|
Habemuspampam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13562
Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Inscription: 28 Oct 2005
Localisation: Sébécourt
Age: 72
Messages: 7807
Sujets Lancés : 322
|
L'Alsace supplante la Corse
Citation: L'ambitieuse Alsace l'a finalement emporté sur l'historique Corse.
La région frontalière avec l'Allemagne organisera à partir de 2010 et jusqu'en 2012 le rallye de France comptant pour le Championnat du monde WRC.
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) l'a annoncé à l'issue d'une réunion de son Comité Directeur ce mercredi.
Deux régions restaient en lice, l'Alsace et la Corse, siège historique de la manche française du WRC de 1973 à 2008, pour organiser le rallye de France à partir de 2010, suite à un appel à projets clôturé fin juin.
Le sextuple tenant du titre Sébastien Loeb (Citroën C4), qui soutenait la candidature alsacienne, défendra donc notamment sa couronne sur ses terres l'an prochain.
Quant aux employés de l'usine du groupe PSA de Mulhouse (Haut-Rhin), qui fabriquent notamment la C4, ils seront aux premières loges pour assister aux exploits de leur porte-drapeau.
Les garanties financières apportées par la région alsacienne ont peut-être fait la différence :
la FFSA avait, dans un premier temps, écarté les dossiers du Limousin et de Bourgogne-Franche Comté, et pré-sélectionné l'Alsace et la Corse «en examinant notamment les apports financiers des collectivités territoriales». |
Le calendrier 2010
12-14 février : Suède
5-7 mars : Mexique
2-4 avril : Jordanie
16-18 avril : Turquie
7-9 mai : Nouvelle-Zélande
28-30 mai : Portugal
9-11 juillet : Bulgarie (sous réserves)
30 juillet-1er août : Finlande
20-22 août : Allemagne
10-12 septembre : Japon
1-3 octobre : France (Alsace)
22-24 octobre : Espagne
12-14 novembre : Grande-Bretagne
__________________
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne
|