Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les soldes !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (19): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Samsung F2380M (M pour avoir les enceintes, éventuellement):

pied ajustable, pivot, dalle PVA (image affichée sans qu'il y ait de souci d'angle).

Pivot: tu l'utilises à bon escient, par exemple, mode portrait. Ensuite, t'affiches une BAFP... héhé !

une présentation ici: http://www.lesnumeriques.com/article-240-6216-36.html

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2010 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 08-01-2010 à 17:41
Ensuite, t'affiches une BAFP... héhé !

pffff, y a fallu que je googlise pour trouver BAFP, c'est malin

c'est vrai qu'il est sympa cet écran !
tu me le trouves à -50% ?

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 08-01-2010 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Old Post 08-01-2010 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

fais gaffe il va bientôt te demander une pipe et un Mars en plus

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2010 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

les mars j'en veux pas, ça fait mal aux dents !

remarque des fois, la pipe, c'est les dents qui font mal

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 08-01-2010 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

t'es pas poète toi des fois ?

Old Post 08-01-2010 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@heros: t'as déjà eu mal aux dents en (te) faisant une pipe, toi ?

Edité par Mygalo le 09-01-2010 à 01:24

Old Post 08-01-2010 19:28
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Les soldes suite et fin:

Hier je passe devant la vitrine de ma marchande de chaussure et voici ce que je vois:

Des panneaux soldes écrit en jaunes ou en rouges qui portent essentiellement sur les chaussures pour femmes.
Les 3/4 de la boutique est soldée mais uniquement les articles pour femmes.

Côté Homme c'est la misère....

Mes chaussures de l'année dernière à 99€ sont en vente à 99€ pas de soldes, ni de rabais remise ristourne.
Légère réduction sur les chaussures Mephisto mais ce sont des modèles pour Curé ou personne âgé pas le genre de truc pour aller au boulot.
Prix d'entrée à 150 €.

Examinons les prix dans une autre boutique qui vend a peu près les même articles:

Pareil il y a des panneaux soldes sur toute la devanture de la boutique et par chance les articles masculins sont soldés.
Paire de mocassin anglais passe de 100€ à 85 € ----> bof pas terrible la réduction c'est vraiment le minimum syndical.

Conclusion:

J'entendais une commerçante se plaindre des soldes qui démarraient mal cette année.
Visiblement je pense que les commerçants ont un problème de positionnement et je m'explique:

Personne n'est intéressé par avoir 75% de réduction sur un truc inutile, moche et sans intérêt.

Pourtant quand on regarde l'offre en chaussure on s'aperçoit que ce qui est soldé c'est tout ce que personne ne mets jamais soit parce que c'est moche ou que cela manque de style ou de classe.

Alors qu'il suffirait de solder le classique ça partirait comme des petits pain.

En fait la question que je me pose est la suivante et plus je me la pose et plus il me semble que cela devient une évidence pour moi:

Il semble que les soldes n'ont pas pour but d'écouler à un tarif préférentiel pendant une période limitée les articles d'une boutique mais d'écouler pendant cette période des articles invendables hors des périodes de soldes.
Ce qui n'est pas tout à fait pareil vous en conviendrez.

Je soupçonne même les commerçants de se faire livrer des stocks destinés justement à cette période.
J'ai commencé à envisager cette hypothèse il y a déjà quelques années
déjà et je continue mon enquête en sous-marin pour infirmer ou confirmer cette hypothèse.

Sinon est ce que quelqu'un peut répondre à la question suivante:

"Pourquoi le classique n'est jamais soldé ou très peu ?" -----> cela n'est pas un problème de mode puisque chaque année c'est le même modèle qui revient.

Franchement si ils soldaient les articles dont les gens ont envie ils se débarrassaient de leurs stocks à vitesse grand V plutôt que d'acheter à la tonne des modèles horribles dont personne ne veut.
Peut être que la marge est indécente sur les produits soldés dont personne ne veut ?

Je continue mon enquête .....

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-01-2010 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Reste sur le coup tonton

Old Post 18-01-2010 07:53
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 18-01-2010 à 00:25
Salut les jeunes,

En fait la question que je me pose est la suivante et plus je me la pose et plus il me semble que cela devient une évidence pour moi:

Il semble que les soldes n'ont pas pour but d'écouler à un tarif préférentiel pendant une période limitée les articles d'une boutique mais d'écouler pendant cette période des articles invendables hors des périodes de soldes.
Ce qui n'est pas tout à fait pareil vous en conviendrez.

Je soupçonne même les commerçants de se faire livrer des stocks destinés justement à cette période.
J'ai commencé à envisager cette hypothèse il y a déjà quelques années
déjà et je continue mon enquête en sous-marin pour infirmer ou confirmer cette hypothèse.

Sinon est ce que quelqu'un peut répondre à la question suivante:

"Pourquoi le classique n'est jamais soldé ou très peu ?" -----> cela n'est pas un problème de mode puisque chaque année c'est le même modèle qui revient.

