Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [HOWTO] Comment choisir votre PDA, le GPS et le logiciel de navigation

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 15-06-2006 à 20:41
Tiens ! Caz !! Ça va ?

Je compte peut être m'en acheter un nouveau avec le GPS intégré cette fois mais vu l'état de mes finances, ce ne sera pas pour tout de suite !

Oui je vais tres bien merci.

Alors comme ça on lache sont T3 Mais dis donc tu sera forcé de venir du coté obscure alors maintent

Allé, te bile pas mon Mac, les pocket sous WM2005 ça marche le feu de dieu. Mais je me marre tout de même hein

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2006 10:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10052

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

@Cazimir : super, mais je bute sur le format des fichiers mis a dispo car il me faut des fichiers avec extention .DAT

Citation:
Message écrit par Benmars, le 16-06-2006 à 00:15
Bioh, : ici :
http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?group=3
Un forum français bourré d'infos (sur lequel je n'arrive pas à m'empêcher de poster).
La liste des radars fixes et mobiles ets mise à jour très régulièrement.

Comme j'ai la flemmme de te répondre, tu dte démerdras pour y trouver tous les tutos dont tu as besoin, également les radars sous tous formats.

Pour Gpspassion c'est un des premiers site sur lequel je suis tombé, je suis bien sur enregistrer et c'est vrai qu'il est rudement bien foutu et complet avec ça. Terrible, mais pour les radars et choper la version "plus" sur le site il faut faire partie d'un club.
Alors 2 options : choper un radar qui existe pas et en faire part (avec coordonnée etc..) ou payer une participation

Et les 2 options me les car, bon trouver des radars non encore définie je vais un peu galerer et lacher de la thune pour avoir une base de poi .. pffff .. moyen.

Mon probleme finallement est que j'ai trouver pas mal de base de donnée de poi contenant les radars, mais je me heurte a leur format.

La plupart de ceux que je trouve sont généralement pour les tomtom , avec des extension en .OV2 hors moi il me faut le meme fichier mais en .DAT

Si vous avez une idée de soft capable de faire la conversion de fichier suis preneur. J'ai bien sur trouver "tomtom poi editor" mais il ne me permet pas de convertir en DAT

Voilou mon probleme

a suivre.....

-sans transition-

J'ai tester mon gp35 hier, ben je le trouve terrible. Bon j'ai aucun recul par rapport aux autres gps, mais je suis sur le "Q". Rapidité execution, info nikel, pas de perte de signal, petite loupiote qui s'allume pour te t'indiquer la direction (droite/gauche => super utile car je confond ma droite/gauche alors quand la petite voie me dis tourner a droite généralement c'est le drame.. mais là )

Bon je vais devoir aller sur nantes, je vais donc voir ce que sa peut donner sur un trajet plus long...

Temps en ligne : 15 Jours, 21 Heures, 5 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2006 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Ben si je me rappel bien le format OV2 est un bete format texte non. Dans le sens ou tu peux l'ouvrir dans un editeur du style notepad. Si le format DAT est aussi un format texte ben soit tu renomme l'extension si les données sont compatibles sinon ton convertisseur s'appel EXCEL, une petite regle et zou c'est partie.

Old Post 16-06-2006 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bioh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

j'ai essayer .. mais malheureusement non ... sa marche pas

Sous excel nada, et rennomer nada ..

bon je cherche encore ceci dis, je desespere pas

Old Post 16-06-2006 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de bioh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bioh Ajouter bioh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Citation:
Message écrit par Cazimir, le 16-06-2006 à 11:25
Oui je vais tres bien merci.

Alors comme ça on lache sont T3 Mais dis donc tu sera forcé de venir du coté obscure alors maintent

Allé, te bile pas mon Mac, les pocket sous WM2005 ça marche le feu de dieu. Mais je me marre tout de même hein

Tu sais, les choses évoluent et vu que Palm a fait le choix de regarder du coté de Windows, je me suis dit que moi aussi je pouvais le faire

En plus, la tendence semble s'être inversée et j'ai la nette impression que le nombre de programmes développés pour WM2005 est plus important que pour Palm...

Mais je suis sûr que ces explications ne t'empêcheront pas de te poiler un bon coup sur mon dos

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2006 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Me poiler moi, non, c'est pas le style de la maison voyons Me moquer, non plus voyons

En revanche quand tu va venir faire un tour à la maison tu risque de pleurer en voyant mon nouveau bébé et la maintenant je me marre

Old Post 16-06-2006 14:04
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

J'imagine... J'espère que ce sera bientôt mais avec mon nouveau job, rien n'est sûr...

Au fait, j'ai une photo de toi quand tu te la pête un peu :

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2006 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Pour convertir tes fichiers : gpspassion.
Bon, je ferai peut-être une recherche pour te donner le nom, je ne l'ai plus en tête.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 16-06-2006 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 16-06-2006 à 21:05
Pour convertir tes fichiers : gpspassion.
Bon, je ferai peut-être une recherche pour te donner le nom, je ne l'ai plus en tête.

youhou

Ben avec grand plaisir, mais il est vrai que j'ai encore rien trouver.

