Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Paysages/Nature

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (89): [ <<   <   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

joli... comment as tu obtenu cet "effet" sur les cascades ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2009 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

en baissant la vitesse de déclenchement. Par contre il faut être très stable.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2009 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

et s assurer de la netteté .... j ai l impression que c'est pas top net

et l utilisation d un filtre gris est aussi conseillée en pleine journée...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2009 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 28-10-2009 à 22:49
ok merci et un reglage optimal de l'appareil des le depart aurait été ?

:
Fabricant : Canon
Modèle : Canon EOS 50D
Orientation : haut-gauche (1)
Résolution en X : 72
Résolution en Y : 72
Unité pour la résolution : Pouce
Date de modification : 2009:10:25 16:11:54
Point blanc : 313/1000
Chrominances primaires : 16/25
Coefficients YCbCr : 299/1000
Positionnement YCbCr : accollé (2)
:
Temps d'exposition [s] : 1/200
Nombre-F : 9.0
Programme d'exposition : Normal (2)
Sensibilité équivalente ISO : 160
Version EXIF : 02.21
Date¦heure d'origine : 2009:10:25 16:11:54
Date¦heure numérisées : 2009:10:25 16:11:54
Configuration des composantes : YCbCr
Vitesse d'obturation [s] : 1/197
Indice d'ouverture : F9.1
Valeur compensation exposition : -1/3
Mode calcul exposition : Multi-segment (5)
Flash : Pas de flash

ben franchement là...a part ne pas sous ex d 1/3
et a quoi correspond le programme normal sur otn boitier ? c est ni AV ni TV ni P ?

si t es en mode non creatif je t invite a t entrainer sur le mode AV

après F9 pour un paysage c est bien, les iso sont impec, la vitesse aussi...et 20 mm ben c est super...

donc là je crois que c est pas une question de reglages mais de "preparation" visuelle avant de shooter
essaie d imaginer une compo plus aboutie avant de declencher et passe au raw quand tu auras un peu bossé les ajustements simples sur CS3 ou cs4

Old Post 29-10-2009 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

là je suis en mode P.

ok je vais virer la correction d'expo 1/3.

alors zat etait un peu cruel quand même ? non ?

Old Post 29-10-2009 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

disons que zak a honnêtement exprimé son ressenti devant ta photo....
après on accepte ou pas les critiques, fussent elles acerbes ou plus mesurées...

mais si tu essaies vraiment de bosser un peu tes clichés avant de les poster, je pense qu'il ne manquera pas de te féliciter pour ta perseverance

tu as tout le matos qu il faut pour realiser de superbes clichés, maintenant reprends bien les bases et suis les conseils qui t ont été donnés...
puis va fouiner sur le forum que je t avais conseillé en mp... c'est une mine d'or...

Old Post 29-10-2009 21:47
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

En fait BirkEnstock quand je vois tes commentaires et le fait que tu postes l'exif de ta photo en demandant ce que tu aurais dû faire de plus j'ai l'impression, mais je peux me tromper, que tu as une foi un peu trop aveugle en ton boîtier et ses automatismes.

Je m'explique : aussi efficaces que soient ces automatismes il faut se rendre compte, et c'est particulièrement vrai pour l'exposition, qu'ils se laissent parfois piéger par certains sujets types. Il faut apprendre à reconnaître ces sujets pour pouvoir appliquer les corrections qui s'imposent aux valeurs données par l'automatisme. De même, si ce n'est déjà fait, ça vaut la peine de comprendre comment les différents mode de mesure de la lumière de ton boîtier fonctionnent (mesure pondérée, mesure spot, etc) afin de mieux appréhender les valeurs que te donnera cet automatisme. Tout ça ne se fait pas naturellement, ça demande un apprentissage et de la vigilance à chaque déclenchement.

