|
Habemuspampam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13562
Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Inscription: 28 Oct 2005
Localisation: Sébécourt
Age: 72
Messages: 7807
Sujets Lancés : 322
|
Oui, vers 23h30.
Citation: Rallye -WRC-Australie
Malmené la plupart du temps par l'agressivité d'un Mikko Hirvonen (Ford Focus) virevoltant malgré sa position de balayeur, accusant même jusqu'à 7 secondes de retard sur le Finlandais à l'issue de l'ES13, Sébastien Loeb (Citroën) est parvenu à redresser la barre en fin de journée (heure australienne), vendredi.
Finalement, l'idée d'utiliser des pneus usés sur la terre pour les épreuves de l'après-midi, et donc de souffrir, s'est avérée payante quand il s'est agi d'attaquer lors des super-spéciales 14 et 15 asphaltées (dominées par les deux Sébastien, Ogier devant Loeb).
La stratégie de Loeb a fonctionné
Car peu importe que l'Alsacien soit relégué à 22''70 du leader Jari-Matti Latvala (Ford Focus) : ce qui compte dans l'optique du Championnat du monde, c'est qu'il termine devant Hirvonen.
Un grand pas a été franchi dans ce sens dans les super-spéciales 14 et 15 puisque le quintuple champion du monde, désormais 3e, a refait son retard sur le Finlandais (5e), lui repassant même devant.
Mais l'écart est très serré puisque neuf dixièmes de secondes les séparent !
C'est bien joué de la part de Loeb puisque c'est le classement à l'issue de l'ES 13 qui a déterminé l'ordre de départ du samedi et le natif de Haguenau était alors derrière le pilote nordique, tout comme Dani Sordo (Citroën C4).
Bref c'est ce petit jeu qui explique que les trois hommes se tiennent dans un mouchoir.
«J'ai perdu du temps à la fin (de l'ES13) pour partir derrière Hirvonen demain.
Samedi est une longue journée et il devrait y avoir beaucoup de gravier.
Nous verrons demain si c'est le bon choix», a commenté le pilote espagnol sur le site wrc.com.
«Il y a un gros effet balayage mais on reste au contact d'Hirvonen, donc c'est l'essentiel, a résumé de son côté un Loeb toujours perfectionniste.
On a eu un petit souci dans une spéciale dans la matinée, une vis qui bloquait l'accélérateur, donc ça n'accélérait pas à fond.
C'est le genre de choses qui arrive tous les vingt ans.»
Ogier ne lâche pas Latvala d'une semelle
Auteur d'épatants temps scratches lors de ces deux super-spéciales (ses 4e et 5e), Sébastien Ogier (Citroën Junior Team) reste à sa surprenante place de deuxième, à 2''20 de Jari-Matti Latvala (Ford Focus).
Dans son rétroviseur Loeb est à 20''50.
Derrière Hirvonen, les écarts sont plus importants : le Norvégien Henning Solberg (Stobart Ford) est à 51''30, loin devant Matthew Wilson (Stobart Ford), à 1'42''40.
La journée de samedi commencera cette nuit (23h28 heure française) avec l'ES16 (20,31 km). |
__________________
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)
Edité par Habemuspampam le 04-09-2009 à 15:18
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne
|