Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Une bonne config PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5496

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par riolobo, le 13-03-2008 à 10:27
[B]Le boitier P180 et l'alim SeaSonic 600W S12-II.

pourquoi tu as pas pris le P182 pour 4 euros de plus??

son systeme de passage des cables "derriere la carte mere" est top niveau rangement et facilite la circulation de l'air

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

C'est ce que j'écrivais plus haut... certains se cassent la tête pour des détails qui n'en sont pas vraiment... et passent parfois à côté de petits trucs sympas qui rendent bien service.

Silence a raison. Cela dit, le 180 est pas mal. Je lui préfère le Antec Sonata designer 3 sans porte. Laqué, terrible... et d'un silence (silent bloc, disques suspendus, système tricool,...)

Le P182 est vraiment bien conçu. Séparation des parties Alim/carte mère. Séparation de baies de disques durs, tri cool... et porte. Silencieux, esthétique.

Pourtant, je lui fais un petit reproche, lié à mon utilisation personnelle/professionnelle: je ne peux rien lui mettre dessus, genre un autre pc, à cause du ventilo supérieur (que je pourrais ôter, certes). D'un autre côté, ça fait moins bordel...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 13-03-2008 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Des retours sur le P182SE ?
C'est une version luxe du P182 pour seulement 20/30€ de plus.

Je trouve qu'il fait sobre et classe.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2008 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 98

Bonjour les traces de doigts là-dessus. Garde un chiffon et ton bref vitre à portée de la main...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2008 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par silence 423, le 13-03-2008 à 14:01
pourquoi tu as pas pris le P182 pour 4 euros de plus??

Pour 2 raisons :

- Cdiscount faisait une vente flash sur le P180 à un prix canon
- Le P182 n'était disponible qu'en noir , ce qui fait un peu tâche dans mon bureau. Donc j'ai préféré le P180 gris.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2008 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Problème avec Gigabyte

On vient de me signaler un gros problème avec certaines cartes mères Gigabyte.

Les modèles suivants
- DS2R G33M
- EP35 DS3P
- P35 DS3
- P35 DS3R
- P35 DS3P
- P35 DS4
- P35C DS3R
- X38 DS4
- X38 DS5
- X38 DQ6

sont victimes d'un reboot infini. Plusieurs milliers d'utilisateurs rencontent ce désagrément dans le monde . A ce jour, Gigabyte n'a pas solutionné le problème.

http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html
D'autres forums informatiques ( overclex, forum harware, clubic, PcImpact) font remonter le problème.

La mienne est en commande Tant pis, je prends le risque.

Old Post 20-03-2008 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

j'avais vu ça aussi mais à priori les derniers BIOS sortis règlent le problème.

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2008 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silence 423  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5496

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

j'en possede une DS4 depuis 7 mois
que du bonheur

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-03-2008 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de silence 423 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silence 423 Ajouter silence 423 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 20-03-2008 à 17:07
j'avais vu ça aussi mais à priori les derniers BIOS sortis règlent le problème.

Absolument pas ! Lis bien les commentaires. Des techniciens de chez Gigabyte France ( qui communiquent via le forum Gigabyte) ont juste remarqué qu'il fallait modifier un paramètre dans le bios mais dans certains cas seulement puisque cette modif n'a rien changé pour la plupart des possesseurs de ces CM. D'autres pensent qu'il y a une faiblesse au niveau des slots de la ram (soudure mauvaise ?).

Visiblement, ce défaut n'est pas isolé. Une simple recherche sur google montre de très nombreux utilisateurs de ces modèles de CM qui sont touchés ou seront touchés (puisque cette panne peut survenir des semaines après) par ce problème.

Etant donné l'ampleur du mécontentement, je crois que je ne vais pas courrir le risque.

Old Post 20-03-2008 17:36
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

héhé...

C'est curieux tout ceci.

Le boot, et reboot est prévu jusqu'à 3 fois, ensuite, valeurs de sauvegarde pour booter sereinement.

