Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] Supporter de foot : venez parler de votre passion...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :
Thread Rating: 4 votes, 3.50 average.

Page(s) (147): [ <<   <   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 DRu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 8297

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Ce Domenech me tappe sur les nerfs à toujours répondre "non" aux journalistes.
Genre à la mi-temps "raymond l'équipe de France est bouscoulée", il répond "non, blabla..."
C'est maladif chez lui de donner tort aux autres meme au point d'en paraitre ridicule.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2004 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de DRu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DRu Ajouter DRu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

c est un disciple de coach vahid...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2004 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Donc, dans 2-3 mois, il nous fait une longue interview ou il dit que tout est de sa faute???

Sinon, concernant la defense monegasque, si je ne m'abuse, Deschamps met souvent Givet a gauche, Evra en milieu et c'est Rodriguez qui fait la couverture... Hors, on voit que Givet, malgre son envie, a souvent du mal sur l'homme et est par moment depasse (et pas par la creme des attaquants mondiaux). Pareil pour Squillaci qui n'assure pas sa couverture : sur l'occasion chaude en 1ere mi-temps, ce n'est pas un vrai 3 contre 3 comme le disait Larque mais plus un 2 contre 1 avec un attaquant chypriote face a 2 defenseurs centraux colles l'un a l'autre et c'est lui qui arrive a avoir le ballon

Si on encense tellement les qualites de coaching et tacticiennes de Deschamps, il faudrait peut-etre se demander pourquoi il fait ces choix

Quant aux defenseurs lateraux Silvestre n'apporte rien en attaque mais en plus, il apporte de moins en moins en defense. Concernant Gallas, il serait peut-etre temps que Domenech lui fasse bosser pendant des heures les centres car ca sert a rien de deborder si on est pas capable de centre la balle correctement

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2004 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

le gros point noir de cette équipe de france est les latéraux. Avec des joueurs plus techniques sur les côtés, offensivement ça pourrait faire mal. Dédoublements, percussion, centres de qualité, ... Bref peut être plus de buts

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2004 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Ah !!!! Tirons sur l'ambulance !!! L'equipe de France n'est plus Championne du monde ni d'europe, elle doit se reconstruire, et donc, elle patauge... c'est le bon moment pour la critiquer un maximum !! La France n'est vraiment un vrai pays de foot... en tou cas aves de vrais supporters.... les youpi surgissent par milliers quand tout va bien, et quand tout va mal, ceux-ci disparaissent (cf stade de france) pour relancer nos fiers raleurs bien français !!
Après tout, il y a 60 millions non pas de sélectionneurs, mais d'entraineurs / managers / top tacticiens dans ce pays...

ceci n'est pas destinée particulièrement aux dernières pages de ce topic... ça l'est toutefois.... mais je dois avouer que j'en ai ras-le-bol de cette presse, de ces médias, de ces avis non légitimes qui descendent une équipe juste pour le plaisir de placer 3-4 idées bien convenues... comme si critiquer, c'était exister....

Laissons le temps à cette équipe...jacquet a pris 4 ans... domenech en a moins car on a été gâté-pourri pendant 4 belles années (voire plus).
Individuellement, la France possède dans ses rangs parmi les joueurs à chaque poste, et une quantité de jeunes talents assez impressionnantes... attendons un peu... et prenons un peu de distance par rapport à leur "qualité de jeu"

Surtout qu'il faut êre confiant !! Les autres pays européens ne possèdent pas un si grand nombre de jeunes aussi prometteurs !!!
Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que l'on ne fasse plus confiance aux joueurs évoluant en Italie, le championnat le plus dur tactiquement et donc au niveau concentration... un candela à gauche pour l'expérience, un zebina, voire un dabo ou un meghni devraient avoir leur chance... tandis que l'on se focalise trop sur les joueurs "anglais" et leur chevilles hypertrofiées.

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2004 14:38
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

Citation:
...tandis que l'on se focalise trop sur les joueurs "anglais" et leur chevilles hypertrofiées.

Pavix, je dirais que c'est plutot ça qui fait que les gens se permettent de descendre cette equipe...quand tu entends les reponses de certains tu as de quoi attendre beaucoup de leur part.
ce n'est que mon avis de non-supporter de l'equipe de France depuis 1998...

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2004 14:49
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

@Pavix: entièrement d'accord avec toi même si je pense qu'il manque une touche technique dans cette équipe, surtout au niveau des latéraux.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2004 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@ Jay-jay : ce qui me gene dans le comportement de certains joueurs du championnat anglais, c'est que sous prétexte qu'ils flambent dans des matchs faits de 1 contre 1, aux schémas tactiques peu élaborés généralement, laissant la part belle aux qualités strictement physique, il faudrait ransposer le schéma de jeu dans lequel ils évoluent... ils ne tiennent pas compte que le niveau internationnal demande beaucoup plus de jugeote... et malheureusement, les médias (vive l'equipe !) en rajoutent une couche : pauvre raymond !!

personnellement, je ne crois pas qu'henry ou pires soient plus betes que la moyenne des footeux, mais s'ils mettent trop de mauvaise volonté, autant titulariser des joueurs capables de s'adapter...

