|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643
|
Citation: Message écrit par Sumatriptan, le 01-06-2005 à 17:09
EDF est sur endetté et ne doit ses resultats qu'à une pirouette comptable sur l'armotissement de ses centrales qui a fait grand bruit
Et puis je crois que EDF a accaparé les marchés dans pas mal de pays. On ne peut pqs etre capitaliste à l'etranger et monopoliste chez soi! |
Tu sorts d'où que EDF est sur endétté ? 46,9 Milliards d'€uros de chiffres d'affaire en 2004 ?
En ce qui concerne le monopole, parlons en 
C'est le principe de la vente des chaussures, je m'explique : pour vendre des chaussures il faut 3 choses principalements : de la qualité, de la quantité et le meilleur prix.
Maintenant comparons l'électricité à "par exemple" : L'eau .
Electricité :
Quantité : impecable, je pense que de ce côtés là , on ne risque rien en France.
Qualité: rien à dire non plus, la fourniture est trés bien, d'ailleurs je ne me souviens même pas avoir été coupé ???
Prix: un des plus bas d'Europe, pas d'augmentation dingue.
L'eau maintenant:
Quantité: Dans certaines région, cela devient difficile, beaucoup d'arrêté prefectoraux limitant l'arrosage, le lavage ...etc...
Qualité: idem, toujours en dégradation, manque de respect de l'environnement ...etc...
Prix: du délire dans certaines villes, des augmentations régulières ...etc...
Et pour le monopole, c'est vrai que c'est un scandale , on peut pas choisir son fournisseur d'électricité , c'est pas normal, on veut changer et avoir moins cher. J'en profite pour revenir à l'eau, qui n'est pas un monopole en France, enfin je le supose, puisque jamais personne ne le prend en exemple, alors qui A LE CHOIX de choisir son fournisseur quand il tourne le robinet ? qui A LE CHOIX de changer de fournisseur d'eau pour trouver moins cher, en plus grande quantité et de meilleurs qualité ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|