Maintenant, quelle est la proportion de gens possesseurs de ces fameuses cartes mères qui rebootent sans cesse, qui se sont donnés aux joies de l'overclocking à en plus savoir quoi faire d'autre, à chercher le pouième de milisseconde pour être en tête des Overclockers, et qui n'ont pas tout bien saisi et écrivent ces choses.

Si Un utilisateur, un seul en possède une, et déclare que toutes les cartes sont vérolées par un reboot illimité, il a une sacrée expérience du montage de pc, et de l'optimisation de carte mère/cpu/mémoire.

Ne serait-ce que par le flashage d'un bios dit "stable". Bien sûr même si il ne rencontre pas de souci, l'utilisateur veut le dernier bios, et le flashe, et ne reset pas sa carte mère, ou le flash sous windows...

Tu me donnes n'importe quelle carte mère, et je te la rends imbootable sans souci...

Bref, j'ai plein de P35-DSxxxx qq chose, jamais rien eu comme souci de tel.

Si tu prends les cartes mère ASUS, genre A8N32 sli de luxe, il fut un temps c'était une très belle bête. 200 pages sur le forum rien que pour elle, et plus de la moitié des posts étaient liés à des fonctionnements bizarres dus à des configurations "bizarres", des installations dans le pire ordre des pilotes... des marabous de l'informatique, etc. Et pourtant, tous les possesseurs en étaient ravis. Moi y compris. C'est un métier, ou une passion, comme l'on veut. Le tout, c'est de le faire bien.

PS: où rencontre-t-on le plus de maladies ? à l'hopital. Qui tuent le plus les animaux ? " les vétérinaires"... et pourtant...

Donc, sur un forum informatique d'entraide, à "ça marche pas, comment j'dois faire", forcément, tu trouveras beaucoup de remontées d'information du genre.

Si tu cherches par exemple n'importe quel nom de processus qui tourne sur ton XP ou Vista, tu trouveras parmi les 10aines premières pages, que ton processus est un virus... alors que par exemple c'est un pilote Bluetooth, ou je ne sais quoi de sain.

T'inquiète, c'est de la balle la DS4... 'sur le forum Gigabyte, il n'y a que 30 personnes sur des 100000 cartes vendues..." C'est comme si je ne voulais plus de disque dur Seagate ou Maxtor ou Western Digital car j'en ai déjà eu 30 en panne..."

PS: tiens sur ce forum, il n'y a pas longtemps, qq avait un pb de type "USB", il aurait pu écrire, "pun... de carte mère"... mais en fait, c'était juste un connecteur monté de manière non "religieuse"...

Edité par Mygalo le 20-03-2008 à 18:57
Raison de l'édition: complément d'informations

Old Post 20-03-2008 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je comprends très bien ton raisonnement. Sans doute beaucoup de petits amateurs ont probablement planté leur matos en jouant à l'apprenti informaticien.

Je trouve quand même que cela fait beaucoup de mécontents , peut être parce que ces modèles de carte sont les plus vendues ( excellent rapport prix/qualité/prestations) ?

Concernant le flash du bios, c'est une opération malheureusement indispensable sur beaucoup de CM sous P35 car elles sont livrées avec des bios anciens ne prenant pas en compte les derniers processeurs ( le E8400 notamment). Les recommandations sont assez claires aussi bien chez Asus que chez Gigabyte.

Old Post 21-03-2008 08:58
Expert

Déconnecté

Certes, cela fait beaucoup et pas tant que ça, finalement.

Je ne comprends pas, il y a un service technique, qu'ils appellent directement le sav, plutôt que le forum. On dit toujours "Mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints".

La mise à jour des bios se fait aisément, à partir d'une clé usb, plutôt qu'une disquette, ou un cd-rw de boot + le bios. Sous windows, même si ça fonctionne, il faut être certain. Or, si le gars essaie de faire une mise à jour bios, c'est qu'il veut faire une mise à jour pour corriger tel ou tel truc, ou encore ajouter telle ou telle fonction. Windows plus gourmand, autant le faire depuis mini OS.

