Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Fumeur / Non Fumeur ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Je suis ce que l'on appelle un ANTI FUMEUR de base : je ne supporte plus l'arrogance et le manque total de respect des fumeurs que j'ai croisés ...

Il y a de cela quelques année j'ai passé des vacances avec un groupe avec que des fumeurs ... Cela a vraiment été la guerre ... J'ai entendu des réflexion du style :

"je sais que cela te dérange mais si je ne fume pas pour te faire plaisir c'est moi que cela va déranger : donc 1 partout balle au centre"

ou le célèbre " ce sont les plus génés qui s'en vont" ....

Ce sont de super potes mais dès qu'il s'agit de clope ... ils changent du tout au tout ... J

J'ai interdit de fumer chez moi ( nouvel appart) et plusieurs d'entre eux ont rechigné à venir en soirée chez moi ( trop dur de passer une soirée sans fumer ou être obligé de prendre l'ascenseur pour sortir) ...
J'ai été ( à contre coeur ) d'accepter qu'ils fument sur le balcon ...

Je suis très choqué par le traitement de la cigarette dans les écoles; entre ceux qui fument dans la cour ( comment ensuite faire de la prévention auprès des enfants) et ceux qui fument dans la salle des maîtres ...
Et oui c'est trop dur de ce trouver un petit endroit tranquille à l'abri hors de l'enceinte de l'école !!!

Voilà pourquoi je suis ANTI FUMEUR ... en tout cas je n'ai encore jamais rencontré un fumeur respectueux et qui s'abstient en présence des autres ....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Oulaaaaa, faut pas s'enflammer comme ça!

En ce qui concerne les chiffres, si je ne me trompes pas, le tabagisme passif, c'est 20% du tabagisme actif (dans un environnement où on a fumé 5 clopes, un non-fumeur en a "fumé" 1, il me semble que ces chiffres sont valables), si tu rajoutes une zone close comme une boite de nuit, ça s'appelle un aquarium...

Simplement perso, je suis fumeur, et souvent respectueux des autres, (j'essaye en tous cas de l'être toujours, mais ce n'est pas si facile). De la même manière, je ne supporte pas que l'on fume à côté de moi, et je ne me permettrais pas de fumer dans un endroit où il y a des gens que ça dérange. De plus, je n'ai jamais refusé d'éteindre ma cigarette si on me le demande, gentiment ou pas.

Le problème c'est que 90% des non-fumeurs vont te dire quand tu fumes: "t'es un gros connard qui nous enfume", quel que soit la personne en face.

Tu me dis qu'il y a 90% de fumeurs (c'est des chifres pipo hein, il y a pas marqué SOFRES ici...) qui enfument les autres et sont des connards, et ben euh... oui! Et alors, ça ne te donne pas le droit de faire le raccourci fumeur=connard (c'est plus une question de principe...). De plus, je fais des efforts pour ne pas faire chier les gens qui ne supportent pas (fumeurs ou pas), quand j'entends des discours pareils (et que je suis un peu fatigué il est vrai), il m'arrive de regretter de faire cela, tant qu'à être un connard, autant ne pas se fatiguer...

Si 90% donc tous les fumeurs sont des pourritures faibles et mesquines, alors, de la même manière, tous les non-fumeurs sont des extrémistes de l'intolérance?

PS: ça vaut pas le coup de s'énerver, oui il y a des connards (partout), mais ça sert à rien de reporter sa colère sur tous, ils ne fumeraient pas, ce serait des connards pareil (ptet même des anti-fumeurs...)

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Je suis un fumeur relativement "petit" (je mesure 1,20 mètres quand je suis en chaise) et je m'envoie, en général entre 10 et 15 sèches par jour.

En général :

- Chez moi, je fume sous la hotte, pour ne pas que l'odeur de la fumée empeste dans toute la maison.

