Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Graveur DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Il y a un mois j'ai acheté un Pionner DVR-109 et c'est nickel. J'ai gravé quelques DVD et sur un lecteur DVD de salon ça marche très bien.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2005 03:21
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Juste pour info, j'ai constaté une différence dans la façon de graver un DVD suivant les graveurs.

Perso j'ai un TEAC DVW58G à jour au niveau firmware et un Pionneer DVR109 à jour aussi.

Donc j'ai fais des tests. Un film DVD à partir d'une image ISO générer avec DVDShrink.

Gravage en 4x avec le teac sur un datawrite certifié 8x, gravage sans problème. Mais en revanche impossible à lire avec ma XBOX (oui je sais le lecteur de la XBOX est hyper sensible mais bon c'est ce que j'ai). Je recommence, je me dit bof ça a du merder quelque part. Bref 3 DVD de plus, pour le même resultat. Nada, rez, queud, quetchi, rien.

Gravage en 4x avec le pionner sur les même datawrite certifié 8x, resultat, nickel à chaque fois.

Bref, suivant le graveur et surtout le lecteur ben y a quand même des différence.

Edité par Cazimir le 21-08-2005 à 08:38

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2005 08:28
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

10 mois . C'est la durée de vie maximale d'un graveur CD ou DVD chez moi.

J'ai testé toutes les marques : TEAC, PLEXTOR, LITE ON, SONY ( il parait que c'est pareil que LITE ON), PHILIPS, SAMSUNG, MSI, NEC...

C'est réglé comme une horloge : tous au bout de 10 mois tombent en rade : gravure foireuse, CD non reconnu ....

Il ne me restait plus qu'à tester PIONEER et là bonne surprise :
à utilisation égale voire supérieure, le graveur agé de plus d'un an, fonctionne comme au premier jour. Aucune gravure en défaut, jamais aucun CD ou DVD de griller même avec des supports no name.

Sur cet agréable constat, j'ai équipé mes machines des modèles 109 et 110. C'est 10 à 15 € de plus que le prix moyen d'un graveur mais c'est justifié par la fiabilité et la qualité de gravure.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

bizarre qu'ils te lâchent si vite.
J'ai un "vieux" Lite On qui a +3ans, il grave toujours aussi bien, comme une horloge sans aucun déchet.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Je n'ai pas une grande expérience en matière de graveur dvd, je n'en n'ai eu qu'un, je l'ai toujours d'ailleurs. Je n'ai jamais eu à me plaindre de l'avoir acheté

nec 3520A

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Comme Cybernet, j'ai un vieux graveur de CD (pas DVD) Lite-On 32x qui fonctionne toujours super bien après des années... au point que je ne sais plus quoi en faire aujourd'hui.

Pour moi 2 marques sortent du lot aujourd'hui : NEC et Plextor.
En fait les 2 marques sont basées sur la même mécanique, conçue par Pioneer.

Le seul défaut chez Plextor, c'est le prix, qui monte quasiment au double d'un NEC (une centaine d'euros) pour quasiment pas grand chose de mieux. Mais en achetant la marque, on achète aussi une certaine tranquilité et un SAV très efficace.
Maintenant les derniers modèles (740) on largement baissé de prix, sous la barre des 80 €.

Pour ce qui est de NEC, on s'offre la plus haute techno à un prix dérisoire (une quarantaine d'euros). C'est pour ça qu'il s'agit de best sellers.

Acheter Pioneer, c'est très bien aussi, mais le prix se situe un peu plus cher que NEC , pour des prestations à peu près équivalentes (voire inférieures), et on est toujours loin du luxe de Plextor (dont les versions boîte sont vraiment hyper complètes et soignées).

Pour moi, le choix est toujours chez Plextor, mais quelque part la fiabilité et la longévité sont presque des inconvénients dans ce domaine, vu la vitesse où ça va... changer de graveur c'est bien aussi : mon graveur 8x Plextor n'est pas prêt de lâcher et maintenant il grave les médias 16x moins vite que le graveur 16x d'un autre PC !...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 24 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2005 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Bon mon graveur DVD est mort

Cela tombe bien vu que je n'ai plus de place sur mes durs :<<

Par rapport à ce que j'ai lu ici, je pense donc m'orienter vers le Nec ND-3540 Silver OEM.

