Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LOIS] Chiens dangereux .... trop tard c'est fait !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Qui a dit qu'on ne se souciait pas des violeurs d'enfants et autres ?
Ce n'est pas parce qu'on se focalise dans un thread concernant les chiens "dangereux" sur les morsures de chiens et non les violeurs d'enfant qu'on est des sans âmes ....
Non mais sans blague ....

Et pour les morsures, je suis d'accord que dans certains cas, c'est l'homme qui est responsable, parce qu'il s'est mal comporté avec le chien.
Mais avoir un gros chien (type chien dangereux/labrador/berger allemand/truc bidule machin) c'est dangereux, c'est tout.

On se croyait dans le cadre des agression journalière. Je me suis mal comporté avec la racaille (je l'ai regardé dans les yeux, j'ai essayé de partir, je ne lui ai pas donné de cigarette) alors il m'a tapé. C'est de ma faute, je me suis mal comporté avec lui ...

Pour les morsures, je n'en ai jamais subit directement.
Mon père s'est fait mordre par un chien type labrador il y a quelques années.
Il était allé chercher le pain, et dès qu'il a dépassé le chien, celui ci l'a mordu aux fesses. Ca peut prêter a sourire, mais il est rester quelques temps allongé sur le coté et le dos

Mon cousin s'est fait attaqué par un petit chien qui l'a mordu assez profondément à la cheville, et qui ne voulait surtout pas lâcher. Heureusement, son frère était là, il a fait tout simplement un drop avec la petite teigne.

Je crois qu'un des gros problème avec les chiens, s'est qu'il faut savoir bien se comporter avec eux. Mais c'est pas facile: je connais quelqu'un qui est presque phobique des chiens, et à chaque fois qu'on en croise un il faut changer de trottoir 50 mètres avant pour pas que le chiens se mette à hurler et a vouloir lui sauter dessus ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2008 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 07-08-2008 à 23:33
Tiens, revenons au chiffre : 60% d'enfants de - 15 ans pour les morsures : c'est marrant ça.
Les enfants s'aperçoivent que le chien n'est pas un jouet et qu'on ne lui fait pas des trucs cons (le taper...) Le chien réagit, comme nous le faisons lorsque l'on se fait agresser.
C'est JAMAIS la faute de l'enfant.
Je suis sur que pour vos enfants qui sont à l'école et s'ils ne sont pas bons, c'est de la faute du prof/instit. ça ne peut surtout être un manque de travail et c'est au prof de revoir ses méthodes de travail, même si les autres élèves s'en sortent bien.

Euh ... Le rapport avec l'école, tu m'expliqueras ? En gros, un enfant de 3 ans qui se fait mordre parce qu'il a embêté un chien, c'est la faute de ses parents parce qu'ils ne l'ont pas éduqué à se comporter avec un chien ou de l'enfant parce qu'il a eu un comportement con.
Ça sous-entend que tout enfant doit être éduqué en ce sens. N'ayant jamais eu de chien, je serais bien incapable de conseiller qoi que ce soit à un gosse, ne sachant moi-même pas quel comportement avoir... Tu parles de taper le chien, j'ai aussi entendu parler de le regarder dans les yeux (?), d'empiéter sur son territoire (? et comment ?), d'avoir un comportement craintif (?), de s'approcher de sa bouffe (?) ...
J'ai plus l'habitude du comportement à avoir auprès des vaches, mais, elles, elles déambulent moins souvent et ne sont pas un animal chasseur à l'origine.

Citation:
Je crois qu'un des gros problème avec les chiens, s'est qu'il faut savoir bien se comporter avec eux. Mais c'est pas facile: je connais quelqu'un qui est presque phobique des chiens, et à chaque fois qu'on en croise un il faut changer de trottoir 50 mètres avant pour pas que le chiens se mette à hurler et a vouloir lui sauter dessus ...

Après avoir senti de trop prêt son haleine contre ma cheville et un cuissard décousu, j'ai carrément éliminé la moitié de mes circuits vtt vu qu'ils passaient devant un chien non attaché qui m'a coursé 2 fois de trop. Enfin, il paraît que la liberté des uns ...

Question morsure, je me souviens plus de celle qui fut conséquente de l'attaque d'un singe, en Alsace. On ne se refait pas ! Plusieurs fois agressé par un chien, pas forcément mordu mais belle frousse, ça m'a moins marqué (peut-être justement parce que "plusieurs fois" (on s'habitue ?)).

