|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
@leo: superbes! Quelques commentaires quand même (qui comme d'habitude valent ce qu'ils valent):
1) A première vue, pas grand chose à redire, mais en regardant de plus près, je la trouve légèrement sur-exposée et manquant de vrai noir. Dans Photoshop, outil Niveaux, tu ramènes le point noir au début de l'histogramme et ça devrait corriger ça en un clin d'oeil. Un petit recadrage pourrait aussi être chouette, pour éviter le pied coupé en bas et surtout les demi-enfants en haut. Sinon la texture est très réussie, j'aime beaucoup !
2) Grosse sous-exp. Ca serait justifié si ton coucher de soleil pétait vraiment mais là, ce n'est pas le cas. Je conseille aussi de jouer avec les niveaux et éventuellement les courbes pour accentuer encore le contraste. Concentre-toi sur le ciel, quitte à perdre les quelques détails dans l'avant plan qui sont plus distrayants qu'autre chose.
3) Très réussi, pas grand chose à redire. Excellent composition avec le point de fuite au tiers haut et la machine au tiers gauche. Les couleurs du banc de mousse tout en bas me gênent un peu mais je doute que tu puisse y faire quelque chose. Eventuellement accentuer un peu le contraste (courbe en forme de S) et passer un coup de filtre de netteté (mais pas trop fort) mais ça devient du chipotage.
@French_chris:
1) la couleur de l'eau me gêne un peu, j'ai l'impression que tu as juste poussé la saturation et que ça a donné une couleur artificielle . Il y a aussi une surexposition "cachée" par la mer, pour corriger ça, courbe en S ou déplacer le point gris vers la droite dans les niveaux. Enfin, la photo manque un peu de piqué, surtout sur les bateaux, un petit coup de filtre de netteté devrait améliorer ça un peu.
2) Composition sympa même si les arbres gênent quand même, finalement (l'idéal dans ce genre de compositions est d'encadrer le sujet sans le recouvrir). Les couleurs de l'avant-plan sont un peu trop uniformes, ça manque pas mal d'ombres et de netteté. Les objets "parasites" gênent aussi, surtout qu'ils sont proches du bateau vers lequel l'oeil est attiré.