Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les fortunés fuient la France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

tout a fait jeff932 ...

c'est pourquoi je n'essaie de pas trop m'impliquer dans ces discussions qui n'aboutissent à rien ...

de mon point de vue d'abruti, c'est peut-être normal ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2007 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 18-02-2007 à 12:23
Arf ! Il existe 2 méthodes :
- la française où personne ne donne son salaire et où gagner de l'argent est honteux.
- l'américaine où personne ne cache son salaire, où la richesse est signe de réussite ... et où dès que tu as de l'argent n'importe qui cherchera à te foutre un procès au cul pour récupérer le pognon (j'ai lu que 80% des médecins finissait leur carrière en ayant eu un procès).

Ceci dit, tout ça est bien beau mais fort éloigné du [CDG] initial qui était : "ceux qui gagnent du fric en France vont le planquer à l'étranger pour ne pas être imposé" - ce n'est pas une histoire de honte ou de différence de classe, mais de petits profits.

arf alors moi je touche 1750€ net par mois sans les gardes ... en 9°année de médecine ... et je n'ai pas honte

Old Post 18-02-2007 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Arf ! Gagner du pognon sans travailler ! (ben oui, si on suit le discours des 40 ans de cotisation pour les retraites, étudier n'est pas travailler).

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 18-02-2007 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est beau ca hein, j'ai deja reserver un chalet en suisse ... apres zou je demande ma nationalité italienne (mon grand père l'était), et à moi la grande vie à Monaco d'où je mépriserais les coco

pour ceux qui n'avaient pas compris, ce n'est que de l'ironisme ... (il est évident que je ne mépriserais pas que les cocos )

Old Post 18-02-2007 12:33
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 18-02-2007 à 13:27
arf alors moi je touche 1750€ net par mois sans les gardes ... en 9°année de médecine ... et je n'ai pas honte

Ouais mais le jour ou tu gagneras ta vie a hauteur de ce que peux gagner un medecin aujourd'hui et que tu reverseras la moitié de ce que tu gagnes ... Tu trouves ca normal ??? Moi pas du tout !!!

De part ton niveau d'étude et les responsabilités (je ne connais pas ta spécialité) il est normal de très bien gagner sa vie .

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2007 12:34
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

9eme année de medecine

tu fais une specialité ? (si tu me reponds gyneco c'est enooooooorme)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2007 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par Pavix, le 18-02-2007 à 10:44
Ben oui, pour une fois que vous n'êtes pas 10 à la fois à tomber sur Suma le sale libéral....

Pôvre pôvre Suma.

Citation:
je ne sais pas pour toi, mais cet argument est valable aussi pour Zakath : pouquoir sa longue expérience (en gros, inférieure à deux ans non ?) serait plus formatrice (pour détenir la Vérité, si il y en a une) et intéressante ?

Non, si tu veux tout savoir, je n'ai jamais vraiment travaillé (enfin si, une journéee où j'ai ramassé des framboises, et je me suis rendu compte que c'était long, épuisant et pas du tout gratifiant). Mais la différence me semble être que je ne cherche pas à généraliser à tout prix mon expérience personnelle. Alors que l'argument d'en face est toujours le même : "oui mais j'ai rencontré un fonctionnaire qui en branlait pas une et qui passait son temps à râler, alors tous les fonctionnaires sont des branleurs". En remplaçant "fonctionnaire" par "chômeur", "SDF" et tout ce que vous voulez. C'est généralement suivi d'un "Bah vous savez, moi quand j'ai été au chômage, je me suis bougé et j'ai retrouvé du boulot en deux mois, c'est bien la preuve que c'est possible, il suffit d'être motivé". Et ça, ce sont vraiment des arguments à la con.

Citation:
Où a-t-on parlé d'actionnaires dans ce topic ?peut-on être riche sans être actionnaire ?
Je crois par contre qu'il y a bien des chôeurs qui profitent du système, tout comme en effet, il y a des fortunes qui sont pas trop justifiées, dont l'orgine est douteuse ou "immorale", mais dans les deux cas, ce sont des minorités, et ce qui est malheureux, ce sont ces cas que l'ont retient.

