Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Paysages/Nature

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (89): [ <<   <   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 29-09-2010 à 14:06
Et je vois pas en quoi entre un 550 , un 50 ou un 7D, ce qui change dans l'approche de la photo. idem pour les objos. Je comprend pas. ça me dépasse.

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 29-09-2010 à 13:42
La question du matos n'a rien à voir là-dedans. C'est la méthode d'apprentissage qui est à mon avis en cause...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2010 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Je vois que mes deux photos ont fait impression et ont réussi à détourner l'attention du débat pour revenir dans le sujet...

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2010 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 172

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 29-09-2010 à 14:13

Bien sur que c'est la methode, entierement d'accord!
bah à part des beurk, ouulahh, ahhhhhhhhh j'ai rien appris ici , entirement d'accord.

et je suis d'accord aussi que l'on fait de beaux clichés avec un compact.

mais aprés la suite je comprend pas. et je vois pas, à part le HDR pourrite, de quelle photo tu parles. mais bon... J'arrête là, j'entend bien tes conseils ad, j'en tiens compte, mais au lieu de dire:

prend un compact au lieu d'une rolls ; dites plutot: hmm ta photo est mal exposé 400 iso c'est trop sensible, ton ouverture est trop grande.... et pas beurk.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2010 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

bon alors pour etablir quelques verités quand meme....

birk, je t'apprecie, tu le sais...
après, concernant la photo, je te trouve un peu gonflé de venir dire que t as pas été aidé ou que personne t' a donné de conseils utiles..

voila un florilèges de ce qu'on peut trouver dans le topic consacré aux paysages / nature :

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 12-10-2009 à 21:13
tu utillises quel collimateur ? quel mode de mesure ? et surtout tu es en aiservo ? ai focus ?

et comme le dit heros, une montée en isos t aurait fait gagner des vitesses...

ensuite pense à la composition pour mettre en valeur le sujet que tu veux révéler...

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 12-10-2009 à 21:17
Je suis en one shot
collimateur tous, et mesure evaluative.

hmm , pour la compo, j'ai surtout essayé de pas me faire voir et de me rapprocher le plus possible.
Pour le moment, je vais m'attacher à réussir techniquement mes photos, aprés on verra la compo...

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 12-10-2009 à 21:22
alors je te conseille vivement de passer en collimateur central et de viser pleine pastille !

ensuite tu passeras au cadrage / decadrage avec ce collimateur

puis tu passeras à la selection rapide du bon collimateur (là où tu veux faire la MAP)

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 28-10-2009 à 19:32

ok ok
mais mal exposé pourquoi ? mal composé pourquoi ?
sinon je pourrais pas progresser .

Quand à lightroom, si je sais pas quoi corriger , j'aurais du mal.
En tout cas c'est encourageant.

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 28-10-2009 à 21:35
bon ok birk...
je vais essayer juste de te dire ce que que perso j aurais fait ou comment je fais dans certaines situations, sans aucune prétention ni aucune vanité de croire que je peux détenir une quelconque vérité en matière de photo...

1) je shoote que en RAW
(et là je te renvoie vers heros je crois qui avait acheté un bouquin sur le développement des raw avec photoshop qui avait l'air terrible)
le RAW te permet de corriger la balance des blancs et surtout l'exposition avec une latitude que le jpeg ne permet pas... et dans ton cas ça aurait été bien pratique ....

2) la composition
il est commun en matière de paysage, quand le sujet ne sort pas de l ordinaire ou que la photo n'est pas prise dans un but très précis, de suivre quelques regles simples et qui ont fait leur preuves :
- essayer d'éviter que la ligne d'horizon soit au milieu du cliché pour faire resortir un point d interet plutôt que de laisser l oeil se faire happer au centre...
- la règle des points de force (ou regle des tiers) .. je te laisse fouiller un peu pour aprofondir ça (google est ton ami)
(va faire ce didacticiel qui te donnera quelques bases tres utiles : [/url]http://www.utc.fr/rendezvouscreation/francais/connaissances/outilspedagogiques/cadrezmoi/files/index.html[/url])

