Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] N'ayez plus peur de Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Argl.

J'ai déjà entendu parler d'install Debian qui foiraient à ce moment là sans qu'on puisse rien y faire... Peut-être un problème matériel mais ça a l'air très louche.

Est-ce que tu peux poster le message d'erreur exact ? Tu as farfouillé sur le net/demandé à google ?
Et essayé d'installer LILO plutôt que Grub (il me semble que Ubuntu propose le choix).

Sinon, en non-Debian based et pas trop complexe à installer, il y a Mandriva (un cran en dessous d'Ubuntu quand même), puis SuSe qui est paraît-il pas mal mais pas téléchargeable librement (faut trouver un CD dans un magazine, le plus souvent).

Désolé que ça ce soit mal passé...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

CDRW ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Deuxième tentative : succès ! Je m'étais peut être planté au niveau des choix des paramétrages d'installation. J'avoue avoir sélectionné les options au hasard car c'est assez confus le chapitre du partitionnement.

Toujours est-il que ça marche et que j'ai mon bel écran d'acceuil Ubuntu, à la fois sobre et déconcertant.
Reste plus que d'interminables nuits blanches pour dompter le pingouin.

Alea jacta est !

Merci pour votre soutien

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Soutien plus psychologique qu'autre chose.

En tout cas, bienvenue sur la banquise !

Old Post 12-07-2005 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bien joué riolobo et bienvenue sur la banquise

Old Post 13-07-2005 08:09
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

bienvenue sur la config du moment...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-07-2005 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je n'ai plus peur !

Finalement , Linux n'est pas aussi intimidant qu'il en a l'air !

La distrib Ubuntu est vraiment superbe . L'installation est rapide, la prise en main est quasiment aussi intuitive que windows.
Chose étonnante : je n'ai eu aucun driver à installer ! Tout a été reconnu et installé pendant la copie des fichiers sur le disque dur : la carte graphique Ati Radeon, la CM Asus, le son Realtek, les drivers intel .... Aucune prise de tête !
Seul le modem Netgear n'a pas été reconnu mais la marque fournit un driver linux pour ce matos.

Allez z'y ! Foncez !

Old Post 16-07-2005 18:55
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Question : est ce que toutes les applications linux sont compatibles sur les différentes distributions ou chaque application est développée pour une distribution en particulier.

J'ai remarqué que beaucoup de logiciels étaient conçus pour la Red Hat. Est ce que ça tourne aussi sur une Debian, Mandrake, Gentoo .... ?

Old Post 17-07-2005 19:52
Guru

Déconnecté

Au niveau des binaires, oui, à moins que ça soit fait vraiment cradement (du genre avec des liens dynamiques tout pas beaux, mais ça reste très rare).

Par contre, là où ça risque de pêcher, c'est au niveau du système de paquetages : RedHat et Mandriva, par exemple, utilisent les rpm alors que Debian et Ubuntu passent par aptitude et ses .deb.
Il y a moyen de passer de l'un à l'autre mais ça reste compliqué et il faut souvent pas mal bidouiller. Donc il vaut mieux éviter de prendre des .rpm, si tu es sous Ubuntu.

Mais de toute manière, puisque tu as accès à tous les paquets Debian (ça en représente un sacré paquet !), ça ne devrait pas poser problème. Il reste la solution de compiler à la main une appli si vraiment elle n'est pas disponible (sauf cas particulier, c'est 3 commandes à taper).

Si jamais tu étais en train d'essayer d'installer des logiciels en utilisant la méthode Windows (googler, trouver la page officielle ou un miroir, attraper une version, l'installer tant bien que mal), tu n'as pas encore vu le meilleur de Linux : les gestionnaires de paquets !
En gros, tu lui demandes : installe moi firefox, il va chercher tout seul la dernière mise à jour sur internet et te l'installe directement.

