Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Schwarzy vs Tookie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Citation:

Latoupeum

Non je n'est pas assisté a ce genre de procès et je ne parle pas de personnes qui ont tué involontairement mais puisque tu en parle:
Quand je voit des personnes qui tuent involonterement en voiture qui sont pleins de drogues:
shit, coc, ecstat, ou pleins d'alcool et qui tuent une ou plusieurs personnes et se prennet 2 ans ou moins je me dis que c'est quand mm pas cher payé!!!!!!!
Sur ce point je comprend pas qu'il se prennent pas au mnimum 10 ans car mm etant des humains on est responsable de ses actes non?

Pour le fait de dire que si on supprime et non assasine volontairement une personne qui a comis un crime volontaire et ou a fait acte de viol et pédophilie je pense que ca vaut atant que relaché ces personnes au bout de xx années pour n'importe quelle raisons, et quelle recommence a faire d'autres victimes on joue aussi avec la vie de personnes la ne crois tu pas que ce soit autant dangeureux si ce n'est plus que les supprimer.

Et si un membre de ma famille tue ou viole ou fait acte de pédophilie deja surtout pour la pédophilie je pense que cette personne pour moi ne seras plus de ma famille et je pense mais je ne suis pas sur car je ne suis pas ds le contexte que je n'aurais plus aucun sentiments a leur egard sur le sort qui leur seras donné.
Pour le reste je pense pas exiger sa mort mais l'accepté oui peut etre car si il commet un de ses actes pour moi il ne feras plus partie de ma famille....

Pense aussi que si il arrive a un membre de ta famille d'etre tué, violé(e), ou ayant subit des actes de pedophilie tu seras content de s'avoir le criminel avoir une peine et puis qu'il soit libéré pour bonne conduite et de savoir qu'on claque des sous pour le faire vivre et imagine il recommence ca te ferais quoi?

Arguments retenus:

Pour:
- Pas de risque de récidive chez les condamnés à mort.
- Les familles des condamnés ne souffrent pas puisque l'acte que les condamnés ont fait impose leur mépris.

Citation:

Caliste

Purger une peine certes, mais une peine "adaptée" à la grâvité de sa faute. C'est précisement pour celà que le jugement ne sera pas rendu par la victime ou sa famille qui risque d'être aveuglés par la colère ... mais par des jurés et des juges. Il ne s'agit pas de verser le sang de quelqu'un pour laver celui de sa victime, mais de le punir et de l'empecher de recommencer. D'ailleurs je ne suis pas certaine que les victimes aient réellement envie que leur agrésseur se fasse assassinner.

Sur cette aspect prévention, il y a d'autres moyens que d'assassiner un coupable tel que suivi psychologique et castration chimique ou même internement dans un asile psychiatrique.

Bref je suis contre l'assassinat légal point barre. Interdire le meurtre alors qu'on le légalise dans certains cas me semble complètement abhérent.

Principe retenu: l'assassinat, légal ou pas, c'est mal.

Principe soutenu par Alexiel

Citation:

Habemuspapam
+2
D'autant plus que la mort est souvent une peine "trop douce", notamment pour les assassins d'enfant
car en prison ils vivent un véritable enfer (justifié) de la part des autres détenus, voire des gardiens (mais ça il ne faut pas le dire).
Les priver de ça en les exécutant serait fort dommage.

PS. Je suis contre toute forme de peine de mort.

Arguments retenus:

Contre:
- La prison est plus douloureuse.

Citation:

togepi91

Et a celui la on lui fait quoi
Voleur,alcolo,fuyard et assassin sacré pédigré

Vous avez de biens grands discours
On voit bien que le malheur ne vous a jamais touché

Edit:il n'est que suspect aattendons de voir l'enquete

Arguments retenus: aucuns (il n'y en a pas)

Exemple retenu:
"Un chauffard tue 4 gamines après avoir volé un véhicule" -> mérite la mort
Exemple soutenu par latoupeum

Citation:

togepi91

Ne déforme pas mes propos,merci
En général ce genre de discussion me gonfle et j'évite d'y participer
Mais Latoupeum a un point de vue que beaucoup partage (mais ça n'engage que moi)
et ce point de vue vaut bien le tien
parce qu'enfermer quelqu'un toute sa vie ,c'est mieux!

c'est vrai que c'est moins barbare et surtout ça a fait ses preuves(combien en sorte et recommence)
Arretez de vous donner bonne conscience

Arguments retenus:

Pour:
- Tuer ou enfermer à vie, c'est kifkif bourricot
- Il y a des récidives après les libérations.