3) retouche
il est évident que ta photo souffre de sous exposition et que le tout est un peu terne
dans photoshop, il y a 2 outils tres utiles pour ce genre de "souci"
* l'outil niveaux (ctrl + L) qui te permet en jouant avec les curseurs de bien equilibrer la photo ou d ajouter de la clarté ou au contraire de l assombrir...
* l'outil courbes (ctrl + M) qui permet d affiner la retouche faite avec l outil niveaux
(tu peux aussi forcer photoshop a faire un "contraste automatique en appuyant simultanement sur ctrl + maj + alt + L mais tu ne peux pas vraiment ajuster selon ton envie..)

ces 2 outils sont la base de la retouche (et encore c est plus de l ajustement que de la retouche...

donc si j'applique ces petits conseils à ta photo...
- je recadre pour que l horizon ne soit plus au centre (outil rectangle de selection (M) en gardant le rapport de proportionalité de la photo (3x2))
- j eclaircis l image en deplaçant le curseur des tons clairs vers la gauche avec l outil niveau
- j'applique un contraste lineaire dans l'outil courbes

et voila...

pour te perfectionner, je te conseille vraiment l achat d un des dvd de la société ELEPHORM qui propose des apprentissages interactifs et visuels tres tres bons
http://www.elephorm.com/apprendre-p...ation-p-51.html

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 29-10-2009 à 19:25
ben franchement là...a part ne pas sous ex d 1/3
et a quoi correspond le programme normal sur otn boitier ? c est ni AV ni TV ni P ?

si t es en mode non creatif je t invite a t entrainer sur le mode AV

après F9 pour un paysage c est bien, les iso sont impec, la vitesse aussi...et 20 mm ben c est super...

donc là je crois que c est pas une question de reglages mais de "preparation" visuelle avant de shooter
essaie d imaginer une compo plus aboutie avant de declencher et passe au raw quand tu auras un peu bossé les ajustements simples sur CS3 ou cs4

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 29-10-2009 à 20:38
là je suis en mode P.

ok je vais virer la correction d'expo 1/3.

alors zat etait un peu cruel quand même ? non ?

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 29-10-2009 à 21:47
disons que zak a honnêtement exprimé son ressenti devant ta photo....
après on accepte ou pas les critiques, fussent elles acerbes ou plus mesurées...

mais si tu essaies vraiment de bosser un peu tes clichés avant de les poster, je pense qu'il ne manquera pas de te féliciter pour ta perseverance

tu as tout le matos qu il faut pour realiser de superbes clichés, maintenant reprends bien les bases et suis les conseils qui t ont été donnés...
puis va fouiner sur le forum que je t avais conseillé en mp... c'est une mine d'or...

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 29-10-2009 à 21:55
En fait BirkEnstock quand je vois tes commentaires et le fait que tu postes l'exif de ta photo en demandant ce que tu aurais dû faire de plus j'ai l'impression, mais je peux me tromper, que tu as une foi un peu trop aveugle en ton boîtier et ses automatismes.

Je m'explique : aussi efficaces que soient ces automatismes il faut se rendre compte, et c'est particulièrement vrai pour l'exposition, qu'ils se laissent parfois piéger par certains sujets types. Il faut apprendre à reconnaître ces sujets pour pouvoir appliquer les corrections qui s'imposent aux valeurs données par l'automatisme. De même, si ce n'est déjà fait, ça vaut la peine de comprendre comment les différents mode de mesure de la lumière de ton boîtier fonctionnent (mesure pondérée, mesure spot, etc) afin de mieux appréhender les valeurs que te donnera cet automatisme. Tout ça ne se fait pas naturellement, ça demande un apprentissage et de la vigilance à chaque déclenchement.