Franchement si ils soldaient les articles dont les gens ont envie ils se débarrassaient de leurs stocks à vitesse grand V plutôt que d'acheter à la tonne des modèles horribles dont personne ne veut.
Peut être que la marge est indécente sur les produits soldés dont personne ne veut ?

Je continue mon enquête .....

Bonne nuit Europe.

Pour avoir été dans le metier pendant quelques années je vais tacher de répondre au mieux a ta question.

Le but premier des soldes pour un commercant est de vider son stock. En effet, dans les fringues, chaussures ... les marques fonctionnent avec 4 saisons :
Printemps : qui commence a etre livré dès le mois de décembre
Eté : Au mois de Mai
Hiver: Au mois de juillet / aout
''Fall'' : Au mois de Novembre pour apporter un peu de fraicheur pour noel.

Le but du jeu, pendant les soldes étant de vider au maximum un stock qui est extremement couteux pour l'entreprise (quelque soit sa taille), en attendant de faire renter les nouvelles collections. De plus le client n'étant pas dupe, entre les magasines, les sites internet... Il connait toutes les nouveautées de chaques marques et donc au bout d'un moment ne s'interesse plus aux collections précédentes.

Dans cette optique de virer du stock, le commercant applique des remises allant de -10 a -80 % (je vous l'accorde, cela ne rime a rien, puisque les articles a -80% sont introuvables, ou sont des merdes sans nom)
De plus, je me demande l'interet de certains de faire de telles remises, quand on connait les marges classiques d'un magasin de vetements.
En effet pour passer du Prix d'achat HT au prix de vente TTC, la moyenne est un coefficiant de 2.3 soit a peu près 40 à 45 % de marge HT.

C'est aussi l'occasion pour le commercant de se refaire une santé financière, puisque dans la majorité des cas, la marchandise livrée est payée à 60 Jours. Ce qui signifie que pendant toute la saison classique, il paie sa marchandise en étant très chaud en trésorerie. Cette période est une énorme bouffée d'oxygène pour certains.

Pourquoi le classique est moins soldé : Tout simplement parce que pendant les 15 premiers jours, il partira comme du petit pain meme avec des remises de -20 a -30%, et que comme tu l'as souligné dans les gammes classiques, les marques ont leurs Best of, qui sont reconduits toutes les saison (avec différentes couleurs mais c'est pareil)

Ta suspicion du commercant qui se fait livrer pour les soldes est également vrai. En effet, les distributeurs soldent aussi aux détaillants quelques semaines avant, dans une meme logique de faire tourner les stocks !! Ce sont des pratiques qui ont toujours existées. Maintenant les marques font un truc abominable pour les les petits commerces, ils vendent ces stocks sur des sites comme venteprivée.com. En effet ca leur fait une vitrine sur un des sites les plus visité de france, et en plus ca leur écoule la quasi-totalité d'un stock en 48 H. Le seul problème c'est que les gens qui achetent la dessus font certes des affaires mais désertent les magasin. Le prix de vente pour le consommateur sur ce site est parfois moins cher que le prix d'achat pour un magasin.

Voila en gros, j'espère avoir répondu à tes questions

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 18-01-2010 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Merci dams33117 pour ce témoignage très intéressant cela aide à mieux comprendre comment fonctionne le secteur en général.

Bonne nuit Europe.

Old Post 18-01-2010 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

C'est reparti pour les soldes d'été du mercredi 30 juin au jusqu'au mardi 03 aout 2010.

Exceptions à cette règle ici:
http://www.service-public.fr/actualites/00860.html

Réglementation:
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/act...des_ete2010.htm

Bon ce qui serait intéressant c'est la mise en commun des bonnes affaires de votre coin.

Bonne nuit Europe.

Old Post 30-06-2010 00:29
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Bon voilà j'ai fait les soldes à Décathlon rien de transcendant cependant.
Comme je n'avais pas relevé les prix avant je ne sais pas s'il s'agit réellement de soldes ou pas.

J'en ai profité pour renouveler mes tenues de GYM short +tee-shirt.

Bilan j'en ai eu pour 66€ (quelques petites réduction ici et là) mais rien de transcendant.

A ma décharge il faut dire que c'est du matériel premier prix:
http://www.kalenji-running.com/FR/t...-1000-58424502/
http://store.domyos-fitness.com/hab...22_8026315.html

A vous de mixer les couleurs du Haut et du Bas et d'envisager les déclinaisons possibles.
A noter les prix WEB ne sont pas à jour c'est moins cher en Magasin.

