|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
retour d'XP-rience
Après avoir testé Vista au moment de sa sortie pendant 15 jours pour revenir à XP, j'espérais voir comme tout le monde un net progrès avec Seven... Et bien non, pas vraiment.
Il s'agit en effet d'un Vista vaguement amélioré, mais on retrouve les mêmes qualités et défauts :
- Une jolie interface avec Aero, mais qui demande un minimum à la carte graphique. A mon sens ça surcharge un peu, et c'est assez superflu. Les lecteurs vidéo que j'emploie sont incompatibles et nécessitent la désactivation temporaire d'Aero à chaque fois qu'on lance une vidéo (donc des dizaines de fois par session). PowerDVD et Zoomplayer. Je me suis arrêté à ça mais j'imagine que c'est pareil avec d'autres. Après c'est peut-être aussi selon la carte graphique, mais je n'ai aucune envie de changer mon matos pour faire des tests.
A mon sens il manque une alternative à l'interface graphique "classique" trop austère et à un Aero trop inutilement sophistiqué.
- Les défauts d'ergonomie de Vista se retrouvent encore ici quoi qu'on en dise. Il faut du temps pour s'habituer aux méandres MS pour atteindre ce qu'on veut, surtout si ça change de place par rapport à XP (config TCP/IP, écran de veille/gestion d'alimentation, entre autres m'ont pris du temps pour les trouver).
Détail que (me) fâche : la barre d'état de Windows Explorer est beaucoup plus épaisse mais n'indique plus comme avant la taille des éléments du dossier (à moins de les sélectionner tous) et l'espace disponible sur le disque... Du grand m'importe quoi qui démontre bien "l'esprit" de Seven. Joli mais moins bien.
- Concernant les performances, notamment pour les transferts de fichiers, ça me semble OK. Le défaut de Vista (sans SP1 ou 2) est comblé de la même façon, en attendant un hypothétique WinFS qui marche. En revanche un essai d'export de dvd sous dvd-remake montre le même défaut rédhibitoire en ce qui me concerne : 13 minutes contre 3 à 6 mn max sous XP. Y a pas photo. Même si le défaut vient peut-être partiellement de dvd-remake (dont le développement est arrêté depuis 2005), Microsoft y est aussi pour quelque chose.
Je n'ai pas testé la version 64 bits, mais je n'ose même pas y penser après avoir vu ce que donnait la version 32 bits.
Il y a certes du positif avec ce nouvel OS, mais quelque chose me dit que XP a encore de beaux jours devant lui, et que MS pourrait laisser encore pas mal de parts de marché aux Mac et à Linux.
Quant aux entreprises... pas sûr non plus, surtout avec la crise, que beaucoup fassent les frais conséquents d'une upgrade si peu justifiée.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|