Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (85): [ <<   <   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 142

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 09-09-2004 à 07:26
Comme quoi, Peugeot a bien fait de se retirer de cette compétition...

vu leurs résultats ils ne pouvaient faire que cela

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2004 09:21
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Peugeot, les seuls V10 qui partent en fumée pendant le tour de formation.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2004 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%

Citation:
Olivier Panis a annoncé deux choses aujourd'hui: tout d'abord qu'il arrêtera sa carrière de pilote de course au soir du Grand Prix du Brésil, dernière épreuve de la saison et ensuite qu'il restera chez Toyota deux années supplémentaires au poste de pilote d'essai.

Olivier a pris sa décision cet été mais comme nous vous en parlions il y a quelques semaines, Toyota désirait le garder au sein de son équipe de F1. Olivier a donc accepté de devenir pilote d'essai pour les saisons 2005 et 2006. Le Français aura aussi un rôle de consultant à jouer dans la sélection des jeunes pilotes pour le Toyota Drivers' Academy.

Toyota précise cependant que Panis pourrait être appelé à remplacer l'un des deux pilotes titulaires en cas de besoin. Le GP du Brésil 2004 ne sera donc peut-être pas la dernière course d'Olivier. Qui sait?

L'équipe japonaise précise encore que l'année prochaine, le pilote Français ne pourra pas participer aux essais libres du vendredi au volant de la troisième voiture étant donné que la FIA interdit cela à un pilote ayant participé à plus de six GP au cours des deux dernières saisons. C'est bien sûr le cas d'Olivier.

Quant au remplaçant d'Olivier Panis dans la seconde Toyota, on parle beaucoup de Jarno Trulli depuis quelques semaines mais l'équipe japonaise affirme qu'aucun contrat n'a encore été signé avec personne. On en est au stade des derniers détails et dès que ceux-ci seront réglés, Toyota fera une annonce.

La France, qui possede 2 des plus grands constructeurs automobiles mondiaux, va donc bientot se retrouver sans pilote en F1(a moins que Montagny soit case chez Minardi par les euros de Renault). Apres l'option Prost, je propose de creer une equipe cocorico sous l'egide de Jean Alesi : Alesi Grand Prix, c'est une question de fierte nationale

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2004 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Au fil des semaines et depuis le début de l'été, GP2004 vous a détaillé les différents scénarii possibles pour l'écurie Jaguar F1. Nos dernières informations laissaient apparaître que le félin se casserait les dents sur la F1 s'il ne trouvait pas des bailleurs de fonds aux reins et aux portefeuilles solides, afin de remplacer les défection de HSBC et Becks. Les projets commerciaux n'ont abouti à aucune solution financière convenable et Jaguar se pose aujourd'hui comme une écurie potentiellement non solvable à l'horizon 2005.

Absent des circuits depuis trois épreuves, Tony Purnell a passé plus de temps à Detroit, siège des quartiers généraux de la maison mère Ford, que dans les paddocks depuis le Grand-Prix d'Allemagne.

Lassé d'attendre que le succès en F1 lui sourie, la firme à l'ovale a décidé de prendre le taureau par les cornes. Le programme sportif de Ford passerait par un investissement de 80 millions de dollars dans l'écurie aujourd'hui dirigée par Purnell – qui resterait en place, son intelligence et son organisation ayant fait leurs preuves – qui serait rebaptisée Ford.

Le bonheur des uns faisant le malheur des autres, les vases communiquant des finances Ford jouent en faveur du programme F1 mais au détriment du Rallye, dont le programme WRC pourrait être interrompu dès que 2004 aura baissé le rideau sur la saison en cours. Ford pourrait conserver une cellule de veille et un minimum d'activité dans le rallye, pour pouvoir réagir au plus vite d'ici quelques années, si les vases inversent leurs flots…

Ca ajoutera peut-etre de la bagarre pour l'obtention des places 2 ou 3

Old Post 09-09-2004 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
La visite de Jacques Villeneuve dans les usines de Hinwil, le mois dernier, aurait été très productive. Le tremplin pour le Québécois pour revenir dans la discipline reine du sport automobile pourrait passer par l'écurie Sauber, selon plusieurs rumeurs venues de Grande-Bretagne et de Suisse.

Manager de Jacques, Craig Pollock s'est, comme de coutume, refusé à tout commentaire. « Si j'avais un deal avec Sauber je ne vous le dirais pas ! » a déclaré Pollock à Autosport. « Je n'ai rien de spécial à déclarer, nous étudions toutes les options possibles. »

Selon nos sources, Peter Sauber se tâterait toujours entre un pilote expérimenté et un jeune loup. Concept Fisichella ou Räikkönen (deux pilotes qu'il a mis sur le devant de la scène ces dernières années), le patron suisse ne sait pas encore sur quel pied danser, mais Vitantonio Liuzzi effectuera bien un test le 16 Septembre à Jerez, et Paffett attendra la fin du championnat DTM pour monter à bord de la C23.

D'un autre côté, le champion du monde 1997 offre ses services avec un salaire modeste et une prime aux points, reléguant aux oubliettes le seul inconvénient d'un pilote chevronné, qui réclame souvent à une écurie de faire fonctionner la planche à billets. Avec Jacques, Sauber aurait l'assurance d'avoir un pilote rapide et fiable d'entrée de jeu, agressif et motivé. Peter n'a d'ailleurs pas caché que la candidature de Villeneuve l'intéressait et que la crainte de perdre plusieurs GP en 2005, le temps qu'une jeune pousse éclose, était tenace. Dans sa lutte contre Toyota, Jaguar ou d'autres, quelques semaines de retard pourraient être fatales.

