|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Inscription: 19 Jun 2002
Localisation: boyau rouge ( eleve a la chimay et au jack)
Age: 59
Messages: 14667
Sujets Lancés : 253
|
Citation:
07/10/2004
Foot - FIFA : Ronaldinho, meilleur joueur 2004 ?
L'attaquant brésilien du Real Madrid Ronaldo a estimé mercredi que son compatriote Ronaldinho, attaquant du FC Barcelone, méritait d'être sacré meilleur joueur de la planète en 2004 par la FIFA.
«Tous les joueurs sur la liste de la FIFA sont susceptibles de décrocher le titre. Mais je crois que Ronaldinho a ses chances vu l'excellente qualité de son jeu cette saison et ce, même si le FC Barcelone n'a pas remporté de titre», a indiqué Ronaldo, qui a été décroché cette distinction à trois reprises.
L'attaquant-vedette de la Seleçao a également avancé le nom de l'attaquant français du club anglais d'Arsenal, Thierry Henry, qui est, selon lui, aussi «très bien placé».
Outre Ronaldinho et Ronaldo, quatre autres joueurs brésiliens sont nommés pour le titre : le défenseur du Milan AC, Cafu, celui du Real Madrid, Roberto Carlos, le milieu de terrain du Milan AC, Kaka, et Adriano, attaquant à l'Inter Milan.
|
et aussi
Citation:
Desailly contacté par le Barça
Dans les colonnes du journal catalan "El Mundo deportivo" de jeudi, l'ancien capitaine de l'équipe de France assure avoir été contacté par le FC Barcelone. Le club, qui doit faire face à une inquiétante cascade de blessures, considère que sa venue éventuelle est «une hypothèse» parmi d'autres.
«Le Barça m'a contacté et m'a fait une proposition, nous allons l'étudier», a dit Marcel Desailly, 36 ans, cité par le quotidien sportif. «J'ai reçu plusieurs propositions et je crois qu'une ou deux de ces équipes m'iraient bien. Jusqu'à maintenant, rien n'a transpiré, ce qui prouve le sérieux de ces clubs», a ajouté Desailly, qui a rompu à l'amiable son contrat avec Chelsea en début de saison.
«Desailly est une hypothèse parmi d'autres. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il est possible que l'on recrute un joueur, mais on ne le fera que si le joueur est efficace tout de suite et du même niveau que ceux qui sont blessés. Nous n'allons pas recruter pour recruter», a affirmé jeudi un porte-parole du club. L'ancien patron de la défense tricolore a joué son dernier match le 17 juin 2004 contre la Croatie, à l'Euro (2-2). Il se dit aujourd'hui «reposé» et prévient : «Je n'ai pas perdu ma forme physique et le fait de ne pas avoir de club ne signifie pas que j'ai mis un terme à ma carrière».
Le détenteur du record du nombre de sélections en équipe de France (116) et qui a pris sa retraite internationale au lendemain de l'Euro 2004, avait été la cible prioritaire du Celtic Glasgow à la toute fin du marché des transferts, cet été. Libre, il est susceptible d'intégrer tout effectif sans délais.
Le club azulgrana, de son côté, est actuellement premier du Championnat d'Espagne mais cherche à pallier les absences pour plusieurs mois d'Edmilson (rupture d'un ligament croisé du genou droit), de Thiago Motta (rupture des ligaments croisés et latéral du genou gauche) et de Gabri (rupture des ligaments croisés et latéral du genou droit). Etrangement, aucun défenseur central ne figure sur cette liste, où se trouvent au contraire deux milieux défensifs. C'est à ce poste que Desailly avait fait des misères au FC Barcelone avec le Milan AC, en finale de la Ligue des champions 1994 (4-0, un but).
|
__________________
 ludovike
Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne
|