J'ai également testé ma marchande de chaussures préférée de ma ville:

95% de chaussures de nana avec des réducs de 10% à 70%

Peu de chaussures Homme mais il y en a quand même en solde cette année contrairement au début de l'année 2010.

dsp56001: Bonjour j'aurais aimé connaitre le prix de cette paire.
marchande: Prix affiché -20%.

dsp56001: ok donc gnagnagna cela fait gnagnagna Euros.
marchande: laissez moi calculer ...

Hé oui cette flemmarde n'affiche même pas les réducs sur les étiquettes ....

dsp56001: Et cette paire est à combien ?
marchande: Celle là à 99€ -20% .

dsp56001: dites donc c'est cher l'année dernière vous me l'aviez vendu à 45€.
marchande: Ah Bon ? Vous êtes sur que c'est moi ?

dsp56001: Bah oui c'est vous, sinon je ne l'aurez jamais acheté.
marchande: Ha c'était sûrement pour me débarasser du stock ....

En plein début de solde (à la fin oui je comprends mais au début) j'ai comme un doute ?

dsp56001: tiens c'est marrant modèle marron ce n'est pas la même marque que le modèle noir.
marchande: Si si, c'est juste que c'est la personnalisation qui change à l'intérieur.

dsp56001: Ha Bon ? alors je peux demander à ce qu'il y ai écrit Rothchild dans la chaussure ?
marchande: Oui si vous en commandez 200 paires Hahahahahaha.

dsp56001: Bon c'est intéressant mais mes moyens sont modestes je n'ai pas assez de sous pour vous acheter une paire, je repasserai plus tard à la 2ème ou 3ème démarque.

marchande: Pas de soucis bonne journée.

Bon voilà je repasserai plus tard dans le mois j'ai besoin d'une paire neuve.

Conclusion: Rien de logique dans les soldes ce qui est bien est peu soldé, ce que personne ne veut est soldé à fond.

Bonne nuit Europe.

Old Post 03-07-2010 20:13
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Aujourd'hui je désire m'acheter un flacon d'eau parfumée pour l'année à venir et je me rends donc chez un parfumeur.

Enseigne NOCIBE: http://www.nocibe.fr

Je désire acheter ceci:

Déjà l'endroit ne m'inspire pas confiance c'est rempli de trucs pour bonne femme totalement plus inutile les uns que les autres avec comme par hasard les parfums du moments qu'on voit dans les magazines féminins ou la presse généraliste.

Bref le truc hype du moment qui ne le sera plus dans 10 secondes.

Au fond de la boutique se trouve le comptoir avec une vendeuse blonde avec des tâches de rousseur habillée d'un t-shirt NOCIBE tout rose fluo, on dirait non pas BARBIE mais CANDY dans un rayon parfumerie.

Je lui explique que je suis intéressé par un parfum pour homme:
il s'agit de: Davidoff Cool Water Homme.
Elle m'explique que cela tombe bien le parfum est en promotion.
Celle ci fait semblant de comprendre ma demande et m'emmène à un autre endroit du magasin et fouille en bas d'un placard et me propose devinez quoi ?

Je vous le donne en mille:
Davidoff Cool Water WOMAN -----> première tentative pour essayer de me rendre homo.

Quel Homme mettrait donc un parfum pour femme ?

Candy tu écoutes ce que l'on te dis un peu ?

Je réitère ma demande et devant mon insistance Candy finit par me donner le bon parfum et me propose le modèle de voyage qui est à -20% mais qui ne contient pas grand chose.

Finalement je prends le modèle géant (tu parles) d'une capacité (incroyable) de 125 ml et me diriges vers la caisse pour payer.

Tiens c'est marrrant le flacon géant n'est pas en promo mais le flacon riquiqui lui l'est ....

Pas grave j'achète le grand modèle vu que je ne compte pas remettre les pieds de sitôt chez CANDY.

Là Candy me pose la question qui tue:
C'est pour offrir ?

Non, non c'est pour consommation personnelle.

Pour Candy cela semble incroyable qu'un homme vienne dans une parfumerie acheter un parfum pour homme pour l'utiliser lui même.

Ne reculant devant rien notre gentille Candy me propose la carte de Fidélité de l'enseigne et me donne quelques échantillons de trucs (dont je n'ai nullement besoin) puis place mon beau parfum dans un joli sac ROSE Fluo NOCIBE et me le tends ------> deuxième tentative pour essayer de me rendre homo.

Heu ma chère Madame, il y a un problème je ne me balade pas avec un sac rose, changez moi la couleur de ce sac SVP.

Elle cherche finit par trouver un Sac Bleu, s'excuse puis finit par me tendre un sac normal et me remercie de mon achat.

Moralité de l'histoire:
Il faut toujours insister pour obtenir ce que l'on veut surtout avec une femme

Bonne nuit Europe.

Old Post 07-07-2010 00:02
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

DSP , on t'a dit 100 fois de mettre un pantalon avant de sortir faire les boutiques !!!! La petite robe c'est pour la maison

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2010 07:39
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (19): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les soldes !!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 0 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.025083 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.