Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Urbain

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (31): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

joli!!

tu l'as prise de la Tour Eiffel c'est évident!

d'ailleurs j'ai une petite question! la lumière verte qu'ils ont mise au niveau 1 c'est parce qu'ils ont remis la patinoire ou c'est pour autre chose?

Edité par cami le 20-01-2007 à 01:53

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2007 00:58
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 426

@cami: bien vu, même si c'était un peu facile à deviner.

Pour la lumière verte (ça fait quand même un masta lustre, finalement), je ne sais pas à quoi il correspond, ce n'était expliqué nulle part. En tout cas, je n'ai vu aucune patinoire, ni sur ni en dessous de la tour (pas très étonnant vu la température).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2007 01:33
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

jolie photo en tous cas..haaa la ville lumiere....

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2007 01:40
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Sujets Lancés : 221

Citation:
Message écrit par Zakath, le 20-01-2007 à 01:33
@cami: bien vu, même si c'était un peu facile à deviner.

Pour la lumière verte (ça fait quand même un masta lustre, finalement), je ne sais pas à quoi il correspond, ce n'était expliqué nulle part. En tout cas, je n'ai vu aucune patinoire, ni sur ni en dessous de la tour (pas très étonnant vu la température).

oui c'est clair qu'avec 15 degrés je me demande même comment celles de montparnasse et de l'hôtel de ville arrivent à tenir! (no comment... ) en tout cas ce "lustre" vert m'intrigue!!!

edit: j'ai trouvé ce que c'est pour info...

Citation:
Spectaculaire : le sapin renversé
Un immense cône de lumière, de 20 mètres, sapin symbolique et graphique, sera suspendu tête en bas, entre les 2ème et 1er étages du monument.

Une animation interactive pour divertir, désorienter, surprendre … le labyrinthe en mouvement
Sur la plate forme du 1er étage de la Tour, un labyrinthe au cœur d’une véritable forêt de sapins mise en lumière et sonorisée, offrira un parcours de 80 mètres en constante évolution.
La déambulation du public sera animée par des comédiens qui désorienteront les visiteurs en… modifiant le parcours !
L’ambiance sonore, ayant trait à la forêt et à la saison (bruits de pas dans la neige, craquements de branches, …) participera à la magie de la promenade.

Le labyrinthe sera ouvert tous les jours à partir de 10h et jusqu’à la fermeture de la Tour.
Accès gratuit au labyrinthe pour les visiteurs du monument.

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2007 01:55
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ouais ...ca doit etre sympa...claustro et stressés s abstenir...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2007 02:01
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Mouaif. J'y étais donc cet après-midi et il y avait effectivement quelques sapins appuyés contre une balustrade au premier étage... Mis à part que les sapins, ça sent bon, c'était sans le moindre intérêt.

Old Post 20-01-2007 02:11
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

les premières photos avec trépied

Les traits de lumière: chouette j'ai un trepied (intérêt: aucun; amusement: faible)

Le deuxième effet kiss cool: les bulles de lumière et l'eau drapée (intérêt: je suis agréablement surpris du résultat entre le lens-flare et l'eau; amusement; photo prise au pif)

Enfin, histoire de montrer qqch, voici la cathédrale dont la nef est la plus large de France

Edit: ajout d'une autre photo avec le pont qu'on entre-aperçoit sur la 1ère photo

Edit du 30 janvier: un peu de lecture sur les marches... cahier d'exercices

Sur cette 1ère photo j'ai essayé de trouver un compromis entre ouverture et temps de pose:
maitriser la dimension des flashs lumineux, et capter des détails. J'ai fait gaffe à ne pas surexposer,
mais la photo me semble un peu à présent un peu trop sombre.. (notamment les marches)

Ici, j'ai obtenu une composition qui me satisfait (malgré un morceau incomplet).
Toutefois la photo est surexposée et donc on ne voit pas bien les statues dos-à-dos.