Un autre élément à prendre en compte ce sont les limites physiques, techniques du boîtier, notamment du capteur. Ici, ton sujet présentait une dynamique très élevée (autrement dit des zones très lumineuses - le ciel - et d'autres très sombres - la végétation), tellement élevée que ton capteur ne peut suivre et qu'il faut faire un choix à la prise de vue : privilégier un rendu correct des hautes lumières ce qui aboutira à une sous-exposition de la végétation ou privilégier les basses lumières ce qui conduira à un ciel sous-exposé. De telles photos exigent en général une légère retouche telle que suggérée par olivebrazil pour rééquilibrer basses, moyennes et hautes lumières (en dehors des solutions telle que la photographie HDR). Pour effectuer ce type de retouche, il est vivement conseillé de partir en effet du fichier RAW.

Et surtout il faut pas avoir honte de rater des clichés. Pour la petite histoire j'ai voulu jouer au photographe pour le 1er anniversaire de ma nièce, j'avais sorti 24-70 L, le speedlite 580EX, bref que du bon matos. J'avais tellement confiance que j'ai shooté sans me poser trop de question. Résultat : malgré le flash (utilisé de façon indirecte), j'aurais dû pousser la sensibilité iso un peu plus. Au lieu de ça la plupart de mes photos ont été réalisées à des vitesses d'obturation critique et la moitié de mes photos sont à jeter. Je n'avais rien remarqué sur le petit écran du 350D. Je t'assure ça fait 3 mois et demi maintenant et je râle encore comme un poux. Etre vigilant et concentré sur ce qu'on fait c'est je crois le critère essentiel.

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2009 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Disons que je ne suis qu'un ''amateur'' et que c'est une photo prise au trepied (tout ce qu'il y a de plus stable) avec un filtre Gris ND8.

J'ai surement un problème de réglages entre les Iso, et la vitesse puisque c'est une série que j'ai shooté cet aprèm et a peux près la seule de potable ...

Maintenant en regardant les photos du meme genre sur des sites plus ou moins dédiés, les réglages sont quasiment identiques ... D'ou ma surprise sur les résultats .

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 29-10-2009 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ birk :

si tu es sur trepied pour faire cette photo de paysage, lance toi dans un bracketing voire plusieurs en changeant les intervalles pour chaque serie...

ensuite tu fais une recherche google pour l assemblage des photos issues d'un bracketing (calques et selections percises)

tu pourras ensuite te lancer dans les joies du HDR...

mais n allons pas trop vite et faisons simple...

Old Post 29-10-2009 22:01
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 29-10-2009 à 23:01
@ birk :

si tu es sur trepied pour faire cette photo de paysage, lance toi dans un bracketing voire plusieurs en changeant les intervalles pour chaque serie...

ensuite tu fais une recherche google pour l assemblage des photos issues d'un bracketing (calques et selections percises)

tu pourras ensuite te lancer dans les joies du HDR...

mais n allons pas trop vite et faisons simple...

J'en ai déjà fait du HDR pour rigoler, avec des clicher légerement bouger mais c'est simple la manip sous PS

Old Post 29-10-2009 22:05
Guru

Déconnecté

avec le raw tu peux "simuler" un bracketing à partir d un seul cliché et t essayer au hdr via des logiciels dédiés...

mais je pense que suivre une bonne formation avec le dvd que je t'ai conseillé ou de bonnes lectures te seront très utiles à l'heure actuelle pour ne pas laisser la frustation gagner ton envie de shooter...

Old Post 29-10-2009 22:10
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Quelques photos sous marine de mes dernieres plongées aux Bahamas

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2009 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

SPLENDIDE
Les requins :

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2009 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

oh ça va hein... on s'la pète avec les Bahamas, moi je fais les mêmes à l'aquarium de La Rochelle !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2009 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10925

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

Un levé de soleil très coloré que j'ai appelée 'aurore nucléaire'

70 mm, 1/125 sec, f/13, 400 ISO

C'est le panache de vapeur d'eau des centrales de Cruas... heureusement que le nucléaire ne produit que de l'eau.. ouf !

site photo nature. Ardèche/Savoie

Temps en ligne : 7 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 25-11-2009 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de stb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stb Ajouter stb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (89): [ <<   <   62   63   64   65   66   67   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Paysages/Nature

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 8 heure(s) et 35 minute(s)
Page générée en 0.028710 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.