Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [TOPIC UNIQUE] Présidentielles 2007 : Quoi ça ? Quand ça ? Qui ça ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (82): [ <<   <   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Mesdames, messieurs,

je vous écrit un petit mot de la Belgique,

j'avais moi aussi une préférence pour le choix de votre président(e) mais je n'ai pas voix au chapitre, ce qui est bien normal étant Belge, donc je ne donnerai pas mon opinion.

Je trouve quand même que vos deux candidats ont montré ce soir dans leurs discours respectifs plus de respect réciproque et de retenue dans leur propos que ce que j'ai pu lire sur votre forum.

Nos avons chez nous plus de possibilités de divisions qu'en France: régionales, politiques et linguistiques.

Tout ne se passe pas toujours simplement mais nous arrivons jusqu'à présent à régler nos problèmes de manière pacifique, au point que des hommes politiques de pays autres, eux aussi scindés en plusieurs ethnies ou communautés linguistiques différentes viennent chez nous pour s'inspirer de notre constitution et de nos lois linguistiques ou de régionalisation.

Il y a bien sur toujours quelques troublions d'extrème droite nationaliste flamande qui héritent leurs idées d'une époque que l'on voudrait révolue depuis 60 ans, et qui souhaitent le séparatisme pur et dur.

Leur slogan: Belgie barst, que la Belgique crève

Quand je lis certains propos ici, toute proportion gardée on ne serait pas loin de la guerre civile chez nous.

Chez nous les gens sont élus à la proportionelle, d'où un morcellement important de la répartition des sièges à la chambre comme au sénat et l'obligation pour les partis de négocier pour pouvoir former des majorités de coalition qui peuvent être différentes selon les niveaux de pouvoir (régional, communautaire ou fédéral) ou selon les régions linguistiques.

Donc on se tappe dessus (c'est une image bien sur) pendant la campagne électorale mais pas trop parce qu'on sait qu'il faudra discuter ensemble après les élections à un tour.

Un peu de calme, laissez travailler celui qui a été élu, même s'il ne plait pas à tout le monde, c'est le résultat de la démocratie électorale qui chez vous avec le système majoritaire à deux tours accentue les divisions.

S'il n'a pas bien travaillé, vous le virez dans cinq ans

En attendant vous devrez faire progresser votre pays tous ensemble

Devise de la Belgique: L'union fait la force

Preuve que la Belgique est bien le berceau du surréalisme

Bonne nuit et dormez en paix

Edité par Taxi Driver le 07-05-2007 à 00:48

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2007 00:33
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Citation:
Message écrit par bzh, le 07-05-2007 à 01:20
Alors c'est QUOI ton role sur ce forum
Expliques STP

J'ai signalé, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Mon Myspace

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-05-2007 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Citation:
j'avais moi aussi une préférence pour le choix de votre président(e) mais je n'ai pas voix au chapitre, ce qui est bien normal étant Belge, donc je ne donnerai pas mon opinion.

Tu as tout à fait le droit de donner ton avis Taxi
un regard exterieur est toujours interressant.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2007 00:38
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

je sais que ça s'est déjà bien fritté sur le forum mais là ça dure vraiment et ça prend des allures de guerre civile.... tout le monde se tape dessus, please stop ce n'est que de la politique et ça pas changer toute notre vie, par contre s'embrouiller pour des broutilles avec des gens avec qui on s'entendait bien ça, ça restera et ça fera toujours de la peine...

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2007 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

Maintenant ils se mettent à tailler Shakes!!!!

Bon, sur M6, il y a Clementine Autain!!! Qu'est ce qu'elle me casse la tete celle là!!!!

Insupportable!!!!

Par contre Nadjette Belkacem...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2007 00:45
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Encore un phénoméne avéré de combustion spontanée dans ce forum!

La meilleure et la plus belle,C'est Marielle Goitschel !!

Old Post 07-05-2007 00:49
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 07-05-2007 à 00:45
Maintenant ils se mettent à tailler Shakes!!!!

On parle de role de Modo sur cette team

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2007 00:49
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

putain parle à mon cul ma tête est malade

Old Post 07-05-2007 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
Message écrit par cami, le 07-05-2007 à 00:29
dans le bon ordre

tu veux plutot parler de l ordre juste ?

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2007 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ho non ça me fait chier je parle plus de rien, pour se faire entendre ici faut gueuler des conneries c'est bon

Old Post 07-05-2007 00:58
Guru

Déconnecté

On t'ecoute Cami !

Sinon,j'ai vu une petite black sur FR3 (en zappant rapidement,pro Sarko je crois)
C'est qui ? elle est à croquer
Je suis prés à retourner ma veste

Old Post 07-05-2007 01:02
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Sujets Lancés : 228

bah cami!!!! Qu'est ce qu'il t'arrive???

Et mon mojito!!!!

@ jeff: c'est miss dominique la perdante de la nouvelle star de l'année dernière

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2007 01:10
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ça dépend! tu m'invites à boire un verre aussi? sinon le mojito je sais où il va passer!

Old Post 07-05-2007 01:12
Guru

Déconnecté

C'est vrai que Nadjette Belkacem,c'est une bombe !!

Old Post 07-05-2007 01:15
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

si jeune et deja si formatée....c est dommage ...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2007 01:16
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (82): [ <<   <   69   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [TOPIC UNIQUE] Présidentielles 2007 : Quoi ça ? Quand ça ? Qui ça ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.015754 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.