|
wlad93 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4328
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163
|
Citation: Message écrit par l3chvck, le 16-05-2005 à 11:16
Tu prends le grand patron de carrefour qui ramasse un parachute doré, je vais prendre le patron d'une PME qui trime jours, nuits et week end pour joindre les deux bouts.
|
Là je suis d'accord mais les revenus ne sont pas les mêmes !
Citation: Tu parles d'abus en haut de la pyramide, je vais te parler des abus tout en bas de celle-ci; surconsommation de médocs, visites abusives chez les professions de santé, utilisation abusive des aides sociales, ...
|
La surconsommation médiacale n'aurait-elle pas un lien avec d'un côté des gens qui travaillent trop, et d'autres qui ne travaillent pas ? Quand à l'utilisation abusive des aides sociales, faut arrêter, c'est le fait d'une minorité de gens, et le montant global n'a aucun rapport avec les montants boursiers/bénéfices/stock-options/pots-de-vin divers.
Citation:
La solidarité, ca n'existe pas. Dans le fond chacun essaie de tirer la couverture de son côté, c'est humain et normal. Et que tu sois miséreux ou richissime, l'argent t'en as jamais assez.
|
Arrête ton char. Heureusement que ça existe, la solidarité ! Quand à "l'argent t'en as jamais assez", hé bien si ! Je préfère lire une bonne BD (empruntée à la bibliothèque, solidarité) que d'aller vendre un salon en cuir à des gens qui n'en n'ont pas besoin.
Citation:
That's life. Alors au lieu de geindre contre les effets de la mondialisation, faut plutot lutter contre elle [...] Si tu crois qu'il y a suffisamment de patrons de Carrefour dans le monde pour que ces 5 milliards d'individus ait le même niveau de vie que toi, tu te fous le doigt dans l'oeil et très profondément.
|
Tu crois vraiment qu'il y a assez de matières premières sur la planète pour fournir ne serait-ce qu'une Twingo à tous ses habitants ? Moi j'en doute sérieusement. Je pense qu'il va falloir réduire sérieusement et rapidement notre train de vie matériel, à nous occidentaux.
Tu sais, je crois qu'il y a autre chose dans le monde que le travail, la richesse, le pavillon et la BM. Il y a les livres, la poésie, la peinture, la musique, la nature, les rencontres, les voyages, l'amour et plein d'autres choses... Non ?
Citation: Charité ordonnée commence par soi même. |
Ouh laaaaaaa... Il ne doit pas être drôle, ton monde...
|