- Dans des lieux publics "ouverts", si j'ai envie d'une clope, je me la grille, tout en prenant garde, vu la hauteur à laquelle je suis, à ne pas gêner ni les nains, ni les enfants.

- Dans les restos, je n'allume jamais de cigarettes. (cela vaut aussi pour les lieux où je vois le panneau d'interdiction).

- Je ne fume pas en présence d'enfants, ni de femme enceinte sauf si les parents sont des cheminées.

- Je respecte TOUJOURS les règles évidentes de courtoisie, sachant combien peut-être gênante la fumée de cigarette pour les non-fumeurs, sans compter les ennuis de santé.

Enfin, j'arrêterai probablement de fumer lorsque ma compagne tombera enceinte, si l'avenir veut bien nous réserver une surprise de la sorte. Je connais plus ou moins les risques que peuvent entraîner le tabagisme passif (actif si c'est la femme qui fume) dans la formation du bébé.

Alors, je ne suis pas parfait, j'ai des défauts, dont celui de fumer.

Si tous les fumeurs, je crois que c'est surtout à eux de faire des efforts, appliquaient quelques règles élémentaires, on aboutirait jamais à des situations absurdes où la loi doit règlementer.
Le plus important, c'est de tenir compte de ce simple adage qui dit en gros :

"la liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres"

Donc, je dois me situer dans une catégorie du style :
Fumeur civique...

Quant au manque :

Lorsque je passe des heures sans fumer, pour une raison ou pour une autre, je ne me focalise pas dessus, il suffit de penser à autre chose, il faut se dire que l'esprit est le plus fort, dès lors, on peut maîtriser ce manque facilement, à condition de ne pas en faire une fixation.

La dépendance physique disparait très vite (moins d'une semaine dans la plupart des cas).

La dépendance psychologique est dure à éliminer, c'est pourquoi il faut une motivation pour arrêter définitivement.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

@Soul: "devient systematiquement un emmerdeur" dans ton post est de trop, c'est un raccourci dangereux... (genre 3 millions de chômeurs, 3 millions d'arabes...)

Edit: 100% d'accord avec dez

Old Post 20-09-2003 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

moi, je ne fume pas et je ne comprend pas les fumeurs qui me disent : "c'est trop dur d'arrêter de fumer"

ça me fait rire car il y a des personnes qui arrêtent d'un seul coup (j'en connais)

j'ai une collègue qui est enceinte et qui fume (elle est trop conne et je lui dit souvent)

chez moi, personne ne fume un de mes meilleurs amis mais il fume à la fenêtre pour pas déranger

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Citation:
Message écrit par gortogg, le 20-09-2003 à 14:06
@Soul: "devient systematiquement un emmerdeur" dans ton post est de trop, c'est un raccourci dangereux... (genre 3 millions de chômeurs, 3 millions d'arabes...)

[MODE EXPLICATION ON]

On appelle ça un syllogisme. Pratique souvent utilisée en politique ou dans le domaine de la vente. Ca paraît logique et fondé, mais c'est un leurre.

Exemple bien con pour montrer la connerie que c'est :

La neige est blanche.
Ton chapeau est blanc.
Donc, ton chapeau est en neige.

[MODE EXPLICATION OFF]

Attention, quand la future maman est fumeuse, l'arret subit de prise de cigarettes peut être plus nocif encore pour le bébé qu'une consommation TRES modéré de tabac. Il faut juste s'y prendre à l'avance, si tu as envie d'avoir un enfant, avant même sa conception, il faut prendre les dispositions nécessaires pour qu'il naisse et grandisse dans les meilleurs conditions.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 11:22
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

moi y en avoir compris tu sais, mais syllogisme=caca.

Rq: Socrate n'est pas un lézard?

Old Post 20-09-2003 11:24
 bobo_edonkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5823

Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

Pour ma part : réponse 4 : non fumeur

Chez moi c'est bien sûr non fumeur et quand je vais chez les autres je demande poliment de ne pas fumer mais je n'empêche pas.