Pour plus d'infos :
- apt-get, le gestionnaire de paquets par défaut, le plus puissant
- synaptic, la même chose en version graphique pour ne pas avoir à utiliser la ligne de commande du tout
- comment installer de nouveaux logiciels sous ubuntu

Le tout tiré du très bon site http://www.ubuntu-fr.org/

Old Post 17-07-2005 20:05
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Il me semble qu'il y a également le problème d'interface, à savoir des logiciels conçus spécialement pour KDE ou spécialement pour Gnome. Mais ça ne doit être qu'un problème graphique

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2005 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je bloque sur l'installation du modem. Je ne sais pas trop comment installer le routeur netgear DM 602 en mode modem.
Il y a bien une explication sur le forum Netgear http://www.netgear-forum.com/forum/...?showtopic=1497 mais uniquement pour le mode ethernet.

Les tutos publiés sur lea linux concernent uniquement certaines marques de modem (pas la mienne ) et pour chaque modem la procédure d'installation est différente.

En ligne de commande , comment faire ?

Citation:
mount /dev/nom_du_peripherique /mnt/point_de_montage

Quel nom de périphérique dois-je mettre ? la marque , le modèle ?

Comment rechercher le driver sur le CD d'installation de Netgear ? D'ailleurs à quoi ressemble un driver Linux ?

Merci pour les éclaircissements.

edit : Après lecture du mode d'emploi du modem, il s'avère que le DM602 ne fonctionne sous Linux qu'en mode ethernet et qu'il n'y a pas de driver usb pour ce matériel.
Mon expérience linux aura été de courte durée...

Edité par riolobo le 21-07-2005 à 23:38

Old Post 21-07-2005 17:45
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Et tu ne peux pas configurer ton routeur sous windows, puis installer linux ensuite ?

C'est ce que j'ai fait pour mon routeur (un SpeedTouch), et c'est passé sans sushi. Je n'ai pas eu besoin d'installer quoi que ce soit, et ça baignait tout seul.

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2005 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par riolobo, le 21-07-2005 à 17:45
Après lecture du mode d'emploi du modem, il s'avère que le DM602 ne fonctionne sous Linux qu'en mode ethernet et qu'il n'y a pas de driver usb pour ce matériel.
Mon expérience linux aura été de courte durée...

Et quelle est ta restriction pour ne pas le faire fonctionner en ethernet ?
(bon ok, suis peut être de la vieille école, mais je comprends toujours pas pourquoi on branche un modem en USB...)

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2005 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je serais de l'avis de bill_bool, tu devrais le passer en ethernet...Tu y gagneras en facilité d'installation et en qualité du réseau...

Sinon tapes

code:
lsusb
dans un terminal et voit déjà si il est détecté en USB...S'il ne l'est pas c'est pas bon signe, il faudra trouver un driver adéquat et apparemment ça m'a l'air difficile à trouver...

Si il est détecté comme branché sur l'USB, on pourra avancer

Par contre c'est clair qu'en éthernet ça marche : http://www.netgear-forum.com/forum/...?showtopic=9349

ya même les scripts de reconnexion fournis : http://www.netgear-forum.com/forum/...?showtopic=2569

Old Post 22-07-2005 08:01
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bill_bool, le 21-07-2005 à 23:59
Et quelle est ta restriction pour ne pas le faire fonctionner en ethernet ?
(bon ok, suis peut être de la vieille école, mais je comprends toujours pas pourquoi on branche un modem en USB...)

J'ai abandonné l'ethernet avec Netgear car trop compliqué à configurer et trop de prise de tête pour aboutir à des déconnexions fréquentes et low id avec emule. En USB par contre , ça marche très bien. Maintenant, peut-être que sous Linux, je n'aurais pas ces problèmes. Faut voir...

De plus le modem/routeur me sert aussi sous windows et là j'ignore si le même matériel peut servir sous 2 O.S différents et dans l'affirmative, s'il doit être configuré pareil : par exemple est ce que je peux avoir mon Netgear en mode modem usb sous windows et en mode routeur ethernet sous linux ? Est ce que le firmware du modem permet ce gérer deux config à la fois ou bien faut-il un modem différent par O.S ?
Mes questions prêtent peut-être à sourire mais ça commence à devenir trop technique et j'avoue que j'ai atteint les limites des mes faibles connaissances

Old Post 22-07-2005 19:18
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] N'ayez plus peur de Linux !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.016919 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.