Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Back from nowhere to nowhere

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Coucou

Des p'tites photos d'éruption de nuit ça vous dirait ?

PHOTO 1

PHOTO 2

PHOTO 3

J'étais à 3.5Km sous la coulée, éclairé comme par une nuit de pleine lune, avec le ciel en feu.

Des dizaines d'yeux rivés sur la lave qui avançait inéxorablement, brûlant arbres et plantations de canne à sucre, vaporisant les ruisseaux... D'ici un ou deux jours, la coulée aura atteint l'océan, je crois que ce sera aussi assez extraordinaire à voir !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2004 03:05
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Superbes photos Stef ! Profite bien de ces instants merveilleux.

La coulée va arriver à la mer du côté de St Philippe encore ou bien plus vers St Rose ?

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2004 07:34
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Au Nord de St Philippe... Ayé, je pars voir ça de jour dans une petite heure

Old Post 15-05-2004 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Fin de célibat

Amis Oxmiens,

je vais prendre mes distances avec le forum (déjà que j'y allais pas assez souvent...): raison invoquée ? Arrivée imminente de ma copine. J'en suis donc à avoir les mains bousillées par la javel, nettoyage tout azimuth de ma piaule d'ours tropical oblige ! En plus je viens d'apprendre qu'elle arrive avec un jour d'avance...arg arg arg, comment-vais je faire ???

Sinon j'ai passé mon niveau 1 de plongée et m'apprête à partir bientot sur Lifou (une des trois îles Loyautés) pour me reposer un peu.

Old Post 17-06-2004 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Voyage à Lifou

Salut à tous !

me voila de retour de Lifou d'où je reviens avec ma copine Maya. Il est bien dur de se refaire à la civilisation nouméenne après les douceurs loyaltiennes. Au programme des quatre jours: visite de l'île en voiture, plongée sous-marine, apnée, visite de grottes.

Premier jour, après avoir loupé l'avion du matin (oups...) on arrive à Lifou à 14h10. Le temps de traverser l'île (grande comme la Martinique pour environ 6000 âmes) pour arriver à l'hôtel, puis d'en visiter les environs (la plage en face est sympathique mais le temps peu entraînant) la journée est déjà finie.

Le lendemain nous louons une Citroën C3 flambant neuve et partons à l'assaut du nord. Premier arrêt: la Baie de Chateaubriand et sa superbe plage de sable blanc ( rien que du très banal mais je vous embête là à me la jouer "dépliant touristique, n'est-ce pas ?").

Ensuite après une traversée d'est en ouest nous arrivons à la tribu de Xepenehe puis de Easo. A Easo nous longeons la baie (où se trouve le Lifou Fun Dive) pour aller jusqu'à Notre Dame de Lourdes, petite église perchée sur une falaise offrant un panorama fort sympathique. Après un détour par les falaises de Jokim (au nord nord) nous revenons à Easo où la baie de Jinenk nous propose un lieu superbe et vierge idéal pour un pique-nique écolo (même si je ne sais plus où est passée ma canette de Number One...humour !). La beauté de cette baie, appelée ici l'Aquarium, nous pousse à enfiler nos combis (l'eau à 26°C est un peu fraîche...) pour une promenade en PMT d'une heure et des poussières où nous croiserons un napoléon, de splendides chirurgiens, deux superbes calmars, et j'en passe, dans une très beau décor récifal où la multitude des formes coralliennes enchante l'oeil. Parait-il cette baie abrite des tortues et parfois des mantas, nous n'en croiserons pas.

Après cette escapade marine nous visitons une vanilleraie et la grotte du Diable, qui ne s'appelle ainsi qu'à cause d'un missionnaire zélé mais dont le nom Drehu signifie "l'utérus où naissent les esprits". Cette grotte était un ancien mouroir mais où les os les plus fréquents sont ceux des chauves souris. Nous finirons la journée dans un restaurant martiniquais (!) où une grosse Mama antillaise nous sert en regardant "Question pour un Champion" (!!).

Le lendemain la journée commence tôt car nous devons nous rendre à Wé en stop (deux jours de location de voiture ça faisait trop cher...), une jeune femme très gentille nous ramasse rapidement et nous sommes à l'heure à Wé où un plongeur nous amène à Easo. A Easo les conditions météos sont délicates, la mer agitée, le vent frais. Malgré cela nous embarquons à 11 sur un zodiaque semi-rigide aux moteurs capricieux... La première plongée, ma première vraie plongée d'exploration, est absolument magnifique. Des dizaines de grandioses gorgones offre un panorama multicolore où s'agite en silence des nasons à éperons oranges (Naso lituratus), des balistes picassos et clowns (Rhinecanthus aculeatus et Balistoides conspicillum), des poissons anges empereurs (Pomacanthus imperator) et surtout un Trianodon obesus plus connu sous le nom de requin pointe blanche de récif qui s'est promené sous nos pieds. Nous traversons donc grottes et cavernes au milieu de ce spectacle sans nom tout étourdis par la richesse de la vie (crevettes fluorescentes se promenant sur les anémones entre les poissons clowns (Nemo clownus), coraux mous, limaces de mers maquillées et murènes).
Après un thé chaud bien mérité et quelques gâteaux la deuxième plongée s'offre à nous, toujours le même spectacle avec carangues et thons en plus mais les requins gris promis à la sortie du tunnel ne sont pas aux rendez-vous contrairement au soleil qui se montre enfin.

