|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
le match de Lille était pas si inintéressant du point de vue du jeu, quant à dire qu'ils ne méritaient pas la victoire je suis pas trop d'accord non plus (si tu viens avec trop d'ambitions au stade de la Loose, eh bien tu t'en prends 3 et tu rentres penaud, vu la vitesse et la technique des flèches de devant, donc je trouve ça plutôt réaliste comme stratégie de jouer le "zéro" but encaissé, manque de bol, et quelques contres vicieux, tout le monde n'est pas marseille, qui tente 150 occas' un peu n'importe comment, en concède tout autant, perd 2-0 et joue tout sur le match retour).
au début du match, effectivement je me suis dit qu'ils ne faisaient pas les poids puisqu'après 10min de bonne figure, ils ont été dominé pendant encore 20min.
On peut trouver une explication avec les réponses du capitaine Tafforeau ce matin sur France Info qui nous dit que c'est clair qu'au niveau du rythme, il y a + qu'une lettre de différence entre la C1 et la L1 : il s'agissait donc sûrement d'un temps d'adaptation d'1/2h (même si c'est vrai, ils ont souffert tout le match).
Mais ils ont su faire valoir certaines qualités le restant du match :
- tout d'abord au niveau athlétique, où ils ont repris le dessus dans le dernier quart d'heure de cette 1ère mi-temps, avec 2 grosses et belles occasions à la clé, c'est pour cela que je pense qu'ils auraient très bien pu faire la différence à ce moment (sur 1 des 2 puis en gardant le résultat)
- au niveau stratégique, ils ont très bien su contenir les assauts lisboètes (qui ont toutefois réussi quelques coups et eu de belles occasions, comme cette reprise énorme de Miccoli à la 1/2h de jeu)
- au niveau technique ensuite, ils se sont appliqués en défense et dans la récupération du milieu en tenant les duels (beaucoup de mises en échec, sans se jeter), et surtout beaucoup de sang-froid pour poser le jeu quand ils avaient le ballon, chercher la profondeur puis attendre le soutien et jouer intelligemment les situations en évitant de se jeter vers l'avant éperdument en risquant les contres (c'est comme ça, en se concentrant sur quelques actions seulement, qu'ils ont su avoir ces 2 belles occas' d'ouvrir le score sur des attaques placées, avec Moussilou malheureux à la conclusion)
donc je dirais qu'ils ont fait belle figure, même si la déception peut être grande et un peu néfaste par rapport aux intentions et à la volonté affichées.
ça leur servira pour s'imposer en L1 (les jeunes des années précédentes sont les cadres de cette année : Bodmer, Makoun, Dernis, Cabaye, etc.), même si pour leur groupe de C1 ça semble bien compromis (un bon groupe d'ailleurs, vu les stats de Benfica et leur expérience, MUFC qu'on ne présente plus, et Villareal qui produit un jeu efficace en Liga depuis quelques années, encore démontré hier soir)
Je suis pas du tout supporter particulier, mais vous l'aurez compris, j'aime bien les valeurs de cette équipe du LOSC qui ne manque pas de qualité et d'intelligence dans le jeu recherché et pratiqué. (en + je suis dispo s'ils cherchent un attaché de presse !!)

Edité par damdam le 15-09-2005 à 11:52
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|