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-08-2008 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Comme je le disais plus tôt, il est impossible de discuter raisonnablement de ce sujet avec un propriétaire de chien.

Citation:
Einstein se trouve à un cocktail et un quidam vient l'aborder.
Einstein demande : -"Quel est ton QI ?
"200", dit-il.
Alors, Einstein lui parle de la relativité, de l'antimatière, des trous noirs, du silicium et des nano tubes...
Un peu plus tard, une autre personne vient l'aborder. Einstein demande : -"Quel est ton QI ?
"150", dit-il.
Alors, Einstein lui parle du droit international, des problèmes éthiques dus aux manipulations génétiques et des swaps de devises à spread indexés.
Un peu plus tard, une troisième personne vient l'aborder...
Einstein demande :-"Quel est ton QI ?
"100", dit-il.
Alors, Einstein lui parle du gouvernement, de la pollution, du prix de l'essence, des bicylindres en V... Un peu plus tard, une autre personne vient l'aborder... Einstein demande :-"Quel est ton QI ?
"50", dit-il.
Alors, Einstein lui parle de la Ferme des Célébrités, des Colocataires, de l'Ile de la tentation...
En fin de soirée, une dernière personne vient l'aborder... Einstein demande :-"Quel est ton QI ?
-"Mon cul quoi?" demande-t-il
Alors Einstein lui demande : -"Et ton chien, il va bien ?"

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2008 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 08-08-2008 à 12:38
Comme je le disais plus tôt, il est impossible de discuter raisonnablement de ce sujet avec un propriétaire de chien.

Et il est impossible de parler de ce sujet avec des personnes qui ont la haine des chiens

ça ne fera pas avancer le schmilblick

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2008 14:26
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Voilà ce que disait Serial, ça passe tout de suite à "haine des chiens". Mais où as-tu vu ça ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-08-2008 14:35
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 08-08-2008 à 10:52
Euh ... Le rapport avec l'école, tu m'expliqueras ? En gros, un enfant de 3 ans qui se fait mordre parce qu'il a embêté un chien, c'est la faute de ses parents parce qu'ils ne l'ont pas éduqué à se comporter avec un chien ou de l'enfant parce qu'il a eu un comportement con.

Tu le fais exprès de pas comprendre
Je n'ai pas dit que c'était la faute des parents mais de nos jours les parents défendent systématiquement leurs enfants (même si les enfants ont tort à 100%). Par conséquent, même si c'est l'enfant qui a emmerdé le chien, ça sera quand même la faute du chien.

A titre d'exemple, si un enfant rentre de l'école en disant à son père que son maitre/maitresse lui a collé une gifle, le père déboule le lendemain pour tabasser l'instit sans savoir la raison de la claque.
Quand j'étais petit, j'aurais dit ça à mon père, il m'en aurait collé une autre en me disant que je n'avais qu'à pas faire le con. Point final.
Evidemment, je suis sûr que vous faites tous parti de mon 1er exemple, c'est la société actuelle qui veut ça. L'enfant est roi.

Citation:
Après avoir senti de trop prêt son haleine contre ma cheville et un cuissard décousu, j'ai carrément éliminé la moitié de mes circuits vtt vu qu'ils passaient devant un chien non attaché qui m'a coursé 2 fois de trop. Enfin, il paraît que la liberté des uns ...

Pour une fois, je suis d'accord avec toi. J'ai horreur également des abrutis qui laissent en liberté leur chien et qui, voyant que le chien vient t'emmerder, ne bouge pas d'un poil. :<< ça me met hors de moi également ce type de comportement.

Old Post 08-08-2008 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 08-08-2008 à 14:35
Voilà ce que disait Serial, ça passe tout de suite à "haine des chiens". Mais où as-tu vu ça ?

Pardon, je me suis mal exprimé. A ceux qui voudraient voir les chiens disparaitre de la Terre.
En effet, ça correspond mieux.

Old Post 08-08-2008 14:53
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Juste disparaitre des villes, ça serait largement suffisant

Mais j'ai l'impression que tu nous juges un peu vite, rapport aux enfants rois et tout ...

Mais si un chien mord un enfant et que c'est la faute de l'enfant, je serais certainement le dernier à dédouaner le chien (je ne parle pas du petit con qui va jeter des pierres au chien parce que celui aboie et qu'il trouve ça marrant)
Il y a tellement de raison pour lesquelles un chien peut mordre un enfant que c'en est criminel de laisser un chien non attaché et non muselé en présence d'un enfant, ou même d'une personne qui ne sait pas se comporter irréprochablement avec un chien (c'est à dire 95% des gens, y compris les 3/4 des maîtres).