Citation:

gortogg

Voleur: oui
Alcolo: certes, mais on a le droit d'être alcolo en France
fuyard: ça c'est un délit
assassin: erreur sur les termes, à la rigueur meurtrier, et je rappelle qu'aux yeux de la loi, causer la mort de quelqu'un des suites d'un accident de voiture, n'est en aucun cas punissable d'une perpétuité, puisque cela est considéré au pire comme un homicide involontaire (ce qui d'ailleurs est le cas).

En guise de pédigrée, tu m'excuseras mais il est à 80% faux et ou sans conséquences...

Que ce type, même convaincu coupable, soit un salaud, un irresponsable, un meurtrier (involontaire) d'enfants, soit, maintenant de là à exiger la mort... Faut vraiment avoir un sacré problème pour vouloir tuer un pauvre type, aussi méprisable et coupable soit-il.

Pourquoi sa vie dérange-t-elle tant? parce qu'il en a pris une autre? et le boureau? et les flics? et les militaires? mais ce n'est pas tout, où s'arrête cette distinction entre meurtrier et "causeur de mort", l'état en refusant certains asiles politiques cause la mort, si ça se trouve, en achetant un T-shirt "made in China", tu donnes de l'argent à un type qui tue des gamins, tu causes leur mort... es-tu un meurtrier?

Tout ça pour dire qu'aucune mort ne sert jamais à rien. Des gamins sont morts, les familles sont en colère, c'est compréhensible, qu'elles souhaitent la mort de ce "meurtrier", ça l'est encore. Par contre, ce n'est pas à l'état d'accorder la vengeance, il lui appartient de délivrer la justice. Justice qui ne peut être définie simplement par des palabres du café du commerce ou le ressenti des victimes / familles.

La justice est dans la loi, si la loi est jugée injuste, elle doit changer, et ça, c'est à l'assemblée nationale que cela se décide. Il est du devoir de chacun, non-seulement d'accepter les décisions de cette assemblée souveraine, mais aussi de voter pour un représentant supportant les principes que l'on défend.

Pour résumer: si toi pas content loi, toi voter pour quelqu'un d'autre, quelqu'un d'autre proposer changement de loi, si loi pas passer dans assemblée, loi pas bonne, donc toi avoir tort. Si toi pas content de ça, toi dégager.

Eléments retenus:

Exemple réfuté: "le chauffard mérite la mort", cause de la réfutation: la loi.

Rappel de loi:
Electeur -> Député
Député -> Loi -> Assemblée qui accepte ou rejette.

Si la loi est refusée, alors elle est jugée mauvaise en ce lieu et en ce temps.

Citation:

caliste

Mais je me suis rendue compte que prononcer une peine de mort te rends aussi meurtrier que le meurtrier que tu condamne (cercle vicieux), et que ce n'était que parce que je me mettais illegitimement à la place de victimes que j'avais ce genre de raisonnement dicté par la colère.
De toute façon le fait que je ne sois pas d'accord et que j'explique pourquoi n'a jamais signifié que je méprise son opinion, bien au contraire.

Et pour répondre à ta question : oui enfermer quelqu'un toute sa vie est mieux que de l'assassiner, d'ailleurs beaucoup de condamnés à mort demande à ce que leur peine soit commuée en perpétuité, enfin comme en témoigne l'histoire du début de post beaucoup passent leur vie dans les couloirs de la mort (ce qui revient au même que la perpétuité non?) avant d'être assassinés.

Ce n'est pas se donner bonne conscience c'est simplement être contre l'assassinat légal point barre. JE condamne toute forme d'assassinat... et comme je l'ai dit précédemment rien n'empèche de condamner à perpétuité (prévention asssurée).

Eléments retenus:

Argument contre:
- Être pour, c'est se mettre à la place des victimes

Exemple: L'emprisonnement est mieux que la mort (par les détenus eux-mêmes.

Principe contre: "JE condamne toute forme d'assassinat..."

******************** Fin Pages 3-4 ***************************

Edité par gortogg le 20-12-2005 à 05:04

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2005 04:45
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:

Mix soul^keeper / caliste

Argument retenu:

Contre:
- Les détenus toutefois devraient participer à leur subsistance pour alléger les coûts qu'ils font peser sur la société.

Citation:

Quelqu'un qui a tué, je n'accepte pas qu'il ait du temps libre, qu'il fasse ce qu'il veut, qu'il puisse prendre le moindre bon temps, quoi.
Allors que sa ou ses victimes ne le peuvent pas.

A mon sens, elle est là, l'injustice.

Argument retenu:

Pour:
- Les auteurs de meurtre ne devraient pas pouvoir être libres de quoi que ce soit (raison invoquée: la justice).

