|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Ah, c'était ça. La balise laisse le soin au navigateur de retailler tout seul et le mien (konqueror) a fait ça comme un gros cochon...
Edit: pour les lens flares, ça vient de la présence d'une source lumineuse trop forte dans le champ de l'objectif ou juste à côté. Quand c'est à l'extérieur du champ, un pare-soleil d'objectif règle ça très bien (ou, à défaut, la main). Quand c'est à l'intérieur, par contre, pas grand chose à faire... On peut essayer de légèrement changer l'orientation mais c'est un effet très peu prévisible. Mais je trouve assez bizarre que ça fasse ça sur des photos de nuit, par contre, c'est plutôt quand on a le soleil pas loin que ça arrive.
Re-Edit: c'est marrant comme tout que tu postes ça maintenant, j'imagine que tu reviens d'une expédition photo. N'arrivant pas à dormir (une heure dans la nuit et je donne un cours à 8h, ça va pas être triste), je m'apprêtais à aller faire un tour dans Paris, avec de la neige si j'ai de la chance...
Re-re-edit: (ce serait peut-être plus simple que tu fasses des nouveaux posts plutôt qu'éditer le même, sinon on ne va plus s'y retrouver). Je n'avais pas commenté celle du pont, mais c'est à mon sens la meilleure du lot, de très loin. Les reflets sur l'eau sont superbes, la composition marche plutôt bien (sauf des choses un peu désagréables sur les côtés, mais ça devrait pouvoir s'arranger).
La suivante hurle qu'elle veut que ses courbes soient retravaillées ! Ne serait-ce qu'un ajustement du point blanc (modulo un masque sur les lampadaires pour ne pas trop les brûler) serait déjà beaucoup et changerait complètement la photo. Si tu ne fais pas encore du RAW, c'est un bon moment pour essayer, je pense (adobe lightroom est encore gratuit pour l'instant). Ca te donnera beaucoup plus de liberté pour la retouche.
Pour la photo avec l'horizon incliné, la composition ne marche pas du tout pour moi (après, c'est très personnel, hein). La faible taille de l'image joue probablement aussi, mais on ne voit absolument pas ce que tu veux montrer, le buisson masque une grande partie de l'image sans rien apporter et le fait que la fontaine soit cramée et coupée sur la gauche (par le buisson) et la droite (par le bord de l'image) le relègue au second-plan. Du coup, l'image paraît paradoxalement assez vide... Les lumières vertes et orange sont aussi très désagréables. L'effet d'horizon incliné peut être très utile dans bien des cas, mais ici, je ne vois pas bien ce qu'il apporte. Honnêtement, si on m'avait montré cette photo sans rien me dire dessus, j'aurais pensé que ça avait été pris par un téléphone portable sans bien regarder... (encore une fois, c'est vraiment mon avis personnel).
Les mêmes remarques sont valables pour la suivante aussi, grosso modo, et en plus de ça elle manque franchement de netteté...
Edité par Zakath le 31-01-2007 à 06:42
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne
|