Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Paysages/Nature

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (89): [ <<   <   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

togepi,on veut d autres photos sous marines !!!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2009 00:39
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ah bon elle s'appelle Marine sa copine à Togepi ?

[POUET]

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2009 07:36
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Une tortue un peu marbrée, elle voulait bouffer le capuchon du boitier étanche

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2009 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Celle ci est bien nette

Requin marteau

Poisson crocodile

Poisson pierre(dangereux)

Le photographe et sa tortue

Et une derniere da la Manta

Par contre je me dis qu'il faudrait que je m'interresse au filtre pour avoir plus de rendus sur les couleurs un peu trop bleuatre tout çà
Ou passage par un filtre marin sous photoshop

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2009 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

très impressionnant, bravo !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2009 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Waouh! Quelles couleurs!

J'adore celle du requin-marteau mais grrrrrrrrr, ça fout les jetons!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 17-10-2009 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Edité par BirkEnstock le 28-10-2009 à 19:48

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2009 07:48
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je suis désolé, mais c'est franchement mauvais, mal exposé et mal composé. Un minimum de retouche sous lightroom ou photoshop pourrait déjà en faire quelque chose de techniquement correct.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2009 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 42 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2009 11:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

un 50D mr pavix .... on ne se refuse rien....

sympa le p'tit kangourou

Old Post 28-10-2009 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 28-10-2009 à 12:04
un 50D mr pavix .... on ne se refuse rien....

reste plus qu'à le maitriser, ce qui n'est pas gagné !!

Citation:
sympa le p'tit kangourou

En l'occurence, ce sera plutôt un wallaby

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 42 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 28-10-2009 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 28-10-2009 à 11:14
Je suis désolé, mais c'est franchement mauvais, mal exposé et mal composé. Un minimum de retouche sous lightroom ou photoshop pourrait déjà en faire quelque chose de techniquement correct.

ok ok
mais mal exposé pourquoi ? mal composé pourquoi ?
sinon je pourrais pas progresser .

Quand à lightroom, si je sais pas quoi corriger , j'aurais du mal.
En tout cas c'est encourageant.

Edité par BirkEnstock le 28-10-2009 à 20:00

Old Post 28-10-2009 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 28-10-2009 à 19:32

Quand à lightroom, si je sais pas quoi corriger , j'aurais du mal.
En tout cas c'est encourageant. [/B]

bon ok birk...
je vais essayer juste de te dire ce que que perso j aurais fait ou comment je fais dans certaines situations, sans aucune prétention ni aucune vanité de croire que je peux détenir une quelconque vérité en matière de photo...

1) je shoote que en RAW
(et là je te renvoie vers heros je crois qui avait acheté un bouquin sur le développement des raw avec photoshop qui avait l'air terrible)
le RAW te permet de corriger la balance des blancs et surtout l'exposition avec une latitude que le jpeg ne permet pas... et dans ton cas ça aurait été bien pratique ....

2) la composition
il est commun en matière de paysage, quand le sujet ne sort pas de l ordinaire ou que la photo n'est pas prise dans un but très précis, de suivre quelques regles simples et qui ont fait leur preuves :
- essayer d'éviter que la ligne d'horizon soit au milieu du cliché pour faire resortir un point d interet plutôt que de laisser l oeil se faire happer au centre...
- la règle des points de force (ou regle des tiers) .. je te laisse fouiller un peu pour aprofondir ça (google est ton ami)
(va faire ce didacticiel qui te donnera quelques bases tres utiles : [/url]http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/cadrezmoi/files/index.html[/url])

3) retouche
il est évident que ta photo souffre de sous exposition et que le tout est un peu terne
dans photoshop, il y a 2 outils tres utiles pour ce genre de "souci"
* l'outil niveaux (ctrl + L) qui te permet en jouant avec les curseurs de bien equilibrer la photo ou d ajouter de la clarté ou au contraire de l assombrir...
* l'outil courbes (ctrl + M) qui permet d affiner la retouche faite avec l outil niveaux
(tu peux aussi forcer photoshop a faire un "contraste automatique en appuyant simultanement sur ctrl + maj + alt + L mais tu ne peux pas vraiment ajuster selon ton envie..)

ces 2 outils sont la base de la retouche (et encore c est plus de l ajustement que de la retouche...

donc si j'applique ces petits conseils à ta photo...
- je recadre pour que l horizon ne soit plus au centre (outil rectangle de selection (M) en gardant le rapport de proportionalité de la photo (3x2))
- j eclaircis l image en deplaçant le curseur des tons clairs vers la gauche avec l outil niveau
- j'applique un contraste lineaire dans l'outil courbes

et voila...

pour te perfectionner, je te conseille vraiment l achat d un des dvd de la société ELEPHORM qui propose des apprentissages interactifs et visuels tres tres bons
http://www.elephorm.com/apprendre-p...ation-p-51.html

Old Post 28-10-2009 21:35
Expert

Déconnecté

ok merci et un reglage optimal de l'appareil des le depart aurait été ?

:
Fabricant : Canon
Modèle : Canon EOS 50D
Orientation : haut-gauche (1)
Résolution en X : 72
Résolution en Y : 72
Unité pour la résolution : Pouce
Date de modification : 2009:10:25 16:11:54
Point blanc : 313/1000
Chrominances primaires : 16/25
Coefficients YCbCr : 299/1000
Positionnement YCbCr : accollé (2)
:
Temps d'exposition [s] : 1/200
Nombre-F : 9.0
Programme d'exposition : Normal (2)
Sensibilité équivalente ISO : 160
Version EXIF : 02.21
Date¦heure d'origine : 2009:10:25 16:11:54
Date¦heure numérisées : 2009:10:25 16:11:54
Configuration des composantes : YCbCr
Vitesse d'obturation [s] : 1/197
Indice d'ouverture : F9.1
Valeur compensation exposition : -1/3
Mode calcul exposition : Multi-segment (5)
Flash : Pas de flash

Old Post 28-10-2009 22:49
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2009 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (89): [ <<   <   61   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Paysages/Nature

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.033108 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.