|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Juste une petite petite réflexion concernant l'iPhone vs. Android and the rest of the world...
Suma a raison de souligner qu'en effet les accessoires / adaptateurs sont en grande partie conçus pour le monde Apple.
Que ce soit pour les bagnoles ou pour des platines d'accueil (hifi) à la maison, le choix est très vaste... mais pas uniquement pour Apple.
Je viens de m'intéresser à la chose pour profiter de la musique de mon téléphone dans ma voiture... et c'est la même galère qu'on soit iPhone ou Android !
Monde automobile oblige, on entre dans le monde des options et des accessoires / pièces détachées à 15 fois le prix !
Dans ma C4 de 2008 qui n'est pas la plus équipée au niveau options, j'ai quand même droit au Bluetooth, et donc au téléphone main libre. Mais c'est tout.
Je m'attendais à ce que je puisse lire la musique via Bluetooth, mais macache ! C'est quand même ballot.
En gros, ça vient de la conception déplorable des équipements auto, vendus qui plus est à un prix astronomique. Et je ne parle pas du monde Audi/BMW/Mercedes and co, qui vend exactement la même chose en plus cher - voire un peu mieux mais en beaucoup plus cher, et toujours pas parfait -.
En tout cas pour ma C4, on trouve facilement des adaptateurs pour iPod/iPhone pour 90 €, et des adaptateurs USB (donc pour tout ce qui n'est pas Apple) à 120 € (Xcarlink), ou 350 € montage compris chez le concessionnaire (USB-Box "Citroën").
Donc même au plus économique, ça fait horriblement cher la prise ! 
Et à 350 €, ça fait le prix de mon Arc S tout neuf !... 
Mais comme le bluetooth ne permet pas de lire la musique de mon téléphone, pas plus que d'un iPhone ou d'un iPod, la réflexion est la suivante :
- Tant qu'à équiper ma voiture d'une "prise" à plus de 100 €, autant y adjoindre un simple disque dur dédié de 300 ou 500 Go.
Sachant qu'à ce prix là, je n'aurais pas droit au Flac, à la lecture des tags id3, à plus de 6 dossiers sur HD, aux arborescences de plus d'un répertoire, à la visu des pochettes, etc.
J'aurais quelques commandes au volant, ce qui est déjà essentiel.
- La fonction lecteur de musique de mon téléphone me devient complètement inutile, car les casques et oreillettes sont rédhibitoires chez moi.
Voilà. C'est juste pour dire que je ne regrette pas de tourner le dos au monde Apple qui se la pète à tort, et que je reste très content de mon Arc S Android. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|