|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Re: Carnet de route
Citation: Message écrit par Feelback, le 12-08-2003 à 02:28
C'est vraiment pas gagné cette radio !
<font style="font-size: 7px">J'suis fatigué, ...</font> |
Allez feelback, un coup de mars.... 
Bon voici un petit tuto de ce truc par rapport à ma config, mais ça m'étonnerait qu'elle s'applique à tous: (winamp 2.8x, windows XP). C'est fait de mémoire, alors soyez indulgents .
- récupérer l'exécutable qui installe le plug-in
- lancer l'exécutable, lui indiquer le répertoire où vous avez installé winamp (il propose le défaut de winamp, donc généralement, il suffit de cliquer OK.)
Après l'installation, il bascule direct dans le menu de config . Annulez tout , on va reprendre ça calmement.
- lancez winamp
- clic sur coin supérieur gauche de la fenetre winamp, option--> preferences
- choisissez "general purpose"
- double cliquez sur le plugin peercast qui apparait normalement dans la liste.
- port : 7144 ok, laissez comme ça.
- renseigner un mot de passe à droite (libre, mais notez le qqpart...) Spécial pour ginto : essaye de mettre ici le même mot de passe que celui de ton compte windows XP
- case à cocher "client/server" en haut : laisser coché.
- case à cocher "open in minibrowser" : laisser coché (de toute façon ça marche pas)
- renseignez un pseudo
- cliquez sur apply.
- cliquez sur advanced: Là il peut se passer plusieurs choses:
> IE se lance et affiche une fenetre "page non dispo". Si ça arrive, suivez éventuellement l'instruction laissée à ginto, mais ginto , hier soir, ne s'en est pas sorti. ça m'est arrivé aussi parce j'avais décoché la case "server qqchose". Recochez la si besoin.
Et enfin, on soupçonne aussi le firewall de bloquer les transactions sur le port 7144...
> Le minibrowser se lance. Alors ça, si ça arrive à quelqu'un, qu'il le dise ici (peut-etre avec winamp 3), mais ce qui suit n'est plus adapté à ce cas.
> IE se lance et affiche une fenetre de configuration de Peercast. (ça, c'est ce qui m'est arrivé hier)
- commencez par mettre cette fenetre IE en icone, et fermez les fenetres de config de winamp. Gardez juste winamp ouvert, et revenez à la fenetre IE.
- cliquez sur "all channel". Au bout d'un moment, il doit apparaitre une liste de radio. Cherchez "oxmo", et normalement, la liste doit se restreindre à la radio de feelback...
- cliquez sur "relay" : ça c'est pour activer le relai qui va permettre à feelback ou à celui qui est "maitre" de diffuser sa musique à plein de monde sans écrouler sa bande passante. On peut cliquer sur "play" directement, mais si tout le monde fait ça, autant utiliser shoutcast (voir topic de feelback plus haut)
- Et c'est là que commencent les ennuis : perso , quand je clique sur "play", il m'ouvre une frame à gauche de type windows media player, qui essaye de démarrer une connexion vers la radio, mais ça ne marche pas.
Au lieu de cliquer sur "play", voici comment procéder pour activer winamp:
- clic droit sur play, et "copier le raccourci" (ou copier tout court, je sais plus)
- dans winamp, lancer le minibrowser. Dans le minibrowser, ya une option qui permet de saisir une URL à la main (désolé d'être vague): dans le champ de saisie de l'URL, tapez SHIFT+Insert (ou CTRL+"V") pour coller le lien qu'on a choppé sur le bouton "play".
Et là, miracle, winamp se connecte, et on peut écouter sa radio préférée...
@ceux qui sont derriere un vrai firewall comme moi : il faut "ouvrir" le port 7144/TCP et le mapper sur le PC qui va jouer la musique pour que la recherche de stations (bouton "all channel") donne un résultat.
@castypique : j'ai toujours pas su comment tu avais lancé la radio chez toi. Si c'est pas comme ça, ça serait bien de préciser ici comment tu as fait 
Edité par shakes808080 le 13-08-2003 à 23:06
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne
|