|
MajestiK 12 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1877
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564
|
Citation: Message écrit par Cthulhu22, le 25-03-2007 à 00:44
En même temps quand on voit certains parler de ce qu'ils ont vu et/ou vécu, ça n'engage pas vraiment à prendre au sérieux.
Mais par contre je veux que tu m'exposes ce que tu penses, ça m'intéresse. |
effectivement... mais ce n'est pas une raison de ridiculiser ces pauvres gens, qui de toutes les facons sont persuadés d'avoir vu un OVNI ou Soucoupe Volante... (je ne parle pas des mystificateurs, mais d'une population moyenne n'ayant aucune connaissance scientifique de base sur les areolythes ou machines volantes).
il y a bien eu des cas, ou meme les scientifiques n'ont pas reussi a trouver des explications... il a fallu attendre plusieurs années pour obtenir, et souvent par pur hasard une explication rationelle a un cas ou deux... certains ont resisté plus de 30 ans, d'autre cas resistent toujours au rationalisme...
ce qui est etonant, et ce que la majorité de la population ignore, c'est que le phenomene evolue avec son epoque, et c'est la raison pour lequel Carl Jung pensait que le phenomene UFO etait un symptome de l'inconscient, voir meme parfois collectif (le miracle de fatima).
depuis les premiers ages mystique et religieux, tous ce qui etait ou est celeste, a ete assimilé a la deite ou ses bras (anges, chars celeste, signes, etc...) il faut meme savoir que les hebreux refusent categoriquement ces "allegories" contrairement au christianisme...
A l'ere moderne et depuis l'epoque des ballons, il y a eu des cas que l'on appellerait "vaisseaux fantomes" (ex: un dirigeable de type Zepellin aux USA a une epoque ou la traverser de l'atlantique en dirigeable n'avait pas encore etait effectué). Les occupants de ces machines volantes (d'apres les temoignages des journaux de l'epoque) se sont toujours presenté comme des scientifiques ou inventeur avant gardiste... c'est possible, peut etre pas... bref!
De nos jours, ce ne sont plus des ballons, ou des dirigeables, ni meme des soucoupes volantes classique des années 40, mais ils sont triangulaires ressemblent a des dromes et parfois meme a nos propres avions de lignes !!! on pourrait penser que cela est tout a fait normal, et que c'est la raison primaire qu'ils n'existent pas et que ce ne sont que des constructions humaines... he bien justement, le hic! c'est que ces engins d'apparence terrienne n'existe pas officiellement, non pas de matricules, disparaissent et apparaissent subitement, physiquement et sur les radars, ont des comportements aerien impossible etc.. etc... mais encore une fois passons....
le veritable probleme est (pour ma part) le secret des etats sur quelques choses qu'ils ignorent totalement tout en y adherent... il faut savoir que toutes les "super-puissances" ont conclus un accord avec les USA (tous les services secrets confondu) pour faire de la retentions d'informations et avoir une ligne de conduite edicté par les USA vis a vis du phenomene.
cela a ete prouver lors de la perestroika entre les blocs est-ouest (les echanges d'informations informel, ce qui evitait une situation de non retour). seulement plusieur années apres des agents des services secrets a la retraite se sont mis a parlé, et il est devenu evident qu'il y a un enorme secret autour du phenomene...
bien sur les legendes ont pris forme avec le temps (area 51, l'affaire Kouban, Chicatillos etc...) ou cette fois ce sont les rapports de l'armée qui donnent le ton. pourquois ? conspiration ? et dans quel but ? ils auraient tres bien aussi nous dire que le pere noel n'existait pas...
Pour finir, ce n'est pas le plus interressant de polemiquer pendant des heures sur l'existance des etres venus d'ailleurs, mais de connaitre pourquoi un tel phenomene a lieu encore de nos jours, alors que la pensée cartesienne prone sur les debats! et je dirais que d'apres ce que j'ai appris... si ce ne sont pas des engins extra terrestre (car c'est indeniable, ces engins existent), alors une nation ou une corporation conspire dans le mensonge depuis plusieurs années avec une avance technologique pour continuer a maintenir les peuples dans l'ignorance et la dependance des interressés.
Bon j'ai ete un peu long... et j'avoues qu'il m'est plus facile de laisser les gens croirent que je ne suis qu'un illuminé d'anti-conspirationniste ufologique. mais voila, certaines paroles reductrice du genre: "c'est pas possible, ca n'existe pas etc..." sans aucune analyse du phenomene m'exaspere autant que si moi je donnais mon avis sur le prochain match PSG - OM alors que le foot c'est pas mon truc 
|