Sinon, la màj du bios pour un cpu nouveau, se fait avec un cpu moins nouveau... Mais là, c'est le cas pour toutes les cartes mère. Et les fameux mécontents dont tu parles, n'en comprennent même pas la raison. J'ai toujours un petit céléron/s775 à 25/30€ pour faire ces choses là. C'est le propre du professionnel, d'être outillé pour faire face à toute éventualité...

Tiens prends cet exemple:

Bonsoir, j'ai quelque problème avec mon ordi depuis quelque temps, je crains le pire....

Une fois lors d'un arret forcé, quand j'ai voulu le redemarrer par la suite c'était écran noir. J'ai du brancher mon ecran sur la 2iem prise de ma 8800gt et la c'est bon..
Mais pas de SOn.. Je met les 1.88 et là ya du son

BIzar de faire tout ça pour un allumage forcé ( bouton alim )

Et puis maintenant dans le Bios le CE1 est desactivé, mais dans CPUZ mon Coef est de 6 comme si il était activé sur mon E6750. Bios F9.

Un solution ? Mettre en F11 ?

Merci a celui qui pourra me repondre rapidement.

Edit : J'ai enfin trouvé : Dans les options de l'écran de veille le profil était sur Ordinateur portable......................................................................

Directe la question: je dois mettre à jour mon bios ? Comme par hasard, du jour au lendemain, c'est un bios à mettre à jour. Bonjour la logique et la méthode de recherche de panne. En fait, il a trouvé simplement, en cherchant et se posant les bonnes questions.

Edité par Mygalo le 21-03-2008 à 13:45

Old Post 21-03-2008 13:27
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 21-03-2008 à 13:27
Sinon, la màj du bios pour un cpu nouveau, se fait avec un cpu moins nouveau... Mais là, c'est le cas pour toutes les cartes mère. Et les fameux mécontents dont tu parles, n'en comprennent même pas la raison. J'ai toujours un petit céléron/s775 à 25/30€ pour faire ces choses là. C'est le propre du professionnel, d'être outillé pour faire face à toute éventualité...

J'ignorais cela ! J'espère que la GA-P35-DS3P que j'ai en commande sera bien la rev. 2.1 doté de la version F2 capable d'accueillir l'intel E8400 sans flashage.( aucune indication de ce genre n'est donné dans les caractéristiques des sites marchands) Ce serait lamentable de devoir acheter un processeur dépassé exprès pour une mise à jour, surtout qu'à ce niveau-là , ce n'est pas de l'overclocking. Ce serait bien nul de la part des constructeurs de vendre des produits canons avec des bios obsolètes.

Sinon, pour me contredire et me rassurer des avis sur les CM Gigabyte concernées par les reboot infinis:

Citation:

blindax, le 10/03/2008
Super Je l'ai depuis quelques jours elle est vraiment géniale aucun souci, avec un E6850, une 8800GT et des barrettes mémoire G.skill PC8500 c'est une vraie bombe je la recommande et comme d'habitude très content de ******* encore merci.

Akilsmith, le 31/01/2008
Une BOMBE!!! Pour moi, LA meilleure carte mère P35. Le bundle est plus que complet avec des câbles IDE, S-ATA etc. Très facile pour overclocker avec cette carte. Le bonus ? Un refroidissement passif très performant ...Fonction de diminution de la fréquence quand le processeur n’est pas utilisé, le réglage de 0 à 100% de la vitesse de rotation du ventilateur du CPU en fonction de la température...
Que du bonheur !
Tinydog, le 06/02/2008
Très performante... ... pour son prix ! Petite carte mère pas chère, à condition qu'on ne veuille pas mettre deux cartes graphique. Le son a l'air de bonne qualité (kit2.0 donc ne peux me prononcer là dessus).
Elle est overclockée avec un processeur Intel® Core™ 2 Duo E4500 et mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK. Chauffe très peu. Bon j'ai un Scythe Katana 2 sur le processeur. Voila je n'ai pas beaucoup de sous et ce trio (+le ventilateur) est tout simplement magnifique ! Pour toutes les bourses !
Elle va bientôt accueillir une PowerColor Radeon™ HD 3870 PCS 512 Mo, qui remplacera ma bonne vieille x800GTO
Pas de problème d'installation sur Windows XP SP2. Mais attention au niveau connexion: La nappe IDE est courte pour l'emplacement du connecteur IDE!

