|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Les deux sont assez différents, principalement en raison de la taille du capteur et des objectifs interchangeables (gros avantage au GF3 dans les deux cas). Le XZ-1 est très chouette comme compact, mais reste avec une qualité d'image de compact, et les hautes iso vont être si sales que même avec un objectif bien lumineux, ça ne va pas être terrible ailleurs que dehors en plein jour.
Le GF3 est plus polyvalent mais aussi plus gros, surtout si tu prends le 14-42mm du kit (le pancake est chouette mais un peu limité niveau focale).
Personellement, je viens d'acheter le Fuji X10 pour complémenter mes réflexs, et c'est vraiment génial, de loin le meilleur compact que j'ai jamais utilisé. Si tu tiens à des objectifs interchangeables, regarde aussi les Olympus Pen (le E-PL2 et E-PM1 en particulier, le E-P3 sera sûrement trop cher) et les Sony NEX-3 et NEX-5N. Et ne te fixe pas trop sur l'ouverture maximale de l'objectif. Bien qu'important, c'est loin d'être le seul facteur, et un plus gros capteur sera généralement beaucoup plus utile.