|
windu |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13070
Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142
|
Citation: pour l'italie : ok, mais sauf erreur de ma part, hormis ce championnat d'europe, leur dernière défaite dans le temps règlementaire en championnat du monde et d'europe remontait à 1990, et si on enlève la victoire de la France en prolongation, ils ont toujours été éliminé au tirs au but. |
Je suis completement d'accord mais il y a 2 criteres "principaux" pour juger une equipe : le jeu developpe et les resultats. Concernant les resultats, meme si c'est aux tirs au but, ils se font battre (cf encore la piteuse elimination en 2002). Et concernant le jeu, c'est vraiment par phases qu'ils montrent de belles choses et arrivent rarement a maintenir un niveau constant sur une longue periode (cf la superbe 1ere mi-temps face a la suede au CE2004).
Concernant leur derniere defaite en 90, faut pas oublier qu'ils n'etaient pas qualifies en 1992 et qu'ils s'etaient aussi fait jetes au 1er tour en 96 (et qu'on se demande encore comment ils sont arrives en finale, excepte la bonne demi face a la bulgarie en 94) donc ca relativise
Citation: je ne cherche pas à dire que c'est le meilleur championnat du monde (d'abord, sur quels critères ?). Par contre, je crois qu'on ne peut pas nier que c'est le championnat qui exige le plus de rigueur, de mise au point tactique.... il y a un mental très fort qui y règne... |
Il n'y a aucun souci sur ce point-la. Je suis completement d'accord et c'est pour ca que j'ai souvent dit que Henry claque 25 buts par saison MAIS en Angleterre... C'est pas vraiment equivalent a Sheva qui en claque 24 dans le Calcio
Citation: Concernant ce que j'ai dit sur les supporters, je ne vois pas le lien avec la starac... je sais bien que l'on peut regarder des matchs sans etre supporter d'une des equipes, moi-même, je ne suporte pas vraiment d'equipes de foot, masi ce que je reproche au supporter "lambda", ou du moins, à celui qui manque de recul, c'est de vouloir toujours tout changer : hop 2 matchs, des choix "révolutionnaires", des "régles de vie " spartiates édictées par un nouveau selectionneur, ces "fainéants de joueurs " qui ne "mouillent pas le maillot", etcc.... il faudrait tout changer !!! |
L'allusion a la starac c'est pour representer le fan (au sens 1er du terme, le fanatique) pour qui tout est toujours parfait ou presque et qui refuse toute critique que ce soit. Comme dit par d'autres, tant que la critique est basee sur des faits objectifs de matchs, elle est acceptable que ce soit apres 1 match ensemble ou 150...
Tu dis que la France n'est pas un pays de foot parce qu'elle encensait l'equipe quand elle gagnait et la critique maintenant qu'elle est dans les choux... Pour moi, au contraire, ce qui montre le plus la meconnaissance du foot en France c'est justement l'apres 1998. Durant la periode 1998-2002, je me rappelle de commentaires de Rolland et Larque (qui representaient assez bien le climat general) nous disant que la France avait les meilleurs joueurs du monde et que, quand on voyait les jeuneots derriere (notamment apres le titre de CdM des -17 en 2001), on etait parti pour une dynastie : en gros, beacoup croyaient que la France, c'etait le Bresil 
PS: Tu parles du "pauvre Domenech" mais pour moi, meme si mon avis n'est peut-etre pas legitime, Mavuba n'a rien a faire en EdF actuellement. De meme, Pires qui veut se la jouer "patron" alors qu'il ne montre rien ou presque sur le terrain, il aurait eu quelques w-e de libre a Londres si j'avais ete selectionneur, etc... C'est bien de defendre Domenech, mais faut aussi regarder objectivement les choix qu'il fait et qui sont, je trouve, douteux pour certains  
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne
|