Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] Tester ou/et Installer Ubuntu en 5 ou/et 20 minutes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Linux Mint où Ubuntu encore plus facile. Tout les trucs propriétaires sont déjà pré-installés (codecs, MP3, DVD, etc..)
Ideal pour installer chez Mémé sans se fatiguer...

Citation:
La version 2.0 de Linux Mint, connue sous le nom de code « Barbara » a été publiée ce jour. Mais qu'est ce que Linux Mint ? Il s'agit d'une distribution Linux basée sur « Ubuntu » dans laquelle on a effectué quelques modifications graphiques et ajouté de nombreux codecs.

Contrairement à Mandriva, par exemple, Ubuntu n'intègre pas certains composants logiciels souvent regroupés et désignés par le terme « Dirty Softwares » (logiciels sales, souvent propriétaires) par la communauté du libre. Ces modules permettent par exemple de lire des DVD vidéos protégés, des fichiers MP3, des DivX ou encore d'afficher des animations Flash ou des applets Java.

Linux Mint 2.0 est doté de ces codecs. Cette distribution basée sur Ubuntu 6.10, Gnome 2.16.1 et le Kernel 2.6.17 propose ainsi, en standard, Macromedia Flash 9 beta, Sun Java 1.5 Update 9 ou encore Realplayer 10. On peut également citer la possibilité de lire des fichiers MP3, des DVD protégés et bien d'autres formats en standard. Cette distribution est également livrée avec Amarok 1.4.4, le logiciel de lecture audio libre par excellence pour les utilisateurs de Linux.

http://linuxmint.com/

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2006 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

C'est une bonne idée pour commencer si on a peur de pas y arriver.
Même si ce n'est pas difficile, ça peut rassurer d'être directement opérationnel...

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2006 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

très bonne initiative , d'autant plus que j'ai précisément le soucis...

Mon problème, c'est qu'après une réinstall "clean" de edgy je n'arrive pas à relire des fichiers wma avec totem, et je ne me souviens plus ce qu'il faut rajouter : j'ai rajouté les W32codecs, mais il doit manquer encore qqchose...

bref, au moins, comme ça, on a tout de suite un ensemble cohérent qui a aussi l'avantage de s'updater de facon automatique pour tout ce qui est "classique".

Ceci dit, au lieu de faire toute une distrib, pourquoi ne pas faire un script qui migre une installation ubuntu de base vers linux mint ?
[edit] : réponse : quand on n'est pas en ligne... évidemment, j'aurais pu y penser...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2006 14:23
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zythum2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9160

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

mon cd d'ubuntu est en train de se graver, je saute la pas vers le pingouin (en douceur, faut pas déconner non plus)

Temps en ligne : 5 Jours, 10 Heures, 23 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2006 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de zythum2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zythum2 Ajouter zythum2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Et voilà, je viens de mettre une ubuntu edgy, sur une vieille machine (pIII-500)
histoire de familiariser mes enfants a l'informatique.

Install sans problême, et je vois que ca a bien évolué depuis 6 ans,

L'interface graphique s'est grandement améliorée,mais la gourmandise du systeme aussi, avec seulement 192Mo de ram, c'est loin d'être fluide et réactif.

Bon maintenant, va falloir que je l'alimente en applicatifs , un firewall, plus les codecs pour lire les tous les fichiers audio (mp3) et vidéo.

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2006 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

D'autres adeptes de Beryl ?
J'ai testé, bien sympa!

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2007 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1153

Sujets Lancés : 349

maintenant que presque tous mes documents sont en support externe,

j'ai voulu utiliser le live-cd (dernière version stable) pour m'habituer à linux.
manque de bol, ma carte wifi centrino n'est pas reconnue. donc pas d'internet.

est-ce normal? intel/centrino, c'est quand même répandu.. que puis-je faire?

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2007 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Ben ça depends des centrino...Des chipsets WiFi centrino y'en a pas mal. Celui du portable de ma copine marche nickel sans rien toucher avec Ubuntu....Le tien je sais pas, que dit un "lspci" ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2007 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

je balance le plus d'éléments possible:

GROS #1: message d'erreur en cours du processus de démarrage du cd-live

Citation:
17179764.680.000 hw_random Cannot enable RNG
Activating swap. mount function not implemented

GROS #2: notification d'erreur lors de l'ouverture de la session ubuntu
Citation:
Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des
préférences Gnome.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les
fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était:

Did not receive a reply. Possible causes includes the remote
application did not send a reply, the message bus secury
policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the
network connection was broken.

Gnome essaiera de redémarrer le démon des préférences la
prochaine fois que vous vous connecterez.

GROS #3: le résultat du lspci
Citation:
ubuntu@ubuntu:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller (rev 02)
00:00.1 System peripheral: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller (rev 02)
00:00.3 System peripheral: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to I/O Controller (rev 02)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82852/82855 GM/GME/PM/GMV Processor to AGP Controller (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #3 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801DB/DBM (ICH4/ICH4-M) USB2 EHCI Controller (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev 83)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) LPC Interface Bridge (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801DBM (ICH4-M) IDE Controller (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) SMBus Controller (rev 03)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 03)
00:1f.6 Modem: Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Modem Controller (rev 03)
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 [Mobility Radeon 9600 M10]
02:02.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation BCM4401 100Base-T (rev 01)
02:04.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 2200BG Network Connection (rev 05)
02:06.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCIxx21/x515 Cardbus Controller
02:06.2 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
02:06.3 Mass storage controller: Texas Instruments PCIxx21 Integrated FlashMedia Controller

GROS #4: Captures d'écran
1/ J'ai saisi le nom du hotspot wifi + la clé en hexa
2/ Pas de message d'erreur lors du clic "valider"
3/ Lancement de firefox; nada.

