Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

.. ah ... merde ... ou je l'ai mis .. rhaa ... ppff .....

..

excusez moi, personne n'a du feu ?

ok ok je sors

be cooooolllllll

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 09:15
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

en tout cas j'hallucine un peu de voir tous ces échanges plus ou moins "passionés" sur la clope : c'est pas le premier sujet qui en parle et à chaque fois c'est assez virulent !

Vous vous emballez bien vite je trouve, et certains propos sont assez violent.

J'ai à peu près tout lu, j'ai bien rigolé devant la mauvaise foi de certains arguments.
@soulkeeper : heureusement que ton exemple avec la musique est plus pertinent, parce que franchement le coup du "pisser, chier et se branler" sur quelqu'un : je suis pas juriste mais il me semble bien que c'est interdit ne serait ce que par atteinte à la pudeur.

mais ça démontre à quel point nous sommes tous attachés à nos libertés individuelles. pour le non fumeur, celle, légitime, de ne pas être dérangé par une odeur, néfaste pour sa santé de surcroit. Pour le fumeur, celle de s'accorder son plaisir ou son addiction.

Oui, je comprends parfaitement que les non fumeurs ne veuillent pas être incommodés, mais est ce la peine de voter une loi d'interdiction pour cela ?

Je me trompe peut être mais les comportements changent quand même : être fumeur n'est pas franchement "tendance" aujourd'hui, et dans la plupart des lieux publics que je fréquente, les gens ne fument pas, sauf si le lieu est à ciel ouvert.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-08-2005 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Je crois l'avoir déjà dit, mais pourquoi interdire quelque chose qui apporte une gêne pouvant être évité trés facilement?

Les désenfumeurs existent: faut juste en installer suffisament dans les lieux publics. Et les allumer.
Les murs et les portes existent dans les entreprises: faut juste séparer les fumeurs des non fumeurs dans les bureaux. Ou créer des "fumoirs". Et dans les ateliers de 100m², j'pense pas que le probléme se pose réellement.
Les pieds et les jambes existent: faut juste que les fumeurs ET les non-fumeurs s'éloignent l'un de l'autre, le temps de la clope.

Les batteries électroniques existent: faut juste que Soul mette son casque la nuit pour ne pas réveiller ses voisins.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 09:35
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Ouich, le 03-08-2005 à 09:32
@soulkeeper : heureusement que ton exemple avec la musique est plus pertinent, parce que franchement le coup du "pisser, chier et se branler" sur quelqu'un : je suis pas juriste mais il me semble bien que c'est interdit ne serait ce que par atteinte à la pudeur.

Tout à fait
Mais c'était volontairement provocateur, je l'avais précisé avant et après
J'avais choisi ces exemples un peu pipi-caca car c'était les meilleurs exemples de "plaisir/besoin" fondamentaux, que les gens s'abstiennent d'assouvir en public... alors à côté, la clope, c'est rien je trouve (je veux dire par là, c'est beaucoup moins indispensable, et on a beaucoup plus le contrôle que quand on a envie de pisser par exemple)
Voilà c'est tout...

Citation:
Oui, je comprends parfaitement que les non fumeurs ne veuillent pas être incommodés, mais est ce la peine de voter une loi d'interdiction pour cela ?

- Non ce n'est pas la peine quand les gens font preuve de bon sens et s'abstiennent de faire quelquechose qui dérange.
- Oui c'est nécessaire quand le respect n'existe pas.

Malheureusement, les deux partis campant chacune sur leur position (droit de respirer de l'air pur vs. droit de s'abîmer la santé), il n'y a guère d'autre alternative (mais je te l'accorde, c'est dommage de devoir toujours en arriver là...)

Citation:
Je me trompe peut être mais les comportements changent quand même : être fumeur n'est pas franchement "tendance" aujourd'hui, et dans la plupart des lieux publics que je fréquente, les gens ne fument pas, sauf si le lieu est à ciel ouvert.

Peut être est-ce différent en province (cela ne me surprendrait pas d'ailleurs), mais la mentalité <b>arisienne</b> est particulière, et ici, je t'assure que tout le monde s'en fout : c'est le règne de l'individualisme, du chacun pour soi, et donc du clopeur "je m'en fous si je te dérange".

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

Citation:
Peut être est-ce différent en province (cela ne me surprendrait pas d'ailleurs), mais la mentalité parisienne est particulière, et ici, je t'assure que tout le monde s'en fout : c'est le règne de l'individualisme, du chacun pour soi, et donc du clopeur "je m'en fous si je te dérange".

Faut pas généraliser mais c'est en effet cette partie de la populasse qui pose problème !
Mais de toutes facon, ca va avec tout, le gros con qui te tient pas la porte, te soufflera autant sa fumée de cigarette dans la gueule !
une question de civisme

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 03-08-2005 à 09:43
...mais la mentalité <b>arisienne</b> est particulière, et ici, je t'assure que tout le monde s'en fout : c'est le règne de l'individualisme, du chacun pour soi, et donc du clopeur "je m'en fous si je te dérange".

Dans ce cas là, ce ne sont pas les fumeurs, mais les parisiens qui sont irrespectueux.

Sale race, les parisiens, faudrait tous les foutre au bûcher.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 03-08-2005 à 09:35
Les murs et les portes existent dans les entreprises: faut juste séparer les fumeurs des non fumeurs dans les bureaux. Ou créer des "fumoirs". Et dans les ateliers de 100m², j'pense pas que le probléme se pose réellement.
Les pieds et les jambes existent: faut juste que les fumeurs ET les non-fumeurs s'éloignent l'un de l'autre, le temps de la clope.

