|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
tu sais ici, c'est un débat, je donne donc mon opinion, après, mes conseils, tu en fais ce que tu veux....
j'ai bien lu tous tes chiffres, toute l'argumentation que tu proposes!!!
saches que sur le fond je suis bien d'accord: il faut faire quelque chose pour enrayer cette spirale pb sociaux/pauvreté/violence, mais ce que tu me sors, ce n'est pas ce qui sort de ta tête et de ton coeur.....
le raisonnement que je veux que tu fasses, ce n'est pas des chiffres ni des statistiques (comme une machine), mais ce que toi tu ferais personnelement pour rendre ce monde meilleur!!
je t'ai donné mon avis en te disant qu'à on avis ni la prévention ni la répresssion n'étaient efficace, mais ce qu'il faut de que les gens soient responsables de leurs actes de leurs paroles, et qu'ils arretent de dire que s'ils sont malheureux c'est uniquement de la faute des autres...
c'est un dialogue de sourds..... le jour où une personne reconnait ses responsabilités, elle fait un grand pas en avant pour sortir du pétrin dans lequel elle est....
dire "bouhouhouh je suis malheureux à cause du méchant gouvernement", c'est pas tout à fait faux, mais c'est se lamenter sur son sort!! les gens qui sont dans des situations pas reluisantes du tout et qui s'en sortent sont ceux qui sont passés outre ces lamentations.... ce sont ceux qui veulent aller de l'avant!!
s'il y a une leçon à donner à ceux qui veulent s'en sortir, c'est bien celle là...
il faut leur dire "oui, c'est difficile, oui c'est horrible (ce qui est vrai), oui tu vas batailler dur, mais ça va marcher: tu vas t'en sortir, et ensuite je t'assure que tu seras fier de toi!! ".....
au lieu de me presque traiter de faciste, tu ferais mieux de lire attentivement ce que j'ai marqué (et oui là je te donne un conseil) et d'en prendre de la graine.....
j'attends toujours ton raisonnement, à toi....
explique moi comme si j'avais 4 ans..... ça m'intéresse sincerement, et je n'attends pas de savoir ce que tu penses pour essayer de te le démonter point par point.... tu sais, comme pour faire un vrai débat....
où tout le monde apprend des choses..... 
oki?
ps: à la relecture de ta précedente réponse, je puis t'affirmer que ma famille n'a rien à voir dans ce sujet..... le raisonnement que je t'expose vient de ce que j'ai pu observer (précision: je vis dans une banlieue dite "zone sensible", et j'ai toujours vécu dans ce type de quartier, d'où mon observation du phénomène)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|