Ce qui est dit depuis le début, à peu de choses près, c'est "les pauvres sont pauvres parce qu'ils sont fainéants". Pas formulé comme ça, bien sûr, mais ça reste le fond du message. Alors bien sûr, ça donne que certains riches (une majorité, donc, d'après Pavix) sont riches parce qu'ils ne sont pas fainéants. Or je maintiens qu'à quelques rares exceptions près, tu es riche parce que tu étais déjà assez riche au départ, et tu es pauvre parce que tu étais déjà assez pauvre au départ. On peut augmenter ou diminuer un peu sa richesse mais, sauf cas exceptionnel, on ne passera pas d'une classe à l'autre. Et être fainéant ou pas ne changera au final pas grand chose.
Par ailleurs, je maintiens qu'il est indécent de gagner plus d'une certaine somme (j'ai du évoquer cinq fois le SMIC dans un autre post). Gagner plus que ça relève d'une monstrueuse erreur d'évaluation de la valeur du travail : qu'un PDG ou qu'un directeur marketing (sans même parler des très grosses entreprises) gagne cent fois le salaire d'un balayeur alors que le travail de l'un sera certes plus répétitif mais aussi plus difficile et plus long, me paraît relever d'une profonde injustice. C'est pour ça que je considère qu'on ne peut pas être riche sans avoir volé cette richesse à toutes les classes sociales inférieures (et une quelconque jalousie de ma part n'a rien à voir dans cette affaire).

Citation:
D'accord, il y a une part de déterminisme sociologique.
La Répulique, notre système en France a justement pour ambition (plus ou moins réussie, je te l'accorde) d'en gommer une partie de l'effet.
Est-ce pour autant qu'il faut renier le mérite, le fait que dans toutes les catégories sociales (provocant donc ce fameux déterminisme sociologique), il y en a qui en envie de réussir, d'autres qui en feront rien de leur vie ?
Désolé, mais oui, on est plus ou moins maître de son existence tout de même On ne peut pas toujours dire "j'ai pas de chance depuis le début", "l'autre a mieux que moi, je veux pareil, c'est pas juste".

Qu'est-ce qui est plus important : que la société fonctionne correctement et accorde des conditions de vie dignes (voire, soyons fous, un peu de bonheur) à tous ses membres, ou que certains puissent devenir meilleurs que les autres ? Surtout quand meilleur veut dire avoir la plus belle voiture de sport, un ensemble home cinema ou je ne sais quelle autre bêtise, soit une accumulation de biens qui ne vont pas rendre qui que ce soit plus heureux.
Quant à être maître de son existence... Va dire ça à un sans-papier, il va bien rigoler. Ou à un jeune de cité, où le taux d'études supérieures ne doit pas dépasser les quelques pourcents (alors c'est qu'ils sont tous feignants ? quelle coïncidence que ce soient justement ceux qui naissent là, non ?).

Citation:
Phrase un peu facile non ?
Je ne crois pas avoir lu dans ce topic un poste ou quelqu'un associe Argent et Bonheur... ca tombe bien, ce n'était pas le sujet du topic !

cf plus haut. C'est en filigrane depuis le début.

Citation:
Sympa, jolie preuve de mépris... dommage....

Il me semble que ceux qui font preuve de mépris, ce sont ceux qui disent sans sourciller qu'il y a plus de 3 millions de branleurs en France, ou que "si on veut, on peut, donc si tu es dans la merde, c'est que tu t'y plais". Ca c'est gerbant. Pas traiter quelqu'un de "con" ou "d'abruti" sur un forum.

Citation:
Là c'est trop... désolée d'en remettre une couche mais t'es qui toi pour traiter les autres d'abrutis du haut de tes 21 ans ou je ne sais quoi..