Un autre élément à prendre en compte ce sont les limites physiques, techniques du boîtier, notamment du capteur. Ici, ton sujet présentait une dynamique très élevée (autrement dit des zones très lumineuses - le ciel - et d'autres très sombres - la végétation), tellement élevée que ton capteur ne peut suivre et qu'il faut faire un choix à la prise de vue : privilégier un rendu correct des hautes lumières ce qui aboutira à une sous-exposition de la végétation ou privilégier les basses lumières ce qui conduira à un ciel sous-exposé. De telles photos exigent en général une légère retouche telle que suggérée par olivebrazil pour rééquilibrer basses, moyennes et hautes lumières (en dehors des solutions telle que la photographie HDR). Pour effectuer ce type de retouche, il est vivement conseillé de partir en effet du fichier RAW.

Et surtout il faut pas avoir honte de rater des clichés. Pour la petite histoire j'ai voulu jouer au photographe pour le 1er anniversaire de ma nièce, j'avais sorti 24-70 L, le speedlite 580EX, bref que du bon matos. J'avais tellement confiance que j'ai shooté sans me poser trop de question. Résultat : malgré le flash (utilisé de façon indirecte), j'aurais dû pousser la sensibilité iso un peu plus. Au lieu de ça la plupart de mes photos ont été réalisées à des vitesses d'obturation critique et la moitié de mes photos sont à jeter. Je n'avais rien remarqué sur le petit écran du 350D. Je t'assure ça fait 3 mois et demi maintenant et je râle encore comme un poux. Etre vigilant et concentré sur ce qu'on fait c'est je crois le critère essentiel.

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 29-10-2009 à 22:01
@ birk :

si tu es sur trepied pour faire cette photo de paysage, lance toi dans un bracketing voire plusieurs en changeant les intervalles pour chaque serie...

ensuite tu fais une recherche google pour l assemblage des photos issues d'un bracketing (calques et selections percises)

tu pourras ensuite te lancer dans les joies du HDR...

mais n allons pas trop vite et faisons simple...

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 29-10-2009 à 22:10
avec le raw tu peux "simuler" un bracketing à partir d un seul cliché et t essayer au hdr via des logiciels dédiés...

mais je pense que suivre une bonne formation avec le dvd que je t'ai conseillé ou de bonnes lectures te seront très utiles à l'heure actuelle pour ne pas laisser la frustation gagner ton envie de shooter...

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 24-01-2010 à 14:31

Modèle : Canon EOS 7D
Artiste : Birk_Enstock
Temps d'exposition [s] : 1/4
Nombre-F : 20.0
Programme d'exposition : Priorité à l'obturateur (4)
Sensibilité équivalente ISO : 200
Vitesse d'obturation [s] : 1/4
Indice d'ouverture : F19.9
Longueur de focale [mm] : 15

Citation:
Message écrit par Zakath, le 24-01-2010 à 15:32
Pas mal, la composition est assez chouette mais la lumiere est pas terrible. Par contre tu vas avoir beaucoup de diffraction à f/20, il vaut mieux ouvrir plus que ca (quitte à utiliser un filtre gris ou à baisser encore l'iso).

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 24-01-2010 à 16:31
ok noté,réduire l'iso et ouvrir plus : quitte à se procurer un filtre gris. Je retournerai faire l'essai.

NB: la photo a été prise en décembre par une journée assez ombrageuse mais avec des gros nuages tout blanc qui sont bien chiants pour l'exposition.

nb2: ça donne quoi sur une photo la diffraction ?

edit: merci pour le conseil zat; je vois que ceux qui me réclament des photos et se moquent de moi sont particulièrement absent. Pô grave.

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 11-05-2010 à 06:35
yes, le recadrage est opportun, aprés voilà, c'est les couleurs de saison, le hêtre est pas encore en feuille et l'herbe est encore jaune.

Avec le recadrage , la photo est elle moins molle ?

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 11-05-2010 à 13:39
elle n'est pas moins molle, elle a gagné un peu en netteté et en clarté...

mais à la base elle est pas optimale

refourgue ton x1.4 et investis dans un 400 mm f 5.6

là tu vas te regaler pour tes bovidés

(bon si t es cresus prends le 500 F 4 ou le 400 f 2.8 IS L )

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 11-05-2010 à 16:36
Au prix d'une accentuation plutôt musclée apparemment

Birkenstock : visiblement tu aimes trâquer le gros gibier et c'est tant mieux, la photographie amateur est avant tout une affaire de plaisir égoïste, mais je pense que tu aurais beaucoup à gagner à t'exercer sur des sujets plus statiques et à en profiter pour soigner tes composition et la qualité d'image.

