|
ToOm |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5746
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165
|
@ludo: Non mais y'a aucun problème Et tu oublies vite car c'est pas la 1ère fois qu'on est d'accord lol.
@cybernet: C'est clair, ça fait vraiment peur. A ma génération on commençait à fumer des joints arrivé au lycée, mais de nos jours, tu trouves des gosses en 6ème qui fuments de joints ! C'est gravissime.
D'une part parceque oui bien-sur ça démotive et c'est vraiment l'ennemi public des études.
Et comme énormément de jeunes, notre société a conditionné la jeunesse à se conformer à un moule. La mode, les habitudes... faut faire et penser comme tout le monde.. et bien-sur, pour la cigarette ou pour les joints ça dérroge pas à la règle et c'est ça le véritable danger.
En France les "vieux" et politiques diabolisent le cannabis. Donc pour les gosses, malheureusement l'interdit, ça attire.. Et surtout quand on voit certains reportages où on voit très clairement que beaucoup de gens du "monde adulte" ne comprennent rien au cannabis et sont complètement dépassés, alors pour certains jeunes, ça donne un sentiment de supériorité, du style "ah mais qu'ils sont cons ces vieux à croire n'importe quoi.."
Donc je serai pour une meilleure information, pour une très grosse sévèrité envers les mecs qui dealent à des gosses ou à la sortie d'école..etc.
Et d'un autre côté, je suis pour autoriser la consommation de cannabis aux majeurs, et je serai même pour autoriser la culture de cannabis avec une limite de pieds. Du genre maximum 3 plantes. Car ça évite les gens de fumer de la merde, ça évite de filler du fric à des dealers, ça évite de fréquenter des milieux "sensibles" et d'être exposé à d'autres dangers.
Donc voila, et surtout arrêter de diaboliser à mort le cannabis car ça sert uniquement à attirer les jeunes et à marginaliser le problème.
Sinon j'ai trouvé le reportage très bon finalement, car ils ont parlé de tout.
Gros bémol, lorsqu'ils ont parlé des cas extrêmes représentant 0.001% des consommateurs, comme le mec qui se suicide parcequ'il fume et l'autre prêt à tuer sa mère pour fumer un joint, ils n'ont pas dit que ces cas étaient extrêment rare... Parceque des personnes comme eux, franchement je sais pas comment ils sont resté au cannabis, c'est les profils types des drogués à l'héroine ou d'autres drogue mortelles.
Faut en parler, c'est le véritable mot d'ordre pour informer, et que ça devienne plus un interdit, se cacher pour fumer, pour en trouver, l'aventure quoi ! Et ça faut plus.
Legalisez avec un gros suivi, une information pour les très jeunes, et laissez pousser dans les jardins ou placard. Et surtout ne jamais en vendre, parceque là c'est le début de la fin.

<=> ToOm <=>
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne
|