Et ? Il faut attendre d'avoir 40 ans pour pouvoir commencer à avoir des idées ? Comme dit plus haut, je préfère traiter cinq personnes d'abrutis que 3 millions de feignasses qui ont mérité ce qui leur arrive.

Citation:
tu n'es pas de ce point de vue certes mais je pourrais très bien te retourner le compliment...

Mais fais donc. Honnêtement, ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit, et je doute que le fait que je vous ai traités d'abrutis vous ait choqué à ce point là. Ou alors il faut demander à ce qu'on vous envoie une cellule de soutien psychologique pour surmonter les séquelles ?

Citation:
tu tiens des propos dignes de jeunes communistes réac qui vivent dans une utopie permanente.

Ah, c'est moi qui vis dans une utopie où pour trouver du travail, il suffit de se lever de bonne heure, où tous les gens qui veulent réussir y arrivent ?
Par ailleurs, oui, je suis utopiste dans la mesure où je veux croire qu'un monde meilleur est possible. Mais ça ne fait pas pour autant de moi un doux rêveur, bien au contraire.
Enfin, il est assez dommage que les gens ne comprennent rien à la gauche. Dès qu'on est plus radical que le PS, on est nécessairement communiste. Or si on est communiste, on est un soutien de l'URSS, bah oui ma p'tite dame, y z'étaient bien communistes aussi.
En bref, oui je suis d'extrême-gauche (si tant est qu'on puisse l'appeler comme ça) et non, je ne suis pas communiste dans aucun des sens que tu entends. Et oui, c'est possible. Par ailleurs, l'URSS comme tous les pays qui se disent communistes n'ont vraiment pas grand chose à voir avec le communisme et beaucoup plus avec le fascisme. Mais l'étiquette est évidemment beaucoup moins flatteuse. Et les anarchistes ont dénoncé la révolution russe dès octobre 1917 et l'ont combattu de toutes leurs forces dès 1920 et jusqu'à la chute du mur. Beaucoup sont morts ou ont été emprisonnés par le pouvoir russe qui n'appréciait guère ce débordement par la gauche.

Citation:
C'en est trop je ne supporte pas JE suis née dans un pays communiste où mes parents ont connu la terreur et aujourd'hui quand je lis tous ces propos ca me donne envie de VOMIR car les gens ne connaissent pas vraiment les choses tant qu'ils ne les ont pas vécues. Arrêtez de cracher sur les riches qui, s'ils, n'étaient pas là ne pourraient pas justement subventionner tous les besoins des pauvres, cette jalousie, comme cela a été cité plusieurs fois, m'écoeure au plus haut point.

Je ne doute pas une seule seconde que vivre dans un pays "communiste" soit quelque chose de terrible, au moins pour une bonne partie de la population. Mais vivre dans notre magnifique patrie des droits de l'homme peut l'être aussi. Viens donc causer avec des sans-papiers du canal Saint-Martin.
Quant aux gentils riches qui, la main sur le coeur, subviennent aux besoins des pauvres... Je verrais plutôt ça de manière inversée : arrêtez de cracher sur tous les travailleurs qui, s'ils n'étaient pas là, ne pourraient pas assurer les salaires démentiels des déjà_riches_mais_qui_aimeraient_bien_l'être_encore_plus. Et si tu penses que c'est de la jalousie, bah...

Citation:
Vu le système qu'on a en même temps qui ne voudrait pas en profiter....

Il faudrait peut-être changer le système, dans ce cas, non ? Et par ailleurs, qui profite le plus du système : ces cadres supérieurs qui ont des salaires indécents ou les mecs qui vivotent d'une allocation chômage ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2007 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

et si on coupait toutes les aides à ceux qui fraudent cesdites aides ??

ca ferait un bon pactole a redistribuer je crois

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2007 12:42
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dams33117, le 18-02-2007 à 12:34
Ouais mais le jour ou tu gagneras ta vie a hauteur de ce que peux gagner un medecin aujourd'hui et que tu reverseras la moitié de ce que tu gagnes ... Tu trouves ca normal ??? Moi pas du tout !!!