Je regrette que derrière beaucoup de fumeur on trouve des mégots, des paquets vides ou l'emballage par terre (la poubelle ou les caniveaux ça existe :<<
Lorsque je mange un chewing gum je ne pollue pas les trottoirs alors faites donc pareil, merci.

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 12 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 11:28
Cliquez ici pour voir le profil de bobo_edonkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobo_edonkey Ajouter bobo_edonkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Et bien, quelle idée fumeuse d'avoir (re)lancé ce topic

Mais j'avoue m'être pincée à plusieurs reprises en le lisant ; incroyable comme certains sujets peuvent mettre hors d'eux certaines personnes !!
Vous ne croyez pas que certains propos auraient pu être reformulés, c'est à dire expliquer la même chose, mais de façon plus "soft", plus "polie" ? Et bien moi, oui !

Je vais quand même répondre à la cuisante question ;

Je dirai 2 et 3 ; je fume, n'en déplaise à certains, par pur plaisir. Je peux rester plusieurs jours sans fumer, par exemple lorsque je suis malade.
Mon mari m'appelle "fumeuse de salon", car c'est vrai que pour moi, la cigarette est signe de convivialité.

En revanche, on ne fume pas chez moi, ni dans ma voiture. Je préfère les espaces non-fumeurs des retaurants, sauf si le coin fumeurs est bien aéré, car je ne supporte pas les ambiances enfumées, surtout au moment du repas. Et lorsque'il arrive l'hiver, je préfère ne ps fumer après le diner, que de sortir me geler pour le faire.

Et comme d'autres l'ont dit, si je me retrouve à une table dans un resto où fumeurs et non-fumeurs sont mélangés, je de regarde autour de moi avant d'allumer une cigarette. Si il y a par exemple un enfant, et si la fumée ne peut que le géner, je ne la fume pas ; ça s'appelle tout simplement du civisme, enfin il me semble.
Et même les accros peuvent y arriver ! Mon homme est un fumeur pur et dur, et il respecte les non-fumeurs ; il n'a jamais fumé à la maison non plus, et ne fume pas si ça peut réellement géner....Non, en fait il fume quand même, mais dehors.

Quant au coût de la cigarette pour la sécu, je pense qu'il faut tout analyser.
Il me semble qu'il y avait une taxe "sécurité sociale" sur les paquets de cigarettes.
Et si elle n'existe plus, il faut quand même avoir en tête que la quasi-majorité du montant d'un paquet est reversée à l'état, sans compter les diverses autres taxes que l'état récupère sur les cigarettes, je veux parler des taxes sur le tabac, le papier ou la publicité.

Et pour terminer, sinon personne aura le courage de lire jusqu'au bout , je trouve que beaucoup de discours vont dans le sens du respect des non-fumeurs, c'est bien, mais qu'il ne faut pas pour autant oublier les fumeurs.
Certains sont malheureusement très accros, et les empêcher de fumer pendant un trop long labs de temps est un calvaire pour eux ; un exemple, les réunions ; on demande de ne pas fumer dans la salle (encore heureux !!!!!), mais on n'autorise pas les gens à faire une pause avant 2H ou 2H30 ! Résultat, certains deviennent agressifs ; et d'autres biaisent en prétextant une envie pressante. Et comme lorsqu'ilsreviennent, l'odeur de la cigarette les prcède personne n'est dupe ; il serait donc un peu plus intelligent d'instaurer une pause cigarette de 5 minutes, toutes les 1/2 heures ou heure.

Voilà donc mon humble avis.....

Sur ce, bonne journée à tous !

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par gortogg, le 20-09-2003 à 11:02
Oulaaaaa, faut pas s'enflammer comme ça!

En ce qui concerne les chiffres, si je ne me trompes pas, le tabagisme passif, c'est 20% du tabagisme actif (dans un environnement où on a fumé 5 clopes, un non-fumeur en a "fumé" 1, il me semble que ces chiffres sont valables), si tu rajoutes une zone close comme une boite de nuit, ça s'appelle un aquarium...

