|
ludovike |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2390
Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253
|
Citation:
Foot - Euro : FRA : Desailly nie toute sanction
Le doute plane toujours sur la participation de Marcel Desailly à la rencontre France - Suisse de lundi à Coimbra. Ni Jacques Santini, ni le capitaine des Bleus n'ont répondu à la question lors du point-presse d'avant-match. Desailly a cependant indiqué qu'une non-titularisation ne serait pas la conséquence de son erreur face à la Croatie, jeudi (2-2).
« Il y a plusieurs paramètres en interne : j'ai été blessé, je n'était pas à 100% pour l'Angleterre, j'étais revenu à peu près bien sur les Croates (sic). Même si j'ai fait ma bourde, j'ai été présent. La question est : aurai-je la capacité d'enchaîner, alors que je n'ai pas suivi toute la préparation, à mon âge ? (35 ans) Aurai-je récupéré sans avoir pu travailler pour être de nouveau dynamique et dans le tempo ? C'est le point d'interrogation. Le coach va prendre sa décision. Si je suis amené à ne pas jouer, ce sera par rapport à tout ça et rien de plus. »
Sous-entendu : le dégagement raté qui a amené le deuxième but croate ne sera pas retenu contre lui. Marcel Desailly assure d'ailleurs que ses coéquipiers ne lui ont pas reproché cette « bourde », comme il l'appelle maintenant. « Pourquoi voulez-vous qu'ils me la reprochent ? A-t-on reproché à Lilian de s'être fait griller par Rooney sur le côté qui amène le penalty contre l'Angleterre, à Mika (Silvestre) qu'il ait fait deux penalties (sic) ? Ça ne se passe pas comme ça au sein du groupe. Ça peut arriver à tout le monde. Et avant les buts encaissés, il y a eu des erreurs sur le terrain, par définition. Il ne manquerait plus que ça ! On ne s'en sortirait plus ! »
Pour la première fois, Marcel Desailly est apparu las que le débat sur sa titularisation soit évoqué en conférence de presse. « Depuis 1993 ou 1994, je faisais partie des joueurs qui jouaient tous les matches. C'est vrai, et je vois toute la considération que vous avez pour moi, a-t-il annoncé aux journalistes. Mais là, c'est fatiguant. »
|
si je me souviens bien , c'est un peu ça qu'on a reproché a ginola et je ne me souviens pas avoir entendu les cadres de l'epoque prendre sa defense ......
|