|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Lille a le meilleur calendrier. C'est net. Ils finiront sur le podium.
Si je reprends mes prévisions de début de saison:
Paris champion: c'est presque fait
Lyon 2e : Bon. Vu l'état d'esprit de l'OL et Garde qui est perdu, ca semble bien mal embarqué. De toute façon, il faudra un jour parler du coaching de Garde (voir ci-dessous).
Lille 3e : C'est bien parti. Ils n'auront pas fait la grosse saison que je pensais, les recrues n'ont pas été satisfaisantes. Mais ils finissent en boulet de canon.
Bordeaux 4e : Bon, là, je me suis planté. Je pensais que les girondins seraient la grosse surprise. Sur une demi saison finalement. Et puis la vente de Gouffran les a tué.
Marseille 5e : Pour l'instant, ils sont bien placé pour finir 2e les bougres. C'est laid, ca gagne 1-0, on se dit à chaque match qu'ils vont craquer et pourtant, les voilà devant l'OL. Attention toutefois. Si Lille bat l'OM le prochain week-end, on pourrait voir 5 équipes entre la 2e et 6e place qui se tiennent en 3 points. La fin de saison risque d'être haletante.
Pour compléter ma prévision de mi-saison, j'avais prédit en milieu de saison que l'OGCN serait 3e (à la place de Lille que j'avais enlevé du podium). Force est de constater que l'OGCN est la surprise de ce championnat. Toutefois, je serais très surpris qu'ils finissent mieux que 5e.
Ceux qui n'étaient pas sur mon radar : Saint Etienne. Je ne les imaginais pas se battre si haut. Je ne pense pas non plus qu'ils soient armés psychologiquement pour aller chercher cette 2e ou 3e place. La victoire en coupe de la ligue risque en plus de les démobiliser.
Petite remarque sur la gestion Remi Garde:
L'OL est entrain de chuter dramatiquement. Et Remi Garde n'y est pas pour rien. Il fait jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leur, n'ose pas trancher avec ses divas, et surtout, continue son schéma de jeu completement inadapté aux joueurs de son effectif.
La gestion Gourcuff est aussi symptomatique de ce management particulier. Comment enterrer le joueur le mieux payé de l'effectif. Jamais on n'a donné les moyens à Gourcuff de prendre le jeu à son compte. Et Grenier vit la même chose.
C'est triste pour Lyon. Mais l'intersaison sera à la révolution (Lisandro, Gourcuff, Gomis...) ou Lyon continuera de sombrer et Lovren tiendra la barre