A part peut etre "tomtom poi editor" qui permet de faire des conversions de fichier, mais je n'ai pas la possibilité de convertir en fichier DAT

si tu as le nom du soft, c'est avec beaucoup de plaisir que j'irais le prendre (merci)

[à suivre...donc]

Old Post 16-06-2006 22:45
Expert

Déconnecté

Bon ben apres pas mal de recherche j'ai toujours pas trouver mon bonheur mais je m'en rapproche

Tout d'abord

POI CONVERTER

Citation:

POIConverter will convert Points of Interest, routes and tracks stored in the formats shown in the first list to any of the other formats in that list.

TomTom overlays (*.ov2, *.ovr)
TomTom ASCII files (*.asc)
TomTom Navigator 3 Itinerary files (*.itn)
Maptech Marks files (*.mxf), Route files (*.rxf), Track files (*.txf)
Memory-Map CSV files (*.csv)
Garmin PCX5 Waypoint files (*.wpt), Route files (*.rte), Track files (*.trk)
GPS eXchange files (*.gpx)
AutoRoute Pushpins (*.csv)
Excel files (*.xls)
OziExplorer Waypoint files (*.wpt), Route files (*.rte), Track files (*.plt)
Allso the following formats can be read

TomTom Navigator Log files (*.pgl)
MapSource waypoint, route and track data (*.txt) using decimal Lat/Long coordinates
Microsoft Map files (*.axe,*.est,*.ptm) PushPin and route data
Pocket Streets PushPin files (*.psp)
and the following formats can be written

AutoRoute PushPins with Continental numbers (*.tab)
Destinator 3 waypoint files (*.csv)
Mapopolis waypoint files (*.mlp)
Version 3.10 will install to the folder C:\Richard_Davies\POIConverter as spaces in the path name to the program ST2GPX.EXE causes it to fail.

New in versions 3.15: The header records of the GPS eXchange output files have been modified for compatibility with Garmin MapSource. The disk drive letter is extracted from program path for use with qtXLS licence file. Eastings and Northings can be read from an AutoRoute CSV input file.

dispo ici : http://rjdavies.users.btopenworld.c...iconverter.html

et

POIManager

Citation:

POIManager can be used to create, update and check TomTom Navigator Points of Interest (POI) overlay files for use on the PocketPC. The TomTom Navigator overlay files used by POIManager can be in either binary (ov2) or text (asc), but any overlays that are to be used on the PocketPC should be output in ov2 format. Particular POI can be excluded from the output file when a master file is checked for duplicates. Rate this program at Pocket GPS World

In the Pro version an extended text format is also supported when using text files (asc or csv) for input and output.

POIManager.zip Version 1.10.4, Size 373KB
Contents: POIManager.exe, POIManager.hlp, TTN_default_symbol.bmp, exclusions.asc, readme.txt, dumpov2_v1-2.exe, makeov2_V1-1.exe

POIManager Pro.zip Version 1.10.4, Size 373KB
Contents: POIManager Pro.exe, POIManager.hlp, TTN_default_symbol.bmp, exclusions.asc, readme.txt, dumpov2_v1-2.exe, makeov2_V1-1.exe

In version 2 of POIManager the program has been simplified by coding the functionality of the TomTom utilities MakeOV2 and DumpOV2 internally. This means that it is no longer neccessary to use intermediate text files to store data, with a consequent reduction in the number of warning messages.

The programs have also been enhanced by the addition of a check box that will enable all entries that match within a selected radius to be deleted (or skipped) without user confirmation. Also when a master file is checked for duplicates there is a option to control the output of the duplicates as a Microsoft AutoRoute PushPin file.

POIManager.zip Version 2.03, Size 327KB
Contents: POIManager.exe, POIManager.hlp, TTN_default_symbol.bmp, exclusions.asc, readme.txt, AutoRoute_output.no

POIManager Pro.zip Version 2.03, Size 327KB
Contents: POIManager Pro.exe, POIManager.hlp, TTN_default_symbol.bmp, exclusions.asc, readme.txt, AutoRoute_output.no

Dispo ici : http://rjdavies.users.btopenworld.c...poimanager.html

Alors bon .. il semblerait qu'il faille que j'utilise POIMANAGER (selon gpspassion) pour obltenir mes fameux fichier .DAT

Mais rien, j'ai pas encore mis la main sur cette version.

Si par hazard vous l'avez .. je suis toujours preneur

bye bye

/édit du 20/06/2006

ALLAH EST GRAND !!!

J'ai enfin réussi a convertir mes fameux POI (POint d'Interet) d'extention .OV2 ou .ASC en format .DAT

En fait il suffit de convertir ces fichiers en .CSV (format destinator3) grace au logiciel POICONVERTER

Puis grace au logiciel DESTINATOR6, on peut convertir ce fameux fichier .CSV en fichier .DAT.
A ce moment il est possible de l'installer puis de les utilisers.

Voilou ...

bye bye

Edité par bioh le 20-06-2006 à 17:39

Old Post 17-06-2006 01:26
Il est actuellement 10:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (8): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [HOWTO] Comment choisir votre PDA, le GPS et le logiciel de navigation

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.022726 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.