Comme le dit Zakath tu as du très beau matos, il faut s'efforcer d'en tirer le meilleur ce qui il faut le reconnaître est loin d'être évident. Faut pas croire qu'on arrive à la qualité proposée par Zakath sur ces clichés en se contentant de juste presser le déclencheur...

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 11-05-2010 à 16:52
y a pas un club photo près de chez toi ?

c est à mon avis le moyen le plus sympa et le plus rapide pour progresser ...

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 03-09-2010 à 23:22
ha enfin !!!

voila de la photo plus en rapport avec le matos qui nous fait saliver !!!!

je ferais quelques observations

1) pourquoi shooter en adobe rgb quand 98% des ecrans ne sont pas capables de traiter le gamut de ce mode ?
un bon srgb classique sera plus sympa pour les puristes qui n'ont pas les moyens de s offrir un ecran au gamut etendu

2) les photos ont une teinte bleutée tres prononcée ...
c'est dû au traitement ? un filtre ? un ecran mal calibré chez toi ?
pas de raw au depart et la balance des blancs pas optimale ?

3) avec le 7d, tu posais le flash devant la vache, et hop un petit fill in pour deboucher la vache de droite

en tous cas merci pour ce bon bol d'air frais !!!

continue et porpose nous plein de photos encore !

(j attends les macros avec impatience..il parait que cet objo est extraordinaire...)

Citation:
Message écrit par dams33117, le 04-09-2010 à 09:40
Chouettes tes 2 dernières birk !:

il me semble quand meme que des conseils,judicieux sont donnés depuis un moment, et des encouragements ont été apportés quand ils etaient justifiés...

chacun a son approche de la photo, et chacun a sa façon de critiquer ...

à la relecture des 20 dernieres pages de ce topic, je me rends compte que tu es hyper au point sur les questions purement theoriques (tu parles du hdr aisement, pose longue etc...)
mais il est communément admis que "l'exemple vaut mieux que la leçon.."

alors forge, forge, forge..en plus tu aimes la randonnée, terrain ideal pour shooter des paysages à gogo !

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2010 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 29-09-2010 à 15:58
Bien sur que c'est la methode, entierement d'accord!
bah à part des beurk, ouulahh, ahhhhhhhhh j'ai rien appris ici , entirement d'accord.

et je suis d'accord aussi que l'on fait de beaux clichés avec un compact.

mais aprés la suite je comprend pas. et je vois pas, à part le HDR pourrite, de quelle photo tu parles. mais bon... J'arrête là, j'entend bien tes conseils ad, j'en tiens compte, mais au lieu de dire:

prend un compact au lieu d'une rolls ; dites plutot: hmm ta photo est mal exposé 400 iso c'est trop sensible, ton ouverture est trop grande.... et pas beurk.

Sur la dernière photo que tu as postée (et retirée entretemps) j'ai pas dit "beurk" que je sache. J'ai juste laissé entendre que selon moi la balance des couleurs était douteuse avec une forte dominante bleutée. Si tu as shooté en raw reprend ton fichier et chipote un peu la balance des couleurs et à mon avis tu finiras par trouver un meilleur réglage qui te rangera de mon avis.

Maintenant prenons l'exemple concret d'une photo postée récemment :

Le paysage est joli en soi bien entendu mais la question est : que penses-tu de ta composition en terme de rendu photographique ?

Une photo c'est la reproduction en 2 dimensions d'un sujet qui en comporte 3. Il faut donc trouver des procédés pour retranscrire cette 3ème dimension. En général avec un grand angle on préconise d'inclure un avant-plan à la photo qui donnera une indication de l'échelle du cliché et qui va étager ta photo en profondeur. Ici l'avant-plan est inintéressant et ne suffit pas à donner l'impression de profondeur au cliché. Au final ce qu'on retient c'est le plan à l'horizon et rien d'autre...