Old Post 08-08-2008 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je ne juge personne en particulier, c'est juste une constation.

Si tu le prends pour toi, bah tant pis j'ai envie de dire. Tu es peut-être trop jeune , et encore dans ta période "enfant roi"

D'un autre côté, je peux dire la même chose par rapport au fait que vous jugez vite les proprio des chiens.

Bon courage pour plus tard quand tu auras des enfants, car il risque de rester enfermer avec "tout le danger" (cf le film Bernie) qu'il existe dehors.

Attention au chats aussi, ça peut s'endormir sur la tête d'un bébé pendant qu'il dort et l'étouffer. Le griffer et donc le défigurer.

Old Post 08-08-2008 16:01
Guru

Déconnecté

Citation:

En Savoie, les patous, chiens de berger, croquent du randonneur

Il n'était pas venu depuis quinze ans en Haute Maurienne (Savoie) et, lors de sa première balade, le 15 juillet, sur un chemin très fréquenté du parc national de la Vanoise, Jean-Luc Renaud, 55 ans, est "tombé des nues avec le patou". Cet enseignant de Chartres (Eure-et-Loir) s'est fait mordre à huit reprises, depuis les mollets jusqu'aux épaules, par trois chiens de montagne des Pyrénées qui se sont précipités sur lui.
SUR LE MÊME SUJET

De tels incidents se multiplient sur les estives savoyardes depuis que les éleveurs s'équipent en moyens de protection pour faire face à la présence du loup. Le nombre de patous est estimé à 200 dans le département, à raison de deux au minimum pour un troupeau de 150 têtes, et leur nombre ne fait qu'augmenter avec l'extension de l'aire de colonisation du loup.

"La contrainte est assez simple, il y a des endroits où l'on ne va plus", reconnaît Damien Soyard, fondateur d'Oxygène Aventure à Lanslevillard. "Je préfère ne pas y emmener mes clients pour éviter tout problème et toute crainte."

L'agression d'une randonneuse, le 28 juillet, a conduit le maire de Termignon, Jack Pinson, à prendre un arrêté obligeant l'éleveur à retirer ses chiens de l'alpage.

"Les chiens posent problème, mais ce n'est pas la faute des éleveurs", souligne la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) de la Savoie. Dans un communiqué publié le 31 juillet, la FDSEA estime que "la responsabilité est celle de l'Etat (...), qui impose des soins palliatifs sans en mesurer toutes les conséquences".

FICHIER GÉNÉALOGIQUE

C'est aussi vers l'Etat que se tournent les professionnels du tourisme. Claude Ponson, directeur du développement à l'agence touristique départementale de la Savoie, a ainsi adressé, en son nom propre, un courrier au ministre de l'agriculture, Michel Barnier, et suggère de retirer les patous des alpages.

Les éleveurs sont moins convaincus. La présence des patous, associée à celle d'un berger et au regroupement nocturne des moutons, a fait la preuve de son efficacité : il y a moins de victimes par attaque de loup. Encore faudrait-il disposer de chiens de qualité. La technique de protection des troupeaux par les patous était complètement méconnue - en dehors des Pyrénées - il y a moins de vingt ans. Et les éleveurs savoyards, confrontés à une gestion totalement nouvelle de leur cheptel, sont souvent désarmés.

Un fichier généalogique national des chiens de protection permettrait d'identifier les bonnes lignées. Annoncé pour fin 2007, il n'est toujours pas opérationnel.

source

Old Post 08-08-2008 17:23
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

juste pour le plaisir

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2008 08:01
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 322

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-09-2008 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

habemus

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2008 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 322

Plaisanterie mise à part, je serais pour le port obligatoire de la muselière et de la laisse pour tous les chiens, sans exception, dès qu'ils sortent à l'extérieur d'une maison.
Sinon amende très forte et "confiscation" du clebs en cas de récidive.

La laisse, c'est pour éviter qu'il traversent une rue ou route et provoquent un accident comme c'est arrivé à un pote.

J'aime bien les Hot Dog à la moutarde.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-09-2008 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

@bernard l oiseaux

de plus en plus cretin. je cite:... tu es dans ma liste d ignorés ....

alors fais le et laisse couler !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2008 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (13): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [LOIS] Chiens dangereux .... trop tard c'est fait !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.022504 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.