C'est bien ce que je pensais, tu es à des années lumières de la réalité sur ce truc là... stp, fais moi plaisir, prend le e=m6 dont je t'ai parlé (lien sur le forum) et parlons en *après*. (Ça vaut pour tout le monde hein, c'est un reportage super intéressant).

Citation:
Simplement perso, je suis fumeur, et souvent respectueux des autres, (j'essaye en tous cas de l'être toujours, mais ce n'est pas si facile). De la même manière, je ne supporte pas que l'on fume à côté de moi, et je ne me permettrais pas de fumer dans un endroit où il y a des gens que ça dérange. De plus, je n'ai jamais refusé d'éteindre ma cigarette si on me le demande, gentiment ou pas.

Et bien déjà là on est pas d'accord... personnellement, je trouve inadmissible qu'un non fumeur DOIVE te demander d'éteindre ta clope pour avoir la paix... INADMISSIBLE. C'est à toi de DEMANDER <u>*AVANT* d'allumer ta clope</u> si ça le dérange ou pas. Tu vois, c'est justement ça que je déplore, c'est que les fumeurs partent sur le principe que si on gueule pas, c'est que ça nous dérange pas. C'est complètement faux ! .... Et quand tu regardes bien, c'est un peu le même principe pour le SPAM : tu vas sur un site et hop on part du principe que si tu demandes pas à <u>ne pas</u> être emmerdé par le spam, c'est que ça te dérange pas, donc on te balance plein de spam sur ta BAL.... c'est quoi ces méthodes ?.... pourquoi faut-il toujours DEMANDER *explicitement* À NE PAS ÊTRE EMMERDÉ ? ... On peut pas partir du principe inverse ? "si on ne dit rien, c'est qu'on a pas envie d'être emmerdé", et il faut notre accord EXPLICITE pour tolérer de l'être un peu ?...
Dernière chose, la loi Evin, jusqu'à preuve du contraire, interdit de fumer dans tous les lieux publics... donc déjà, à partir du moment où un non fumeur <u>que tu ne connais pas</u> te demande d'éteindre ta clope, c'est qu'il y a de grandes chances pour que tu sois déjà en infraction....... à méditer.

Citation:
Le problème c'est que 90% des non-fumeurs vont te dire quand tu fumes: "t'es un gros connard qui nous enfume", quel que soit la personne en face.

T'y vas un peu fort, mais allez.. disons qu'il y a peut être un peu de vrai là dedans aussi. Mais je vais nuancer : La question est de savoir POURQUOI les non fumeurs demandent le plus souvent "sur un ton agacé" aux fumeurs d'éteindre leur cigarette ? (je dis agacé, qui me semble plus adapté que "gros connard", et plus proche de la réalité) : et bien la réponse dans mon § précédent : ce n'est pas au non fumeur de demander aux fumeur d'éteindre leur clope (en AUCUNE circonstance!) : c'est aux fumeurs de demander SYSTEMATIQUEMENT la permission. Comme ce principe de base (et pas du tout abusé) n'est pas respecté, et bien il va de soi qu'il est logique que les non fumeurs prennent des tons agacés pour parler.

Citation:
Tu me dis qu'il y a 90% de fumeurs (c'est des chifres pipo hein, il y a pas marqué SOFRES ici...) qui enfument les autres et sont des connards, et ben euh... oui! Et alors, ça ne te donne pas le droit de faire le raccourci fumeur=connard (c'est plus une question de principe...). De plus, je fais des efforts pour ne pas faire chier les gens qui ne supportent pas (fumeurs ou pas), quand j'entends des discours pareils (et que je suis un peu fatigué il est vrai), il m'arrive de regretter de faire cela, tant qu'à être un connard, autant ne pas se fatiguer...

