Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2006 15:23
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Merde,je vais être obligé,une fois n'est pas coutume d'être d'accord avec Mopz02 sur ce sujet.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2006 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

@ Pixel; tu as gagné un ami, si il en était encore besoin !+1

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2006 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Pixel, moi je ne te hais point !

Dans l'ensemble, je serais plutôt d'accord avec toi. Cependant, c'est ton dernier paragraphe qui me chagrine un peu, surtout ça :

Citation:
Il est de fait que c'est pour l'amour porté à Dieu que les textes sacrés doivent être respectés mais il faut reconnaître que les applications s'appuie énormément sur la crainte de ce même Dieu qui a pouvoir de vie, de mort et de châtiment devant l'éternité ... Et donc la peur d'une puissance absolu ...

Je ne vois pas trop en quoi les textes sacrés seraient respectables pour "l'amour porté à Dieu". Est-ce de l'amour dont ces textes seraient porteurs dont tu parles ou de l'amour pour Dieu des thuriféraires de ces textes ? Dans les deux cas, en quoi l'amour d'une hypothèse invérifiable (Dieu) serait-il particulièrement "respectable" ? D'autant que cette hypothèse ramène l'humanité à une "création", un "produit" finalement, qui se doit d'obéir à don Créateur, un "produit" dont la finalité reste d'ailleurs bien énigmatique dans ces livres sacrés. C'est sans doute qu'un Dieu intelligible, un Dieu sans mystère, ne serait plus un Dieu.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2006 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

@Mopz02,

J'ai déjà suffisament de mal à m'aimer ... Ce n'est pas pour tomber en adoration devant un Dieu qui me propose de le respecter sous réserve de sécher mon âme dans la chaleur des enfers.

Plus sérieusement et je conçois que la rédaction puisse sembler hative et à quelques lieues de l'idée de base ... Promis, la prochaine fois, je me relis avant de valider le texte.

Je ne vois pas les textes comme autre chose qu'une hypothétique loi morale imposée aux hommes et distribuée sous couvert de sacré et d'absolu. La "légitimation" de ses lois à travers un personnage sage, mystérieux, inpalpable, garant du confort des hommes et des âmes.

Je souhaitais simplement souligner que Dieu est censé représenter et générer un couple amour/sagesse mais que dans la réalité des faits il est respecté bien souvent par peur et ignorance: Un sentiment généré par l'immatérialité divine, sacré et absolu de sa personne.

@MajorTom,

J'ai changé moi.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2006 16:16
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par jeff932, le 04-02-2006 à 15:26
Merde,je vais être obligé,une fois n'est pas coutume d'être d'accord avec Mopz02 sur ce sujet.

Ça ne fait pas trop mal ?

Old Post 04-02-2006 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pixel, le 04-02-2006 à 16:16

Je souhaitais simplement souligner que Dieu est censé représenter et générer un couple amour/sagesse mais que dans la réalité des faits il est respecté bien souvent par peur et ignorance

Ben là, je comprends mieux !

Mais je ne suis pas certain que ce soit exact sauf pour les chrétiens peut-être. Le Dieu des juifs ou des musulmans n'est pas "Amour" me semble-t-il. C'est là une notion essentiellement chrétienne.

Old Post 04-02-2006 17:35
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

bande d'hérétique , vous serez banni du royaume de Dieu pour de tel propos .

Que la foudre divine tombe sur vos petites et modestes vies

.

.

.

.

.

.

j'en vois un qui a eu peur

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2006 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

@Mopz02,

Il est effectivement une idée répandue qui consiste à laisser penser que le Dieu des musulmans est présenté par le Coran comme un Dieu vengeur à l'opposé de son homologue évangélique. Pour avoir découvert le Coran par curiosité, il y a quelques années, je peux t'assurer que ce Dieu ne déroge pas au principe de l'Absolu aimant ...

Quelques extraits de versets du Coran:

Allah aime ceux qui font le bien - (2:195),
Allah aime ceux qui se purifient - (2:222),
Si vous aimez vraiment Allah alors suivez-moi. Allah vous aimera en retour - (3:31),
Allah aime ceux qui comptent sur Lui (3:159).

Quant aux juifs, leur Torah est ce que les chrétiens nomment communément l'Ancien Testament. Elle comprend entre autre les 5 livres du pentateuque: La génèse, l'exode, la lévitique, les nombres et le deutéronome. Et Yahvé n'y est pas non plus présenté comme un Dieu moins aimant.

Chrétiens et Juifs attendent l'arrivée du Messie, connu pour les uns sous le nom de Jésus et descendant du roi David pour les autres ... Le messie représentant de Dieu étant censé apporter paix et amour sur la terre ... Les musulmans présentent le Messie des juifs comme l'Antéchrist: Une vieille histoire d'amour aussi entre juifs et muslmans.

Edité par Pixel le 04-02-2006 à 22:36

Old Post 04-02-2006 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 281

Citation:

ah non traitre

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2006 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
La brouette ou les grandes inventions.

Le paon fait la roue
Le hasard fait le reste
Dieu s'assoit dedans
Et l'homme le pousse...

Jacques Prevert

Merci Monsieur Prevert.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2006 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Pixel :
Je connais cela, mais dans tes citations, tu remarqueras que l'amour de Dieu n'est pas "gratuit". Dieu n'est pas "Amour". Il aime ceux qui font ceci, cela, ou ceux qui l'aiment. Différence notoire !

Old Post 05-02-2006 00:22
Maitre

Déconnecté

Si l'on cherche l'expression de l'amour inconditionnel pour les hommes, ce sont effectivement les chrétiens qui sont les mieux dotés en la matière mais chez eux aussi Dieu aime ceux qui suivent la route.

Dieu est Amour - (Evangile selon St Jean 4-8),
L'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné - (Epitre de Paul 5-5),

Tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu (Epitre de Paul 3-23),
Ce sont vos fautes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu (Esaïe 59-2).

Les "règles" me semblent rédiger plus finement mais leur aboutissement n'en est pas bien différent. Et puis de toutes les façons, le débat a été simplifié par l'Evangile selon St Jean:

Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu.

Pour être un peu plus sérieux, il est clair que la Bible avance une relation à l'amour de Dieu quelque peu différente et en ce sens, tu as raison. Ce n'est pas les chrétiens qui aiment Dieu mais Dieu qui aiment les hommes avant toute autre chose, ce même Dieu qui a envoyé son fils unique parmi les hommes afin de leur prouver l'amour qu'il leur portait.

Edité par Pixel le 05-02-2006 à 01:30

Old Post 05-02-2006 01:09
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Ouais, bah Dieu ou pas Dieu, moi, un mec qui transforme l'eau en pinard, je le respecte...

Anax, fucking bourré !

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 05-02-2006 02:35
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Je vois que la soirée a été bonne.

Old Post 05-02-2006 12:27
Il est actuellement 15:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (18): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les religieux nous emmerdent !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 15 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.017876 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.