Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lekro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3886

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 18

ESt ce que ceux ayant acheté l'hitachi t7k250 sataII sont satisfait de leur achat ???

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2005 16:28
Cliquez ici pour voir le profil de lekro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lekro Ajouter lekro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

J'ai acheté la version 160Go. Pour l'instant rien à dire au niveau du bruit et des perfs. Pour la fiabilité il faudra voir avec le temps.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2005 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Finalement je me suis décidé et j'ai acheté aujourd'hui :

un processeur AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - s939) BOX pour 209 euros

une carte mère Gigabyte GA-K8NSC-939 pour 78 euros

@ Maousse : 8 ports usb2 + port ethernet

de la mémoire vive Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx XL (2x512Mo)

Total des courses :

505 euros

Cà le fait pour l'instant, mais j'ai remarqué pas mal de bugs, et un 'ti problème au niveau de l'alim ... ( un connecteur ne delivrant plus de jus )

Je reinstallerai mon système ce weekend je pense, pour faire tout propre.

Merci pour les conseils.

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-11-2005 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Je vous expose mes éventuels achats de Nowel !!!

Athlon 64 X2 4200+ [Socket 939 2.2ghz dual core]
Asus A8N-SLI Premium [nForce 4 SLI]
Une barrette de RAM DDR Corsair 1GB

J'ai bon je peux foncer dessus ?

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2005 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Attends le passage de Maousse pour avis

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2005 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Citation:
Message écrit par Bartman, le 16-12-2005 à 23:40
Je vous expose mes éventuels achats de Nowel !!!

Athlon 64 X2 4200+ [Socket 939 2.2ghz dual core]
Asus A8N-SLI Premium [nForce 4 SLI]
Une barrette de RAM DDR Corsair 1GB

J'ai bon je peux foncer dessus ?

J'ai le même chose, sauf que le X2 j'ai pris un 3800+ ...

que du bohneur ...

mon 3800+ tourne à 2,2Ghz (+10%) sans changer le ventilo fourni ... garde tes 200€ et prends un 3800+ et un bon ventirad en cuivre tu le pousseras sans soucis !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-12-2005 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ah vi et 33° en idle , 48° en full

bon je prendrais bien en XP90 cuivre ....

Old Post 16-12-2005 23:54
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

ah bah si ca me fait economiser !!!

merci du tuyau !

Old Post 17-12-2005 00:00
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Concernant les processeurs je pense qu'il y a des bons moments pour acheter et justement une baisse des prix chez AMD est normalement prévue au début de l'année 2006 donc cela vaut peut-être le coup d'attendre un peu surtout pour des X2 qui restent très chers par rapport au gain réel (sauf forte utilisation en multitache de ton PC)

Citation:
Selon un document interne à AMD daté de fin septembre qui a été publié sur Avault, la prochaine baisse de prix AMD serait prévue pour le premier trimestre 2006. Pour le moment, les baisses suivantes sont prévues sur les Athlon 64 :

Athlon 64 X2 4800+ : - 20%
Athlon 64 X2 4600+ : - 13%
Athlon 64 X2 4400+ : - 08%
Athlon 64 X2 4200+ : - 11%
Athlon 64 X2 3800+ : -13%
Athlon 64 4000+ : - 12%
Athlon 64 3800+ : - 03%
Athlon 64 3500+ : - 08%

Source : Hardware.fr

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 00:36
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Je bénéficie déjà de prix très compétitifs

Old Post 17-12-2005 02:23
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ben, mes 2 cents : pour la carte_mère, je dirais plutôt de prendre la ASUS A8N32 SLI Deluxe, elle fait le SLI avec deux ports PCI-E 16x et non pas 8x pour le SLI habituel.

Pour la RAM, deux barettes est plus performant, alors 2x512Mo, sauf si tu comptes acheter un autre Go plus tard, mais il faut savoir que la DDR n'en a plus pour très longtemps...
Je pense plutôt que tu devrais prendre 2x512Mo de Corsair, mais en PC4000, mais c'est plus cher, par contre, ce sera confortable pour overclocket ton proc, et les Athlon64 X2 s'overclockent très bien...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 08:36
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Question à ceux qui en ont l'expérience : quel est le gain réel des X2 pour le multitâche ?
Je parle pas du gain en puissance de calcul, hein.

Mais par exemple pendant une décompression d'un gros rar de 4 Go, le PC est-il 1) ralenti, 2) à la ramasse, 3) frais comme un gardon (rayer les mentions inutiles) ?

Peut-on sans problème lancer une compression CCE de plusieurs heures en gardant un PC complètement opérationnel, permettant même des compressions/décompressions rar en même temps ?

Idem pour ceux qui ont eu l'occase de tester XP pro 64 bits...
Est-ce qu'on ressent vraiment une différence de performances (en multitâche notamment) comparé à XP pro 32 bits (sur plateforme 64 bits) ?

Voilà merci de vos réponses, car jusqu'à présent j'ai tendance à avoir de gros doutes.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 12:15
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 17-12-2005 à 08:36
Ben, mes 2 cents : pour la carte_mère, je dirais plutôt de prendre la ASUS A8N32 SLI Deluxe, elle fait le SLI avec deux ports PCI-E 16x et non pas 8x pour le SLI habituel.

Pour la RAM, deux barettes est plus performant, alors 2x512Mo, sauf si tu comptes acheter un autre Go plus tard, mais il faut savoir que la DDR n'en a plus pour très longtemps...
Je pense plutôt que tu devrais prendre 2x512Mo de Corsair, mais en PC4000, mais c'est plus cher, par contre, ce sera confortable pour overclocket ton proc, et les Athlon64 X2 s'overclockent très bien...

Pour le SLI je ne compte pas *tout de suite* disposer deux cartes... je pense qu'avec un SLI x8 la qualité est déjà amplement suffisante et sur la carte que tu propose je n'ai pas de prix avantageux !

Pour la RAM, comme elle est tt de même chère je prend qu'une 1GO pour l'instant et 2x512 ou 2x1024 un peu plus tard dans l'année, corsair bien entendu !

Par contre je crois bien que c'est de la PC3200 (DDR400) et la MoBo a un FSB de 200mhz donc DDR400... si je me du PC4000 (DDR2?) la RAM sera sous-cadencée à 200mhz non ?

Old Post 17-12-2005 12:23
Guru

Déconnecté

Pour donner un exemple de ce que j'ai fait avec mon X2 :

Encodage sur adobe encore ... surf sur le net fluide ... mp3 avec windows media player ...

et boinc en fond pour le reste de ressource ...

pour le 64bits, j'ai pas testé ...

@Bartman : le fait de prendre des PC4000 te permet de mieux overclocker le CPU par le FSB ... moi j'ai des corsair value 2*512, elles tiennent le coup jusque un FSB de 230Mhz ... au dela j'ai pas testé ... bref mieux vaut prendre les 4000 si tu peux !

Old Post 17-12-2005 12:28
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Pour la RAM, tu seras plus à l'aise pour overclocker ton proc si tu mets de la PC4000

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-12-2005 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.017537 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.