Matt68, le 15/10/2007
Rien à redire Montée avec un Core 2 Duo E6750, 2Go de Ram, Radeon X1950XT,... Elle marche parfaitement. Côté overclocking je monte sans aucune difficulté à 3Ghz, le chipset ne chauffant pas excessivement. (Elle tient sans doutes des OC beaucoup plus élevés)
Le bundle est complet avec même un rack pour E-Sata

pepedu06, le 15/03/2008
Tout simplement géniale Carte mère très esthétique, avec un BIOS ultra complet.
Elle a accepté un Intel Wolfdale E8200 (2.66 GHz) sans problème, et à réussi a l'overclocker à 3.36 Ghz ! (au-delà, CSMT me trouver une erreur au bout de 5 sec).
Je ne peux que la conseiller !

Big_MAMA, le 14/03/2008
Heureux En effet je craignais qu'elle ne prenne pas mon E8400 et c'est passé tout seul, elle est très complète.
Pour mon utilisation il ne lui manque rien.

theblackdevil, le 09/03/2008
Parfaite ! Belle, bien pensée, Gigabyte fidèle à sa réputation. Un petit hic concernant le manque d'explications (dans la notice) sur les différences entre les deux contrôleurs RAID (Intel et Gigabyte).

fac32, le 07/03/2008
Aucun souci ! Belle carte mère, chipset à 35°C tout le temps, mettre à jour le BIOS, overclocking sans aucune difficulté, bref du Gigabyte, tout a été dit dans les précédents commentaires, c'est de la Qualité
onestbien, le 09/02/2008
Super ! Venant d'une Asus P5GDC Deluxe, il faut s'habituer aux réglages du BIOS.
BIOS version F7 a mettre à jour (F11) pour permettre d'utiliser un E8500 à 3.16 Mhz (coeff 9.5 non dispo avec la version F7 limitée au coefficient 9 donc 3 Mhz). Overclocking avancé Ok (FSB, timings RAM, voltages, etc).
Excellente finition, bon refroidissement.
Le port IDE placé à 45°, c'est pas bien grave mais franchement pas bien pensé.
Je suis très satisfait de mon choix
Paulo, le 28/01/2008
Que demander de plus ? Je suis monté facilement à 480 MHz de FSB (=1900 vitesse de bus) et sans problème de surchauffe. J'ai apprécier l'option de réglage des timings, vu les barrettes que j'ai... Quelque-chose d'important à dire, que personne ne dit bizarrement, c'est la qualité sonore en sortie ! J'étais inquiet de ce coté, mais là, j'ai l'impression de me faire frapper sur CS Sinon inutile de préciser que c'est du nec + ultra, Fonction de diminution de la fréquence quand le processeur n'est pas utiliser, le réglage de 0 à 100% de la vitesse de rotation du ventilateur du CPU en fonction de la température...
Que du bonheur !
Je recommande !

posté le 15/02/2008 par manualicia
super
super carte mere n ecouter pas les mauvais commentaire concernant sa capacite a oc un proc ca va tout seul.

posté le 15/01/2008 par arcade
Qualité ultime
Que dire, c'est presque la perfection. Des condensateurs trés haut de gamme, un bios aux petits oignons, une stabilité à toutes épreuves, des étages d'alimentations qui assurent. Je ne prend quasiement plus que du Gigabyte. Merci

ETC......