L'exposition elle semble correcte mais la photo manque cruellement de contraste et paraît fade. Là encore, la correction est simplissime à mettre en oeuvre à condition que l'oeil soit exercé pour constater ce défaut. Pour info c'était un de mes défauts sur mes premiers clichés aussi et c'est à force de regarder d'autres photos d'amateur, de les confronter à mes propres photos que j'ai fini par avoir un oeil un peu plus aguerri.

Donc, sur ce cliché précis tu aurais :

1) soigné un poil ta composition (si ça se trouve il suffisait de se déplacer de quelques mètres seulement pour trouver un 1er plan intéressant à intégrer à la photo) ;

2) soigné un peu plus le post-traitement lors du développement du RAW ;

et la photo que tu nous aurais proposé aurait déjà été largement meilleure.

PS : au cas où ca ne transpirerait pas de mes propos sache que si je te fais ces critiques c'est en toute humilité... Je sais très bien que je suis très loin du niveau d'un Zakath par exemple, lui-même ayant encore du chemin à parcourir pour égaler les meilleurs. Perso si je prend 100 photos et qu'au final il y en 5 qui sortent du lot je suis déjà très content

Edité par ad-rock le 29-09-2010 à 16:00

Old Post 29-09-2010 15:50
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 29-09-2010 à 14:58
au lieu de dire:

je vais me répéter :
1) travaille la composition
2) tiens compte des nombreux conseils qui t'ont déjà été donnés
3) si tu le peux, va voir dans un club photo pour apprendre au contact des autres

et le compact, c'est simplement parce qu'on réussit souvent mieux dans la simplicité que quand on complique sans maîtriser.

PS tu râles à propos des commentaires sous prétexte qu'on est sur un forum généraliste, mais je peux te garantir qu'avec tes réactions, sur un forum photo, il y a bien longtemps que des commentaires, tu n'en recevrais plus du tout.

PS2 mac leod, j'aime aussi beaucoup ta photo de champ, même si dans ce cas j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait dans un autre format que celui que tu as choisi.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 29-09-2010 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 29-09-2010 à 17:04

PS2 mac leod, j'aime aussi beaucoup ta photo de champ, même si dans ce cas j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait dans un autre format que celui que tu as choisi.

J'aime bien aussi et je trouve que le format carré est une bonne idée... Par contre - pour autant que c'était possible - j'aurais ouvert un peu le champ dans la bas du cliché ce qui à mon avis aurait amélioré la lisibilité. Là, la fin de l'espace "fauché" (suis pas sûr que ce soit le terme approprié j'ai été élevé à la ville ) bute un peu trop sur le bas du cliché... Ouvrir vers le bas aurait je pense amélioré la lisibilité de ce cliché d'un "travail en cours"

Old Post 29-09-2010 16:16
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Sujets Lancés : 172

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 29-09-2010 à 16:50
PS : au cas où ca ne transpirerait pas de mes propos sache que si je te fais ces critiques c'est en toute humilité... Je sais très bien que je suis très loin du niveau d'un Zakath par exemple, lui-même ayant encore du chemin à parcourir pour égaler les meilleurs. Perso si je prend 100 photos et qu'au final il y en 5 qui sortent du lot je suis déjà très content

100% ok avec toi - celle là je l'ai juste mis " pour relater mon voyage" sur ce cliché on voyait bien les 3 sommets les plus hauts de la région. Cette photo vaut juste ça.

@ad: c'est pas toi qui a dit beurk

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2010 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 29-09-2010 à 17:16
J'aime bien aussi et je trouve que le format carré est une bonne idée... Par contre - pour autant que c'était possible - j'aurais ouvert un peu le champ dans la bas du cliché ce qui à mon avis aurait amélioré la lisibilité. Là, la fin de l'espace "fauché" (suis pas sûr que ce soit le terme approprié j'ai été élevé à la ville ) bute un peu trop sur le bas du cliché... Ouvrir vers le bas aurait je pense amélioré la lisibilité de ce cliché d'un "travail en cours"

Je suis d'accord et j'aurais bien voulu mais la photo a été prise en 300 mm et plus bas, il y avait plein d'obstacles qui venaient casser la géométrie recherchée.

