Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Chez Digital Shopping ( www.digitalshopping.fr )

le Nikon 775 seul est à 339 Euros.
La garantie standard est de 2 ans...
La batterie supplémentaire est à 59 Euros (pas utile pour débuter, bonne autonomie...)
Une info : l'écran est tout de même petit (j'ai un vieux 950 et l'écran est plus gros). Cela dit, c'est pas trop gênant, il sert juste pour cadrer au juger...
Le chargeur seul est à 35 Euros (très utile si tu as une autre batterie)
Le chargeur plus batterie plus bloc secteur est à 115 Euros (pas très utile le deuxième bloc secteur, sauf si tu le laisse en permanence branché au bureau par ex).

voili voili!

Digital Shopping est bien et sérieux, j'ai déjà acheté chez eux.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2003 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Merci beaucoup Maousse des renseignements. Je suis non seulement rassuré, mais en plus bien décidé.

krok,

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2003 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

hi hi, de rien, là, je fais joujou avec le 4500 qu'on vient de s'acheter au boulot, alors tu vois, j'étais en plein dedans!

Old Post 09-01-2003 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

nomatica suite et fin

Voici une copie du mail que je viens de recevoir de la part de nomatica.
(Ils devraient acheter des claviers azerty à leurs chargés de clientèle et des dicos )

Citation:
monsieur ,

Vous avez commandi un ixus v3.Nous sommes conscient du disagriment que peut occasionner l'attente de cet apareil.
Nous venons d'apprendre que ce modhle est en rupture fabriquant et Canon ne donne pour l'instant aucun dilai.
Nous vous proposons de reporter votre choix sur un autre modhle si vous le souhaitez.

cordialement

nathalie ,suivi client, de nomatica

je reviens donc à mon point de départ et je vais aller faire un tour sur digital shopping puisqu'il a bonne réputation.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 09-01-2003 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Alors Krok où en est-tu avec ton choix d'apn ?

De mon côté je viens de passer commande de l'ixus v3 chez digital shopping puisque nomatica n'était pas en mesure de l'avoir. J'espère l'avoir très prochainement.

Old Post 12-01-2003 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ou j'en suis ? J'attend que le mois de février arrive, j'aurai fini mon crédit moto et quelques autres bricoles, et mon choix se portera sur le Nikon 775, pour l'instant

J'espère que le tien arrivera vite, c'est dur d'attendre

Old Post 12-01-2003 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai une question subsidiaire : c'est quoi la différence entre les batteries Ni-Mh et Li-Ion ? Est-ce que les tensions sont les mêmes, est-ce que l'une tient mieux que l'autre, etc. ?

@capitaine-lamar : alors, ça y est, c'est arrivé ?

Old Post 22-01-2003 09:33
Guru

Déconnecté

Li-ion sont plus légères, elles ont une autodécharge TRES faible (10%/an) vs NiMH (20%/mois).
Les Li-ion sont plus chères, mais offrent une plus grande capacité en mAh.

Ah oui, elle n'ont pas du tout les mêmes tensions, puisque ce n'est pas le même couple redox qui est dedans... Pour info : NiMH=1,2V par élément , Li-ion=3,6V par élément.

Edit Maousse : dernière précision à connaitre, le lithium devient gazeux vers 60°C, ce qui veut dire qu'il ne faut absolument pas les laisser au soleil, le risque d'explosion est réel.

Old Post 22-01-2003 09:43
Expert

Déconnecté

Salut krok,

toujours pas arrivé digital shopping attend d'être livré par son fournisseur.

Pour ta question:

NiMH: Nickel Metal Hydrure
LiIon: Lithium Ion

Une batterie Lithium Ion coûte plus cher qu'une NiMh mais à volume égal a une plus grosse capacité.
Les tensions délivrées par ces batteries ne dépendent pas de leur type mais de l'assemblage des matériaux qui la constituent. Pour faire simple tant de couches font tant de volts (différend selon les matériaux). On veut une batterie de X volts, on va relier en série X couches. Chaque couche a un volume donné que l'on peut faire correspondre à la reserve d'énergie qu'elle peut emmagasiner.
Après je ne suis pas sur mais je crois bien que les batteries li ion acceptent plus de cycles charge-décharge que les nimh.

Ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il faut préférer une batterie li ion à une nimh.
Si c'est pour un remplacement il faut regarder la tension délivrée et le courant (ou la puissance).

Old Post 22-01-2003 09:52
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ALORS ??? On veut des nouvelles !

comme j'envisage moi aussi l'achat d'un apn, une petite recherche sur le forum m'a conduit à lire ce (long mais néanmoins) très intéressant topic où s'affrontent, pour résumer pour ceux qui n'auraient pas eu le courage de tout lire LOL, les pro-canon et les pro-nikon...

Mais comme je vois que le dernier post est déjà daté, je me dis : un p'tit post, voilà une bonne occasion de relancer le topic

alors voilà, une occasion de vous demander des nouvelles, krok, cap.lamar et consorts, avez vous enfin reçu vos joujoux ? en êtes vous contents ?
qu'en pensez-vous après qqes semaines d'utilisation ?

Merci d'avance de vos réponses (et de vos exemples éventuels pourquoi pas...)

PS: en ce qui concerne nomatica, j'ai commandé un konica kd500 pour un oncle en CR, il est arrivé mais seulement au bout d'un gros mois... attention donc à bien vérifier la dispo du produit sur le site. Mais mon oncle est très satisfait du konica

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2003 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai acheté le Nikon CoolPix 2500, et j'en suis très satisfait : couleurs très belles, zoom optique efficace, flash très efficace, mode macro, bref que du bon. Reconnu quand je le branche comme un lecteur supplémentaire, c'est génial

Livré en 2j par digital-shopping, et moins cher qu'à la FNAC ou Darty

Old Post 28-02-2003 15:33
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Bah finalement pour des raisons diverses et variées, mais néanmoins opportunistes, j'ai acheté un FinePix de Fuji.

Comme je le disais, cet achat d'un appareil numérique n'a pas pour but, dans mon cas personnel, de remplacer l'argentique, qui pour l'instant n'est pas égalé par le numérique. C'est deux choses bien différentes.

En cas, c'est du numérique. Pratique, rapide, simple d'utilisation (quoi que, dans des ambiances très sombres la mise au point est délicate). Et ça donne des photos correctes, exploitables informatiquement, mais en aucun cas de qualité suffisante pour faire de beau tirages 20*30 (même si certains diront le contraire).

Notez les différences de netteté et de piqué. La photo numérique c'est 3.2 millions de pixels, prise au maximum de définition. L'autre c'est de la diapo 50 iso numérisée. Et encore la numérisation est pas au top, mais ça coûte la peau des fesses

Deux exemples donc :

Argentique

Numerique

Edité par naturalsticker le 28-02-2003 à 16:00

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2003 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

pour ma part j ai un 4500 de chez nikon dont je suis tres tres satisfait !
(reste plus qu a apprendre a s en servir !
achete sur www.pixmania.com sans aucune difficulte (on peut le retirer dans un point repere si on a pas confiance en l'expedition)
on peut egalement paye (cheque ou liquide mais pas CB!) en allant retirer son APN.

quoi d'autre ?
un tres bon site sur les APN :

www.megapixel.net...

voili

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2003 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@natural : ah ben oui on voit bien la différence, le numérique, il prend beaucoup plus de rochers qu'un argentique

Old Post 28-02-2003 18:10
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

oui je sais, mais j'ai pas encore eu l'occase d'aller prendre la même photo avec le numérique, je l'ai depuis peu, et on est en hiver

Cela dit, on peut quand même voir la différence. Mais bon promis dès que j'ai un moment je fais la même photo avec les 2 appreils.

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-02-2003 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.017081 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.