|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Inscription: 19 Jun 2002
Localisation: boyau rouge ( eleve a la chimay et au jack)
Age: 59
Messages: 14667
Sujets Lancés : 253
|
Foot - Transferts : Desailly signe au Qatar
Marcel Desailly est arrivé dimanche à Doha où il a signé un contrat pour jouer jusqu'à la fin de la saison sous les couleurs du club qatarien d'Al-Gharafa, dirigé par l'entraîneur francais Bruno Metsu. Le montant du transfert n'est pas précisé.
«Je suis très content de vivre cette nouvelle expérience professionnelle», a déclaré l'ex-capitaine de l'équipe de France lors d'une conférence de presse avec les responsables du club. Il portera le numéro 5 et espère «être opérationnel d'ici 10-15 jours», a-t-il précisé sur son site internet. Le champion du monde s'est réjoui de retrouver deux anciens coéquipiers de l'équipe de France, Frank Leboeuf et Christophe Dugarry.
Encore envie de jouer
«Je suis prêt pour jouer au Qatar que j'ai apprécié lors d'une première visite il y a quelques mois, d'autant que plusieurs joueurs professionnels évoluent», a déclaré l'intéressé. Avant Desailly, Gabriel Batistuta, Frank Leboeuf et Joseph Guardiola ont choisi le Qatar pour terminer leur carrière.
«Cette décision, je l'ai prise parce qu'au fond de moi, j'avais encore envie de jouer au foot, je ne voulais pas raccrocher, a raconté Desailly sur son site internet. C'est en outre l'occasion de découvrir un nouvel environnement, une culture différente». Sollicité par plusieurs clubs, l'ancien international a remercié «les dirigeants des nombreux clubs qui m'ont fait part de leur considération ces dernières semaines, Crystal Palace, Portsmouth, le Celtic Glasgow et j'en oublie».
Une expérience à transmettre
Il ne cite pas en revanche le FC Barcelone. Selon le quotidien sportif espagnol El Mundo Deportivo de jeudi, Desailly avait été contacté par le Barça, qui avait indiqué que sa venue éventuelle était «une hypothèse» parmi d'autres. «Je tiens aussi à remercier le ministre des Sports du Ghana qui m'avait proposé le poste de sélectionneur, ce n'est peut-être que partie remise», a ajouté Marcel Desailly.
Pour sa part, l'ancien sélectionneur du Sénégal Bruno Metsu, qui dirige Al-Gharafa cette saison, souhaite que Desailly, qui possède «une énorme expérience», la transmette à ses nouveaux coéquipiers. L'entraîneur a remporté la Ligue des champions asiatique la saison dernière avec un autre club qatariote, Al-Ain.
Vainqueur de la Coupe du monde en 1998, de l'Euro-2000 et de la Coupe des Confédérations en 2001 et 2003, Desailly a aussi remporté la Ligue des champions en 1993 (avec Marseille) et 1994 (avec le Milan AC). A 36 ans, le détenteur du record du nombre de sélections en équipe de France (116) a pris sa retraite internationale au lendemain de l'Euro 2004. Il est sans club depuis qu'il a quitté les Anglais de Chelsea en juillet.
(Avec AFP)
__________________
 ludovike
Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne
|