Enfin, vivement le retour de trezeguet !! des joueurs qui courrent vite sans le ballon, on en a à la pelle, amis des joueurs qui concrétisent une demi occasion avec une lucarne du mollet, ils sont rares et précieux...

@bariton : je n'apprécie pas trop le mendy, pour le moment bien trop limité mentalement et techniquement, mais fallait bien le tester... c'est auss pour le motiver et lui faire prendre conscience de ses lacunes.. vivement le retour de sagnol, la titularisation de zebina, etc...

une idée pour la FFF : il devrait etre obligatoire pour tous joueurs international espoir d'effectuer par la suite 2-3 ans en italie pour se forger un mental, un état d'esprit de vainqueur, pour acquérir de la rigueur... l'EdF n'a jamais été aussi forte que lorsqu'elle était composée de joueurs évoluant ou ayant évolué en Italie. Une sorte de VIE en somme

Old Post 14-10-2004 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Juste pour info, la quasi-totalite de l'equipe d'Italie a toujours evolue en Italie (quelques-uns se sont expatries depuis quelques annees) et pourtant, on ne peut pas dire que les Italiens flambent en equipe nationale depuis un moment (cf leur dernier championnat d'europe ou ils se font jeter des le 1er tour grace la-aussi a un entraineur tres competent et a des choix plus que douteux)

PS: Faut pas considerer que toutes les personnes regardant un match de foot sont les memes que celles qui regardent la starac... On peut regarder un match, y compris de "son" equipe nationale, sans etre un supporter et encore moins un supporter beat

Old Post 14-10-2004 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

pour l'italie : ok, mais sauf erreur de ma part, hormis ce championnat d'europe, leur dernière défaite dans le temps règlementaire en championnat du monde et d'europe remontait à 1990, et si on enlève la victoire de la France en prolongation, ils ont toujours été éliminé au tirs au but.
je ne cherche pas à dire que c'est le meilleur championnat du monde (d'abord, sur quels critères ?). Par contre, je crois qu'on ne peut pas nier que c'est le championnat qui exige le plus de rigueur, de mise au point tactique.... il y a un mental très fort qui y règne...

Concernant ce que j'ai dit sur les supporters, je ne vois pas le lien avec la starac... je sais bien que l'on peut regarder des matchs sans etre supporter d'une des equipes, moi-même, je ne suporte pas vraiment d'equipes de foot, masi ce que je reproche au supporter "lambda", ou du moins, à celui qui manque de recul, c'est de vouloir toujours tout changer : hop 2 matchs, des choix "révolutionnaires", des "régles de vie " spartiates édictées par un nouveau selectionneur, ces "fainéants de joueurs " qui ne "mouillent pas le maillot", etcc.... il faudrait tout changer !!!

Old Post 14-10-2004 16:15
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1536

Sujets Lancés : 7

@Pavix : d'accord avec toi sur pas mal de points. Mais absolument pas sur le fait que la critiques formulées ici n'ont pas lieu d'être... certes il faut laisser du temps à cette équipe, mais cela n'interdit pas de pointer du doigt ce qui ne va pas (comme ce qui va bien... une "vraie" critique, en tant qu'analyse, et pas en tant que dévalorisation gratuite). Je trouve justement que dans ce topic les arguments proposés par la plupart des intervenants sont construits, réfléchis et fondés, et qu'on est bien loin des "avis non légitimes" et des "idées bien convenues". Quel serait donc le critère pour rentrer dans la catégorie des avis éclairés et autorisés, ou pour ne plus être assimilé au "supporter qui manque de recul" ?

Je ne suis certes pas entraineur, et donc pas spécialement bien placé pour juger du travail de Domenech... ce qui est par contre certain, c'est qu'en tant que passionné, je suis parfaitement à même d'être déçu par le coaching de Domenech et par le non-engagement de certains joueurs...

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2004 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ce topic est superbe : fair-play, argumenté, contradictoire,passionné

continuons sur ce bon ton... (et laissons les "anglais" se reposer et mettons quelques italiens derriere...)

par contre je ne vois pas de successeurs pour henry et trezeguet ...

luyindula, frau et compagnie n'ont pas la touche de genie des deux autres (qui sont , ô miracle, eux aussi passés par l italie...comme c est bizarre..)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2004 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
pour l'italie : ok, mais sauf erreur de ma part, hormis ce championnat d'europe, leur dernière défaite dans le temps règlementaire en championnat du monde et d'europe remontait à 1990, et si on enlève la victoire de la France en prolongation, ils ont toujours été éliminé au tirs au but.

