|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 27-09-2003 à 20:16
[B]Ce débat (de la page 1 à la page 5) a le don de m'exaspérer, c'est pour ça que je ne suis pas intervenu jusqu'ici.
Et d'ailleurs, je ne citerai personne (ça ne sert à rien), mais je ferai simplement la remarque suivante:
- HEUREUSEMENT que les gars d'<b>allociné</b> ou <b>monsieurcinema</b> ou <b>imdb</b> ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les fiches films ont exactement le même format, la même couleur, la même taille de jaquette, le même ordre des éléments, et il me semble que c'est aussi bien comme ça!)
|
Permets moi aussi ces quelques remarques :
Puisque j'ai employé le terme de fantaisie, il me semble que mes propos sont visés, c'est pourquoi je me permets de te repondre.
Si tu veux t'identifier à ces sites, effectivement, de fantaisie il n'y aura jamais... Puisque de toute fàçon, 95% des fiches sont dejà formatées par allociné... jusqu'au
Synopsis ----------------------------------------------
En taille de jacquettes, tu seras dépendant de tes fournisseurs, si l'affiche est sur allociné ou si elle est sur amazon.com...
Certains forums sont parvenus (je ne sais par quelle truchement de pensée) à formater toutes les images au format d'amazon, ainsi elles ont vraiment toutes la meme taille. Comme quoi c'est perfectible... si on veut tout raboter, on y parvient surement.
Qualitativement, il y a aussi affiches et affiches, elles ne sont pas toutes identiques... On peut en trouver 10 pour un mêmes films selon les pays, avec des reussites graphiques aléatoires...
Quant à l'ordre des elements, je ne le conteste pas du tout, ni le titre des posts... Une ossature est effectivement une règle qui peut etre suivie sans peine...
Par ailleurs, *les sites* (et pas des forums) que tu nommes sont des sociétés, dependantes de groupes financiers importants... ce sont des salariés (avec un bon comité d'entreprise, une mutuelle...etc) qui remplissent donnent des infos préformatées...
Citation:
- HEUREUSEMENT que les gars des sites comme <b>vcdquality, nforce, isonews</b> (et j'en passe) ne sont pas comme certains ici (comprenez : il n'y a *aucune* place à la fantaisie, toutes les nfo sont formatés *exactement* de la même façon, et il me semble que c'est aussi bien comme ça! En plus ils sont plusieurs à poster, donc ils pourraient tous revendiquer le droit à une petite "touche perso" > personne le fait, allez comprendre)
- HEUREUSEMENT que les gars .... je pourrai continuer cette liste toute la nuit.
|
Pour prendre le cas d'ISONEWS, c'est encore là un *site*, date, titre, nfo. le tout en lien... simple comme bonjour.
Mais tous les nfos ne se ressemblent pas... Il y en a avec des erreurs, d'autres tres detaillés, d'autres tres pauvres en information... Et il ne faut pas croire que ce sont les Teams Warez qui font les meilleurs NFO, loin de là... Mais je pourrais en parler des heures... Sinon on est d'accord, il y a un joli dessin ASCII, le titre du film, les specs, le resumé en francais ou anglais etc... des remerciements... etc... oui oui, donc, ils obeisssent à des regles...
Formellement, sur ISONEWS, la difference entre les nfo ne se voit pas, puisque ce sont des liens... on peut cliquer ou pas, les voir ou pas... sur Oxmo on les voit, pas le choix... et sur certaines fiches, on a droit à la fiche allociné sur la fiche elle-même, la fiche allociné dans le nfo, les details techniques sur le nfo et les details avec Gspot... c'est sur on est bien informé, sur-informé même et quelques coups de clics plus loin, ouf le lien edonkey.
Mais les sites comme Isonews n'ont pas d'alternative. Le nfo est livré avec la release, il fait bloc avec elle, indiquant le nombre d'archive, le nom de cette archive et le titre du films qui n'est pas reconnaissable dans le nom de l'archive...
Dans le cas d'edonkey, tu essayeras de me trouver les 49x15Mb du fichier et le nom de cette archive sur le reseau ! Gspot est de toute fàçon l'outil le plus approprié pour la simplicité de l'info concernant un site edonkey dans la mesure ou il est "exact"...
Mais comme tu me l'as dit en MP, donner le nfo, ca peut etre joli, et tu fais une reverence aux groupes warez qui nous "fournissent" les films (les guillemets, parce qu'ils ne fournissent rien à OXmo, rien à Edonkey)...
Citation:
C'est tout de même marrant que tous ces sites, qui ont pour but d'indexer des films (comme nous donc!), les premiers indexant les infos commerciales, les autres les infos underground, ont TOUS (sans exception) adopté un style MONOTONE, RIGOUREUX, NE LAISSANT AUCUNEMENT LA PLACE A LA FANTAISIE. *TOUS* SANS EXCEPTION, c'est bizarre hein? ça doit être le hasard je pense ... En attendant tous ces sites sont les REFERENCES en la matière.... pourtant ce ne sont pas les seuls... beaucoup de sites "amateurs" "laissant place à la fantaisie" marchent sur les mêmes plates bandes, et n'ont aucun succès.. là encore, ça doit être le hasard.
|
Il y a encore 2 elements ici dont tu fais part.
La première, ce sont des sites et pas des forums... deja evoqué plus haut et par antoine69 (même s'il parlait des sections generales).
La deuxieme, tu parles de sites de references. C'est peut-etre sur ce point là que tous mes arguments de pures formes peuvent s'aneantir...
Car si tu veux devenir *une reference* alors peut-etre oui, il faut empêcher toute singularité...
Mais ne crois pas pour autant que la singularité, la fantaisie sont les enemis de la qualité.
Une audience ne sera jamais le gage d'une qualité, sinon Voici, avec son tirage à 800 000 exemplaires et sa charte graphique identique chaque semaine, serait sans doute un "grand journal" dans lequel interviendrait le president Chirac.
Si tu penses effectivement que même si on presente *les informations dans le bon ordre* mais differement, c'est un obstacle à la consecration, à ce statut de *reference* il n'y a plus grand chose à dire... Si ce n'est qu'on peut se demander ensuite, de quelle reference il s'agit ? Tu ne peux etre exhaustif et tu es soumis aux goûts des utilisateurs du forums pour les films, à leur besoin, leur envie de poster films, musiques, jeux etc et aussi à tes propres goûts...
voilà voilà, pour l'essentiel... Bien sûr, ce n'est qu'un avis sur un forum que je parcours quotidiennement et pour lequel j'ai été posteur de release, c'est pourquoi je donne mon avis...
note :
- ISONEWS reference des releases FTP
- Allociné, reference des films mais avec une precision moindre que certains sites concurrents, il n'est pas rare de voir 2 lignes pour un synopsis...
@+