Les batteries électroniques existent: faut juste que Soul mette son casque la nuit pour ne pas réveiller ses voisins.

Simple dans le principe, mais inapplicable dans la pratique... tu sais pourquoi ? J'ai déjà vu comment ça se passe: quand une entreprise crée un "fumoir" comme tu dis, les fumeurs sont les premiers à les fuir tellement ça pue (genre on voit pas à 1m tellement c'est enfumé) : ils sont pas cons non plus donc en général ils restent à l'entrée, voir juste devant le fumoir, dans le couloir quoi.... histoire de pouvoir respirer eux aussi...
Quant à "s'éloigner" les uns des autres, ce serait normal que les fumeurs soient ceux qui fassent l'effort de marcher, vu que eux seuls ont ce "besoin" à assouvir, donc normal qu'ils y ait contrepartie... mais justement, eux même ne font pas l'effort de descendre un étage pour aller dans une salle appropriée : ils préfèrent là encore fumer dans un couloir, dans un hall d'escalier, etc... où c'est tout autant interdit...
Aller dehors ? certains le font... quand ils bossent au RdC ... mais dès que l'hiver arrive, toutes ces bonnes résolutions sont vite oubliées, et on recommence à fumer dans le bureau... expérience vécue.

Quant à la mentalité parisienne, je suis bien d'accord, il y a beaucoup à faire....... et je m'inclus dedans c'est dire

Old Post 03-08-2005 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je crois que pour perdre la mentalité parisienne, il faut quiter Paris !
car meme si tu veux te "calmer", tu peux pas car d'autres tarés te feront chier à leur tour

Old Post 03-08-2005 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Sujets Lancés : 22

bref on est tous d'accord sur un point : ce qui pose problème c'est dans les milieux clos.
Je trouve ça injustifié de nous traité d'intolérant car le gars qui fume chez lui, dans la rue ou dans un lieu aéré ne nous dérange pas le moins du monde.....pour prouver que nous ne sommes pas intolérants je suis sur que 99% des non-fumeurs qui vont dans un restau avec un bon extracteur et une bonne aération ferment leur g***. C'est ça de l'intolérance? nous ce que nous voulons c'est juste manger et boire sans fumée !
Vu que lieux ne sont pas assez bien equipés pour moi la solution c'est cette interdiction ! et ne me dites pas que vous ne pouvez pas vous retenir de ne pas fumer pendant 2h

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

une chose a laquelle on ne peut rien :
le gars qui fument a la fenetre de son appart et qui du coup fait remonter toute la fumée au voisin du dessus
ca arrive surtout l'été bien sur !
mais bon quand il fait chaud, que vous arrivez tout de meme a vous endormir et que la cigarette du gars d'en dessous vous reveille, vous les avez severe !!

Old Post 03-08-2005 10:45
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Citation:
Message écrit par Tyler-Durden, le 03-08-2005 à 10:45
une chose a laquelle on ne peut rien :
le gars qui fument a la fenetre de son appart et qui du coup fait remonter toute la fumée au voisin du dessus
ca arrive surtout l'été bien sur !
mais bon quand il fait chaud, que vous arrivez tout de meme a vous endormir et que la cigarette du gars d'en dessous vous reveille, vous les avez severe !!

Mais si on y peut : suffit d'interdire de fumer chez soi !
ou d'obliger a s'installer un desenfumeur chez soi.. mais la, ca va faire du bruit et tu vas etre reveillé quand meme.. lol

Quand au tabagisme passif.. les 3500 morts qu'on lui impute, j'aimerais bien savoir comment c'est calculé ! un peu comme les vieux morts de la canicule.. est-ce de vieillesse ou de canicule, qu'ils sont morts ? ne seraient-ils pas morts sans canicule ..?

Bon, desole, aujourd'hui, j'ai plein de boulot.. alors la clope devra se trouver un autre chevalier pour la defendre.. mais je suis la conversation quand meme :-)

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

c'est con, j'aurais quand même bien aimé que tu réagisses à mon post-démonstration de ce matin (8h59)......

(au sujet des 3500 morts, je n'ai jamais prétendu que c'était vrai, ou que je buvais le chiffre sans discuter, j'ai juste dit que j'avais entendu ça aux infos ce week end)

Old Post 03-08-2005 11:19
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Vous ne croyez pas que la loi que vous appelez de tous vos vœux pourrait tout simplement se contenter de proposer une alternative aux cafetiers et restaurateurs ?
Soit vous installez un système de renouvellement d'air agréé, soit vous devenez établissement non-fumeur.
Tout le monde serait content comme ça ! Non ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jbs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 81

Sujets Lancés : 22

Citation:
Message écrit par mopz02, le 03-08-2005 à 11:46
Vous ne croyez pas que la loi que vous appelez de tous vos vœux pourrait tout simplement se contenter de proposer une alternative aux cafetiers et restaurateurs ?
Soit vous installez un système de renouvellement d'air agréé, soit vous devenez établissement non-fumeur.
Tout le monde serait content comme ça ! Non ?

moi je dis oui

Temps en ligne : 15 Jours, 10 Heures, 14 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de jbs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jbs Ajouter jbs à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Si les quatre tables autour de toi sont fumeuses, je ne sais pas si les renouveleurs d'air vont suffir. Un fumoir fermé me parait une meilleure alternative, et pourquoi pas avec un renouveleur dedans...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 11:51
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] fin du tabac dans les lieux collectifs ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.024490 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.