Old Post 29-09-2010 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

ouh là !! que d'échanges consécutifs à mon post ravageur. Oups !

C'est mon post qui a tout déclenché... Désolé.

Pour info Birk, moi aussi je fais des photos parfois non réussies, et si tu lis chasseur d'images ou autres canards du même genre, une belle photo présentée se fait parfois descendre ... Des détails, un truc que tu n'as pas vu... Et on ne se braque pas pour autant...

Je n'ai pas voulu te descendre... tu fais ce que tu veux. Tu peux poster tout ce que tu veux, même les plus moches ou les plus belles photos.

Je vais compléter mon propos: Olive, Zak, Mac-Leod, ad-rock... font de réels efforts et je ne comprends pas pourquoi tu n'en fais pas toi aussi. Le seul effort serait d'épater tout le monde avec la dernière référence en la matière du dernier modèle...

Tu as la chance de pouvoir posséder de beaux jouets. Si pour toi, les posséder, c'est ça ce qui te fait triper, soit. Si tu postes tes photos, et que je te dis, ou d'autres ici, que c'est pourri, ce n'est pas forcément l'évangile... mais pose toi la question du pourquoi...

Pavix a fait de jolies photos. sans plus. Comme moi parfois j'en fais, ça m'arrive. Et alors ??

En quoi si c'est seulement mon post qui te fait réagir, pourquoi tu englobes tout le forum ??? regarde les réactions, elles ne vont pas que dans ton sens... ni forcément dans le mien, ...

La lumière, c'est le maitre mot du photographe. Si tu crames tes photos et tu en es content. Soit. Fais des concours...

Et puis, ce n'est pas grave tout ça... profite de ton matos, voilà. Profite MIEUX de ton matos. Fais toi plaisir, élève toi vers de l'artistique...

Edité par Mygalo le 29-09-2010 à 20:08

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 29-09-2010 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 29-09-2010 à 14:25
Je vois que mes deux photos ont fait impression et ont réussi à détourner l'attention du débat pour revenir dans le sujet...

sont bien sympas tes photos. Bravo !

Sur celle de Genêve, t'étais trop loin du jet d'eau ???

Old Post 29-09-2010 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

A Genève, j'étais sur le Pâquis, donc en face de l'endroit où se trouve le jet d'eau.

Old Post 30-09-2010 07:59
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

premiers clichés réalisés avec ma derniere acquisition

Caractéristiques Techniques:
Model: Canon EOS 7D DateTimeOriginal: 2010:10:12 15:39:44 ExposureTime: 1/2500" Aperture: F5.6 ExposureProgram: Aperture-priority AE ISO: 200 FocalLength: 360.0 mm

Model: Canon EOS 7D DateTimeOriginal: 2010:10:12 15:48:07 ExposureTime: 1/1600" Aperture: F5.6 ExposureProgram: Aperture-priority AE ISO: 200 FocalLength: 400.0 mm

Model: Canon EOS 7D DateTimeOriginal: 2010:10:12 16:11:52 ExposureTime: 1/1000" Aperture: F5.6 ExposureProgram: Aperture-priority AE ISO: 200 FocalLength: 400.0 mm

Model: Canon EOS 7D DateTimeOriginal: 2010:10:12 16:14:56 ExposureTime: 1/1250" Aperture: F5.6 ExposureProgram: Aperture-priority AE ISO: 200 FocalLength: 400.0 mm

ça pique bien !! coooooooooool

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-10-2010 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

tu m'étonnes, t'as vu leur bec ?

Old Post 15-10-2010 18:22
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Magnifiques clichés ! Le piqué de l'image est vraiment chouette c'est vrai... tu serais capable de nous les légender ? parce que moi, à part les pigeons...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2010 18:47
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (89): [ <<   <   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   86   87   88   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [EXPO] Galerie des membres - Paysages/Nature

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 6 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.029171 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.