Citation:

Mix soul^keeper / caliste

Argument retenu:

Contre:
- Les auteurs de meurtre doivent pouvoir changer, sinon, la prison ne sert à rien, de plus, dans la plupart des cas, il ne s'agit que d'une erreur de jugement à un instant t.

Citation:

gortogg

Est-ce injuste que de punir quelqu'un pour un crime qu'il a commis?

Que le criminel ait du "temps libre" et pendant combien de temps, ça, c'est à la loi (et aux juges) de rendre la justice, en le fixant. Pour autant, le préjudice subi sera à tout jamais irréparable. Ce n'est pas à la victime que l'on rend justice, mais à ses proches, et à la société en général.

Or cette injustice est irréparable. Aucune solution n'est bonne, il n'y a pas de Justice dans ce cas. On ne peut que rendre la justice (des hommes).

Maintenant il reste à savoir quelle peine la justice peut infliger. Cette peine, il nous appartient de la choisir (via nos représentants). Si on souhaite que le criminel soit tué uniquement par vengeance, il s'agit déjà d'un crime, et peut-être la raison même du choix du criminel... Ne pouvons nous pas choisir autrement?

Pour moi, accepter la peine de mort, c'est justifier le crime commis. Si on accepte que pour une raison X, on puisse tuer quelqu'un, pourquoi, pour une raison Y, serait-ce impossible?

Exemple:
M. Plantier tue son voisin M. Lestrade, parce que M. Lestrade a donné des boulettes de mort au rat au Yorkshire de M. Plantier. M. Plantier tue par vengeance. Si la famille de M. Lestrade exige la mort de M. Plantier et l'obtient, c'est donc que l'on peut tuer par vengeance, et donc que M. Plantier avait raison... de tuer son voisin

Ce raisonnement se mord la queue...

Le "contre" de la peine de mort est double: on (entendre l'état) refuse de légitimer tout acte menant à la mort d'un humain, et il refuse de donner le pouvoir à d'autres humains (les jurés) d'en tuer (ou faire tuer) un autre.

Eléments retenus:

Arguments contre:
- La peine de mort est un meurtre perpétré par l'état.
- La peine de mort légitime la raison pour laquelle elle est donnée.
- La peine de mort est délivrée par des hommes.

Principe:
Ce qui illustre en fait le principe simple: Aucun humain n'a droit de vie ou de mort sur un autre.

Exemple:
Si M. X tue M. Y par vengeance. Si M. X est condamné à mort par vengeance, alors M. X avait raison de tuer M.Y par vengeance...

******************** Fin Pages 5-6 ***************************

Old Post 20-12-2005 05:01
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

En triant un peu tout ce bordel, voilà les arguments, exemples et principes présentés jusqu'ici:

(déduction faite des différentes affirmations s'opposant et montrant leur inexactitude par deux exemples opposés).

Citation:

Arguments:
Pour:
- la libération permet la récidive. (+1)
- la détention coûte trop cher, y compris aux familles des victimes. (+2)
- peut soulager les victimes. (+3)
- La prison n'est pas un châtiment assez dur (+4)
- Pas de risque de récidive chez les condamnés à mort. (+5)
- Les familles des condamnés ne souffrent pas puisque l'acte que les condamnés ont fait impose leur mépris. (+6)
- Tuer ou enfermer à vie, c'est kifkif bourricot (+7)
- Il y a des récidives après les libérations. (+8)

Contre:
- déviance possible: à partir de quand peut-on tuer?. (-1)
- erreurs judiciaires mortelles, donc inacceptables et récentes, ces erreurs sont possibles même lorsque tout laisse supposer le contraire. (-2)
- ne soulage pas les victimes car elles souffrent des appels du condamné. (-3)
- Les récidivistes ne peuvent-être évités, à moins que l'on extermine tous les prisonniers... (-4)
- Plus douloureux de vivre enfermé. (-5)
- En exécutant, on devient un meurtrier. (-6)
- Les indemnisations aux victimes d'erreurs judiciaires sont onéreuses. (-7)
- La famille du condamné souffre aussi. (-8)
- La prison n'est pas un joyeux centre de remise en forme. (-9)
- La prison est plus douloureuse. (-10)
- Être pour, c'est se mettre à la place des victimes. (-11)
- La peine de mort est un meurtre perpétré par l'état. (-12)
- La peine de mort légitime la raison pour laquelle elle est donnée. (-13)
- La peine de mort est délivrée par des hommes, ce qui en fait des meurtriers. (-14)
- Les auteurs de meurtre doivent pouvoir changer, sinon, la prison ne sert à rien, de plus, dans la plupart des cas, il ne s'agit que d'une erreur de jugement à un instant t. (-15)

Principes contre:
L'assassinat, légal ou pas, c'est mal.
Aucun humain n'a droit de vie ou de mort sur un autre.