Je m'abstiendrai de commenter ce §, car tu me prêtes des propos que je n'ai aucunement dits, ni même insinués. J'ai jamais fait ce raccourci... je pense simplement que les fumeurs sont intolérants pour la plupart, et le justifient en mettant toujours en avant que c'est parce que les non-fumeurs le sont qu'ils le sont à leur tour... alors que c'est justement le contraire..

Citation:
Si 90% donc tous les fumeurs sont des pourritures faibles et mesquines, alors, de la même manière, tous les non-fumeurs sont des extrémistes de l'intolérance?

Pour la 1ere partie, là encore, je refuse tes propos: je n'ai pas dit ça.
Pour la 2ème partie, c'est l'excuse facile que je viens de donner juste au dessus... comme quoi

Cela dit, en dehors de ce constat "général", je vais te donner mon sentiment perso : moi OUI je suis complètement intolérant envers les fumeurs, et pas du tout honteux de l'être. Ni fier non plus!. Y'a des choses qui sont inacceptables, je ne les accepte pas, c'est tout. Cela dit moi je fais pas de scandale dans ces cas là : dans le train par exemple, j'ouvre grand la fenetre. Et si les gens caillent, là par contre je leur fais un grand sourire et je REFUSE de fermer la fenetre. C'est donnant-donnant. Mais en tant normal, je ne dis rien, c'est moi qui part, en effet. Parce que je trouve ça débile de perdre du temps à "négocier", sachant que je passerai pour l'emmerdeur à demander à ce qu'on respecte la loi <u>et ma santé</u>, et que de toute façon, un fumeur étant dépendant (on l'a dit et répété), je ne pourrai rien y changer. Que je lui dise de fumer ou pas, ça ne changera de toutes façons pas ses habitudes : au pire oui il va éteindre sa clope, mais va la rallumer 3mn après (dès qu'on sera plus en contact visuel), et emmerdera alors un AUTRE non fumeur.... donc c'est peine perdu, et j'aime pas me fatiguer pour rien.
Maintenant je vais être cru, pour bien expliciter ma pensée :
-> "se faire fumer à la gueule" (comprenez se faire déranger par la cigarette d'un fumeur alors qu'on a rien demandé), c'est *exactement* comme si on me pissait dessus.... je vois pas pkoi je serais courtois et que je demanderais "svp monsieur, pourriez-vous arrêter d'uriner sur moi s'il vous plait, merci" ... ben non.... ça me vénère et c'est normal... je vois pas ce qu'il y a de normal à se laisser pisser dessus. Et bien pareil pour la fumée.. je dis bien *PAREIL*.. pour moi c'est AUSSI irrespectueux, AUSSI inacceptable. Voilà.

Citation:
PS: ça vaut pas le coup de s'énerver, oui il y a des connards (partout), mais ça sert à rien de reporter sa colère sur tous, ils ne fumeraient pas, ce serait des connards pareil (ptet même des anti-fumeurs...)

En effet, c'est pour ça que comme je te dis, la plupart du temps, c'est moi qui cède, sauf moyen de pression comme une fenetre ouverte qui gêne alors les fumeurs...

Mais sérieux, quand je suis assis sur un siège sur le quai du métro, que je suis tranquille pépere depuis 5mn, TOUT SEUL, et que d'un coup un type vient s'asseoir 2 sièges à côté, et allume sa clope, et j'ai la fumée qui m'arrive en pleine gueule, je suis supposé réagir comment ? stp répond moi HONNETEMENT ? (et repense à mon analogie avec se faire uriner dessus, elle est pas juste peut être?)

Dernière chose : je précise que je suis parisien, et qu'il faut bien se placer dans le contexte de la mentalité PARISIENNE sur cette question. Parce qu'il est fort possible que dans tout le reste de la France, ce soit moins pire qu'ici... Paris est quand même la capitale de l'individualisme et du "je te pisse dessus et alors?" ... c'est ptet pas le cas du reste du pays, je ne sais pas.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Rq: (post evy)

J'aurais pu en effet édulcorer mes propos, mais, le raisonnement fumeur=irrespect des autres m'énerve, pour la bonne et simple raison que je (mais il y a pas que moi) fais attention à gêner le moins de monde possible quand je fume.

