Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] Hollande : Le bilan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 26-11-2012 à 13:25
Salut les jeunes,

La sidérurgie est morte en France dans les années 70.
L'industrie n'intéresse personne à part ceux qui y travaillent (et encore ....).

Les créations d'emploi sont tirées par le secteur tertiaire cad les services et pas l'industrie ou l'agriculture qui en perd depuis les années 60, chose qu'on apprend depuis les années 80 pour ceux ayant fait une seconde générale dans un lycée normal.

Visiblement le Ministre doit ignorer tout cela car passer à la TV habillé en marin à autant d'impact sur l'économie que lors VGE jouait de l'accordéon à la TV.

Donc je ne vois pas pourquoi on fait semblant de découvrir tout cela.

Bonne nuit Europe.

Parce que même si 70% des emplois sont dans le tertiaire, tu es obligé de tout faire pour conserver un minimum d'industrie. D'ailleurs la suppression de la TP et son remplacement a été au bénéfice exclusif des industries. On a tapé sur les entreprises tertiaires à forte valeur ajoutée pour exonérer de TP les industries.

Mais même si on veut se battre pour l'industrie, il faut le faire intelligemment. Ce n'est pas en communiquant façon ex-RDA, que l'on réussira à créer un environnement favorable.

De toute façon, avec ses charlots là, je m'attends à tout. Au lieu de baisser l'impot sur les sociétés comme tous les autres pays, on crée un crédit d'impôt sur les charges sociales qui viendra réduire un an plus tard l'impot sur les sociétés que l'on paye un an en avance.

Ami gestionnaire de trésorerie, frottez vous les mains.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2012 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Pour poursuivre, on ne veut plus de Mittal mais la famille Mittal est reçu à l'Elysée.

Old Post 27-11-2012 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Vu comment il a escroqué le gouvernement de l'époque, il me semble normal qu'il s'explique et donne sa vision des choses

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2012 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je ne résiste pas à te répondre par l'intermédiaire de Boris Johnson, maire de Londres (ville situé à 2h20 en eurostar de Paris).

<iframe frameborder="0" width="640" height="362" src="http://api.dmcloud.net/player/embed/4e7343f894a6f677b10006b4/50b512619473993c320023c2/5d4ea88d6f2541cc92677750a98383b0?exported=1"></iframe>

Old Post 27-11-2012 22:09
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Très bon !!!!! Ils doivent bien halluciner les rosbeefs

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2012 08:16
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 27-11-2012 à 22:09
Je ne résiste pas à te répondre par l'intermédiaire de Boris Johnson, maire de Londres (ville situé à 2h20 en eurostar de Paris).

A la vue de sa coiffure, on peu penser qu'il a passé les 2h20 la tête à la fenêtre.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-11-2012 16:12
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Mais ca c'est Boris Johnson. Il roule à vélo dans Londres.

Et puis là, il était en Inde pour vanter les mérites de Londres aux investisseurs.

Parce que tu imagines bien qu'en Inde, un ministre qui dit à l'un des plus gros investisseur de se barrer de France, ca fait un peu de buzz là-bas

Old Post 28-11-2012 17:06
Guru

Déconnecté

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xw3p5v"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xw3p5v_2013-rallumons-les-etoiles_news" target="_blank">2013, rallumons les étoiles</a> <i>ar <a href="http://www.dailymotion.com/CN-PCF" target="_blank">CN-PCF</a></i>

Les communistes félicitent Hollande.

Du coup, le 1er secretaire du PS les remercie en retour :

Citation:
Ce clip est de mauvaise foi, mensonger, et caricatural. [C’est] une honte pour ses auteurs. J’appelle le PCF à cesser de se tromper d’adversaire, à se garder d’une dérive contraire à sa tradition de responsabilité », ajoute-t-il encore.
Harlem Désir, premier secrétaire du PS

Pendant ce temps, les verts se frittent avec Valls à Nantes.

On applaudit la gauche plurielle.

Old Post 27-12-2012 20:13
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Je n'ai pas encore mis mon grain de sel dans ce thread
Amha, la France est dans l'ornière pour au moins les 20 prochaines années à plusieurs niveaux

-- Education
Le système éducatif est en panne
En 6ème, c'est affolant le nombre d'enfants qui ne savent pas lire, ni faire de calculs
L'école => formation inadaptée au monde actuel et qui n'arrive plus à intéresser les élèves

-- Politique
On préfère mettre à l'index une partie de la population, plutôt que de réformer les lois qui datent des années 40
Le rapport Attali proposait de fusionner les CE/DP/CHSCT pour les entreprises de moins de 100 personnes. C'est une petite chose pour simplifier le mille feuilles. Pourquoi n'est ce pas encore fait ?

