Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pour ou contre la legalisation du cannabis....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Pour ou contre
Oui! il faut légaliser
Nan! qu'on reste comme ça, voir on durcit encore.....
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (17): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ca a l air pas mal cette emission...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2003 20:58
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

toujours contre si ça mets en danger la vie d'autruie et a ma connaissance c'est deja arrive avec des fumeurs qui ont pris le volant :<<

alors chez soi ou dans des lieux prives , pas de pb mais en exterieur ( lieux publics ) non ( comme l'alcool)

resultats : legal si en prives !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2003 21:08
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1887

Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

M6 plus du sensationnel à audimat que de l'info..

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2003 21:09
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

J'suis d'accord avec Ludo.
A préciser qu'au volant, comme toujours avec le cannabis, ça dépend des personnes et de la beu fumée et son taux de THC, si t'as mangé..etc.

Mais comparé à l'alcool je peux dire que c'est 100x moins dangereux. T'es bourré tu vas conduire comme un digue sans t'en rendre compte, t'es foncedé là tu flipperas de tout et tu vas conduire comme un escargot.
Mais conduire quand t'es vraiment dans un état second, faut être vraiment inconscient de toute façon

En ce qui concerne le reportage, comme toujours je vois qu'ils prennent des exemple asse merdique, genre le mec complètement accroc prêt à tuer sa mère pour un joint... ou alors l'autre qui se jette par la fenêtre soit-disant à cause du cannabis...

Moi jme mets à la place de parents qui voient ça... ils doivent flipper à mort du cannabis pour leur gosse, alors pour les parents de jeunes petits consommateurs..bonjour la terreur..

Dommage que M6 cherche + à faire de l'audimat et à faire peur, que d'informer réellement en parlant de la très grande majorité de fumeurs qui n'ont aucun problème, qui ont un bon boulot, des gosses..etc. Comme toujours ils prennent des cas extrêmes, et c'est vraiment dommage, ça inquiète juste profondément les parents et les gens qui ne connaissent pas cette sustance.

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2003 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

ce que j'aime pas dans le cannabis, c'est que c'est une mode en France, et la majorité de jeunes te diront qu'ils ont commencé pour faire comme les autres, pour pas se faire "rejeter".

hé ben, ça, ça fait flipper, s'ils n'ont pas d'autres arguments pour s'intégrer à un groupe, ça fait peur....................

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2003 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:
Message écrit par ToOm, le 03-06-2003 à 22:46
J'suis d'accord avec Ludo..........

p****n to0m on est d'accord j'en ai la larme a l'oeil

comme quoi des grands esprits dans une tete bien faite ....

c'est cool en tout cas

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2003 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@ludo: Non mais y'a aucun problème Et tu oublies vite car c'est pas la 1ère fois qu'on est d'accord lol.

@cybernet: C'est clair, ça fait vraiment peur. A ma génération on commençait à fumer des joints arrivé au lycée, mais de nos jours, tu trouves des gosses en 6ème qui fuments de joints ! C'est gravissime.
D'une part parceque oui bien-sur ça démotive et c'est vraiment l'ennemi public des études.
Et comme énormément de jeunes, notre société a conditionné la jeunesse à se conformer à un moule. La mode, les habitudes... faut faire et penser comme tout le monde.. et bien-sur, pour la cigarette ou pour les joints ça dérroge pas à la règle et c'est ça le véritable danger.

En France les "vieux" et politiques diabolisent le cannabis. Donc pour les gosses, malheureusement l'interdit, ça attire.. Et surtout quand on voit certains reportages où on voit très clairement que beaucoup de gens du "monde adulte" ne comprennent rien au cannabis et sont complètement dépassés, alors pour certains jeunes, ça donne un sentiment de supériorité, du style "ah mais qu'ils sont cons ces vieux à croire n'importe quoi.."

Donc je serai pour une meilleure information, pour une très grosse sévèrité envers les mecs qui dealent à des gosses ou à la sortie d'école..etc.
Et d'un autre côté, je suis pour autoriser la consommation de cannabis aux majeurs, et je serai même pour autoriser la culture de cannabis avec une limite de pieds. Du genre maximum 3 plantes. Car ça évite les gens de fumer de la merde, ça évite de filler du fric à des dealers, ça évite de fréquenter des milieux "sensibles" et d'être exposé à d'autres dangers.
Donc voila, et surtout arrêter de diaboliser à mort le cannabis car ça sert uniquement à attirer les jeunes et à marginaliser le problème.

Sinon j'ai trouvé le reportage très bon finalement, car ils ont parlé de tout.
Gros bémol, lorsqu'ils ont parlé des cas extrêmes représentant 0.001% des consommateurs, comme le mec qui se suicide parcequ'il fume et l'autre prêt à tuer sa mère pour fumer un joint, ils n'ont pas dit que ces cas étaient extrêment rare... Parceque des personnes comme eux, franchement je sais pas comment ils sont resté au cannabis, c'est les profils types des drogués à l'héroine ou d'autres drogue mortelles.

Faut en parler, c'est le véritable mot d'ordre pour informer, et que ça devienne plus un interdit, se cacher pour fumer, pour en trouver, l'aventure quoi ! Et ça faut plus.

Legalisez avec un gros suivi, une information pour les très jeunes, et laissez pousser dans les jardins ou placard. Et surtout ne jamais en vendre, parceque là c'est le début de la fin.