Old Post 21-03-2008 14:27
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 21-03-2008 à 14:27
J'ignorais cela ! J'espère que la GA-P35-DS3P que j'ai en commande sera bien la rev. 2.1 doté de la version F2 capable d'accueillir l'intel E8400 sans flashage.( aucune indication de ce genre n'est donné dans les caractéristiques des sites marchands) Ce serait lamentable de devoir acheter un processeur dépassé exprès pour une mise à jour, surtout qu'à ce niveau-là , ce n'est pas de l'overclocking. Ce serait bien nul de la part des constructeurs de vendre des produits canons avec des bios obsolètes.
...

Ce genre de souci n'a rien à voir avec le constructeur. Il met toujours le dernier bios validé sur ses lignes de fab.

Cependant, une fois fabriqué, une fois conditionné, le produit arrive chez les grossistes, et est stocké.
Entre temps, un nouveau bios peut être mis à disposition, pour accueillir les tout derniers CPUs. C'est alors qu'une fois validé, il intégra les lignes de fab. Pour les acheteurs de CM de version bios précédente, il faudra mettre à jour. Mon exemple de petit CPU c'est uniquement si je me trouve dans une situation ou le CPU est tout juste sorti en commerce.

Tu achètes ton produit chez le revendeur (site marchand, boutique,..) qui l'a reçu de son grossiste, qui lui reçoit les produits. Il est rare qu'il fasse le tri entre les versions de step CPU, les versions et révisions de CM. Mais, il a très certainement un WMS (un logiciel de gestion de stock) qui gère le stock et les entrées.sorties de l'entrepôt.

Cependant, il existe des sites marchands très informés de ces problèmes et qui valident les commandes en ligne et vérifiant les aberrations. Ou certains magasins sur Paris12...

Tu achètes le dernier CPU à la mode. Ok. Tu reçois le tout. CPU, + MB.

Soit.

On est d'accord que c'est un cas assez fréquent en informatique, que de se retrouver avec des produits en évolution constante.

Tu as de la chance, c'est la dernière version de carte mère et le tout dernier CPU reçus. Cool.

Tu as toujours de la chance, mais la CM a une version de bios, n-1. ça marche quand même, bien souvent.

Tu as moins de chance, ton vendeur a vendu sa dernière carte mère en stock, avant d'avoir reçu sa toute dernière commande (révision nouvelle de CM). Tu reçois ton CPU, dernier stepping.

Dans ce dernier cas, ton ancienne config est tellement obsolète que tu n'as même pas de CPU qui correspond au support intégré à la carte mère.

Là, tu es obligé de faire une mise à jour bios. Avec un CPU supporté.

Moralité: certains constructeurs vendent des PCs assemblés, et validés. C'est justement pour cela que bcp ne s'embêtent pas.

Certaines personnes veulent monter leur PC eux mêmes, c'est le revers de la médaille. Personne, ou rare sont les personnes souhaitant monter leur propre voiture... Et pourtant les pièces détachées existent.

Bien souvent ces mêmes personnes achètent des produits en OEM, normalement pas destinés à la vente aux particuliers. Ces derniers doivent savoir quels risques ils courent. C'est normal. Un produit OEM est destiné aux assembleurs qui ont la formation, la connaissance technique et les astuces de montage.

On est d'accord, que l'on y arrive dans la majorité des cas. Mais parfois, ce genre de situation arrive. A toi de prendre les devant. Le constructeur n'est pas responsable du manque de connaissance/d'information du client final, qui ne veut pas passer par un pro.

Du reste, il faut simplement regarder la liste énorme de messages sur les forums informatiques pour s'en faire une idée.

Bon j'arrête la prose, j'ai du boulot !!!

Old Post 21-03-2008 14:44
Guru

Déconnecté

Merci Mygalo pour ton point de vue de pro, au final rassurant.

Le processeur E8400 est en rutpture de stock mondial , les délais de réapprovisionnement sont donnés pour 3 mois ( fin mai), sauf la spéculation sur Ebay mais je ne suis pas fana d'informatique au point de payer un composant le double , voire le triple de ce qu'il vaut.

Quel autre choix de CPU à conseiller ?

Old Post 25-03-2008 14:19
Il est actuellement 14:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Une bonne config PC ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.013859 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.