De part ton niveau d'étude et les responsabilités (je ne connais pas ta spécialité) il est normal de très bien gagner sa vie .

Je crois que la confusion vient de là : même en laissant la moitié aux impôts, tu gagnes toujours bien ta vie.

Old Post 18-02-2007 12:44
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 18-02-2007 à 12:42
et si on coupait toutes les aides à ceux qui fraudent cesdites aides ??

ca ferait un bon pactole a redistribuer je crois

Quelque chose de similaire avait été proposé : que les parents de mineurs récidivistes se voient emputé d'une part des aides sociales.

Ceci dit, les abus ne viennent pas forcément de fraudes mais de profit du système.

Old Post 18-02-2007 12:45
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Voilà, ça ne me choque absolument pas de taxer quelqu'un à 95 ou à 98%, si il gagne des millions. Ca lui laisse toujours de quoi amplement vivre.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2007 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
tout a fait jeff932 ...

c'est pourquoi je n'essaie de pas trop m'impliquer dans ces discussions qui n'aboutissent à rien ...

de mon point de vue d'abruti, c'est peut-être normal ...

Moi,j'ai déjà ma carte de con !!
Je ne sais pas où se situe l'abrutit par rapport au con !!
Et je ne sais pas si on peut cumuler ces deux fonctions.Est-ce bien legal ?

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 18-02-2007 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 18-02-2007 à 13:36

Par ailleurs, je maintiens qu'il est indécent de gagner plus d'une certaine somme (j'ai du évoquer cinq fois le SMIC dans un autre post). Gagner plus que ça relève d'une monstrueuse erreur d'évaluation de la valeur du travail : qu'un PDG ou qu'un directeur marketing (sans même parler des très grosses entreprises) gagne cent fois le salaire d'un balayeur alors que le travail de l'un sera certes plus répétitif mais aussi plus difficile et plus long, me paraît relever d'une profonde injustice. C'est pour ça que je considère qu'on ne peut pas être riche sans avoir volé cette richesse à toutes les classes sociales inférieures (et une quelconque jalousie de ma part n'a rien à voir dans cette affaire).

Mais tu crois quoi Zakath ???? Tu crois que le Pdg qui gagne bien sa vie c'est parce que ca tombe du ciel ????
Je suis en train de monter une société et ca va enfin aboutir !!! Après 1 an et demi de galère et de désillusion !! J'ai mis mes couilles sur la table pour faire aboutir mon projet (10000 €) d'apport tout ca pour qu'une banque me fasse confiance et me prete 45 000 €.
Avant ca j'ai essuyé 8 refus de pret pour d'autres projets . Et je ne parle pas de la galère pour la création . Faire un prévisionnel et etudes de marché , les rendez vous a la CCI, et la préparation des rendez vous de banque.
Aujourd'hui tout mon travail en amont va enfin porter ses fruits. J'espère que ca va bien marcher pour moi.
Mais tout ne tombe pas du ciel !!! Avant de me sortir un bon salaire je vais devoir Trimer ...

Old Post 18-02-2007 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 18-02-2007 à 13:46
Voilà, ça ne me choque absolument pas de taxer quelqu'un à 95 ou à 98%, si il gagne des millions. Ca lui laisse toujours de quoi amplement vivre.

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ....

Old Post 18-02-2007 12:48
Guru

Déconnecté

Les danois ont un autre système : les écarts de salaires sont largement moins grand qu'en France. Il y a toujours un différentiel, mettons de 1 à 3 (existant pour gratifier les responsabilités) et non de 1 à 10 au sein d'une entreprise.
Qui a fixé qu'un niveau de responsabilité de grande entreprise signifiait plus de 100 k€ / mois. 50 K€ ou 20 K€ serait également gratifiants. (hors primes de départs comme on le voit dans certaines affaires).

Old Post 18-02-2007 12:48
Il est actuellement 12:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] les fortunés fuient la France

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.022210 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.