Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Les disques durs de 3 To (et plus)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (12): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

J'ajouterai qu'ils ne sont même pas encore disponible ni à Montgallet, ni sur les sites de vente en ligne... qu'ils ne sont pour le moment destinés qu'au marché des professionnels du stockage, et avec un tarif idoine.
On peut en effet acheter 4 disques de 3 To pour le prix d'un seul disque de 6 To !...

C'est un peu comme si on disait qu'une voiture électrique comme la BMW i8 qui vient de sortir à plus de 140 000 € c'était la norme.
Et encore, une BMW est peut-être plus facile à trouver en concession qu'un WD Red de 6 To sur amazon...

Mais en tout cas l'évolution est bien là, même si pour nous, nous attendons toujours les répercussions sur les prix des disques de plus petite capacité.

À quand les disques de 4 To à moins de 100 € ?... Les paris sont ouverts.

Les 6 ou 8 To ne seront la norme que lorsqu'ils parviendront à ce prix-là, c'est à dire pas avant 2018-2020...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2014 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

De toute façon, mon DD multimedia ne lit pas les disques de plus de 2 TO

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-07-2014 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Tiens. Moi je viens de commander mon premier HD de 4 To (Seagate ST4000DM) à 128 € chez Redcoon sans frais de port par Mondial Relay.
J'avais la flemme de courir à Montgallet... pour juste 3 € de plus y a pas photo.

En revanche le prix au Go/To reste un peu plus élevé que les 3 To à moins de 90 €.

Mais vu ma consommation, même si rangé dans de jolies boîtes aluminium par 10, ça prend beaucoup moins de place que des galettes en plastique, j'en suis quand même à ma troisième boîte presque pleine, et je vais bientôt être gêné pour les ranger...

Old Post 27-07-2014 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 27-07-2014 à 18:17
Mais vu ma consommation, même si rangé dans de jolies boîtes aluminium par 10, ça prend beaucoup moins de place que des galettes en plastique, j'en suis quand même à ma troisième boîte presque pleine, et je vais bientôt être gêné pour les ranger...

Il y a ça, et aussi, et surtout la fiabilité à terme !

Quand j'ai estimé qu'il valait mieux des copies sur HD plutôt que des galettes, j'ai récupéré tout ce que j'avais gravé.
Enfin "tout", je me comprends : sur près de 1000 DVD, presque 100 étaient devenus illisibles, presque tous des Verbatim (ce qui explique que cette marque soit définitivement interdite chez moi).

Ne venez pas me dire :

- Ce n'étaient pas des vrais Verbatim : si, hélas

- Il faut soigner les galettes, ne pas mettre les doigts dessus, ... : mon entourage me traite de manique à ce niveau là.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2014 14:02
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Citation:
Message écrit par dd150, le 28-07-2014 à 14:02
- Il faut soigner les galettes, ne pas mettre les doigts dessus, ... : mon entourage me traite de manique à ce niveau là.

Manique ?

Ou Maniaque ?

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2014 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

Citation:
Message écrit par dd150, le 28-07-2014 à 14:02
Il y a ça, et aussi, et surtout la fiabilité à terme !

Quand j'ai estimé qu'il valait mieux des copies sur HD plutôt que des galettes, j'ai récupéré tout ce que j'avais gravé.

Et un jour comme moi tu réaliseras que les disques dur ne sont pas tellement plus fiables
Par exemple, j'ai un disque dur qui avait en tout et pour tout un uptime cumulé de peut être 2 ou 3 jours (autrement dit, neuf), juste le temps pour moi d'y transférer le contenu d'anciens disques de capacité plus petite. Je me croyais on ne peut mieux à l'abris, avec un disque NEUF, jamais utilisé, stocké en lieu sûr. Et puis genre 1 an plus tard, j'ai voulu regarder un film qui était dessus et là ....... plop clic plop clic plop clic plop clic plop clic plop au démarrage... après 2 minutes, je vois le contenu, mais rien n'est lisible. Sans doute une panne électronique ou mécanique. Bref, disque HS.... Alors j'envisage d'essayer une fois les services de récupération de données (apparemment faut compter entre 250€ et 700€ max selon la panne, ce qui est quand même diablement cher)... mais pour le moment je l'ai pas fait. Je me dis juste que pour UN disque qui clamse, c'est tout de suite au moins 50 Blu-ray qui fichent le camp.

