Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC haut de gamme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

bah... il existe maintenant des 1200W...

2 graveurs SATA, 4 disques Sata, 1 x 8800GT, plusieurs périphériques... et Seasonic S12-600 w et ça tourne bien.

Ah oui, j'oubliais, dans la tour Lian-Li v2000, une tripotée de 120mm refroidissant le quad extreme (qui chauffe pas mal, qd même) et les baies disques.
Idem dans un Antec P182 et son alim Seasonic 550w, avec 5 disques Sata et une Pny 8800GTS et le fameux Q6600 oc tranquille + ribambèles de 120mm

Donc 700w, tu peux voir venir.

Pour ton quad, je préfère le Q9300, moins onéreux et aussi bon voire meilleur que le Q6600. Cependant le Q9450 très bien.

Déjà dispo chez certains grossistes et marchands.

Mais, bon, je pense que tu es un rêveur...

En fait, tu nous dis que tu vas acheter, bientôt, peut-être, t'hésites, ... mais bon tu rêvasses bcp.

Allez Lâches toi, et donne nous du bench... que ça roxxxxe un maxxxxx!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2008 14:13
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 78

il faudrait que je mesure combien ma config consomme. J'ai une m12 600, un E4300 overclocké et 8 dd sata. Ma cg est une petite 7100 donc light au niveau puissance absorbée.

Au rythme où ça va, des alimentations triphasées vont sortir et il faudra les alimenter avec un tarif jaune.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2008 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

e6750 o/c 3.3ghz
8800GT
4 HDD sata
graveur
2go ram

=> alim fortron 400w

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2008 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 11-04-2008 à 14:13
.

Allez Lâches toi, et donne nous du bench... que ça roxxxxe un maxxxxx!

oh mais oh, tu m'as pris pour un kevin ou quoi, tu crois que je vais aller faire péter le bench du genre 3DMark et compagnie pour ensuite poster les chiffres sur le forum de jeuxvideo.com auprès de tous les kikoulol pour dire que j'ai la plus grosse

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-04-2008 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 11-04-2008 à 14:13

Pour ton quad, je préfère le Q9300, moins onéreux et aussi bon voire meilleur que le Q6600. Cependant le Q9450 très bien.

Déjà dispo chez certains grossistes et marchands.

Mais, bon, je pense que tu es un rêveur...

En fait, tu nous dis que tu vas acheter, bientôt, peut-être, t'hésites, ... mais bon tu rêvasses bcp.

Je suis un peu surpris du tarif du Q9450, le prix annoncé en dollars était bien en deça il y a quelques mois par Intel, on se fait encore e**** avec la fameuse conversion euro/dollar Et le Q9450 paraissait la meilleure affaire au vu de ce tableau.

Ah mais nan, là je vais vraiment craquer, ma config actuelle est vraiment à bout de souffle, il me faut absolument du fresh, je devrais avoir un peu de temps à consacrer à quelques descentes à Montgallet d'ici le début de l'été

Old Post 11-04-2008 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je suis abasourdi par les prix des Q9300 et Q9450, avec le passage en "euros", le prix est excessif.
finalement je me demande si un bon vieux Q6600 step0 à 160€ ne serait pas plus sage, c'est de loin le meilleur rapport qualité prix absolu.

Old Post 11-04-2008 20:02
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

t'es sûr que ce ne sont pas des prix au détail pour les assembleurs, le tout pour 1000 pièces?

En fait, le Q9300 est un Penryn, dont ne chauffe pas, s'oc facile, et d'autant plus que sans trop de Cache, ça s'oc mieux. Il monte mieux en fréq que le Q6600 qui a plus de cache mais est en 65n, même si c'est une rév/step G0.

Sinon, le Q9450 a plus de cache, coûte plus cher, et bien qu'il s'oc facilement, je pense que l'oc sera plus facile avec le Q9300.

Si tu cherches bien, tu peux trouver du:...

Q9450 oem à 319
Q9450 box à 370
Q9330 oem à 249
Q9300 box à 256

et sur Montgallet, ça sera au petit bonheur la chance, mais des prix pouvant être plus bas encore.

Il y a un site belge compumsa.be qui te livre plutôt rapidement
Reyzone.com connu également.

Ou bien, tu t'essaies à le commander aux us... en "esquivant" la douane ( là, c'est à la fois risqué et pas bien). Ensuite bonjour pour la garantie, si besoin.

Mais bon... tu rêves toujours...

Et pour causer du Q6600, au prix indiqué, franchement, rapport prix/perf c'est le meilleur. T'es encore en train de te mas.... (mot connu de Léonico...) ... Désolé pour mon langage peu chatié.

Mais où vas tu trouver tes idées... ????

Un Q6600 à 3.4 GHz ou 3.6 GHz le tout pour 160€, c'est pas du bon ????

Edité par Mygalo le 12-04-2008 à 09:37

Old Post 11-04-2008 21:18
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Si, c'est bien les prix pour 1000, mais quand tu compares les prix effectifs en boutique des Q6600, 9300 et 9450 en euros, le rapport avec ces prix en dollars n'est pas le même pour tous les processeurs, c'est chiant

Du coup, soit faut prendre un proc qui a deja plus d'1 an, soit les nouveaux mais qui se retrouvent à un rapport qualité prix moins intéressant qu'annoncé...

ouais, je sais, je rêve toujours

T'es monté "facile" à 3.6Ghz avec un 6600 juste en changeant les coeff dans le bios ?