Voici donc une deuxième photo où l'on voit mieux ces deux statues..
Le cadrage n'est pas super par rapport au précédent. L'eau est un trop filée, mais en réduisant le temps de pose, les gouttes d'eau
entravent la visibilité des statues. De plus, la température des couleurs est trop froide, à moins qu'elles ne soient pas assez vives..

Edité par valere44 le 04-02-2007 à 01:28

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2007 03:56
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

et les questions qui vont avec:

1/ comment gerer les effets "lens flare"? sur la photo 2, je trouve ça sympa, mais en d'autres circonstances, c'est horripilant: une grosse tache de lumière qui apparait n'importe où sur la photo. en plus parfois c'est discret et on ne s'en rend pas compte sur l'écran lcd de l'appareil photo.

2/ que pensez-vous de la composition de la dernière photo?
j'ai du mal avec les monuments. en trichant un peu sur le format, j'ai respecté la regle des tiers, en laissant un peu d'air à droite de l'image, mais je ne suis pas convaincu... any suggestion? (j'avais pensé eventuellement à un peu de feuillage pour cloturer)

Old Post 24-01-2007 04:07
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Première remarque en passant : les images apparaissent comme horriblement pixellisées, est-ce que tu as utilisé une méthode bizarre pour les retailler, ou est-ce que tu les as fortement compressées ? C'est très dommage pour la première et dans une moindre mesure pour la deuxième.

Sinon, sur le fond :

La première est un peu décevante. Les traits de lumière, c'est sympa quand il y a une composition sérieuse derrière, sinon ça fait juste "rigolo". Là, avec le trémi et le pont, il y avait à mon avis clairement moyen de faire quelque chose d'intéressant (bon, après il y a aussi le problème de ne pas se faire écraser par les voitures ).

Je n'accroche pas du tout à la deuxième. Je ne vois pas trop ce que tu as essayé de faire avec l'horizon en biais (alors qu'il y a un niveau à bulle sur ton trépied !) et les flares me gênent aussi. De plus, on ne comprend pas ce que tu prends en photo : est-ce que c'est la berge (mais elle n'est pas très intéressante), les voitures qui passent (à moitié cachées par des rembardes et avec des bouts irréguliers qui cassent la symétrie) ou les reflets aux trois quarts coupés ? Bref, ça vient probablement de moi mais je ne comprends pas cette photo.

Enfin, pour la troisième, j'aime déjà beaucoup plus. Par contre, il faut retoucher les couleurs : le contraste est trop important, on ne voit rien dans les noirs et la cathédrale est un peu trop exposée (défaut ultra classique des longues expositions sur un monument éclairé). Si ce n'est pas contraire à ta religion, j'en profiterais aussi pour enlever les signes lumineux "Ibis" et, pourquoi pas, les lampadaires. La composition me plait par contre bien, et je trouve que le tiers marche très bien, surtout avec cette orientation de la lumière. Par ailleurs, si tu as l'objectif adéquat (comme Sheila), un gros plan de la cathédrale pourrait être une bonne idée, il a l'air d'y avoir de très intéressantes ombres !

Edité par Zakath le 24-01-2007 à 04:25

Old Post 24-01-2007 04:14
Expert

Déconnecté

j'ai supprimé les balises html "width" que j'avais utilisé pour réduire l'affichage des images.
est-ce mieux à présent?

sinon, pas de méthode d'enregistrement exotique: (nef=>jpg compresssion faible)

Old Post 24-01-2007 04:20
Guru

Déconnecté

Ah, c'était ça. La balise laisse le soin au navigateur de retailler tout seul et le mien (konqueror) a fait ça comme un gros cochon...

Edit: pour les lens flares, ça vient de la présence d'une source lumineuse trop forte dans le champ de l'objectif ou juste à côté. Quand c'est à l'extérieur du champ, un pare-soleil d'objectif règle ça très bien (ou, à défaut, la main). Quand c'est à l'intérieur, par contre, pas grand chose à faire... On peut essayer de légèrement changer l'orientation mais c'est un effet très peu prévisible. Mais je trouve assez bizarre que ça fasse ça sur des photos de nuit, par contre, c'est plutôt quand on a le soleil pas loin que ça arrive.