-- Travail
Qu'on le veuille ou non, on a un problème de travail. Je suis dans le secteur tertiaire et je préfère travailler avec des clients à l'extérieur de la France, car ils sont volontaires et moins absents les vendredis et mercredis
Les emplois d'avenir, c'est encore dépenser de l'argent que l'on n'a pas pour subventionner des emplois qui ne sont pas viables. Apprenons leur un métier plutôt

-- Innovations
Le TGV était une innovation française, mais il a 30 ans
Quelles sont les nouvelles innovations depuis ? l'A380 ? oui, mais Airbus est européen, pas complètement français

-- Tourisme
Pour le nouvel an, j'étais à Londres. Il suffit de comparer les "activités" organisées de part et d'autre de la Manche dans les capitales
Paris, à minima, pas de feu d'artifices, pas de concert. Contrairement à Londres
Le passage par la police aux frontières est un moment épique à Roissy, 300 personnes qui arrivent, 25 guichets, 4 guichets ouverts, 4 policiers qui travaillent, 10 qui regardent
Quelle image cela laisse t'il aux étrangers qui viennent en France ?
Cet été, je suis allé au Japon. Tout est écrit dans les 2 alphabets, et les annonces dans les trains sont faites en anglais. En tant qu'étranger, on s'y retrouve
En France, dans les trains, je me demande combien de contrôleurs peuvent tenir une conversation en anglais

-- Dette
A raison de 10M par an, il nous faut 200 ans pour rembourser
Difficile à imaginer

-- Conditions de vie
Contrairement aux anglo-saxons, posséder une belle voiture ou une belle maison est considéré soit comme frauder, soit être né avec une cuillère en argent dans la bouche
Un créateur d'entreprise est considéré comme un fraudeur potentiel par le fisc, avant d'être un entrepreneur qui va créer de la richesse et du travail

Il faut un gros choc pour que l'on commence à comprendre
-> que le système de subventions à tous les niveaux ne peut plus être maintenu. L'époque de l'état providence n'est plus
-> que la France ne peut être un village gaulois autour des camps romains, ni nager à contre courant
-> que les politiques depuis 40 ans sont responsables de ce "merdier", trop préoccupés par leur réélection

Je n'ai pas l'aura de Depardieu, mais je songe à partir vivre ailleurs

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2013 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Je te rejoins globalement sur le bilan.
Et sur ta conclusion : je suis en application de visa pour aller vivre ailleurs.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2013 14:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Canada? Ou Russie ?

Old Post 06-01-2013 14:22
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Un indice : sea, sex and sun

Old Post 06-01-2013 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Canada, ouaip, mais pour les toubibs pffff tout repasser ou presque ses diplômes ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2013 14:43
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 06-01-2013 à 14:43
Canada, ouaip, mais pour les toubibs pffff tout repasser ou presque ses diplômes ...

Moi c'est l'Australie en #1. Sinon Canada en #2.

Ouep, je comprend quand tu bosses dans la santé, c'est assez lourd. J'ai un pote dentiste qui doit repasser pas mal d'exams et de cours pour avoir une équivalence. Galère.
Déjà pour moi en IT, c'est un long process exigeant et couteux, mais bon je sais pourquoi je le fais.

Old Post 06-01-2013 14:47
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 06-01-2013 à 14:43

Pas que pour les toubibs coco. Pour toutes les professions libérales (Pharmacien, Avocat, Notaire...).

Mais bon, on peut déjà bosser dans toute l'Europe avec un diplome français.

Quel gâchis quand même.

L'Australie? L'Eldorado (comme le Canada d'ailleurs). Mais que c'est loin. Perso, je privilégie Londres (vu que j'y bosse régulièrement), La Belgique, voir même l'Allemagne (faudrait que je (ré)apprenne l'allemand). Bref, quitte à résider à 3 h de Paris en TGV, je préfére nettement ces 3 pays là qu'une région du sud de la France.

Cybernet, tu m'as bien fait rigoler avec le village gaulois. Si on écoutes les français :
UK: Les gens crèvent de faim. Ils n'ont pas de soins de santé, meurs à 40 ans. J'ai même des proches qui m'ont demandé si l'eau était potable là bas.
Belgique : C'est les Iles Caiman. Un nouveau Paradis Fiscal (alors que l'IR est plus élevé qu'en France).
L'Allemagne : C'est le royaume des miséreux. Bientôt on en parlera comme de l'Angleterre (Melenchon a meme dit que l'espérance de vie baisse là bas). D'ailleurs on parle déjà de travailleurs pauvres dans le langage socialiste pour les allemands.

Douce France...

Old Post 06-01-2013 15:00
Il est actuellement 05:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (16): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] Hollande : Le bilan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 4 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.016179 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.