|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 28-07-2014 à 20:42
(...)
Et là, deuxième découverte, je vous mets au défi d'essayer de les re-télécharger. Vous avez comme moi votre super abonnement GigaNews "leader mondial bla bla bla" avec sa "rétention inégalée bla bla bla", sa complétion incomparable bla bla bla... sa "facilité à télécharger sur les binaires un fichier qu'il ait 1h ou 5 ans d'âge bla bla bla" ... sauf que dans les faits 100% (je dis bien 100%, pas 99%) des films que j'ai voulu retélécharger sont TOUS TOUS TOUS TOUS TOUS corrompus sur les serveurs. C'est genre pour TOUS les RAR 45 parts sur 50 ou qqch comme ça (au mieux) quand ce n'est pas les fichiers disparus des serveurs depuis le temps (DMCA takedown a posteriori?), du coup inutile d'espérer réparer quoique ce soit avec les PAR2. Il manque toujours des CENTAINES (sinon plus) de parts pour pouvoir réparer. Conclusion, Newsgroups comme HDD, c'est du flan. Vous n'avez aucune garantie de rien, quels que soient les moyens investis et le soin apporté.
A méditer | T'as vraiment pas eu de bol !...
Contrairement à toi avec une mésaventure du genre, j'ai pu TOUT retélécharger à 100%...
Pour moi, le disque est tombé par terre sur un tapis, à 30 cm du sol (c'est ma femme qui a fait la gaffe ).
Simplement pour que ça aille plus vite, j'ai demandé à un pote fibré de tout me reprendre, en lui filant un disque neuf de 3 To, la collection de nzb correspondant, et surtout mon compte chez Eweka. Il a pu le remplir en une semaine, quand à moi il m'aurait fallu un mois.
On en a parlé maintes fois ailleurs : Giganews c'est horriblement cher sans aucune justification. Même sans les DMCA dont ils sont truffés, ils sont très mauvais en completion dans beaucoup de cas.
Alors qu'avec Eweka, c'est beaucoup moins cher, j'ai à peu près la même rétention, une bonne completion, pas ou très peu de DMCA, un débit identique pour ma ligne pourrie, mais sur une fibre c'est juste un peu plus lent (environ 11 Mo/s pour une 100 Mbits)...
Bref, pour une perte de débit qui n'a rien de catastrophique, je te recommande vivement de changer de cheval.
Et tu pourras sans doute récupérer tes vieux trucs. 
C'est vrai qu'on n'est jamais à l’abri d'un mauvais lot sur un disque dur, quelle que soit la marque et le modèle.
Mais franchement t'as pas eu de bol. Moi sur en gros 25 disques à usage comme toi de stockage, je n'ai jamais eu le cas... 
Enfin je touche du bois !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|