Exemples:

"Un chauffard tue 4 gamines après avoir volé un véhicule" -> mérite la mort
Exemple réfuté: "le chauffard mérite la mort", cause de la réfutation: la loi.

"La mort c'est mieux que l'emprisonnement"
Exemple réfuté par les détenus eux-mêmes

"Si M. X tue M. Y par vengeance. Si M. X est condamné à mort par vengeance, alors M. X avait raison de tuer M.Y par vengeance..."
Exemple pas encore réfuté

Vous remarquerrez que certains arguments s'opposent directement, ainsi les arguments +3 et -3 s'annulent, idem pour +1, +8 et -4, ou encore +4 et -10, mais aussi +6 et -8... certains arguments sont même contrés par des exemples (ainsi le +7 s'en va)

Si on fait le compte: les arguments + 1,3,4,6,7,8 et -3,4,8,9,10 et 11 disparraîssent, en fait ils sont passés dans le "ça dépend des cas"... qui n'est guère pratique pour bâtir des généralités et donc une loi.

Le seul argument restant (de ce que l'on a dit) comptant pour la peine de mort est le coût financier de la détention que l'on fait porter aux familles.

En échange de quoi, contre cette peine de mort, il reste un paquet d'argument, tous issus des mêmes principes (cités plus haut): ASSASSINER NE DOIT PAS ÊTRE UNE OPTION, NI POUR UN HOMME, NI POUR UN ETAT.

Toutes ces réflexions ont déja étées faites, et j'invite tout le monde à lire certaines plaidoiries de Maître Baddinter, peut-être son éloquence saurait faire changer d'avis les plus durs des partisans macabres.

Old Post 20-12-2005 05:42
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Tiens j'ai oublié Lamiss
Une championne aussi mais elle y était déja sur ma liste noire

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2005 06:23
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

C'est quoi cette censure???

Un seul argument qui est repris de mes textes, et mon nom n'est pas cité en plus.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2005 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

excellent gortogg

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2005 21:22
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@Serial posteur:

L'objectif, c'était de faire une "mini-centralisation", si tu estimes qu'un de tes arguments n'est pas représenté, dis le, et il sera ajouté (si tant est qu'il ne soit pas une redite)

@Schoubi:

Mici, cela m'a semblé être le meilleur moyen de repartir sur une discussion... reste à voir...

Old Post 20-12-2005 21:27
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Nan, tu as bien repris un de mes textes, mais sans mettre mon nom, c'est tout.

Mais bon, on s'en fout, c'est pas le probléme.

Le probléme, pour moi, c'est que plusieurs des arguments que tu cites (pour ou contre), n'en sont pas.
Par exemple:
-Tuer ou enfermer à vie, c'est kifkif bourricot : je ne suis pas d'accord, sinon je ne serais pas pour la peine de mort.
-ne soulage pas les victimes car elles souffrent des appels du condamné: les appels seront là, quelle que soit la peine.
-En exécutant, on devient un meurtrier: ben non, un bourreau n'est pas un meurtrier. Ou alors, on peut utiliser le systéme de la balle à blanc du peloton d'exécution.
-Être pour, c'est se mettre à la place des victimes: pas du tout. Et même si c'était le cas, je ne vois pas où est le mal.
-etc. etc...

Mais bien sur, ce n'est que mon avis.

Old Post 20-12-2005 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Oula, tu es un peu lent non?

J'ai repris tous les arguments de tout le monde, donc forcément, il y en a avec lesquels tu n'es pas d'accord. De la même manière, certains de tes "arguments" n'en sont pas pour moi.

Ce n'est qu'une centralisation, pas un avis...

Libre à toi de ne pas être d'accord avec tel ou tel argument, ou même d'en rajouter, mais dans ce cas, fais le avec des arguments... et documente les, avec des exemples, ou des raisonnements par exemple.

Dire: un bourreau n'est pas un meurtrier, est un argument non documenté. Puisqu'il tue quelqu'un il est un meurtrier... Qu'est-ce qui le différencie d'un simple meurtrier?

Old Post 20-12-2005 21:59
Guru

Déconnecté

Mais bien évidemment qu'un argument n'en est pas un pour tout le monde.

Mais ta liste ne sert à rien.
Des "arguments", on peut en rajouter à tire larigot.