Je n'ai pas vu de liste des réseaux wifi disponibles (le premier champ intitulé "emplacement")
Bon, configuration du réseau, c'est bien là qu'il fallait aller?
Dans les autres utilitaires (outils réseau) je n'ai rien trouvé.

Edité par valere44 le 30-01-2007 à 01:14

Old Post 29-01-2007 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Personnellement, pour profiter pleinement du Wifi sous Ubuntu, j'ai installé NetworkManager, mais c'est sûr qu'en live-cd, je ne saurai pas trop t'aider

En fait un des problème que j'avais rencontré avec ta saisie du ESSID et du mot de passe c'est, je crois, qu'il comprend que c'est du WEP par défaut. Or si c'est du WPA, on est sensé le saisir à la main dans un fichier de configuration. Voilà pourquoi j'avais installé NetworkManager parce qu'avec lui, on peut saisir son mot de passe meme dans le cas WPA.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 29-01-2007 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@KeySoze: la clé est wep en hexa

Old Post 29-01-2007 23:13
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

La carte est du ipw2200, donc parfaitement reconnu avec tous les drivers kivonbien (j'ai la même). C'est plutôt un problème de configuration à mon avis. A quoi essaies-tu de te connecter ? Un routeur wifi avec du dhcp ou autre chose ?

Que donnent les commandes /sbin/iwconfig et /sbin/ifconfig après que tu ais essayé de te connecter ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2007 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

GROS #1 : @Zakarth : Les infos demandées

J'essaye de me connecter à un routeur freebox_v5 wifi configurée en dhcp.
Il attribue les adresses ip aux ordinateurs selon leur adresse mac.

En passant j'ai regardé l'icône réseau en haut à droite à coté de l'heure.
Elle indique que j'utilise une connexion "lo" et que cette connexion est inactive.

Peut-être ma carte wifi en eth1 est-elle désactivée?
Je ne sais pas comment faire pour l'activer:
Quand j'appuie sur le bouton "wifi on/off" de mon clavier,
rien ne se passe (le bouton en question ne s'allume pas.
Il s'agit d'un pc portable acer travelmate 4000.

Citation:
ubuntu@ubuntu:~$ /sbin/iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth1 radio off ESSID:off/any
Mode:Managed Channel:0 Access Point: Not-Associated
Bit Rate:0 kb/s Tx-Power=off Sensitivity=8/0
Retry limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

sit0 no wireless extensions.

Citation:
ubuntu@ubuntu:~$ /sbin/ifconfig
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:C0:9F:72:7E:67
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
Interruption:6

eth1 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:0E:35:97:7A:41
adr inet6: fe80::20e:35ff:fe97:7a41/64 Scope:Lien
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:1
collisions:0 lg file transmission:1000
Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
Interruption:10 Adresse de base:0x6000 Mémoire:d0208000-d0208fff

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:182 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:182 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:13388 (13.0 KiB) Octets transmis:13388 (13.0 KiB)

GROS #2 : La suite : recherche sur google

avec les infos recueillies grace à ces commandes, une recherche google "radio off + linux" m'ouvre des pistes sur comment activer la led wifi et donc, comment basculer en "radio on"

Citation:
Activer la LED orange du bouton wifi

Lorsque la carte wifi est activée, une LED orange s'allume (si tout fonctionne bien): bouton cliquable rectangulaire sur la face avant du portable (bouton de droite). Si ce n'est pas le cas, ouvrir le fichier /etc/modprobe.d/options

$ sudo nano /etc/modprobe.d/options

et rajouter une nouvelle ligne contenant

options ipw2200 led=1

Vérifier que la carte wifi est activée, la commande

$ iwconfig | grep "radio off"

ne devrait rien retourner. Si la commande affiche par exemple

eth1 radio off

alors appuyer sur le bouton orange et relancer la commande iwconfig | grep "radio off" . Redémarrer. Se connecter à un réseau sans fil.

GROS #3 : Je suis bloqué
Via l'interface graphique, je n'ai pas pu modifier le fichier /etc/modprobe.d/options car il était en écriture protégée.. miiiiiiiiiiince, je n'ai pas pensé à modifier les attributs du fichier dans l'explorateur de fichiers!!!!!!!!!!!!!!!!! est-ce possible?????
Via la console, hum.... en tant que windozien, le ^X du sudo n'a fermé aucune fenêtre... j'ai certainement zappé un truc

GROS #4 : Comment faire avec mon live-cd?
Est-il impossible de modifier le fichier rebelle?
D'ailleurs, la piste google est-elle la bonne?
Faut-il modifier le fichier AVANT le début de l'installation du live-cd?
Place aux experts

Edité par valere44 le 30-01-2007 à 01:59

Old Post 30-01-2007 01:08
Expert

Déconnecté

[RESOLU]

finalement j'ai activé le led wifi "à chaud",
c'est-à-dire avec la commande modprobe ipw2200 led=1

ouf!

Old Post 30-01-2007 02:31
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@valere44: le "led=1" ne sert a priori à rien (c'est juste pour que l'éventuelle led du portable s'allume quand du wifi passe). Par contre, ton module ne devait pas être chargé, pour je ne sais quelle raison, donc il te suffit de faire le "sudo modprobe ipw22200" à chaque fois.
En ce qui concerne la modification du fichier, comme c'est un fichier système, il faut que tu sois identifié comme administrateur (root) avant de pouvoir le faire. Sous ubuntu, on passe par la commande sudo. Mais bon, ce n'est du coup pas super utile, surtout sur un livecd (il te faudrait le modifier à chaque démarrage).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2007 09:24
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [HOWTO] Tester ou/et Installer Ubuntu en 5 ou/et 20 minutes

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.033814 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.