|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Allez, puisque les paris sont ouverts...
En se basant uniquement sur les annonces de Xavier Niel, puisqu'il n'y a que ça qui soit concret jusque là...
"Les prix des forfaits", 4 forfaits, 5 forfaits, 5 numéros en illimité, nombre d'SMS, il faut arrêter avec toutes ces conneries !
- ça manque d'imagination
- c'est reprendre la segmentation actuelle créée par les opérateurs pour nous perdre (et ça marche, la preuve...)
- "Une offre simple, que tout le monde retient facilement"... ce n'est pas ça !
Je crois que le pari de goodies est plus réaliste.
Il n'y aura qu'une seule offre, avec tout en illimité (avec sans doute une clause de "en bon père de famille", mais bon...).
30€, c'est ce qu'on trouve déjà en offre non subventionnée (chez Laposte mobile par exemple).
20 €, c'est toujours cher et il y aurait des déçus.
10 € ce serait pas mal du tout, mais ça réduirait leur marge.
Donc 15 € serait un bon compromis, et en plus c'est bien la moitié des 30 € actuellement disponible...
Il reste juste à savoir quelle différence il y aura entre les abonnés 4P et ceux qui ne prennent pas l'Internet fixe.
De ce côté là, moi j'espère toujours un abonnement mobile "gratos" (compris dans les 38 €), avec la fameuse carte SIM qu'on n'a toujours pas reçue. 
Mais il faut bien prendre en compte que c'est surtout sur cette offre 4P que Free pourra recruter et augmenter ses parts de marché sur l'Internet fixe. C'est ça leur nerf de la guerre, c'est ça qui leur rapporte. Et c'est la dessus qu'il peuvent se différencier.
C'est aussi sur ce domaine que les autres ne pourront pas suivre. 
Bref, pour moi, gratos ou 5 € le premier forfait des abonnés xdsl et fibre, et 15 € les forfaits suivants d'un même foyer.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|