|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
@Birk:
si tu parlais de moi, et bien, me voilà. Je trouve que ta prise de vue est un bon début. ça se passe où exactement?
Côté ouverture, je n'ai pas le même avis que Zak, visiblement, ça passe bien, et encore, là c'est une photo sur le net.
Côté lumière, bon, ben cela dépend de l'environnement. Forcément, avec une si petite ouverture, il y a peu de lumière qui entre, mais tu disposes d'une bonne profondeur de champ. D'un autre côté, le temps de pause aidant (photo prise avec pied, ou boitier posé), compense bien.
Côté iso/filtre, là, je ne suis plus trop Zak. En effet, peu de lumière, donc si tu baisses encore ton iso, ce sera pire, sauf, si tu augmentes le temps de pause, ou ouvre plus grand (mais tu perds de la profondeur de champ) Sans filtre, tu peux très bien t'en sortir, je dirai même, monte un peu en iso, ouvre plus petit encore ou laisse ainsi, et accentue ta lumière +1/3 voire utilise le braketing à 0, +1/3, +2/3, et ceci sans filtre. Et surtout, quand tu règles ta pause, et ton calcul de lumière, regarde bien comment ton boitier fait son calcul: moyenne, 1 ou ++ colimateurs ? tu peux aussi, définir ton propre calcul de lumière en mémorisant (touche *).
Et fait plusieurs essais.
Voilà. Je n'avais pas vu pas compo, voilà mon commentaire.
Et si tu causais d'Olive, ouaip, là, il abuse !! 
Citation: Message écrit par Zakath, le 05-02-2010 à 11:39
@wlad: un melange des deux. Mon site utilise plog pour les galeries, dotclear pour le texte et des pages statiques pour le reste, mais le tout est pas mal modifie dans tous les sens pour donner exactement ce que je veux. C'est vraiment pas mal de boulot, malheureusement. |
oui, mais ça en vaut le coup !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|