<=> ToOm <=>

Old Post 03-06-2003 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 03-06-2003 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Sujets Lancés : 102

Citation:
Message écrit par ToOm, le 03-06-2003 à 21:46
Dommage que M6 cherche + à faire de l'audimat et à faire peur, que d'informer réellement en parlant de la très grande majorité de fumeurs qui n'ont aucun problème, qui ont un bon boulot, des gosses..etc. Comme toujours ils prennent des cas extrêmes, et c'est vraiment dommage, ça inquiète juste profondément les parents et les gens qui ne connaissent pas cette sustance.

Je suis complètement d'accord avec toi.
Allez, moi aussi une petite larme pour l'occasion et un sourire parce que j'en suis contente

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2003 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marillion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 369

Participation : 1%
Sujets Lancés : 64

Talking

A fond pour la legalisation (comme l'alcool)
De toute façon , vu les stats , ca ne changerait pas tant les choses que ça pour ce qui est de la consommation....et cela permettrait d'éliminer tout ces circuits parallèles malsains.

Temps en ligne : 13 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-06-2003 00:01
Cliquez ici pour voir le profil de marillion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marillion Ajouter marillion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

Complêtement pour la légalisation, ça sert à rien de fermer les yeux de toute façon, et qui plus est substance moins dangereuse que l'alcool, et provocant moins de dépendance ainsi que d'effets secondaires...

Permettrait aussi d'éliminer certains circuits parallèles non souhaitables, et [MODE CRETIN ON] créérait des emplois et rapporterait des fonds à l'état [MODE CRETIN OFF]

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

J'ai longtemps été pour une légalisation maîtrisée et raisonnable du cannabis.

Je me pose actuellement énormément de question à ce sujet. J'ai vu beaucoup d'ados et de pré-ados développant une dépendance psychologique qui foutait, d'une certaine façon, leur vie en l'air.

Je fais clairement la distinction entre la consommation faite par l'adulte (qui est libre de mettre toutes les saloperies qu'il veut dans son corps) et celle faite par l'ado (nettement moins libre qu'il ne pense.)

Je ne crois pas, en outre, que la comparaison avec l'alcool soit si fondée que ça. La consommation quotidienne d'alcool m'a toujours semblé, d'après ma propre expérience, d'après mes contacts avec des jeunes, moins tentant que le joint.

D'un autre côté je vois des collègiens accros au tabac... Avec les dommages que cela entraîne.

J'ai lu des arguments pertinents. J'ai du mal à avoir une opinion définitive. J'ai la conviction que si l'usage modéré est impossible, on doit l'interdire.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

"J'ai la conviction que si l'usage modéré est impossible, on doit l'interdire."

L'alcool se trouve aussi dans ce cas, de plus, la dépénalisation du cannabis pourrait permettre aux gamins qui en fument de se débarrasser du phénomène de mode...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@tiennou: La prohibition attise la consommation et de mauvaise qualité.
Ensuite, il faut absolument interdire et informer les + jeunes.

Mais actuellement, je suis 100x plus préoccupé comme toi par la consommation de cigarettes.. perso je fume des joints, mais aucune cigarette, j'ai jamais fumé justement pour pas faire comme tout le monde et parceque je connaissais la dépendance, ça c'est une vraie drogue. Voir ta mère ou ta soeur chialer parcequ'elles n'arrivent pas à arrêter la cigarette, ça c'est traumatisant, mais j'ai encore jamais vu ça pour le cannabis.
Personellement ça fait 7ans que je consomme du cannabis et aucune cigarette.
A mes débuts je suis parti en couille à tourner sur une vingtaine de joints par jour (jamais je fumais seul), entre ami(e)s ça carburait grave
Et malgré ça, aujourd'hui je fume minimum 1joint avant de dormir ou après des relations charnelles , et il m'arrive souvent de passer plusieurs jours sans fumer ni en avoir envie. Donc je peux dire que j'ai aucune dépendance. Et si j'avais fumé autant de cloppes que de joints, là c'est sûr je pourrai pas m'en passer + de quelques heures sans fumer une cloppe...

En conclusion, autoriser la vente de cigarette et interdire la consommation de cannabis.. rien de + illogique. La seule véritable raison de cette prohibition est que l'Etat ne touche pas une cacahuette sur la vente de cannabis..

Et je le répète, en hollande, pays de la marijuana, la proportion des jeunes qui consomment du cannabis est nettement inférieure à celle des jeunes français, un tas de sondages et d'études l'ont montré... ça fait réfléchir, non ?

<=> ToOm <=>

Old Post 04-06-2003 10:47
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

=> le problème de l'alcool et de la cigarette se rejoignent. Il est vrai que si la vente aux mineurs était contrôlée efficacement, on n'en serait pas là.

=> le mot a été prononcé: tout est affaire d'éducation... Mais va dire à un ado que s'il fume il prend une hypothèque sérieuse sur sa propre vie, montre-lui les prévisations montrant un accroissement des cancers "du fumeur" chez les moins de trente ans, montre-lui des photos de cancereux en stade terminal... et il ne t'écoutera pas... parce que son avenir, sa propre mortalité, il n'en a pas vraiment conscience.

On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans, c'est bien connu.

=> Comment réussir à faire une légalisation du cannabis qui ne toucherait pas les plus jeunes?

=> Pire comment accepter une légalisation qui entraînerait la dépendance d'un jeune, ne serait-ce que d'un seul.

Je sais que je déplace le problème de la politique à la morale. Mais je me contente aussi de réfléchir à voix haute.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2003 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (17): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Pour ou contre la legalisation du cannabis....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.025524 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.