Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] choix d'un smartphone

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1202

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Vu que vous changez de smartphone régulièrement ( ben vi, c'est vite dépassés ces petites bêtes là... ), vous n'en auriez pas un en trop, au fond d'un tiroir, qui fonctionne très bien...
Je vous le rachète 20 € et hop je me prend un abo chez Free

Je tente, soyons fous...

@+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2012 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

J'ai un nexus one qui a le bouton power cassé. En gros pour palier à cela, j'avais installé Cyanogenmod dessus puis configuré le bouton du milieu pour pouvoir "réveiller" le smartphone du mode veille (normalement c'est le bouton power). Et si je l'éteignais, je devais le brancher pour pouvoir le rallumer.

Bref, je ne le propose pas pour cette raison, mais sinon il a bien servi mais reste utilisable

Sur ebay, il reste à 180 euros, mais moi je pense que le mien dans l'état qu'il est vaut plutôt 50 euros...

http://telephone.shop.ebay.fr/Telep...catref=1&_fln=1

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2012 01:44
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Juste une petite petite réflexion concernant l'iPhone vs. Android and the rest of the world...
Suma a raison de souligner qu'en effet les accessoires / adaptateurs sont en grande partie conçus pour le monde Apple.
Que ce soit pour les bagnoles ou pour des platines d'accueil (hifi) à la maison, le choix est très vaste... mais pas uniquement pour Apple.

Je viens de m'intéresser à la chose pour profiter de la musique de mon téléphone dans ma voiture... et c'est la même galère qu'on soit iPhone ou Android !
Monde automobile oblige, on entre dans le monde des options et des accessoires / pièces détachées à 15 fois le prix !
Dans ma C4 de 2008 qui n'est pas la plus équipée au niveau options, j'ai quand même droit au Bluetooth, et donc au téléphone main libre. Mais c'est tout.
Je m'attendais à ce que je puisse lire la musique via Bluetooth, mais macache ! C'est quand même ballot.
En gros, ça vient de la conception déplorable des équipements auto, vendus qui plus est à un prix astronomique. Et je ne parle pas du monde Audi/BMW/Mercedes and co, qui vend exactement la même chose en plus cher - voire un peu mieux mais en beaucoup plus cher, et toujours pas parfait -.
En tout cas pour ma C4, on trouve facilement des adaptateurs pour iPod/iPhone pour 90 €, et des adaptateurs USB (donc pour tout ce qui n'est pas Apple) à 120 € (Xcarlink), ou 350 € montage compris chez le concessionnaire (USB-Box "Citroën").
Donc même au plus économique, ça fait horriblement cher la prise !
Et à 350 €, ça fait le prix de mon Arc S tout neuf !...

Mais comme le bluetooth ne permet pas de lire la musique de mon téléphone, pas plus que d'un iPhone ou d'un iPod, la réflexion est la suivante :
- Tant qu'à équiper ma voiture d'une "prise" à plus de 100 €, autant y adjoindre un simple disque dur dédié de 300 ou 500 Go.
Sachant qu'à ce prix là, je n'aurais pas droit au Flac, à la lecture des tags id3, à plus de 6 dossiers sur HD, aux arborescences de plus d'un répertoire, à la visu des pochettes, etc.
J'aurais quelques commandes au volant, ce qui est déjà essentiel.
- La fonction lecteur de musique de mon téléphone me devient complètement inutile, car les casques et oreillettes sont rédhibitoires chez moi.

Voilà. C'est juste pour dire que je ne regrette pas de tourner le dos au monde Apple qui se la pète à tort, et que je reste très content de mon Arc S Android.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2012 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

J'ai fait le même constat que toi, à tel point que je me demande si ma prochaine voiture ne sera pas une low cost avec juste la clim. ensuite direction Norauto et en avant les options à prix cassé

Chez Renault, c'est 180 euros l'option USB/iPod sur un autoradio CD.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2012 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Bah vous n'y connaissez rien, pour lire la musique depuis le smartphone sur mon auto-radio ultra moderne, j'utilise donc maintenant, un adaptateur :

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 19-02-2012 16:20
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

le xlink? 200 euros.

Old Post 19-02-2012 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Xcarlink 119 € en USB
http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sdhc,fr,3,48.cfm
109 € en iPod/iPhone
http://www.carnlink.com/xcarlink-ip...one,fr,3,40.cfm

Plus cher en Dension (Gateway sur le même site) 150 €
Et pour 200 € le Paser universel
http://www.carnlink.com/paser-maestro,fr,4,MAESTRO.cfm

Je n'ai pas cherché plus loin, mais peut-être qu'on peut trouver moins cher ?...

Old Post 19-02-2012 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et la pose? Tu as la compter dedans.

Old Post 19-02-2012 22:10
Modérateur

Déconnecté

Non, la pose c'est un peu d'huile de coude, quitte à embêter des amis bricoleurs.
La concession Citroën compte un forfait d'1h30, donc le garage s'aligne au même temps, même avec un taux horaire moindre.
Or de l'avis d'amis comme de forums sur le net, c'est pas sorcier du tout, et il y en a pour 10 minutes... allez, même une demi-heure !
1 - démonter le poste (avec 4 clous)
2 - y brancher le câble spécial sur la prise changeur de CD
3 - passer le fil jusqu'à la boîte à gants (l'orifice est déjà percé en principe)
4 - remonter le poste qui s'enclenche tout seul
5 - enjoy !...
Au pire, il faut peut-être passer au garage pour activer le changeur de CD avec la valise Alexia (30 €), mais ça c'est une chance sur deux que ce soit nécessaire.

Old Post 20-02-2012 02:17
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par eugene, le 19-02-2012 à 16:20
Bah vous n'y connaissez rien, pour lire la musique depuis le smartphone sur mon auto-radio ultra moderne, j'utilise donc maintenant, un adaptateur :

Son THX

Old Post 20-02-2012 09:12
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

@ Jadiboo :

Tu n'as pas de prise jack audio dans la voiture ? Une C4 c'est récent comme bagnole...

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oulà, Citroen a mis des prises jack dans les C4? Elle a vachement progressé la recherche chez Citroen. Encore 5 ans et il découvriront le moyen d'y mettre un prise USB/iPod

PS: Petite dédicace aux possesseurs de Citroen et petite pensée pour jeff932, je déterre:
http://www.forum.oxmo.org/showthrea...ghlight=citroen

et

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...ghlight=citroen

Amis des citroens bonjour...

Old Post 20-02-2012 16:47
Modérateur

Déconnecté

Il y a une prise auxiliaire sur la C4, et la prise USB comme le bluetooth sont des options à XXX euros. Évidemment, noyé dans les 25000 balles d'un achat neuf, ça parait peu. Mais c'est horriblement cher, comme sur toutes les voitures... A part sur une Kia Soul qui l'a d'office. (Mais c'est pas le même genre)
Moi j'ai le bluetooth mais pas la prise USB.
Et avec une prise auxiliaire, pas de commande au volant... et pas trop de garantie pour la qualité audio.
Ce qui est ballot, c'est que la connectivité bluetooth ne permette pas de jouer la musique...

Old Post 20-02-2012 18:09
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

J'utilise la prise Aux audio avec un iPod relié par un jack mâle/mâle et le son est franchement très bon sur une Toyota Avensis.

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 14 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par eugene, le 19-02-2012 à 16:20

J'ai la même Et avec le dock, j'ai les titres qui s'affichent etc.
En fait, le seul inconvénient, c'est d'avoir un lecteur K7, et donc cela implique une vieille voiture

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 20-02-2012 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] choix d'un smartphone

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.025878 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.