Toutefois, comme le dit evy et pour reprendre les dires de dez, si la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, la liberté des fumeurs s'arrête où commence celle des non-fumeurs et vice-versa. Je trouve par exemple anormal qu'il n'y ait pas de salle (fermée) dans les vols longs-courriers, pour les fumeurs, 12h sans fumer, il y en a qui y arrivent pas. Quant à savoir, s'ils ont la liberté de choisir de fumer ou pas, c'est un autre débat.

Je termine en remerciant Soul d'avoir expliqué la relation non-fumeur=anti-fumeur, bien que je ne sois pas d'accord (voire carrément outré) par ses "raccourcis", au moins par ses raisonnements.

Je ne posterais plus ici, sauf demande express, cela ne sert à rien à mon avis de faire un magnifique:
-non
-si
-non
-si
...

C'est pas vraiment un débat...

Old Post 20-09-2003 11:48
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par evy, le 20-09-2003 à 11:36
Quant au coût de la cigarette pour la sécu, je pense qu'il faut tout analyser.
Il me semble qu'il y avait une taxe "sécurité sociale" sur les paquets de cigarettes.
Et si elle n'existe plus, il faut quand même avoir en tête que la quasi-majorité du montant d'un paquet est reversée à l'état, sans compter les diverses autres taxes que l'état récupère sur les cigarettes, je veux parler des taxes sur le tabac, le papier ou la publicité.

Mouarf.. l'excuse. C'est vrai tu as raison, quand tu paies un paquet de clope 25 balles, y'a plus de 20 balles de taxes. C'est VRAI. Il est tout aussi vrai qu'un fumeur vit moins longtemps, donc touchera moins de retraite, etc.... c'est VRAI aussi. En général tout le monde s'arrête à ces 2 constatations, et s'accordent donc à dire que les fumeurs font économiser finalement plein de tunes (les retraites non touchées + les taxes sur les paquets).... Mais franchement, vous croyez réellement que ça compense ? Avez-vous idée du coût de traitement des cancers des poumons et tout ce qui va autour ??? Avez-vous idée du coût JOURNALIER d'un lit dans hopital ? ... Dans certains cas, traitement + services, ça peut avoisiner les 10000F <b>PAR JOUR</b> .... soit l'équivalent de 500 paquets de clopes <b>PAR JOUR</b>... Alors à ce rythme.. il suffit de quelques mois d'hospitalisation et je peux te dire que toutes les taxes que t'as pu payer sur les clopes dans ta vie, même en fumant 1 bon paquet par jour, et bien ça représente QUE DALLE comparé à ce que tu coûtes en soin !!!! tiens bien c'est simple, à 1 paquet/jour, 500 paquets ça fait 1 an et demi de clopes hein ! .... je fais encore un raccourci : 1 an et demi de clopes = 1 jour d'hopital pour les cas de cancer désespérés... donc en ayant fumé 30 ans, tu paies 15 jours d'hopital .... alors ? toujours convaincue ?...

Citation:
Message écrit par evy, le 20-09-2003 à 11:36
Certains sont malheureusement très accros, et les empêcher de fumer pendant un trop long labs de temps est un calvaire pour eux ; un exemple, les réunions ; on demande de ne pas fumer dans la salle (encore heureux !!!!!), mais on n'autorise pas les gens à faire une pause avant 2H ou 2H30 ! Résultat, certains deviennent agressifs ; et d'autres biaisent en prétextant une envie pressante. Et comme lorsqu'ilsreviennent, l'odeur de la cigarette les prcède personne n'est dupe ; il serait donc un peu plus intelligent d'instaurer une pause cigarette de 5 minutes, toutes les 1/2 heures ou heure.