Merci pour les conseils éclairés sur ce topic.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2005 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

j'ai un nec 3520(acheté en Nov 2004)
et un nec 3540(acheté en Mars 2005)
et jamais de copie ratée
je ne peux que te recommander ton choix

il y a le Nec 3550 je crois

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2005 00:20
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lekro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3886

Sujets Lancés : 18

mon nec 2500 vient de me lacher ce matin apres à peine 14mois d'utilisation, je pense que je vais prendre son grand frere 4550 ou ptet me laisser tenter par un
plextor . Est ce que la difference de prix se fait vraiment sentir ??

Temps en ligne : 6 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-11-2005 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de lekro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lekro Ajouter lekro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

D'après les derniers tests que j'ai lu, oui, Plextor a un peu d'avance. Mais les derniers tests que j'ai lu datent de quelques mois, donc ça a peut-être changé, à confirmer par d'autres peut-être

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

NEC 4550, PIONEER DVR-110 : kif-kif
PLEXTOR PX-716SA pour ceux qui ont du pèze, mais payer un bon service de garantie à 2,5 fois le prix... lol, je préfère acheter 2 Pioneer 110D!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lekro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3886

Sujets Lancés : 18

sur differents post que j'ai pu lire sur hardware.fr et cdfreaks, je pense que je vai m'orienter vers un Benq 1640, vendu en ce moment à 40€ à auchan, voici le post qui resumait assez bien les differents graveurs du moment :

"Pour ma part, la marque la plus innovante en ce moment est Benq par la polyvalence de ces graveurs dans les divers utilitaires de Qsuite ( scan avant, apres gravure / overspeed / booktype etc...)
- Compatibilité énorme avec les médias du commerce ( firmware suivi et abouti )
- Possibilité d' améliorer la compatibilité des tous les +R avec les lecteurs de salons en changeant leur booktype
( r, rw, r dl)
- le DW1640 a une fonction appeller " Solidburn " permettant d'apprendre a graver sur les médiacodes inconnus ( marque exotique) afin d'améliorer la gravure les fois suivantes.
- Scans d’erreurs fiables et reproductibles : si j'ai bien compris ta question , tu souhaites un graveur donnant la possibilité de faire des scans de qualité de gravure donc Benq Liteon Plextor , ce dernier est éliminer car il n'est pas bon marché mais jouit d'un excellent Sav, (rapide,et 3ans) ainsi que Benq mais moins long en durée. (2 ans)
- Vitesse de rip , et bien les benq sont tres bien placés sur ce type de critère (12x)comparé a d' autres marque ex: mon LG 4163b (8x)
Divers opinions que j'ai pu lire dans divers forum , ainsi que les miennes:
- Pioneer : overburning sur cd tres restreint, bitsetting sur +R amoindri, incapacité a outrepasser des protections de jeux, ou audio . cette marque semble s'appuyer sur son nom pour vendre et a tendance a s'endormir sur ces lauriers, apres le 108 nombreux problemes sur les modeles sortants (hardware , firmware)
- Nec : jouit d'une très grande notoriété par rapport a leurs prix agressifs, le 3500 est tres apprecié. les graveurs : piètre lecteur, les scans sous cdspeed (3540) laisse plutot interrogatif sur la fiabilité du scan " disc quality " "

la suite sur : forum.hardware.fr

Temps en ligne : 6 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-11-2005 17:58
Cliquez ici pour voir le profil de lekro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lekro Ajouter lekro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Je suis satisfait de mon Nec 4550.

Je l'ai pris, malgré l'absence de reviews sur le net au moment où je l'ai acheté, car Nec a fait ses preuves et il était pas cher.
Payer plus pour un packaging ou une soi-disante meilleure garantie ne m'intéresse pas sur ce type de matériel (proche du "jetable")

J'apprécie beaucoup son silence. je ne sais pas si tous les graveurs de nouvelle génération sont aussi silencieux que lui mais en tout cas je perçois une nette différence avec mon ancien graveur (un Pioneer)

Donc, satisfait pour l'instant.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2005 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Graveur DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 23 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.014891 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.