fillon sur les retraites, complété des derniers ajustements retenus. La CFDT et la CFE-CGC ont apporté leur appui à ce texte mais les fédérations de fonctionnaires, hormis la CFDT, ont estimé que ces "concessions de dernière minute" n'étaient pas suffisantes.

Un autre Conseil supérieur, de la Fonction publique hospitalière cette fois, devait se tenir lundi à 14H30, suivi d'un Conseil supérieur de la fonction publique territoriale mardi (à 9H30).

Jean-Paul Delevoye a évoqué dimanche soir la possibilité d'apporter "quelques améliorations sur des conséquences" de dispositions retenues dans le texte de loi.

Les enseignants sont très mobilisés non seulement sur les retraites mais également contre la décentralisation annoncée par le gouvernement pour les personnels non-enseignants.

Alors que Luc Ferry doit recevoir les organisations syndicales mardi, le ministère affirme que la grève a fléchi dans l'enseignement lundi par rapport à la précédente journée de grève nationale de la Fonction publique du 13 mai.

Dans l'enseignement primaire, en début de matinée, le SNUipp-FSU estimait néanmoins le taux de grévistes à 75% en moyenne sur 37 départements.

Des enseignants ont empêché la tenue d'examens (BTS) en fin de semaine dernière, une action condamnée par le gouvernement. Le secrétaire général de la FSU, Gérard Aschieri, a affirmé lundi sur RTL que "s'en prendre directement aux examens" n'était pas la "bonne méthode".

© AFP.

ludovike

Old Post 19-05-2003 13:49
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par tiennou, le 17-05-2003 à 20:35

J'ai d'abord répondu à ton message puis je t'ai posé deux questions pour continuer le débat et t'amener à clarifier ta propre question.

Je ne m'étonne de rien, malheureusement.

ma question etait clair et, a voir ,il s'est passe la meme chose ce matin a perpignan pour des etudiants en bts chimie

Des enseignants ont empêché la tenue d'examens (BTS) en fin de semaine dernière, une action condamnée par le gouvernement. Le secrétaire général de la FSU, Gérard Aschieri, a affirmé lundi sur RTL que "s'en prendre directement aux examens" n'était pas la "bonne méthode".

© AFP.

pour ce qui me concerne le debat est clos , je pense que vous n'etes pas tous pareil , que beaucoup pensent en effet au bien des etudiants et ecoliers , mais que l'adage qui dit "qu'il faut savoir terminer une greve" doit etre bon pour ce qui est de savoir moderer une greve!

d'accord pour la defense des interets de tous et de chacun mais l'exces nuit aux resultats

ludovike

Old Post 19-05-2003 13:52
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

En tant que profs, je suis plus pour la rétention des notes que d'empecher la tenue d'examens. J'en aurais trop souffert quand j'étais étudiant.
Mais la grève est toujours bien suivi, et c'est bon signe. Il ne faut pas baisser les bras, mais sans empecher les autres personnes de faire ce qu'elles veulent.

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2003 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je te rejoins totalement sur ce point : s'en prendre aux examens (ou même physiquement à cette grande courge de Ferry) est particulièrement stupide et contre-productif.

La seule chose a faire est informer, encore et encore.

Voir le Ministère annoncer, à grands frais, que les négociations commencent (après que les décisions aient été prise unilatéralement, après le refus de rencontrer certaines délégations d'établissements en difficulté) est tout de même une ironie assez savoureuse.

Old Post 19-05-2003 18:04
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Sans oublier la sédinformation totale dans certains départements. Et je parle en connaissance de cause. Un seul quotidien régional dans mon académie, de qualité assez médiocre, qui n'a quasiment pas parlé des grèves, à part en encart et en tronquant les chiffres. Mais apparemment, pas le choix pour eux, les ordres seraient venux de rop haut, et il ne fallait surtout pas qu'ils en disent trop.
Toute vérité n'est pas bonne à dire et à entendre selon les politiques en place. :<<

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2003 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [DANGER] Ce qui attend vos enfants

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.030074 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.