|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Bah finalement pour des raisons diverses et variées, mais néanmoins opportunistes, j'ai acheté un FinePix de Fuji.
Comme je le disais, cet achat d'un appareil numérique n'a pas pour but, dans mon cas personnel, de remplacer l'argentique, qui pour l'instant n'est pas égalé par le numérique. C'est deux choses bien différentes.
En cas, c'est du numérique. Pratique, rapide, simple d'utilisation (quoi que, dans des ambiances très sombres la mise au point est délicate). Et ça donne des photos correctes, exploitables informatiquement, mais en aucun cas de qualité suffisante pour faire de beau tirages 20*30 (même si certains diront le contraire).
Notez les différences de netteté et de piqué. La photo numérique c'est 3.2 millions de pixels, prise au maximum de définition. L'autre c'est de la diapo 50 iso numérisée. Et encore la numérisation est pas au top, mais ça coûte la peau des fesses 
Deux exemples donc :
Argentique

Numerique

Edité par naturalsticker le 28-02-2003 à 16:00
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|