Old Post 12-04-2008 10:16
Expert

Déconnecté

facile je ne dis pas. C'est pour ça que j'ai mis 3.4. Pour le bench, c'est cool. Mais c'est un putain de gouffre à consommation de temps, pendant ce temps là je ne bosse pas. Je ne gagne pas d'argent..

Là, maintenant, je me mets à 3.1 sur le Q6600 (qui tourne sur une 965P )et 3.4 sur le QX6700 (P35).

C'est plus simple avec un extrême, juste à mettre le coeff.

Pour l'histoire des prix, je crois que t'imagines que tu puisses avoir les prix Intel vendus à HP, DELL, LENOVO, ACER, ... et cie.

Même le personnel Intel ne peut pas forcément avec ces prix là. (Et j'en sais qqchose, )

Cependant, je ne vois pas en quoi tu compares les prix de vente des puces intel. Ce n'est pas du retail, mais pour les constructeurs. Donc tu ne peux pas utiliser ces prix là.

ou alors, va voir un agriculteur et compare ses patates sorties de sa machine derrière son tracteur et Carrefour/Auchan.

tu oublies bcp de paramètres entre constructeur/distributeur/grossiste/revendeur/magasin au détail.

Certains magasins/revendeurs ne veulent plus de stocks, et usent abondamment du drop-shipment: En autres, un site internet, un b2b ou B2c affiche le stock de son grossiste, reçoit la cde du client, traite la cde, fait livrer le produit du grossiste au client final, sans que lui même ne voit le produit. Résultat: livraison hyper rapide, plus cher pour lui ponctuellement, mais plus efficace, donc moins cher sur le moyen terme. Mais à Montgallet,

Et tu sors tes prix d'un tableau internet d'un site d'infos informatiques...

Tu n'auras JAMAIS le prix Intel pour 1000... ou alors dans 3/6 mois... mais entre temps, Intel aura encore baisser ces prix, ou supprimer le produit de sa pricelist.

et donc... tu rêves toujours

Un quad ? pourquoi faire?

Old Post 12-04-2008 13:57
Guru

Déconnecté

Pour les prix, je parlais en relatif par rapport à ce tableau, pas en absolu.
J'sais pas si on se comprends...mais je pense que cela est du au retard pris par la sortie des Q9450, qui ont donc 6 mois de "retard niveau prix"...

Concernant le personnel Intel, j'en sais qqch également, j'ai un pote expat chez Intel UK, mais vu les contraintes de livraison, les modèles concernés et les prix obtenus, ce n'était même pas la peine de se faire chier pour gagner 30 ou 40 € grand max.

Un Quad pour quoi faire ? pour calculer 4 fois plus vite sur Excel, boudiou !

Old Post 12-04-2008 14:08
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 12-04-2008 à 14:08
...
Un Quad pour quoi faire ? pour calculer 4 fois plus vite sur Excel, boudiou !

suis pas sûr...

Je vois la différence avec un logiciel de traitement en batch de photos: le quad apporte un gros gros plus au traitement parallèle.

Mais à part ça, mieux vaut un duo boosté en ghz...

Enfin, j'dis ça, je n'ai qu'des quads... hihiihhi.. ah non, il me reste un petit E8400..

Edité par Mygalo le 12-04-2008 à 14:29

Old Post 12-04-2008 14:17
Guru

Déconnecté

Encore une fois, je veux une config pérenne le plus longtemps possible...et vu que depuis quelques mois, les multi cores se sont démocratisés, de plus en plus d'applis les prendront en charge, et vu que les prix des Quad sont abordables, je ne vois aucune raison ne ne pas craquer

Actuellement, rien que Photoshop CS3, ainsi que les jeux à venir gèrent bien le Quad, et cela sera une bonne partie de l'utilisation de ma nouvelle config.

Et puis, en passant de mon bon vieux Barton 2500+ à un gros Quad survitaminé, j'ai envie de me prendre une grosse claque dans la gueule, et là, je vais pas rêver, Mygalo

Old Post 12-04-2008 14:37
Guru

Déconnecté

Citation:
Alors que le succès a été au rendez-vous, notamment à Noël, pour le quadcore d'Intel à bas prix, le Core 2 Quad Q6600 gravé en 65 nanomètres et vendu à partir de 182,80 €, les modèles 45 nanomètres, eux, se font attendre.

En effet, impossible pour le moment de trouver la moindre trace de disponibilité pour les Core Quad Q9540 (2,66 GHz) et Q9550 (2,83 GHz). Quelques rares OEM auraient cependant été approvisionnés en petites quantités et la plupart des revendeurs précisent que ces processeurs ne seront pas disponibles avant août.

Seul le Q9300 (2,5 GHz) semble épargné par cette indisponibilité étendue puisqu'on le trouve à partir de 229,00 €. Malheureusement, pour les utilisateurs exigeants, ce modèle ne possède que 2 x 3 Mo de mémoire cache contre 2 x 6 Mo pour les Q9540 et Q9550.

Old Post 14-04-2008 11:45
Expert

Déconnecté

Moins de mémoire et plus haut en fréquence = Overclocking plus facile.
Prix et plus de disponibilité = intéressant.

cqfd.

Old Post 14-04-2008 18:33
Guru

Déconnecté

Bon, va falloir que je me prenne quelques heures pour aller squatter Montgallet (ça fait tellement longtemps que je n'y ai pas mis les pieds!) et aller voir ce qu'ils ont à me proposer, je veux du lourd, du mega lourd, du dream hardware pour rêver longtemps !

Old Post 15-04-2008 11:32
Il est actuellement 04:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Config PC haut de gamme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 4 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.022243 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.