Et là, deuxième découverte, je vous mets au défi d'essayer de les re-télécharger. Vous avez comme moi votre super abonnement GigaNews "leader mondial bla bla bla" avec sa "rétention inégalée bla bla bla", sa complétion incomparable bla bla bla... sa "facilité à télécharger sur les binaires un fichier qu'il ait 1h ou 5 ans d'âge bla bla bla" ... sauf que dans les faits 100% (je dis bien 100%, pas 99%) des films que j'ai voulu retélécharger sont TOUS TOUS TOUS TOUS TOUS corrompus sur les serveurs. C'est genre pour TOUS les RAR 45 parts sur 50 ou qqch comme ça (au mieux) quand ce n'est pas les fichiers disparus des serveurs depuis le temps (DMCA takedown a posteriori?), du coup inutile d'espérer réparer quoique ce soit avec les PAR2. Il manque toujours des CENTAINES (sinon plus) de parts pour pouvoir réparer. Conclusion, Newsgroups comme HDD, c'est du flan. Vous n'avez aucune garantie de rien, quels que soient les moyens investis et le soin apporté.

A méditer

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2014 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

C'est clair que la solution entièrement fiable n'existe pas, doubler les disques durs peut-être et encore. Ou alors des hébergements payants sur des serveurs ? Mais ça doit coûter un bras ça je suppose...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2014 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 28-07-2014 à 21:42
Et un jour comme moi tu réaliseras que les disques dur ne sont pas tellement plus fiables

Aucun matériel ne peut être fiable à 100%, en particulier quand il y a des parties en mouvement.

Mais en ce qui me concerne, les HD tiennent manifestement plus longtemps.

De plus, comme je suis prudent, j'ai 3 copies ...

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2014 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Je ne parle biensûr pas des disques utilisés au quotidien dans nos machines, mais bien de disques de STOCKAGE, éteint 100% du temps, juste stockés sur une étagère. Dans mon cas, qui pourrait imaginer une seule seconde qu'un disque totalement neuf, allumé UNE ou DEUX FOIS juste pour y déposer des fichiers, puis éteint, stocké, jamais réutilisé, pourrait tomber en panne à la 3eme utilisation ?
Pour moi j'aurai parié qu'il aurait tenu au moins 15 ans dans ces conditions.

Old Post 29-07-2014 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 28-07-2014 à 20:42
(...)
Et là, deuxième découverte, je vous mets au défi d'essayer de les re-télécharger. Vous avez comme moi votre super abonnement GigaNews "leader mondial bla bla bla" avec sa "rétention inégalée bla bla bla", sa complétion incomparable bla bla bla... sa "facilité à télécharger sur les binaires un fichier qu'il ait 1h ou 5 ans d'âge bla bla bla" ... sauf que dans les faits 100% (je dis bien 100%, pas 99%) des films que j'ai voulu retélécharger sont TOUS TOUS TOUS TOUS TOUS corrompus sur les serveurs. C'est genre pour TOUS les RAR 45 parts sur 50 ou qqch comme ça (au mieux) quand ce n'est pas les fichiers disparus des serveurs depuis le temps (DMCA takedown a posteriori?), du coup inutile d'espérer réparer quoique ce soit avec les PAR2. Il manque toujours des CENTAINES (sinon plus) de parts pour pouvoir réparer. Conclusion, Newsgroups comme HDD, c'est du flan. Vous n'avez aucune garantie de rien, quels que soient les moyens investis et le soin apporté.

A méditer
T'as vraiment pas eu de bol !...

Contrairement à toi avec une mésaventure du genre, j'ai pu TOUT retélécharger à 100%...
Pour moi, le disque est tombé par terre sur un tapis, à 30 cm du sol (c'est ma femme qui a fait la gaffe ).
Simplement pour que ça aille plus vite, j'ai demandé à un pote fibré de tout me reprendre, en lui filant un disque neuf de 3 To, la collection de nzb correspondant, et surtout mon compte chez Eweka. Il a pu le remplir en une semaine, quand à moi il m'aurait fallu un mois.