« Il est sur la liste. Ce serait bien d'avoir un champion du monde dans l'écurie, mais je ne pense pas que ce soit si important. Il nous faut un guerrier. Se décider pour un pilote expérimenté présente toujours un certain nombre d'avantages. Avec un jeune vous perdez une partie de l'année » avoue Peter.

S'il demande un salaire modeste, faudrait vraiment etre debile pour ne pas le recruter, cela s'appliquant peut-etre encore plus pour BAR et Richards

Old Post 09-09-2004 11:14
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Enfin, un grand prix qui s'annoncent mouvementé et intérressant. Là au moins, il y a des dépassements des freinages trop tardifs et des têtes à queue de Schumacher.

Et la Renault d'Alonso semble bien s'en sortir sans être chargée en appui et le moteur a visiblement énormément progressé en courbe de puissance.

Old Post 12-09-2004 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Jarno Trulli est en colère. Il n'avance plus depuis quelques courses et il est persuadé que ce n'est pas de sa faute et s'il n'est pas responsable, il faut bien chercher les coupables ailleurs. Chez Renault ?

"Il y a des gens qui aimeraient que je ne termine pas la saison" - déclarait Jarno Trulli, hier à Monza - "Le tour que j'ai fait en qualification ne pouvait pas être meilleur. J'ai pris beaucoup de risques. Alonso est plus rapide que moi depuis six ou sept courses et cela me va."

"Mais à Monza, j'ai toujours été plus rapide que mes équipiers. Briatore me dit que c'est Alonso qui a les plus grandes chances de battre Schumacher et il a raison: le pilote Renault, c'est lui. Mais tant que nous pouvions rouler à armes égales, je pouvais moi aussi m'amuser" explique-t-il.

"Aujourd'hui, certains me disent que je n'ai plus la tête à ça" - poursuit Jarno - "Mais je suis têtu et même si on veut que je m'en aille avant de la fin de la saison, je continuerai et je pousserai au maximum. Tant que j'aurai envie de rouler, je ne m'arrêterai pas."

Est-ce Briatore qui lui dit tout cela ? "C'est lui qui m'a dit que j'avais changé, que je ne croyais plus en ma voiture. Lorsque ça va bien, c'est grâce à la voiture et lorsque ça va mal, c'est de la faute du pilote. Mais la télémétrie me parle. Cela fait deux semaines que Fernando me prend une demi-seconde au tour à Monza et ça, c'est pas bien. Je ne dis pas que l'on me boycotte, je dis simplement que je roule au maximum et que j'ai une demi-seconde de retard."

Source: www.f1live.com

J'aime beaucoup Jarno Trulli, mais honnêtement, il est temps qu'il quitte Renault. Je peux comprendre qu'il existe certaines tensions avec Briatore mais de là à dire que sa voiture est volontairement dégradée afin de ne pas lui permettre de faire sa course, je ne vois pas l'intérêt. Renault a besoin de ses deux pilotes pour jouer le championnat. On se croirait revenue à l'époque de Prost Vs Senna chez Mc Larren. Senna est plus rapide parce que sa voiture est mieux réglée que la mienne.

Old Post 12-09-2004 14:43
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 37

entierement d'accord

Ca se passe surtout dans la tete je crois
DOmmage

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Pour y avoir du spectacle, il y a du spectacle. Après Verstappen en 1994, c'est Bruni qui prend feu au ravitaillement. Bon, en même temps, c'était moins impressionant.

Old Post 12-09-2004 14:53
Maitre

Déconnecté

Là par contre, je suis super vénère ... Tête à queue d'Alonso, refuse des commissaires de le pousser. Pour Schumacher, c'était pas la même, lui on le pousse pour repartir. :<<

Bon, en même temps, il s'est mit dans le gravier tout seul le gars.

Edité par Pixel le 12-09-2004 à 15:17

Old Post 12-09-2004 15:06
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

De quel droits les commissaires se donnent le droits de refuser de remettre une voiture en course , je hais encore plus les italiens maintenant

C'est vrai qu'alonso etait sur des oeufs dommage de ne pas avoir eu a assister au combat avec button comme a magny cours

Old Post 12-09-2004 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Bon allez, une belle victoire de Barichello. Mais derrière ça commence à se resserrer un peu quand même.

Vivement 2006 avec des moteurs de 2CV et des carrosseries de Hummer.

Old Post 12-09-2004 15:27
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%

belle victoire de Barichello et ce Schumi qui ne voulait presque pas le laisser finir en tete !!!!!!!!!!!!!!

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

Faudra m'expliquer pourquoi tout le monde bave devant renault

Ils n'ont de français que le nom. Pilotes étrangers, mécano étrangers, directeur étranger, fabrication des voitures à l'étranger.

Bref pas de quoi déclencher la fibre "patriotique"...

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ya rien de patriotique la dedans
Si tu ne peux concevoir que d'autres personnes peuvent supporter une equipe differente de la tienne , on ne peut rien faire

Pourquoi supporter plus ferrari que renault que bar alors , c'est completement stupide
et entre nous l'acces italien de shumacher est pas terrible pour un italien je trouve

Pour ma part j'aime renault pour les couleurs , pour les pilotes qu'ils choissents , de part ce qu'ils ont fait dans le passé et ce qu'ils font actuellement avec un budget bien moindre que certaines autres equipes mais tu dois savoir tout ca a mon avis avec ces propos bien sensé

Juste pour Info le moteur est 100% francais , c'est le chassis qui est anglais ( le pays de l'autre coté de la manche )

Old Post 12-09-2004 16:07
Il est actuellement 13:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (85): [ <<   <   70   71   72   73   74   75   76   77   78   79   80   81   82   83   84   85   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [F1] Discussions sur la saison 2004 de F1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.026905 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.