Je bondis quand je lis ça.... non mais franchement !.... sans commentaire.

Tiens je crois que je vais devenir accro au sexe moi... et j'vais dire en réunion qu'il faut que je "tire mon coup" toutes les 30mn, sinon je deviens agressif etc... comme ça on va instaurer une loi avec des top models à choisir à chaque pause !!!!

Allez, trève de plaisanterie, tu veux une solution ? le paquet de clopes à 100 € !!! Voilà... là mon vieux, j'peux te dire que ça va donner la motivation d'arrêter à beaucoup de "faibles" ! ...
Et même à dse prix prohibitifs comme ça, je me fais pas de bile, la contrebande restera marginale, tout simplement parce que tout le monde ne peut/veut pas entrer dans ce processus là (qui revient en gros à aller acheter à un dealer... et donc à en subir les conséquences en cas de flag')

Old Post 20-09-2003 11:59
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

A Quand l'interdiction totale et complète des "zones fumeurs" dans les restaurants qui font 10 fois la taille des zones non fumeurs pour lesquelles il n'y a jamais de place.

RAS LE BOL DE ME FAIRE ENFUMER EN MANGEANT. C'est un pur scandale, c'est lamentable, et je vous parle même pas des serveurs qui eux trinquent alors qu'ils n'ont rien demandé.

Je trouve que les mentalités changent quand même en bien, puisque je me souviens que quand j'étais petit, les gens fumaient partout et n'importe où, dans les batiments (publics ou non), dans les maisons, dans les voitures sans demander l'avis de quiconque. On voyait plein de connards à la tv fiers d'aligner les clopes (vous me direz on en voit encore quelques uns).

Mais faut taper plus fort, pour éradiquer ce fléau de nos vies. Faire strictement respecter l'interdiction de vente aux moins de 18 ans, et je dirais même plus INTERDIRE aux mineurs de fumer. Seulement va falloir des gourvenants qui ont des c..... parce que la clope, via la SEITA c'est plein de $$$ dans les poches, + un paquet de retraites en moins à payer, même si faut payer les soins des cancereux du poumon.

Les fumeurs, cessez ce gâchis. Vous puez de la gueule, vos vêtements puent, vos doigts puent, vos dents sont jaunes, votre langue est purrulente, vos demeures sont hantées par cette odeur fétide. Qu'on se le dise, il est temps de prendre conscience de votre état et de vous prendre en main.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

oups, je n'avais pas vu les nouveaux post depuis 11h02....j'ai rédigé le mien en plusieurs fois, fiston oblige.

D'ailleurs j'avais oublié 2 choses.....après j'arrete, promis

Je crois qu'à un moment soul écrivait que passer son temps devant l'ordi n'embêtait pas les autres ; heuuuuu, pas toutjours soul, ça peut également sacrément saouler le ou la conjointe !!

"Je regrette que derrière beaucoup de fumeur on trouve des mégots, des paquets vides ou l'emballage par terre (la poubelle ou les caniveaux ça existe
Lorsque je mange un chewing gum je ne pollue pas les trottoirs alors faites donc pareil, merci."

Je pense que c'est un autre problème ;rien à voir avec les fumeurs / non-fumeurs ; je ne jette jamais un mégot ou un papier par terre, mais qu'est ce que je peux trouver comme papiers de chewing-gum, ou pire comme chewing-gum, jetés n'importe où ! CQFD

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

@gortogg: ce qui est bizarre, c'est que tu dis "ne jamais refuser d'éteindre une clope quand on te le demande", mais dans le même temps que "tu fais attention à gêner le moins de monde possible quand tu fumes" ... je sais pas, mais ça me paraît un peu contradictoire ces 2 phrases... si on te demande d'éteindre, c'est que ça gêne, et que donc tu ne fais pas attention, non ? ...

Old Post 20-09-2003 12:06
Il est actuellement 11:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Fumeur / Non Fumeur ???

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.031747 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.