On en a parlé maintes fois ailleurs : Giganews c'est horriblement cher sans aucune justification. Même sans les DMCA dont ils sont truffés, ils sont très mauvais en completion dans beaucoup de cas.
Alors qu'avec Eweka, c'est beaucoup moins cher, j'ai à peu près la même rétention, une bonne completion, pas ou très peu de DMCA, un débit identique pour ma ligne pourrie, mais sur une fibre c'est juste un peu plus lent (environ 11 Mo/s pour une 100 Mbits)...
Bref, pour une perte de débit qui n'a rien de catastrophique, je te recommande vivement de changer de cheval.
Et tu pourras sans doute récupérer tes vieux trucs.

C'est vrai qu'on n'est jamais à l’abri d'un mauvais lot sur un disque dur, quelle que soit la marque et le modèle.
Mais franchement t'as pas eu de bol. Moi sur en gros 25 disques à usage comme toi de stockage, je n'ai jamais eu le cas...
Enfin je touche du bois !

Old Post 29-07-2014 19:44
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Encore quand ce sont des films, ce n'est pas si grave. Le problème c'est quand ça touche à des données privées, des photos ou des films persos...

Du coup, le meilleur moyen de se protéger c'est le raid 5.

Old Post 29-07-2014 23:58
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 29-07-2014 à 23:58
Encore quand ce sont des films, ce n'est pas si grave. Le problème c'est quand ça touche à des données privées, des photos ou des films persos...

Du coup, le meilleur moyen de se protéger c'est le raid 5.

Même pas, le RAID5 te protège uniquement contre la panne d'un disque. Mais si ton système d'exploitation flingue la partition ou les données, RAID5 ou pas, c'est pareil

Et oui dans mon cas ce ne sont que des films. Les données persos sont sur plusieurs supports et plusieurs machines pour limiter le risque (mais même ça, ça ne protège pas contre le cambriolage par exemple....)

Old Post 30-07-2014 15:08
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Il faut faire du RAID 5 matériel ... j'ai au un crash de CM sur un vieux serveur, j'en ai remonté un autre avec le RAID 5 matériel adaptec et c'est reparti.

Le tout sauvegarder sur un autre disque régulièrement ...

Et après tout, si c'est la fin du monde, tant pis !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2014 08:52
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Ce que soul^keeper essaie de vous dire et que visiblement personne n'a compris c'est que:

-Si la carte contrôleur se met à déconner et à corrompre les données sur le disque dur RAID 5 ou pas vous aurez des données inexploitables.

-Si le système d'exploitation ne dispose pas d'une couche qui vérifie l'intégrité des données écrites ou lues au minimum avec un système de MD5, toute la partie redondance matérielle ne sert à rien.

Pour ceux ayant la mémoire courte ou n'ayant jamais effectué de sauvegarde ou pire encore n'ayant jamais effectué de restauration de données qu'est ce que vous faites quand votre support de sauvegarde est illisible malgré le fait que le programme de sauvegarde vous indique que tout s'est bien déroulé ?

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2014 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 30-07-2014 à 16:08 Et oui dans mon cas ce ne sont que des films. Les données persos sont sur plusieurs supports et plusieurs machines pour limiter le risque (mais même ça, ça ne protège pas contre le cambriolage par exemple....) [/B]

Alors pour le cambriolage / incendie / dégât des eaux, je suis d'accord Soul et j'y ai pensé. D'ailleurs, avant de partir plus de 2 jours, je prends toujours mon DD externe sur lequel j'ai sauvé l'essentiel (documents, photos...) mais tout peut se passer quand on n'est pas en vacances aussi !

Du coup, on avait pensé avec mon beau-frère de mettre l'un chez l'autre un NAS de sauvegarde, qui pourrait faire des backups à distance automatiquement. Mais on n'a pas encore mis en pratique...

Old Post 31-07-2014 19:35
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (12): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > Les disques durs de 3 To (et plus)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.037325 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.