Je suis completement d'accord mais il y a 2 criteres "principaux" pour juger une equipe : le jeu developpe et les resultats. Concernant les resultats, meme si c'est aux tirs au but, ils se font battre (cf encore la piteuse elimination en 2002). Et concernant le jeu, c'est vraiment par phases qu'ils montrent de belles choses et arrivent rarement a maintenir un niveau constant sur une longue periode (cf la superbe 1ere mi-temps face a la suede au CE2004).

Concernant leur derniere defaite en 90, faut pas oublier qu'ils n'etaient pas qualifies en 1992 et qu'ils s'etaient aussi fait jetes au 1er tour en 96 (et qu'on se demande encore comment ils sont arrives en finale, excepte la bonne demi face a la bulgarie en 94) donc ca relativise

Citation:
je ne cherche pas à dire que c'est le meilleur championnat du monde (d'abord, sur quels critères ?). Par contre, je crois qu'on ne peut pas nier que c'est le championnat qui exige le plus de rigueur, de mise au point tactique.... il y a un mental très fort qui y règne...

Il n'y a aucun souci sur ce point-la. Je suis completement d'accord et c'est pour ca que j'ai souvent dit que Henry claque 25 buts par saison MAIS en Angleterre... C'est pas vraiment equivalent a Sheva qui en claque 24 dans le Calcio

Citation:
Concernant ce que j'ai dit sur les supporters, je ne vois pas le lien avec la starac... je sais bien que l'on peut regarder des matchs sans etre supporter d'une des equipes, moi-même, je ne suporte pas vraiment d'equipes de foot, masi ce que je reproche au supporter "lambda", ou du moins, à celui qui manque de recul, c'est de vouloir toujours tout changer : hop 2 matchs, des choix "révolutionnaires", des "régles de vie " spartiates édictées par un nouveau selectionneur, ces "fainéants de joueurs " qui ne "mouillent pas le maillot", etcc.... il faudrait tout changer !!!

L'allusion a la starac c'est pour representer le fan (au sens 1er du terme, le fanatique) pour qui tout est toujours parfait ou presque et qui refuse toute critique que ce soit. Comme dit par d'autres, tant que la critique est basee sur des faits objectifs de matchs, elle est acceptable que ce soit apres 1 match ensemble ou 150...

Tu dis que la France n'est pas un pays de foot parce qu'elle encensait l'equipe quand elle gagnait et la critique maintenant qu'elle est dans les choux... Pour moi, au contraire, ce qui montre le plus la meconnaissance du foot en France c'est justement l'apres 1998. Durant la periode 1998-2002, je me rappelle de commentaires de Rolland et Larque (qui representaient assez bien le climat general) nous disant que la France avait les meilleurs joueurs du monde et que, quand on voyait les jeuneots derriere (notamment apres le titre de CdM des -17 en 2001), on etait parti pour une dynastie : en gros, beacoup croyaient que la France, c'etait le Bresil

PS: Tu parles du "pauvre Domenech" mais pour moi, meme si mon avis n'est peut-etre pas legitime, Mavuba n'a rien a faire en EdF actuellement. De meme, Pires qui veut se la jouer "patron" alors qu'il ne montre rien ou presque sur le terrain, il aurait eu quelques w-e de libre a Londres si j'avais ete selectionneur, etc... C'est bien de defendre Domenech, mais faut aussi regarder objectivement les choix qu'il fait et qui sont, je trouve, douteux pour certains

Old Post 14-10-2004 19:21
Confirmé

Déconnecté

J'avais meme pas fait attention mais, si on excepte le match amical face a la Pologne, on est debarrasse du Rolland pour les matchs internationaux

Citation:
"...Là, on me pousse vers la sortie, alors que je n'ai pas commis d'erreur dans l'exécution de mon métier. Je pense que cela aurait pu être fait de manière plus adroite."

Il n'est pas au courant que l'incompetence extreme, le racisme, le sexisme, etc... sont consideres comme des "erreurs" dans beaucoup de metiers... Dire qu'il est la depuis pratiquement 50 ans

Old Post 15-10-2004 11:57
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

[MODE OFF]

Citation:
Message écrit par olivbrazil2002, le 14-10-2004 à 17:14

...ce topic est superbe : fair-play, argumenté, contradictoire,passionné...

entierement d'accord avec toi, meme si je ne participe pas vraiment sur le contenu redactionnel, c'est interessant et tres sympa à suivre !
merci @tous

[FIN MODE OFF]

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2004 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:00 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (147): [ <<   <   68   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [FOOT] Supporter de foot : venez parler de votre passion...

Thread Rating: 4 votes, 3.50 average.
Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 8 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.032941 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.