"La peine de mort, c'est mal."
"il faut se montrer meilleur que les meurtriers"
"quelqu'un qui prend la vie mérite de perdre la sienne"

Tiens, en voilà encore trois autres.
A ce rythme là, ce sera le camp qui aura le plus d'imagination qui aura raison? C'est ça un débat?

Moi, je pensais plutôt que c'était discuter sur chaque argument déjà présenté.
Mais bon, si tu as envie de continuer une énumération, vas-y, continue.

Old Post 20-12-2005 22:10
Confirmé

Déconnecté

Mais alors tu es vraiment lent?

Une fois encore, ce n'est qu'une centralisation, pas un "comptage" de points. Cette énumération propose simplement une liste des différents arguments avancés pour et contre. Libre à toi de les discuter si tu le souhaites, ce que tu ne fais manifestement pas.

Maintenant je n'y peux rien si pour toi, voir une liste, c'est compter des points...

Tu veux discuter des arguments déja utilisés: ça tombe bien, ils sont 4 posts au-dessus, ça simplifie le débat, et ça permet d'éviter de se taper 6 pages de posts dont la moitié ne contribue pas.

Effectivement, ma liste n'apporte rien... pas plus qu'une centralisation, à part justement à simplifier la lecture. Tu es peut-être au courant de tous les arguments déja utilisés dans le débat car tu y participes depuis le début, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Maintenant j'en ai ma claque. A bon entendeur.

Old Post 20-12-2005 22:20
Guru

Déconnecté

Putain, t'es marrant, toi.

Dés que je commence à en discuter quelques uns, tu m'arrêtes en me disant que je suis lent. Que c'est qu'une centralisation, que je suis libre d'en rajouter.

Et quand je t'en rajoute, croyant te faire plaisir, tu me répétes que je suis encore plus lent, que je dois, en fait, discuter sur ceux proposés. Ce que je faisais juste avant, en fait.

Ahh, Gortogg, mais je sais plus quoi faire, moi, avec toi.

Edité par Sérial posteur le 20-12-2005 à 22:45

Old Post 20-12-2005 22:25
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@Serial Posteur : l'idée est de repartir sur le débat, pas de te lancer dans des discussions stériles avec gortogg sur le fait qu'il ait fallu faire cette centralisation ou pas.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2005 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 20-12-2005 à 21:52
-Tuer ou enfermer à vie, c'est kifkif bourricot : je ne suis pas d'accord, sinon je ne serais pas pour la peine de mort.
-ne soulage pas les victimes car elles souffrent des appels du condamné: les appels seront là, quelle que soit la peine.
-En exécutant, on devient un meurtrier: ben non, un bourreau n'est pas un meurtrier. Ou alors, on peut utiliser le systéme de la balle à blanc du peloton d'exécution.
-Être pour, c'est se mettre à la place des victimes: pas du tout. Et même si c'était le cas, je ne vois pas où est le mal.
-etc. etc...

Mais bien sur, ce n'est que mon avis.

Inutile de me modérer.
Je suis parti sur le débat, puisque je discutais sur quelques uns des "arguments".

Je n'ai pas dérapé.
Et je n'ai dit à personne qu'il était lent.

Old Post 20-12-2005 22:48
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 20-12-2005 à 22:48
Je suis parti sur le débat, puisque je discutais sur quelques uns des "arguments".

oui et non:
tous les arguments centralisés par Gortogg ont déjà été discutés
ce qu'il nous propose par cette intervention c'est de recentrer, dans un premier temps, le débat afin d'essayer, dans un second temps, d'aller plus loin (comme lorsque soul et calistes essayent d'envisager les conditions et les coûts de détention selon d'autres points de vues)
en t'invitant à proposer d'autres arguments gortogg voulait dire "d'autres positionnements argumentés tenant compte de ce qui a déjà été dit "( et qu'il a pris le temps de syntétiiser pour les plus flemmards qui voudraient raccrocher les wagons) (j'ai bon gortogg??)
en proposant des arguments "en vrac" tu as démontré ce qu'il avait lui-même démontré,
à savoir qu'il était absurde de se livrer à une bataille d'arguments sans fond, sans explications relatives sanctionnant une réflexion
vous êtes donc d'accord sur le principe
à toi la main si tu désire aller plus loin dans la logique du pour ou du contre

je fais dans le diplômatique moi??? j'dois être malade

Citation:
Message écrit par togepi91, le 20-12-2005 à 06:23
Tiens j'ai oublié Lamiss
Une championne aussi mais elle y était déja sur ma liste noire

on se demande ce que ça vient faire en plein milieu de posts visant à relancer la discussion...???
en même temps si tu blackliste tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi au lieu d'essayer de confronter tes avis...

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2005 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Schwarzy vs Tookie

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 19 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.029639 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.