Le retour sur le bateau ne nous laisse guère le temps au repos tant la mer est agitée. Ramenés chez nous par un compère plongeur prof de maçonnerie au lycée local nous nous offrons la digne sieste des plongeurs (qui s'arrêtera le lendemain 5h30 pour Maya...).

Le dernier jour nous rejoignons Noël Pia et sa femme Louise ("jeunes" mariés depuis 3 semaines) qui doivent nous amener plonger dans une grotte d'eau saumâtre appelée les joyaux de Luengoni. Après un passage chez eux, au bord de la très belle plage de Luengoni, nous allons donc vers les grottes. L'eau est d'une limpidité étonnante et l'atmosphère sombre invite à l'inquiétude. L'eau est fraîche mais une impression incroyable s'empare de nous: celle de flotter dans le vide tels des astronautes. En effet l'eau est si claire qu'on ne la distingue pas de l'air. En remontant d'apnée il est impossible de savoir si nous remontons à la surface ou bien si nous allons nous cogner contre une paroi. Au fond de la grotte on trouve des racines de banian comme de longs cheveux effilés.

Le séjour se termine sur cette dernière expérience qui me fait goûter des envies spéléologiques que je ne me connaissais pas. L'heure du retour a sonné. Le pilote de l'avion du retour n'est autre que Jean Michel, le mari de Vaea (ma cousine) qui m'invite alors à faire le vol dans la cabine de pilotage. Je sais maintenant que pendant le vol les pilotes lisent le journal et jouent au solitaire sur leur organizer...

J'espère que la lecture de ce récit de voyage ne vous aura pas trop ennuyé.

Servef

Old Post 26-06-2004 15:38
Guru

Déconnecté

Chouette voyage; servef

Old Post 26-06-2004 17:23
Confirmé

Déconnecté

Des photos sont disponibles sur:

http://perso.wanadoo.fr/pavix/Lifou.zip

désolé ce site est destiné à ma famille on y voit donc souvent ma gueule...

La présentation des diverses plongées se trouve sur

www.lifoufundive.com

Mes vifs remerciements à Pavix.

Old Post 27-06-2004 04:24
Confirmé

Déconnecté

Une chtite photo qui date de quand j'ai fait le tour de l'île cet hiver (comprenez au mois d'aout).

Le nord de l'île accessible en piste et après traversée d'une rivière avec un bac, pittoresque et magnifique !

Old Post 19-10-2004 13:57
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

joli !!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2004 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Je viens de tomber sur ce déterrage de topic..

aaaah "DDE + NC" serait elle la formule du bonheur ?

j'ai également des envies de repartir en expat' en ce moment, avec peut être une opportunité d'ici un an, mais pour le Burkina.

et j'me demandais : mais si ça se trouve, en Nouvelle Calédonie, ils ont peut être des choses qui m'iraient !
je bosse dans le domaine de l'hydraulique, plutôt rurale, côté fournitures et travaux : t'as rien pour moi ?

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 20-10-2004 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Il y a une VAT Hydraulicienne qui sera remplacée par...un autre VAT, donc si t'es pas trop vieux tu peux toujours postuler !!!

En plus si tu aimes voler tu seras servi ici...avec une piste d'aérodrome avec vent latéral c'est la joie !

Old Post 20-10-2004 14:16
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

oula ! je crois que j'ai passé l'âge pour être VAT et j'ai déjà été CSNE en plus !
c'était juste une idée en l'air, mais j'irai jeter un oeil du côté des groupes privés qui bossent là bas dans le domaine de la flotte...

et puis j'irai un jour même si c'est en vacances ! t'inquiètes pas pour le vent de travers sur la piste, au pire c'est la baignade à suivre

pour être précis : en fait ma boîte bosse déjà en Nouvelle Calédonie mais dans le domaine de l'énergie éolienne, malheureusement ce n'est pas ma branche

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 20-10-2004 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Randonnées

Voici deux panoramas de mes deux dernières randos...TOut d'abord la vue sur la Baie de St Vincent depuis le plateau de Dogny...

Puis une vue de Nouméa légendée (pour certaines personnes en particulier) prise depuis les monts Koghi, depuis le Pic Malaui pour être plus précis...

Old Post 07-11-2004 07:33
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

voilà un bien bel up!

je viens de lire tes 7 pages d'aventures d'unte traite...

et tu en es où aujourd'hui?

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 07-11-2004 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Salut **lamiss**, content de voir que le récit de ma life depuis un an t'a interressée.

Je suis toujours VCAT (Volontaire Civil à l'Aide Technique) à la Direction de l'Equipement où ce que je fais me plaît vraiment mais je cherche (un peu) du boulot ailleurs histoire de ne plus être à découvert et de pouvoir me payer plus souvent des plongées et voyages un peu partout.

Ma copine (celle qui m'avait quitté au tout debut de ce post) fait un DEA d'océanologie biologique à Bordeaux et fera de janvier à juillet son stage d'application à l'IRD de Nouméa (Institut pour la Recherche et le Développement anciennement ORSTOM).

Si ma copine peut bosser ou faire sa thèse ici je resterai sans soucis quelques années de plus. Sinon un petit saut dans le Queensland (Australia) me tente joliment. Et après bourlinguer...bourlinguer...

Edité par Servef le 08-11-2004 à 07:49

Old Post 08-11-2004 07:06
Il est actuellement 00:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Back from nowhere to nowhere

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.028373 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.