Re-Edit: c'est marrant comme tout que tu postes ça maintenant, j'imagine que tu reviens d'une expédition photo. N'arrivant pas à dormir (une heure dans la nuit et je donne un cours à 8h, ça va pas être triste), je m'apprêtais à aller faire un tour dans Paris, avec de la neige si j'ai de la chance...

Re-re-edit: (ce serait peut-être plus simple que tu fasses des nouveaux posts plutôt qu'éditer le même, sinon on ne va plus s'y retrouver). Je n'avais pas commenté celle du pont, mais c'est à mon sens la meilleure du lot, de très loin. Les reflets sur l'eau sont superbes, la composition marche plutôt bien (sauf des choses un peu désagréables sur les côtés, mais ça devrait pouvoir s'arranger).
La suivante hurle qu'elle veut que ses courbes soient retravaillées ! Ne serait-ce qu'un ajustement du point blanc (modulo un masque sur les lampadaires pour ne pas trop les brûler) serait déjà beaucoup et changerait complètement la photo. Si tu ne fais pas encore du RAW, c'est un bon moment pour essayer, je pense (adobe lightroom est encore gratuit pour l'instant). Ca te donnera beaucoup plus de liberté pour la retouche.
Pour la photo avec l'horizon incliné, la composition ne marche pas du tout pour moi (après, c'est très personnel, hein). La faible taille de l'image joue probablement aussi, mais on ne voit absolument pas ce que tu veux montrer, le buisson masque une grande partie de l'image sans rien apporter et le fait que la fontaine soit cramée et coupée sur la gauche (par le buisson) et la droite (par le bord de l'image) le relègue au second-plan. Du coup, l'image paraît paradoxalement assez vide... Les lumières vertes et orange sont aussi très désagréables. L'effet d'horizon incliné peut être très utile dans bien des cas, mais ici, je ne vois pas bien ce qu'il apporte. Honnêtement, si on m'avait montré cette photo sans rien me dire dessus, j'aurais pensé que ça avait été pris par un téléphone portable sans bien regarder... (encore une fois, c'est vraiment mon avis personnel).
Les mêmes remarques sont valables pour la suivante aussi, grosso modo, et en plus de ça elle manque franchement de netteté...

Edité par Zakath le 31-01-2007 à 06:42

Old Post 24-01-2007 04:25
Guru

Déconnecté

Ayé, j'ai reçu mon trépied (Feisol 3201N avec colonne centrale + mini ballhead Manfrotto 484RC2 en attendant mieux) et je suis allé l'étrenner à l'île de la cité. Au final, très facile à utiliser, rapide à monter/démonter, super léger et incroyablement stable... Que du bonheur, quoi.

Voici quelques résultats :

Caractéristiques Techniques:
Camera Model Name : NIKON D50 Focal Length : 145.0mm (35mm equivalent: 217.0mm) Shutter Speed : 3s Aperture Value : f11.0 Aperture : f11.0 ISO : 200 Exposure Compensation : 0 ev

(Regardez bien la focale et le temps d'exposition...)

Old Post 04-02-2007 00:32
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 70

superbe la samaritaine, le n&b colle bien a l'image du batiment

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2007 00:48
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

j'aime bien le détail de l'église de la trinité, la scène est jolie à regarder

également, à la photo crépusculaire, les couleurs de l'eau. ca donne un
côté peinture, qui va bien avec le pont et son couple.. pas mal non plus
la verrière au fond à droite. la péniche fait un peu tâche je trouve, mais
beau panorama avec le clocher au fond.

c'est paris, aussi

Old Post 04-02-2007 01:27
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

c'est bien le pont des arts ? j'aime bien, très joli

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2007 19:15
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:57 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (31): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Urbain

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.016568 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.